Wycliff, le 28 May 2016 - 22:34 , dit :
Bonus à ceux qui critiquent sous la forme du "moi ce que je joue c est mieux" (oui je parle du cube). Comme l a dit swayjisse, mais c est très bien! Jouez au cube, faites vous plaisir! Mais pourquoi vous venez cracher votre fiel sur le thread d une extension dont vous n'avez rien à faire? Moi personnellement, le cube, je trouve ça ininteressant. Mais je ne viens pas perdre mon temps sur le thread du cube pour vous le dire. Chacun sa manière de prendre du plaisir à ce jeu.
Bon et bien comme apparemment il n'y a pas qu'une seule personne qui n'a pas compris le sens de "si vous pensez que le draft EMA est ouf, essayez le cube", il va falloir que je précise pour ceux qui comme vous s'enflamment pour rien:
Je ne critique, ni ne "chie", ou "crache" sur ceux qui sont intéressés par EMA, je fais une SUGGESTION à ceux qui sont attirés par l'expérience de draft EMA, en apportant à leur connaissance qu'il existe un format dans le même esprit, mais customisable, plus intéressant et plus fun (je ne vais pas dire moins onéreux car on va dire que j'aime le fric et pas Magic

).
Parce que clairement si on a les yeux qui brillent devant l'expérience de draft EMA c'est qu'on ne connaît pas le Cube.
Il ne faut pas se voiler la face, EMA est clairement là pour faire des brouzoufs, et si vous pensez que c'est avant tout une expérience de limité que vous offre Wizards vous êtes vraiment naïfs.
OUI, 30€ le draft c'est CHER. Trente euros pour des bouts de cartons achetés aléatoirement qui viennent juste d'être imprimés c'est cher. Il faut vraiment être déconnecté de la réalité pour penser le contraire.
Ensuite je ne suis pas venu intervenir sur ce thread en parlant de cube pour "cracher mon fiel" (non mais sérieux, lol

), je ne me définis pas comme un joueur de Cube et puis c'est tout; je n'essaye pas d'imposer mon format préféré aux autres. Je suis un joueur de Legacy, de Cube, de Vintage, de Old School, de Modern, de Limité, un collectionneur, et quand bien même ce n'était pas le cas J'AI LE DROIT de poster sur ce thread qui me concerne tout autant qu'un autre. Quand certains traitent de grammar nazi quelqu'un qui demande un minimum de respect par rapport à la façon de s'exprimer, et que ces mêmes personnes tentent d'éjecter certaines personnes de certains threads et des les cloisonner à ceux qui sont censés les "concerner", cela me fait doucement rire.
De manière générale il est dommage que certains membres postent sur LF comme sur Twiter, c'est-à-dire sans réfléchir à ce qu'ils tapent sur leur clavier. Si Wycliff ou autre avait pris le temps de lire mes posts disséminés tout au long de ces QUARANTE QUATRE pages, il aurait vu que j'ai apporté autre chose qu'un simple "je vous conseille de découvrir le Cube". Mais c'est sûr que c'est plus facile de critiquer et de faire son nazi sans apporter aucune attention aux propos des autres (il est d'ailleurs assez cocasse de lire dans un post "prenez exemple sur untel qui écoute les autres" alors que son auteur confond critiquer de manière non constructive, et donner son avis/faire une suggestion

).