Aller au contenu


[Paris] TRIAL BOM Legacy Win-a-Biland SAM 13 FEV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 14 February 2016 - 20:17

Bon aller faut ce lancer les petits, donc report de ce samedi :)

Tafit nous proposais il y a quelques semaines d aller au Mb faire du legacy, du coup j acceptais malgré que ce format la ne m intéressais plus vraiment, la dernière fois que j y ai joué c’ était au dernier bac, il y a deja 2 ans.

Le plus dur restait de trouver un deck, en parcourant les topics un seul deck retenue mon attention: NicFit

Je me suis donc monté une liste perso oldschool:
Spoiler

Après quelques parties de tests (vs storm et miracle (youpie!!)) j ai décidé de rajouter la touche new-age: stoneforges.

quelques jour plus tard et 2 parties sur cocka, c’ était l heure de ce rendre a la capitale, arrivée 10h30 et attendre sous la pluie pas cool, mais heureusement qu il y a cette boulangerie bio pour reprendre des forces.

Début du tournoi: Déjà on commence la Ronde 1 par une bataille entre Ardennais le truc improbable et en plus sur la même table et les uns a coté des autres, le tournoi commence déjà bien…
Image IPB

R1 Tafit et Storm 2-0

La une je mul 5 sachant contre quoi je joue, et sur mon sry je vois DRS, donc je keep, Tata me passe une discard T1 je crois, a mon tour je fait DRS, Tata buibuite un peu, mon T2 j ai rien du coup de me vois dead mais a mon grand soulagement je passe a mon T3 et peux faire Pod puis l’ activer pour tuto Gaddock.

La deux Tata par en plans gobelin T2 du coup je me sens pas bien, j arrive a trouver une Pod puis l activer un tour après a et me retrouver a 2 pv et tuto Orzhov Pontif et regagner des pv via Thragtusk et je réussis a renverser la game.

1-0

R2 vs SneackShow 0-2

Mon adversaire est très sympa sauf au T2 ou je me prend Kukul via Show and Tell, ok G2?

T1 je touche Show and Tell via cabal, et la je vois une Trini je me dit sa va être tendu vu la main que j ai, mais avec talent mon adversaire touchera un Chalice (a 1) je suis plus très bien, et en même temps surpris de voir tout sa, et T2 Trini et T3 Progenitus via Sneak, et T4 Grisel+Kukul bon bah ok gg.Pour le coup j avais désider mes Decay et mes Perncious ne pensant pas me prendre tout sa après side, mais non c était du main deck !!!
gg a lui pour son Top 8 en tout cas ;)

R3 vs Abzan 2-0

T1 je cabal sur Fow, ok pas de bol je vois Noble, Abzan Ascendancy, un tuteur et Hangarback Walker, du coup il fait T1 noble, je cabal sur Veteran, pose Stoneforge et tuto Jitte qui me donnera la game.

A la deux je me prend DSR, je fait Veteran, T2 je prend NullRod, du coup de profite pour Cabal+ flashback + Cabal encore, lui vider sa main, péter un Walker avec un Sage, poser Stoneforge, tuto Batterskull, qui clôturera la game avec un Jitte équipé, ses Tarmo étant trop faibles.

R4 vs Lands 0-2

Les deux parties se résume à: je l ai regardé jouer, avec a chaque fois double Mox plus LFTL.
Par contre mon adversaire n’aimais pas le JAP, et me l a fait savoir (langue de merde blablabla), mais bon assez sympa quand même et gg a lui pour son Top 8

R5 vs Storm 1-2

Adversaire très agréable, on se pourris la main a coup de discard, il me prend mon GSZ et je touche un tuteur sur une Cabal, il a plus que 2 cartes en mains dont PIF, mais il est mieux que moi vu qu’il joue bleu lol, du coup je me fait tuer 2-3 tours après, et j était bloqué a deux land a cause de mon flasback sur Dryad.

La deux je joue parfaitement ma partition et le tue a l aggro

La trois comme Tata il me fait le plan goblin (12) mais je tiens bon grâce a Veteran, Thragtusk Exarque et au moment fatidique je Surgical Decay pour poser mon Batterskull et éviter de perdre bêtement dessus, mais mon adversaire topdeck comme un grand Ponder et trouve Tendril et me tue avec deux storms (j était a 2).

2-3

Bon j’ était venu m’ amuser, au final je bouffe du combo donc c’ était plutot moyen, mais au moins j ai trouver ce que je vais jouer au BOM, je vais juste changer le side qui n est pas super je trouve, y a mieux.

