Aller au contenu

Eternal Masters : summer/fall set 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#286 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 14 March 2016 - 15:20

Sauf erreur, le Modern aussi compte parmi les formats Eternals.

#287 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 March 2016 - 15:25

Voir le messageSydney, le 14 March 2016 - 15:20 , dit :

Exactement, donc d'autant plus Eternal Masters est juste un nouveau Modern Masters.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#288 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 March 2016 - 15:26

Et l'extended, le t1.X, qui était le contraire d'un format eternal puisque soumis à rotation. Les 7 dernières années ou édition de mémoire?  Jme souviens plus.

En tout cas on perdait des staples tout les ans en septembre.

#289 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 March 2016 - 15:31

J'avais bien précisé l'extended dans mon post.

J'avais par contre mal classifié le modern

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#290 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 14 March 2016 - 15:35

Voir le messageSydney, le 14 March 2016 - 15:20 , dit :

Non, le modern n'est pas un format eternal. Les formats eternals intègrent les cartes des éditions "spéciales" (Commander, Conspiracy, etc...) ce que ne fait pas le modern.

Voir le messageced_visno, le 14 March 2016 - 14:15 , dit :

j'ai l'impression que trop de personnes confondent "ETERNAL" (comme dans Eternal Masters, l'ancien classement DCI Eternal) et LEGACY.

L'eternal c'est :
- le vintage
- le legacy
- le commander
- l'extended (je crois que le format n'est pas officiellement mort même s'il l'est officieusement)
- les formats casual (old school, cube, mes potes et moi dans ma cave...)
=> bref tout sauf le limité officiel (la dernière extension), le standard et le modern.

Non, les seuls formats eternals sont le vintage et le legacy.
http://magic.wizards...formats/formats
http://mtgsalvation....ternal_(format)

Le commander est considéré comme un format casual mais rentre dans les formats eternals donc on verra des cartes pour le commander dans Eternal Master.

Modifié par Douif, 14 March 2016 - 15:37 .

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#291 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 March 2016 - 15:38

EMA n'est pas tout à fait un MM bis dans le sens ou elle directement lié au legacy.

Les 2 seuls cartes spoilé sont les 2 cartes qui tiennent le 1.5 (sans Fow on joue tous combo, sans wasteland on joue tous full biland sans être inquiété)

Reste à savoir ce qui va se passer quand tout une jeune communauté (non négligeable en terme de nombre) vont avoir leurs carrés de Fow et wasteland toute frais sans pouvoir buildé autre chose que mono color...

(CF, le but de ce topic, et le brouillard le plus complet sur l'avenir à court/moyen terme)

#292 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 March 2016 - 16:30

Ce n'est pas du tout le legacy : c'est aussi le Vintage et le Commander (sauf banlist bizarre dont je n'aurais pas connaissance) et Waste et FOW sont aussi primordiaux dans ces formats.

Merci pour le très bon lien Douif

#293 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 14 March 2016 - 19:17

En checkant les imperial recruiter ce matin je me suis souvenu qu'ils avaient été réédit en judge. Et les loyals retainers pas en judge mais dans un commander. Donc est-ce possible de voir imperial recruiter dans un pack commander plutôt qu'un eternal master?

c'est une simple interrogation

edit: je pensais que ces cartes faisaient parties d'un cycle mais pas du tout, l'une est rare l'autre non

Modifié par vlad83, 14 March 2016 - 19:17 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#294 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 14 March 2016 - 19:40

commander et modern => format construit
legacy et vintage => format eternal
cf le lien officiel de Wizard fournit par Diouf

mais cartes du modern et du commander => valables dans le legacy et le invtage
Donc Eternal master devrait comporter des cartes... vintage (ce qui inclut les cartes legacy de facto ... ce qui inclut les cartes modern de facto)

Modifié par Wycliff, 14 March 2016 - 19:41 .

#295 Troll

Troll
  • Membres
  • 13 messages

Posté 19 May 2016 - 18:29

Toujours rien de nouveau, même les magasins par chez moi ne savent pas combien de box ils vont recevoir et aucun ne donne de prix...

No spoil je comprends tout à fait et j'aime ça. Mais pensez-vous que les magasins attendent de savoir le contenu pour accorder les prix ?
Cela me semble probable mais c'est pas correct de mon point de vue...
Quand tu as vomi, ne remanges pas tout, laisse-en pour tes mouches (proverbe Troll)

#296 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 19 May 2016 - 19:14

Boite en préco 190€ chez nous 24 boite par magasin bas level
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#297 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 19 May 2016 - 19:16

Les spoilers commencent lundi prochain et nous aurons la liste complète vendredi prochain.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#298 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 23 May 2016 - 10:15

Spoilers en approche!

Ça cause sur les forums, pleins de pronostiques... Daze, Chain Lightning, Karakas, Rishadan, Jace, Imperial Recruter, etc.

En tout cas si vous avez une collection Legacy, ce peut être intéressant de suivre ça de près, les prix vont pas mal bouger je pense, que ce soit en moins (réédition) mais surtout en plus (pas de réédition)... rappelons nous MM 1 et 2, avec les prix des cartes "attendues" et pas rééditées qui flambent!

Et derrière tout ça, un impact sur le métagame est possible, je pense notamment à des jeux comme Painter, Lands ou Death&Taxes (et d'autres...), qui peuvent bénéficier de pas mal de rééditions et devenir assez accessibles, notamment aux potentiels nouveaux joueurs de Legacy qu'Eternal Master va attirer.

En clair, que vous aimiez l'argent et/ou le jeu, la semaine qui vient devrait être intéressante. B)

Modifié par Yoan42, 23 May 2016 - 10:55 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#299 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 May 2016 - 10:33

@yoan42 : je sais pas ce qui me fait le plus bizarre dans ton post : que je me sois dit "chouette un truc à suivre cette semaine vu que les marchés fi on s y emmerde depuis des semaines" ou justement que ton post m y ai fait penser direct dans sa rédaction. (On croirait lire un post d un lecteur du Baron qui t annonce que cette semaine y a la publication des T1 et une réunion de la BCE entre une annonce de réduction de la prod de pétrole)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#300 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 23 May 2016 - 10:44

Image IPB

src : https://twitter.com/...668814831521792

Modifié par benoasan2, 23 May 2016 - 10:46 .