Aller au contenu


Shadows of Innistrad Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#271 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 22 March 2016 - 19:08

hmmm... faites gaffe à l'OPA sur mirror universe

#272 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 22 March 2016 - 21:11

Nouveaux spoilers :

Image IPB

Image IPB

SRC : MTGS

Modifié par Grokh, 22 March 2016 - 21:17 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#273 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 March 2016 - 09:32

Image IPB


Image IPB
OMFG ! Première carte intégrable dans un Dredge-like deck depuis des lustres ! Récursive toute seule, comme une grande !

#274 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 23 March 2016 - 10:32

J'étais super enthousiaste au début mais en regardant la carte de plus prêt je suis moins chaud pour le mettre dans un shell dredge:

1- Sa condition de récursion est difficile à atteindre, en gros soit avec ichoride soit avec narcomoeba (j'ai besoin d'une confirmation: on peut la retirer du grave en réponse au trigger de la narco ce qui indiquerait qu'elle y passe bien un moment avant d'être mise en jeu)

2- la condition atteinte, a-t-on vraiment besoin d'une 3/3 sans capa une fois que l'on a dredgé? Qui une fois de plus ne peut pas bloquer le tour où elle arrive...

3- Sa condition de remontée nous empêche de l'utiliser durant le tour (pas de cabal, pas de dread return) ce qui la laisse vulnérable aux removals une phase de plus (ce qui est une énorme différence vu le nombre de cantrip dans les jeux qui voudront la retirer de la partie).

4- Elle reste sur le board et ne produira pas de zombie utilisables avant au minimum 2 tours.

Pour moi elle reste strictement moins bonne que bloodghast qui n'arrive déjà pas à s'imposer...

Pourquoi pas dans un "nouveau" jeu de récursion avec des bloodghasts, des vengevines, des gravecrawler, des discards outlets (grisly salvage...) mais surement pas dans LED dredge (peut être dans une nouvelle version LEDless plus lente mais plus récurrente). Surement une carte de plus pour grimgrim en EDH.

Modifié par Galibo, 23 March 2016 - 10:34 .

It's harvest time !

#275 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 March 2016 - 11:13

Voir le messageGalibo, le 23 March 2016 - 10:32 , dit :

J'étais super enthousiaste au début mais en regardant la carte de plus prêt je suis moins chaud pour le mettre dans un shell dredge:

1- Sa condition de récursion est difficile à atteindre, en gros soit avec ichoride soit avec narcomoeba (j'ai besoin d'une confirmation: on peut la retirer du grave en réponse au trigger de la narco ce qui indiquerait qu'elle y passe bien un moment avant d'être mise en jeu)

2- la condition atteinte, a-t-on vraiment besoin d'une 3/3 sans capa une fois que l'on a dredgé? Qui une fois de plus ne peut pas bloquer le tour où elle arrive...

3- Sa condition de remontée nous empêche de l'utiliser durant le tour (pas de cabal, pas de dread return) ce qui la laisse vulnérable aux removals une phase de plus (ce qui est une énorme différence vu le nombre de cantrip dans les jeux qui voudront la retirer de la partie).

4- Elle reste sur le board et ne produira pas de zombie utilisables avant au minimum 2 tours.

Pour moi elle reste strictement moins bonne que bloodghast qui n'arrive déjà pas à s'imposer...

Pourquoi pas dans un "nouveau" jeu de récursion avec des bloodghasts, des vengevines, des gravecrawler, des discards outlets (grisly salvage...) mais surement pas dans LED dredge (peut être dans une nouvelle version LEDless plus lente mais plus récurrente). Surement une carte de plus pour grimgrim en EDH.

Après avoir bien lu la carte, je suis d'accord avec Galibo !

Pour que la carte soit bien il faut pouvoir réanimer/cast une bête depuis le grave/dredger une narcoamibe en instant, durant le tour adverse pour qu'elle soit dégagée à ton tour.

Or, à ma connaissance, Dredge ne fait pas ça.

Ca peut faire des trucs si tu fetch fin de tour adverse et que tu as une Bloodghast dans ton cimetière !