Les +

Bonne journée avec la A-Team
Mes adversaires sympa
Les quelques joueurs avec qui j’ai parlé super, la communauté légacy vraiment au top!
Quentin encore merci pour les prêts
Un Ardennais dans le Top8
L orga super
Un petit regain d engouement pour le legacy avec le pack

Les -
Trop de jeux combos sur ma route, j ai pas exploré le potentiel du pack

A tantôt tout le monde !!!

Modifié par Ketchupi, 14 February 2016 - 20:23 .


#2 SuperDudu

SuperDudu
  • Membres
  • 4 messages

Posté 14 February 2016 - 20:51

Salut les gens, déjà si vous vous demandez qui peut se cacher derrière un pseudo pareil, je m'appelle Maxence, je suis Ardennais et je ne joue en legacy que depuis peu donc vous ne m'avez probablement jamais vu. Je m'y met car je vais faire le BOM Madrid et le legacy étant plus interessant au niveau des lots et du gameplay c'est la bonne occasion. Du coup j'avais essayé 2 decks avant ce tournoi, sneak&show qui était sympa sans plus et grixis delver, bien plus fun mais les pyro qui ne m'avaient pas convaincu. Je suis donc parti avec BUG delver samedi, une journée qui était d'ailleurs placée sous le signe de la PLS pour le bon Tafit, qui non content de perdre son win and in, s'est retrouvé incapable de manger un burger au KFC et était sur le point de quicher toute la journée.
Voici la liste que j'ai jouée :

Spoiler

Ronde 1 contre Cyril avec Infect :

Sur la draw. Il me fait elfe T1 tandis que je n'ai aucun removal ni fow en main, ça s'annonce mal. Ponder me trouve une disfigure et un fow. Il rajoute un second elfe et me met à 1 marqueur. J'ai un tarmo qui tient les 2 elfes en respect jusqu'a ce qu'il trouve un agent, sur lequel il tente un invigorate. Je répond avec disfigure et ca passe. Pendant ce temps la un delver a mis quelques points, ses nexus ont pris des wastes et ca a suffit.
Son premier play est un spellskite qui prend daze, il enchaine avec un second qui passe pendant que j'ai un gros tarmo du fait du premier spellskite. Du coup son agent t4 est trop lent et le bon Cyril "Bye pour les ardennais" Terroy ne faillit pas à sa réputation.
1-0
Ronde 2 contre Patrick avec Eldrazi :

Sur le play. Delver T1 qui blindflip accompagné de daze+waste l'empecheront de faire quoi que ce soit de relevant pendant cette game.
Il fait une sortie bien solide de chalice t2 qui prend decay dans reshaper + endless one 5/5 t3 et reality smasher t4 qui me passent a 4 tandis que j'ai juste un tarmo 4/5 à ce moment la. Je passe à 3 en fetchant pour jouer un tarmo, avec decay up. Il m'attaque avec tout je met un tarmo sur chaque 5/5 et je decay et le reshaper qui fait passer les tarmo 5/6. J'ai juste a garder un tarmo détap au cas ou un second smasher arrive et il perd 2 tours plus tard.
2-0

Ronde 3 contre Rémi avec Storm :

Sur le play. Je keep une main risquée : DRS,Sout, waste, disfigure, tarmo,TNN. Je me dit qu'il suffit que mon adversaire joue un fetch ou un biland pour me permettre une sortie correcte de DRS into waste + tarmo qui permet de mettre la pression même s'il joue un deck ou les removals sont des blanks. Au final il joue storm, n'aura pas d'autres land qu'une ile et je ne pioche pas d'interaction.
A la 2 rien de passionnant non plus puisqu'il me fait xanthid T1 que je dois fow, puis il me kill T2.
2-1

Ronde 4 contre Kévin avec Goblin :

Sur la draw. Il me fait fetch dans montagne go. La je suis un peu paumé je sais pas trop ce qu'il peut jouer, donc dans le doute delver into tarmo ca a l'air solide. Il me semble qu'il n'a toujours rien fait jusqu'au t3, j'envoie une tourach qui lui vire cavern et un random goblin, il aurait du la jouer car ca me permet de daze et fow ses 2 spells suivant et je gagne la dessus.
A la 2 je fais un un tarmo du tour 2 au tour 4 tandis qu'il est bloqué à 2 land.
3-1

Ronde 5 contre Guillaume avec Aggro Loam :

Sur la draw, mulligan 6. Je ne me souviens pas des détails mais on s'envoie des waste dans tout les sens et le board devient chalice a 1 et 1 land pour lui quand j'ai un delver flippé et pas de land. Il ne trouve pas de land assez vite.
Je fais DRS t1, il fait chalice à 1 auquel je ne peux pas répondre. Je peux tout de meme résoudre un tarmo et je tente un brainstorm à sa fin de tour, il le laisse résoudre et ca me permet de trouver une waste qui l'empèchera encore de caster autre chose que ce chalice.
4-1

Je fini 3ème à l'issue des rondes donc je serai sur le play au moins pendant le quart.

