Shadows of Innistrad Spoiler
Posté 07 March 2016 - 17:40

SRC : MTGS
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 07 March 2016 - 17:41
1. Coût converti de mana
Je vous ai dit de considérer uniquement les caractéristiques de la face visible. Ce n'était pas tout à fait exact. D'après les nouvelles règles, le coût converti de mana du verso d'une CRV dépend du coût de mana de son recto. (Avant, en raison de l'absence de coût de mana du verso, son coût converti de mana était toujours de 0.) Seule exception : si quelque chose est une copie du verso, son coût converti de mana est de 0. Ainsi, si je contrôle la Brume insidieuse, elle n'a pas de coût de mana, mais son coût converti de mana est de 4. Si je mets ensuite une copie de la Brume insidieuse sur le champ de bataille, le coût converti de mana de cette copie est de 0.
2. Carte mise sur le champ de bataille transformée
Quelques effets peuvent mettre une carte sur le champ de bataille transformée. Cela signifie qu'elle est mise sur le champ de bataille avec le côté verso visible. À partir de cette extension, une nouvelle règle stipule que si vous avez pour instruction de mettre sur le champ de bataille, transformée, une carte qui n'est pas recto-verso, cette carte reste où elle est. Quelques cartes de cette extension peuvent être affectées, mais je pense que les Planeswalkers de Magic Origines en sont un bon exemple. (En d'autres termes, « les super cartes de cette extension dont je pourrais me servir pour illustrer mon propos n'ont pas encore été révélées ». Je sais. Moi aussi ça m'attriste.) Imaginons que vous contrôlez un Clone qui est une copie de Jace, prodige de Vryn, et que vous activez la capacité de l'imitation de Jace avec quatre mille cartes dans votre cimetière. Comme quatre mille correspond à « au moins cinq », l'imitation de Jace est exilée. Elle essaie ensuite d'être renvoyée sur le champ de bataille transformée, mais en exil, ce n'est qu'un Clone à une face. Ce n'est pas une CRV, donc elle est retenue à la frontière et reste en exil. J'espère que la carte que vous avez piochée était bonne, sinon l'opération n'était pas un franc succès.
3. Pas de va-et-vient
J'ai gardé le changement le plus technique pour la fin. Voici la nouvelle règle : si une CRV a une capacité activée ou déclenchée qui la transforme, ce permanent se transforme uniquement s'il ne l'a pas fait depuis que cette capacité a été mise sur la pile. Qu'est-ce que cela signifie ? Imaginons par exemple que vous activiez la capacité de la Persécutrice insaisissable, puis que vous l'activez à nouveau en réponse. Pourquoi ? Parce que vous voulez vous défausser de beaucoup de cartes. Pourquoi ? Vous le saurez bientôt. Détendez-vous. La première capacité à se résoudre transformera la Persécutrice insaisissable, comme prévu. Mais la seconde capacité n'aura pas cet effet, car la Persécutrice insaisissable a déjà été transformée à cause de la première capacité.
SRC : http://magic.wizards...strad-mechanics
Posté 07 March 2016 - 17:43
Posté 07 March 2016 - 17:58

Posté 07 March 2016 - 18:02
Rocco111, le 07 March 2016 - 17:58 , dit :

Pernicious deed, Ratchet bomb, tous les removals de masse basés sur le CCM quoi
Du coup mon Huntmaster of the fells que j'ai récemment rentré dans mon Leg ne prend plus Decay !!!

Posté 07 March 2016 - 18:10
Et le play EE qui gère double delver flippé, il est où T_T ? Mais je suis satisfait pour le flavor...
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
Posté 07 March 2016 - 18:14
Vétéran, le 07 March 2016 - 18:10 , dit :
Et le play EE qui gère double delver flippé, il est où T_T ? Mais je suis satisfait pour le flavor...
Tu peux tjs gerer double delver flippé avec EE oui oui, mais avec EE à X=1 !
Modifié par Grokh, 07 March 2016 - 18:14 .
Posté 07 March 2016 - 18:39
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 07 March 2016 - 18:42
Elle se transforme juste en jouant à Magic (on disait la même chose de TC ou DTT).
Je la vois bien en test dans un shell UR ou Grixis Delver même si je pense que c'est plutôt un outil pour contrôle.
Posté 07 March 2016 - 19:06
Ça peut peut-être aussi rentrer dans un shell tempo bizarre (bizarre à cause de sa restriction lorsqu'elle flippe). D'autant que chaque contre lui enlève un marqueur. On peut facilement avoir une 7/8 tour 3, à base de daze, probe, fow, bolt, cabal...
Posté 07 March 2016 - 19:10
Ca va pas remplacer Tarmo dans tempo mais il y a moyen de l'évaluer.
Posté 07 March 2016 - 20:05
Modifié par romainhsc, 07 March 2016 - 20:11 .
Posté 07 March 2016 - 20:10
Un peu comme TNN l'avait fait pendant quelques semaines à sa sortie.