

Eternal Masters : summer/fall set 2016
#76
Posté 29 January 2016 - 17:16
Sea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :
#77
Posté 29 January 2016 - 17:38
#78
Posté 29 January 2016 - 18:00
Loustic, le 29 January 2016 - 15:35 , dit :
Je suis tout à fait d'accord.
Sauf qu'en l'occurence, les cartes n'ont plus la valeur qu'on accepte de leur donner dans la mesure où les prix sont artificiellement gonflés par la création de pénurie.
Loustic, le 29 January 2016 - 15:35 , dit :
Bon dieu
4 fois que je fais un clic que me fait perdre ce que j'écris.
Tant pis. de toute façon, on n'est pas d'accord. On a exposé chacun notre avis. On ne va pas perdre du temps à essayer de convaincre l'autre (je pense qu'on a autre chose à faire).
---
Si un truc quand même car c'est important. Quelque soit la manière dont tu l'enrobes ou tu l'appelles, les judge card sont des salaires déguisés (je ne dis pas ça légèrement ou pour em... mon monde: ça fait parti de mon job de les identifier)
++!
Bonne soirée!
edit edit: ah et au fait, je l'ai dit plus haut:j'ai acheté à prix élevé mes 2 playset de fow, mes 6 iles volc, mes 6 iles trop, mes 4 mer sout....pour monter mes decks (et je te parle d'ile volc a 180e et d'ile trop a 150; pas des prix d'il y a 4 ans).
Donc je ne ouiouine pas pour mon propre cas; mais je pense aux autres et à l'intérêt général du legacy. Nul doute que s'il y a réédition, je l'ai dans l'os financièrement; mais je m'en moque si ça peut développer l'activité du legacy pour la simple et bonne raison que mes cartes, je compte les garder pour jouer; pas les mettre dans un coffre en banque
Modifié par Wycliff, 29 January 2016 - 18:30 .
#79
Posté 29 January 2016 - 19:18
Caribou, le 29 January 2016 - 17:16 , dit :
Je pense que ça serait encore plus énorme qu'aujourd'hui.
Et dire que c'est déjà ENORME !!!
#80
Posté 29 January 2016 - 19:27
#82
Posté 29 January 2016 - 23:32
#83
Posté 30 January 2016 - 12:58
Citation
Perso j ai arrêté progressivement de jouer car la communauté ne parvenait pas a se renouveler (ticket d entrée monstrueux et joueurs entrants dans la vie de famille / active) et quand je me déplace sur des évents j ai vraiment l impression qu en 3/5 ans la province a du perdre bien 20/30% de joueurs (je connais pas l idf donc mon expérience se résume a ce qu elle est)
A partir de la c est cool si ton stock de cartes vaut de la thune, mais a un moment tu auras peut être plus bcp d acheteurs en face
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#84
Posté 30 January 2016 - 13:26
pour commencer, je dirais que j'aime bien ton pseudo (ça me rappelle ces livres dont vous êtes le héros où on entrait dans la peau d'un personnage qui s'appelait le loup solitaire. Ca m'a fait plongé dans l'héroic fantasy, et de fil en aiguille a fait de moi un client tout désigné pour Wizco...
Bref, sinon, je suis pas tout à fait d'accord:
- il n'y a pas que le legacy dans la vie. En plus des collectionneurs/spéculateurs, le marché pour les bilands comprend aussi les joueurs de commander, ceux qui veulent se monter un cube eternal notamment. Même si la communauté legacy disparait, il y aura toujours un marché, ne serait-ce que parce que les bilands existant sur MTGO, les joueurs hardcore voudront toujours se procurer les bouts de carton. On a l'exemple du vintage, il n'y a plus de vraie communauté, mais les prix n'ont certainement pas baissé, ils ne font que monter, et ont même bondi dans le sillage de la sortie de Vintage Masters sur MTGO!
- Ce qui est sur, c'est que plus le prix est élevé, plus le public auquel on s'adresse est restraint (phénomène P9), mais dans tous les cas, il y aura toujours un acheteur: les boutiques. J'ai des mana drains qui trainent sur MKM depuis longtemps, alors qu'ils sont proposé au prix de la "cote". Les acheteurs sont rares pour ce genre de carte. Le jour où j'en ai marre, j'irai à MB et je leur revendrai pour 50 balles. Ce sera un manque à gagner c'est sur, mais vu les prix où je les ai acheté je serai toujours gagnant. Et si les cartes ont été achetées au prix fort, bah tant pis, je perdrai 20 à 30% sur mon prix d'achat. Dans beaucoup de loisirs, les équipements n'ont aucune valeur à la revente.