1/4 contre Romain avec 4C Delver :

Delver t1 pour moi, il tente aussi un delver sur lequel je tente une daze qui prend daze. J'enchaine avec un DRS et une daze sur son ponder, puis tarmo et une waste qui le laisse vraiment derrière et il ne revient pas.
Il mulligan à 6. Je prend un stifle qui me met bien derrière, et même si je pulse 2 de ses delver il résout un TNN auquel je n'ai aucune réponse.
Il mulligan encore à 6. Je le met rapidement à 8 mais il stabilise et on se retrouve à parité : on a chacun un tarmo et un delver flippé. Je pioche 2 lands puis tarmo et golgari charm alors qu'il pioche un delver et des bouiboui qui ne trouveront que des autres bouiboui, il perd son delver en tentant un double block sur un tarmo et ca s'arretera ici.

1/2 contre Julien avec Lands :

Sur le play. Je lui fait la sortie classique delver into tarmo, le delver prendra un punishing fire et mon adversaire se retrouve a 4 avec un maze of ith sur le board. Je trouve la waste sur un ponder pour le tuer.
Je mulligan à 5. Le match up a l'air bien dégueulasse, j'avais pas besoin de ça. Du coup je perds sans faire grand chose.
Je mulligan encore à 5 et je pioche : DRS, fetch, waste, brainstorm, tarmo. Il va falloir trouver du stuff avec ce brainstorm ^^. Du coup je fais DRS, il n'a pas le chalice t1, ça commence bien. Je pioche un fetch, et cast le brainstorm qui trouve delver, pierce, daze. Je remet waste en second, pierce en premier pour flip le delver que je cast avec DRS. Il me fait chalice qui prend le daze. Je cast le tarmo encore une fois grace au DRS en priant de ne pas avoir besoin de caster le pierce pour laisser la waste au dessus. Il me fait maze of ith go, la meilleure chose possible pour moi. A son tour il tente un gamble qui résout et il concède.

Finale contre Rémi de la ronde 3 :

On décide de split.

Au final le deck a vraiment envoyé du lourd toute la journée et je suis sur de jouer delver à Madrid, reste à voir la version car je pense retirer 1 decay et le TNN du main deck ce qui en virant les disfigure feraient place à 4 bolt que j'ai bien envie de jouer. Si des joueurs de delver ont des conseils à ce niveau la, je suis preneur, de même que pour le side qui était un peu random.
Voila voila, à plus ! :)

#3 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 14 February 2016 - 23:53

Voir le messageKetchupi, le 14 February 2016 - 20:17 , dit :

R1 Tafit et Storm 2-0
La une je mul 5 sachant contre quoi je joue, et sur mon sry je vois DRS, donc je keep,

ArbiiiIIIIIITRE :)

Tu t'es peut-être planté ds le report, mais sinon sache que tu as le droit de faire le scry 1 seulement après avoir décidé de garder (une main à moins de 7).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#4 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 15 February 2016 - 01:26

peut-être qu'il keep le DRS au lieu de le mettre en dessous ? ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#5 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 February 2016 - 04:16

Pas con le mec ! Possible oui ^^
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#6 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 15 February 2016 - 08:09

En effet je me suis planté lol, je garde une main a 5 pas super, et je décide de garder car je ne pouvais pas me permettre d aller en dessous et du coup je vois DSR et la je me sens un peu mieux comme c est Tata qui commence :)

#7 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 February 2016 - 10:15

Salut tout le monde,

je vais y aller de mon petit report pour vous conter "grandeur et décadence" :)/>

Ma liste: Aggro Loam avec un essai MD (tombe de Urami ?!) et en side 2 chains of mephistopheles au lieu de 2 saisie


* Game 1 : Pierre et son Jund (2-1)

Round 1: toss perdu +  jeu mou du genou = défaite

Son DRS tour 1 m'a bien pourri la vie quand même alors que je fais calice à 1 tour 1.