Modifié par Grokh, 23 March 2016 - 11:14 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#276 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 23 March 2016 - 11:14

Elle peut mériter une place en side dans manaless dredge.
Manaless tue l'adversaire en prenant son temps, mais a plus de bétes récursives que LEDdredge(nether shadow, 4dread return, 1 survivance).
Elle a un bon body, ne se caste pas(donc trés pratique contre les MUD/D&T/Eldrazi).
Elle est bleue et noire. Donc peut s'exiler pour remonter ichoride, mais aussi se pitcher pour fow (et parfois sur banc perturbateur).
Elle bloque pas mal de bétes avec ses 3 d'endu dans les matchs où on temporise pour créer le flot de zombies qui va bien.

Mais elle est à retardement d'un tour. Est-ce un désavantage? Pas tellement. Si on a une cabal au cimetiére et on active la capa de 3-bras, alors c'est qu'on a déjà une autre béte sur le champ de bataille à sacrifier.

Je veux lui trouver une place en tout cas. :)

Ah et sinon pour le modern cette carte est trés bonne.

Edit: si, on peut la réanimer fin de tour. fin de tour adverse recyclage de street wraith, dredge, narcoamibe se réanime, capa de 3-bras. Et c'est largement faisable, on joue pas la SW dés qu'on l'a en main au T1.

Modifié par Ender241, 23 March 2016 - 11:18 .


#277 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 23 March 2016 - 11:20

C'est un peu ce à quoi j'avais pensé en fait (Manaless Dredge). Je suis pas complètement au point avec le deck mais pour en connaître les mécaniques basiques, elle aurait sa place 'en théorie'. Le fait d'être pitchable est tout de même super bon pour le deck.
Dans LED_ ou LEDless_ Dredge, c'est moins ca, clairement.

#278 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 23 March 2016 - 11:54

En tout cas le mythe de 1 bon bloc pour 1 bloc moyen est toujours d'actualité(Eldrazi n'est pas un bon bloc, il apporte juste des eldrazi à faible CCM pour rendre les 2 terrains pétés).

Ca donne envie de s'acheter une boite et drafter avec les potes :)

#279 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 March 2016 - 13:15

Voir le messageRocco111, le 23 March 2016 - 09:32 , dit :

Image IPB

Est-ce qu'un arbitre pourrait nous clarifier comment se passent les phases de blocage/attribution des dégâts entre ce loup quand on a le Delirium donc qui est 2/2 First strike Double strike et une crea sans capacité/first strike/double strike svp ?

Merci au gentil arbire qui prendra le temps de nous répondre !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#280 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 March 2016 - 13:43

Ben le bic une lame se fait défoncer pas le bic deux lames qui se fait défoncer lui-même par le bic trois lames... Etc.
Enfin ça c'était avant l'arrivée des bandes de protection qui se sont fait défoncer par les bandes lubrifiantes qui vont bientôt se faire défoncer par le rasoir-électrique-pommeau-de-douche-vibrant.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#281 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 March 2016 - 13:57

Je suis pas arbitre mais normalement,si ta créa bloqueuse à le first strike/double strike les 2 meurent pendant la phase de sauce initiative puis plus rien car les 2 sont mortes.Si ton bloqueur est sans capacité, ton loup le tue avec la sauce en initiative puis tape dans le vide car il n'y a plus personne et si tu lui donne le piétinement il va taper ton adversaire car il est besogneux. J'ai bon?

#282 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 March 2016 - 14:15

Bah en fait je me demande juste pkoi sur ce loup, si il a le Delirum, ça a pas été wordé comme :
"Il acquiert la double initiative et perd l'initiative"

Pour ça je me demande ce que ça peut bien changer qu'une créa aie Initiative ET Double initiative ???
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#283 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 23 March 2016 - 14:32

OK! Je comprends mieux l'interrogation mais je pense qu'il n'ont pas précisé car par définition une créa double strike à l'initiative. Mais bon dans le doute "Juuuudge!".

#284 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 23 March 2016 - 14:38

Un nouveau truc en attendant :

Image IPB

SRC : MTGS
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#285 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 23 March 2016 - 16:07

Pas mal du tout la Masse inexorable, a voir si elle arrive a passer le cut en Modern :)

Ca fait longtemps que je n'avais pas trouvé une extension aussi intéressante, pas de truc "hyper broken" à priori mais tellement de cartes fortes / à potentiel que je ne sais plus trop ou donner de la tête ^^