Aller au contenu


Eternal Masters : summer/fall set 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#271 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 11 March 2016 - 13:00

Discussion récurrente maintes et maintes fois revenue sur le tapis... ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#272 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 11 March 2016 - 13:22

Voir le messagejmf4444, le 11 March 2016 - 12:38 , dit :

Oui c'est plutot vrai mais c'est aussi ce qui est en train de tuer le legacy et qui a deja enterré le vintage... Pour les anciens joueurs qui ont leur playset de biland depuis 15 ans, la reinpression des cartes de la RV va faire chuté le prix de leur "colection" mais comme en general le joueur labda ne revendra jamais ses cartes (sauf s'il arrete de jouer) l'impact n'est pas enorme a mon sens ('est mon cas personel). Par contre pour les spéculateurs ou les "jeunes" qui ont investis recement, ca peux faire tres mal.

Apres faut savoir ce qu'on veut, quelqu'un qui joue a magic depuis moins de 10 ans et qui veux ce lancer dans le legacy n'a pas 50 solutions:
_ Inversir un bras dans le playsset de biland qui va bien... (200€ la mer sout quand meme)
_ ce faire preter les cartes
_ jouer Burn... (ou Eldrazy en ce moment !!!)
_ Il ne joue pas legacy ou arrete magic (force of will prend de l'empleur dans ma region chez les jeunes)

Donc reimprimer des cartes de la RV ne serait pas forcement une aberation surtout si on ce place du point de vue de WoC

Tu ne vois que l'aspect jeu, et qui plus est, trés axé jeu compétitif.
Magic c'est aussi beaucoup de collectionneurs qui ne joue pas en tournoi et s'en foute du format Legacy/Vintage

Et point de vue WotC, la survie d'un format qui ne leur rapporte rien je peux te dire que c'est le dernier de leur soucis :D
Tu vois ou en est le Vintage, et bien c'est l'avenir du Legacy,
Entre tenir la parole donnée il y a 20 ans sur une politique globale de réimpression et sauver un format inutile (commercialement parlant) le choix est tres rapide :)

Concernant Eternal Master, de mon point de vue:
- Soit c'est un "one shot" permettant de bien vendre une edition a 10 balles le booster, en alternative a Modern Master (et accessoirement un "cadeau" aux boutiques, comme MM les FTV, ...)
- Soit c'est eventuellement l'occaz de créer un nouveau format qui leur permettra de menager la chevre et la choux
=====> Tenir Parole sur la RL (Positif pour l'image de 'entreprise.... c'est jamais bon de revenir sur une promesse vis a vis de tes clients)
=====> Lancer un format Eternal sur lequel ils ont la main pour gerer les cartes a réimprimer (commercialement interessant pour vendre du booster et en faisant venir les joueurs Eternal)

Modifié par Sib51, 11 March 2016 - 13:23 .


#273 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 11 March 2016 - 15:19

On dérive un peu du sujet mais j'ai du mal a imaginer un nouveau format eternal sans biland. Il faudrait faire cohabiter les ravland avec des cartes comme daze, prix du progrés, wasteland etc.. ce qui me parait compliqué.

Ou alors Wizard contourne le problème en éditant des "biland-like" , du genre " Vieille savane oubliée ; terrain légendaire : forêt et plaine " mais ce serait sans doute trop puissant pour paraître dans un set basique.

#274 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 11 March 2016 - 15:30

Voir le messageVertigen, le 11 March 2016 - 15:19 , dit :

Ou alors Wizard contourne le problème en éditant des "biland-like" , du genre " Vieille savane oubliée ; terrain légendaire : forêt et plaine " mais ce serait sans doute trop puissant pour paraître dans un set basique.

Ils ont surtout annoncé a maintes reprise qu'il ne feraient pas de reprint fonctionnel non plus ....

Modifié par Sib51, 11 March 2016 - 15:34 .


#275 sanvegoh

sanvegoh
  • Membres
  • 44 messages

Posté 11 March 2016 - 20:05

Voir le messageVertigen, le 11 March 2016 - 15:19 , dit :

On dérive un peu du sujet mais j'ai du mal a imaginer un nouveau format eternal sans biland. Il faudrait faire cohabiter les ravland avec des cartes comme daze, prix du progrés, wasteland etc.. ce qui me parait compliqué.

Ou alors Wizard contourne le problème en éditant des "biland-like" , du genre " Vieille savane oubliée ; terrain légendaire : forêt et plaine " mais ce serait sans doute trop puissant pour paraître dans un set basique.

C'est le propos, le plus juste lu de part et d'autres.

On va pas se mentir la "reserved list" est :

1) Un prétexte pour les collectionneurs.

2) Un maintient pour les joueurs qui n'ont pas eu accès aux cartes concernées à la dite période, du fait que le T.0, et le T1.5 c'était passable, et que la rotation imposée à l'époque faisait que si tu voulais continuer de jouer , fallait " te séparer" de ce qui ne prenait plus le train suivant.

Parti pour parti,  la scrubland vaudra 300 USD dans 5 ans, donc il faudra bien faire quelques choses.