Bref rien à signalier de folichon : à la fin il me decay mon calice à 1 pour me foudroyer

Round 2: je vire Gaddock pour rentrer Garruk (bonne idée), je vire mes 4 calice pour 4 leyline du vide (re-bonne idée)

je commence avec Leyline en jeu

puis je joue land, mox, sylvan :)/>

Il jouera une saisie pour me virer mon Punishing Fire faute de mieux

J'enchaine avec une Liliana tour 2 et il tire la tronche même s'il finira par decay ma Liliana puis ma Library.

Après quoi il fera une chirurgical sur mon Punishing...

Et moi entre temps de poser un bob qui va me révéler un Garruk qui fera la game.

Round 3: tendu du slip!

je me prends saisie tour 1 alors que j'ai une bonne main: mox 2 land, sylvan, bob, loam et decay -> il vire sylvan

je joue mox land bob qui se fera killer

il me pose ensuite un tarmo que je decay

puis un autre tarmo que...je topdeck lili :)/>

nos points de vie respectifs s'amenuisent (tous les 2 à 6) et il a un tarmo 6/7 en jeu.

Je gagne à coup de waste sur ses land et avec un GSZ sur Reliquaire 9/9 la 1ere des 3 games...


* Game 2 : Mikayil et son Miracle (2-1)

Round 1: toss perdu

il arrive à assembler toupie et contrepoids

de mon coté j'essaie de placer un calice à 1 en vain

j'ai quand même Karakas et arrive à faire un GSZ pour Gaddock

Je commets l'erreur d'attaquer et il jouera snap, du coup je renvoie Gaddock en main qui se fera "contrepoids locké".

Au final il me tuera à l'ultimate de Jace

Round 2: je side out 1 ooze et 1 PF pour 1 gaddock et 1 garruk (bonne idée)

je place un gaddock tour 2 qui se prendra son stp

j'essaie ensuite une liliana qui se prendra sa Fow

mais l'adversaire reste à 2 land et ne pourra gérer mon garruk

Round 3: rapide!

calice à 1, chains placée, liliana aussi et Reliquaire for the win


* Game 3: Fabien et son Infect (2-1)

Round 1: je place Calice à 1 le temps de me mettre bien.

Hélas il joue le infect 2/2 qui pète un artos !?

Du coup j'ai pris mon invigorate & berserk comme un grand

Round 2: la game était étonnament longue, ce qui n'est pas bon pour lui.

Malgré un Becomme Immense je suis à 9 poisons.

Punishing fire fera ensuite le ménage le temps de voir arriver une grosse reliquaire

Round 3: rapide

Waste, calice à 1, liliana...bob et reliquaire ont fait rapidement le taf dans les tours additionnels (ouf)

----------------------

A ce stade, je suis à 3-0 avec un bon winning rate, le jeu est cool et la vie est belle...malgré la pluie incessante.

----------------------

Game 4: Ilyas et son Sneak Attack perso (1-2)

Round 1: toss perdu (il fait 2 et je fais 1)

Je tente un Gaddock et il répond par Intuition sur 3 fow et il fow

Ensuite je prend Sneak attack, Grisel paye 7 et pose Emrakul pour le carnage

Round 2:

Bob tour 1

Thalia tour 2 contrée

double bob et punishing for the win

Round 3 : expéditif!

Il commence land lotus petal

je joue mox et chains

il pose cité et sneak (fais chier)

à mon tour j'espère un réclamation sage ou une pulse...en vain

bref je prend mon Emrakul pour la loose...dommage


* Game 5: Maxence et BUG Delver (0-2)

Round 1 : Je joue mox défausse thicket (mauvaise idée) joue badland puis tente bob qui se prend Fow.

J'ai en main 2 reliquaire, PF et waste.

je lui waste son land, il me wastera ensuite mon badland, il me reste que mox lui rien

puis je pose une waste. lui une misty puis Color death pour moi...snif

Entre temps il arrive à avoir un 2e lands pour jouer tarmo et j'ai 3 reliquaire en mains qui n'attendaient qu'à le déchirer.

5 coups de tarmo et je meurs...dépité.