#85
Posté 30 January 2016 - 15:33
La spéculation et la hausse des cartes ça ne date pas d'hier. Je me souviens encore d'un des joueurs disant que ce genre de bulle spéculative finirais par éclater comme toute bulle et c'était il y a 6 ans!
Tant qu'il y aura des joueurs il y aura des acheteurs et tant qu'il y aura des gens pour acheter la bulle continuera. Après c'est pas pour rien que wizard laisse 3 GP Legacy par an, sinon il ferait comme pour le vintage et réserverait ça pour MTGO. Surtout que les GP Legacy sont pas si pourris que ça en terme de joueur.
#86
Posté 30 January 2016 - 19:37
Anyway j ai disgressé ("gressé?"). En fait moi ce qui me gêne dans tout ça ça n est pas tant qu on perde ou qu on gagne du pognon avec notre pool de carte. Ce qui me gêne c est le risque a moyen long terme de flinguer un format qui est pour moi le plus proche de ce que j ai connu a magic depuis que j ai débuté (revised avec mon tonton). Et quand je lis du "je préfèrerais des mensuels a Lyon de 20 joueurs" ou que je vois les déserts magiciens de province (le forum de mtg dijon est aussi mort que le cerveau de Nabila et je doute que ce soit la seule ville de province touchée) ou quand je vois que faire rentrer des joueurs au legacy revient a leur dire : t en a pour mini 700/800 balles de mana base et en gros tu vas sortir 1k a 2k pour te faire un pool + claquer tes trajets tous mois a 200/300 bornes pour jouer 5/6 rondes... Ben ça devient tendu quand même.
Ok on va me sortir le mtgo, le "t as qu a vivre a Paris" mais je crains que le legacy soit en passe de prendre une pente dangereuse. Et quand je relis "50 balles une trop" ça fait mal parce que je me dis qu a l époque avec 1500 balles d invest j avais monté un dredge, un burn, un landstill, un team america et un ANT (+ les cartes pour un dread stifle et des variations chelous de painter/stone et marit lage) alors qu aujourd'hui je pourrais a peine monter un BUG ou un miracles pour le même pris (je parle même pas d un land)
Avant je pouvais emmener même des casus avec moi ou jouer avec le WE... Maintenant Ben je vais me taper des tournois de poker a 30/50 balles moins loin et avec + de joueurs... Mais c est pas pareil que de faire "un coup de toupie en réponse je te CB et fin de tour crop rotation Marit lage sacrifie hexmage..." (Et oui je sais depuis on joue tespian stage)
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#87
Posté 30 January 2016 - 19:43
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#88
Posté 30 January 2016 - 23:14
Pour un débutant, le legacy c'est pas des bilands. Le legacy c'est pouvoir jouer toute les cartes dont il a envie et se faire plaisir.
Mes amitiés au quart restant
#89
Posté 30 January 2016 - 23:31
Arrêtons de dire que le format est accessible. Après oui si tu vies sur Paris ou lieux avec des gros pools tu peux jouer sur le prêt, mais je doute qu on couvre plus de 20/30% du territoire (ou doivent être du coup concentrés 80% des joueurs). Mes stats sont bien évidemment appuyées sur mon expérience, mais je serai curieux de savoir quelle quantité du forum est hors Paris/Lyon.
La question c est : si le format vit très bien grace a des events de plus en plus gros, qu en est il de la communauté sur les plus petits ? En gros si le legacy devient un truc élitiste par le talent je suis le premier d accord. Si il le devient pour une question de thune, je trouve ça limite.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#90
Posté 31 January 2016 - 00:33
Citation
La question c est : si le format vit très bien grace a des events de plus en plus gros, qu en est il de la communauté sur les plus petits ? En gros si le legacy devient un truc élitiste par le talent je suis le premier d accord. Si il le devient pour une question de thune, je trouve ça limite.
Je prendrais mon exemple pour cela le format est cher certes mais pas inabordable quand on veut s'en donner les moyens , j'ai commencé magic assez jeune et avec l'edh , quelques bons trades au début on me prêtais des decks puis j'ai gagné quelques cartes et ainsi de suite , aujourd'hui je suis lycéen et je peux monter 5-6 legacy différents ( miracles , delver , storm ... ) .Heureusement une partie de la communauté est encore assez cool pour aider les jeunes joueurs via les bons deals ou les prêts ce qui permet quand même de toucher à ce format mythique .