Le profit reste absolu dans une entreprise. Donc le T2 et les random cartes de l'EDH feront que cela se vendra toujours mieux, pas de problèmes pour tout le monde la dessus.
Si demain on te sort une île équatoriale à la place d'ile tropicale, d'un cratère aquatique :huh:  à la place d'une volcanic island, et bien il vendront des cartons de boites, ils seront en rupture de stock....et auront plus de joueurs heureux que de personnes frustrés.
La reserved list , c'est juste une énorme connerie qui sautera innévitablement dans le temps ( sauf pour le P9, restons réaliste ). Il ressorte les cartes les plus jouées pour promouvoir et dire aux joueurs de legacy: "hey, on pense à vous".
Les règles sont faites pour évoluer, mais :
ON NE PEUT PAS JOUER EN LEGACY SANS BILANDS.
smc dit :
"Ce n'est pas parce qu'un play légal est stupide qu'on va t'autoriser à revenir en arrière dessus."

#276 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 12 March 2016 - 00:06

Euh si ils font sauter la reserved list mais pas le P9 je trouve ça complètement débile. M'enfin je veux pas rentrer dans ce débat, autant enc*ler une mouche
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#277 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 March 2016 - 00:12

L'hypothèse de faire sauter la RL ne veut pas dire qu'ils réimprimeraient les 572 cartes qu'elle contient.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#278 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 12 March 2016 - 01:09

Voir le messagesanvegoh, le 11 March 2016 - 20:05 , dit :

ON NE PEUT PAS JOUER EN LEGACY SANS BILANDS.

Pourquoi?
Le jeu ne serait pas plus intéressant avec des shocklands? En ce moment c'est facile, si on a pas une main land light et qu'on est sur le play, on peut fetcher du biland sans réfléchir contre n'importe quel deck. Et contre les 50% de decks qui ne jouent pas wasteland idem, une fois le MU identifié, la réflexion est minime. Le shockland oblige à réfléchir et évaluer bien plus. Il rends aussi un peu plus compliqué le splash, ce qui à mon sens augmente l'intérêt du deckbuilding.

Dans tous les cas un ban des bilands ne va pas arriver, mais je pense sincèrement que ça rendrait le jeu non seulement plus accessible, mais aussi plus technique (le shockland présente déjà un choix à faire dès son arrivée en jeu, mais aussi il peut être intéressant de fetcher un shockland tappé pour éviter une perte de pv plutôt que de le garder en réserve pour un éventuel futur cantrip, etc ... bref, plus de choix très probablement, plus de réflexion).

Modifié par dte, 12 March 2016 - 01:10 .


#279 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 13 March 2016 - 15:33

Voir le messageSib51, le 11 March 2016 - 15:30 , dit :

Ils ont surtout annoncé a maintes reprise qu'il ne feraient pas de reprint fonctionnel non plus ....
Clairement, réimpression de biland légendaire, j'appelle pas ça un reprint fonctionnel.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#280 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 13 March 2016 - 17:31

on verra bien mais l'unique pb pour moi de ce format eternal et qu'il ferait de burn un tier 1, ce qui est quand meme bien relou...meme si je n'ai rien en soi contre le deck, l'interet pour le joueur adversaire est quand meme limité
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#281 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 13 March 2016 - 20:54

Voir le messagenorritt, le 13 March 2016 - 15:33 , dit :

Clairement, réimpression de biland légendaire, j'appelle pas ça un reprint fonctionnel.

Encore une fois, ce sujet a été abordé et la réponse de MaRo est trés claire:
http://markrosewater...functional-dual
http://markrosewater...ual-lands-whats

Donc ni reprint de dual ni dual légendaire ...

#282 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 March 2016 - 21:44

Maro a déjà dit des choses qui se sont avérées être fausses (exemple: WotC n'imprimera plus de cycle non fini).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#283 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 14 March 2016 - 11:56

Quand on voit les débats houleux qu'il y a a chaque fois que l'on aborde le sujet de la RL, il est clair que Wizard n'a aucun intérêt à l'abolir... ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#284 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 March 2016 - 13:09

Voir le messagevlad83, le 12 March 2016 - 00:06 , dit :

Euh si ils font sauter la reserved list mais pas le P9 je trouve ça complètement débile. M'enfin je veux pas rentrer dans ce débat, autant enc*ler une mouche

Oh ... dommage :/

En même temps ils sont déjà nombreux pour l'anus du même insecte :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#285 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 March 2016 - 14:15

j'ai l'impression que trop de personnes confondent "ETERNAL" (comme dans Eternal Masters, l'ancien classement DCI Eternal) et LEGACY.

L'eternal c'est :
- le vintage
- le legacy
- le commander
- l'extended (je crois que le format n'est pas officiellement mort même s'il l'est officieusement)
- les formats casual (old school, cube, mes potes et moi dans ma cave...)
=> bref tout sauf le limité officiel (la dernière extension), le standard et le modern.

Donc on peut faire Eternal Masters sans bilands, ya aucun problème.
Si Wotc faisait Legacy Masters, oui il y aurait des bilands, mais ça ne se fera sans doute qu'online, comme ils ont faits Vintage Masters (avec bilands, P9 et vieux spoilers,...)

Si un Modo pouvait dépasser tous les posts inutiles sur la Reserved List dans un sujet "tout et n'imp dans un débat sans fin sur la RL" ce serait cool :) :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')