

Shadows of Innistrad Spoiler
#271
Posté 22 March 2016 - 19:08
#272
Posté 22 March 2016 - 21:11


SRC : MTGS
Modifié par Grokh, 22 March 2016 - 21:17 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#273
Posté 23 March 2016 - 09:32


OMFG ! Première carte intégrable dans un Dredge-like deck depuis des lustres ! Récursive toute seule, comme une grande !
#274
Posté 23 March 2016 - 10:32
1- Sa condition de récursion est difficile à atteindre, en gros soit avec ichoride soit avec narcomoeba (j'ai besoin d'une confirmation: on peut la retirer du grave en réponse au trigger de la narco ce qui indiquerait qu'elle y passe bien un moment avant d'être mise en jeu)
2- la condition atteinte, a-t-on vraiment besoin d'une 3/3 sans capa une fois que l'on a dredgé? Qui une fois de plus ne peut pas bloquer le tour où elle arrive...
3- Sa condition de remontée nous empêche de l'utiliser durant le tour (pas de cabal, pas de dread return) ce qui la laisse vulnérable aux removals une phase de plus (ce qui est une énorme différence vu le nombre de cantrip dans les jeux qui voudront la retirer de la partie).
4- Elle reste sur le board et ne produira pas de zombie utilisables avant au minimum 2 tours.
Pour moi elle reste strictement moins bonne que bloodghast qui n'arrive déjà pas à s'imposer...
Pourquoi pas dans un "nouveau" jeu de récursion avec des bloodghasts, des vengevines, des gravecrawler, des discards outlets (grisly salvage...) mais surement pas dans LED dredge (peut être dans une nouvelle version LEDless plus lente mais plus récurrente). Surement une carte de plus pour grimgrim en EDH.
Modifié par Galibo, 23 March 2016 - 10:34 .
#275
Posté 23 March 2016 - 11:13
Galibo, le 23 March 2016 - 10:32 , dit :
1- Sa condition de récursion est difficile à atteindre, en gros soit avec ichoride soit avec narcomoeba (j'ai besoin d'une confirmation: on peut la retirer du grave en réponse au trigger de la narco ce qui indiquerait qu'elle y passe bien un moment avant d'être mise en jeu)
2- la condition atteinte, a-t-on vraiment besoin d'une 3/3 sans capa une fois que l'on a dredgé? Qui une fois de plus ne peut pas bloquer le tour où elle arrive...
3- Sa condition de remontée nous empêche de l'utiliser durant le tour (pas de cabal, pas de dread return) ce qui la laisse vulnérable aux removals une phase de plus (ce qui est une énorme différence vu le nombre de cantrip dans les jeux qui voudront la retirer de la partie).
4- Elle reste sur le board et ne produira pas de zombie utilisables avant au minimum 2 tours.
Pour moi elle reste strictement moins bonne que bloodghast qui n'arrive déjà pas à s'imposer...
Pourquoi pas dans un "nouveau" jeu de récursion avec des bloodghasts, des vengevines, des gravecrawler, des discards outlets (grisly salvage...) mais surement pas dans LED dredge (peut être dans une nouvelle version LEDless plus lente mais plus récurrente). Surement une carte de plus pour grimgrim en EDH.
Après avoir bien lu la carte, je suis d'accord avec Galibo !
Pour que la carte soit bien il faut pouvoir réanimer/cast une bête depuis le grave/dredger une narcoamibe en instant, durant le tour adverse pour qu'elle soit dégagée à ton tour.
Or, à ma connaissance, Dredge ne fait pas ça.
Ca peut faire des trucs si tu fetch fin de tour adverse et que tu as une Bloodghast dans ton cimetière !
Modifié par Grokh, 23 March 2016 - 11:14 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#276
Posté 23 March 2016 - 11:14
Manaless tue l'adversaire en prenant son temps, mais a plus de bétes récursives que LEDdredge(nether shadow, 4dread return, 1 survivance).
Elle a un bon body, ne se caste pas(donc trés pratique contre les MUD/D&T/Eldrazi).
Elle est bleue et noire. Donc peut s'exiler pour remonter ichoride, mais aussi se pitcher pour fow (et parfois sur banc perturbateur).
Elle bloque pas mal de bétes avec ses 3 d'endu dans les matchs où on temporise pour créer le flot de zombies qui va bien.
Mais elle est à retardement d'un tour. Est-ce un désavantage? Pas tellement. Si on a une cabal au cimetiére et on active la capa de 3-bras, alors c'est qu'on a déjà une autre béte sur le champ de bataille à sacrifier.
Je veux lui trouver une place en tout cas.

Ah et sinon pour le modern cette carte est trés bonne.
Edit: si, on peut la réanimer fin de tour. fin de tour adverse recyclage de street wraith, dredge, narcoamibe se réanime, capa de 3-bras. Et c'est largement faisable, on joue pas la SW dés qu'on l'a en main au T1.
Modifié par Ender241, 23 March 2016 - 11:18 .
#277
Posté 23 March 2016 - 11:20
Dans LED_ ou LEDless_ Dredge, c'est moins ca, clairement.
#278
Posté 23 March 2016 - 11:54
Ca donne envie de s'acheter une boite et drafter avec les potes

#279
Posté 23 March 2016 - 13:15
Rocco111, le 23 March 2016 - 09:32 , dit :

Est-ce qu'un arbitre pourrait nous clarifier comment se passent les phases de blocage/attribution des dégâts entre ce loup quand on a le Delirium donc qui est 2/2 First strike Double strike et une crea sans capacité/first strike/double strike svp ?
Merci au gentil arbire qui prendra le temps de nous répondre !
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#280
Posté 23 March 2016 - 13:43
Enfin ça c'était avant l'arrivée des bandes de protection qui se sont fait défoncer par les bandes lubrifiantes qui vont bientôt se faire défoncer par le rasoir-électrique-pommeau-de-douche-vibrant.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
#281
Posté 23 March 2016 - 13:57
#282
Posté 23 March 2016 - 14:15
"Il acquiert la double initiative et perd l'initiative"
Pour ça je me demande ce que ça peut bien changer qu'une créa aie Initiative ET Double initiative ???
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#283
Posté 23 March 2016 - 14:32
#284
Posté 23 March 2016 - 14:38

SRC : MTGS
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#285
Posté 23 March 2016 - 16:07

Ca fait longtemps que je n'avais pas trouvé une extension aussi intéressante, pas de truc "hyper broken" à priori mais tellement de cartes fortes / à potentiel que je ne sais plus trop ou donner de la tête ^^