Round 2 : à ce stade je pensais avoir affaire à Shardless BUG mais non

en main j'ai maze, arbor, waste, calice, decay, land, GSZ

Je garde et pose land

Il jouera Delver (ce n'est donc pas un shardless)

Après je joue Calice à 1 qui passe (je m'attendais à une Daze) et à son tour il flippera pour mettre 3

Ensuite je joue maze histoire de me mettre à l'abri le temps de me refaire, à son tour il va me waster mon maze

Et ce qui devait arrriver arriva, je lui waste son unique land et il joue Brainstorm que je laisse passer (bah oui)

Il ira chercher une waste sa 2e et je ne piocherai de land pour me faire défoncer...

Incroyable un deck qui joue 18 land dont 6-8 fetch + 4 waste touche ses 2 waste et me mets en mana death alors que je joue 26 land.

D'autant plus incroyable que c'est un bon MU sauf quand les éléments sont contre toi et que je missplay.

----------------------------------------------

Encore une fois je finis à 3-2 après un tournoi sympa contre des gens sympas donc je ne vais pas me plaindre, je n'ai qu'à mieux jouer.

Pour ma défense, je commence à me consacrer à Aggro Loam et j'arrête de papilloner (Jund, Pox, Land, Rock, Burn) pour les BOM à venir.


Les + :

- voir mon équipe de Champions : Robin, Rémi, Patrick, Alexandre, Thomas, Mathieu, "Food Chain" et discuter avec des adversaire tous sympas et skillés
- un beau méta (40 joueurs)
- Jeu hyper agréable
- Un trésor dans mes 2 boosters de lots :)/>

Les - :

- éviter les missplays (trigger de calice)
- vivre une color death quand je suis à 3-1 aux portes du top 8 contre un jeu plutot favorable à la base
- gérer le manque d'oxygène (avec le standards en parallèle on était 80 environ)
- la pluie toute la journée...

Rdv pour le MB de mars!

Guillaume

Modifié par _Budd, 16 February 2016 - 20:23 .


#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 February 2016 - 10:49

Salut tout le monde!

A mon tour de faire un report. Je jouais Storm dont voici la liste en spoiler :

Spoiler

Nous sommes 6 au départ de Charleville-Mézières, 5 Geeks + 1 Papa qui va faire du shopping. Départ à 8h pour être serein, on a 2h30 de route sous une pluie battante à affronter. On tente la chatte à Tourist en essayant de trouver une place devant la boutique. On n'en trouve pas au premier passage, puis 2 places se sont libérées le temps d'un tour de paté de maison.

Deux tournois en même temps, c'est à la fois très bien (d'un point de vue "santé" de Magic) et moins bien (pour la place et le début un peu compliqué, mais géré de main de maître par l'orga).

On annonce les pairings de la ronde 1, on se moque un peu de Maxence (Superdudu), de son jeune âge, et du fait qu'on a oublié son lait en poudre pour son repas du midi. On se permet aussi de lui demander si il veut un siège rehausseur pour les bancs, ou qu'on lui apporte une chaise "bébé". On connait la musique, quand un homme de 140kg parle, celui de 60kg écoute (c'est marrant de voir Nounours et Maxence l'un à côté de l'autre). Je m'égare, les pairings sont annoncés et on a le droit à 2 affrontements d'ardennais, Tourist joue contre Nounours. Nounours est sur storm, et Tourist propose à Nounours de tirer au sort entre deux decks, c'est Miracle qui gagne le tirage au sort (comme par hasard...). De mon côté je joue contre Ketchupi qui joue Nic Fit avec 1 Gaddock MD.

Ronde 1 : Ketchupi et Nic Fit
G1 : j'ouvre un 7 correct avec IT, messe noire et du bouiboui. Ketchupi mull@5 et garde le scry. Je bouibouite deux tours dans rien et prend DRS sur Cosse sur Gaddock.
G2 : j'ai une main qui fait des tokens avec une cabal therapy et une duress. Je disfigure EOT son stoneforge pour avoir le seuil le tour suivant. A mon tour je duress cabal sur je sais plus quoi, je fais des tokens, et en réponse au token, je prends surgical extraction sur cabal therapy. Joli play, car ça me fait perdre (je tapais son out avec la cabal et c'était le gain).
A ce moment je me dis que je suis maudit à MB et que je vais encore faire un score lamentable.

Ronde 2 4C delver (grosse base de Grixis Delver) :
J'ai assez peu de mémoire sur cette partie. Je sais que je perds la une.
G2 La deux je suis en mode contrôle et je tue toutes les menaces avec disfigure et abrupt decay. A force de l'épuiser j'ai un spot où je peux lacher 14 goblins. Je prends Flusterstorm mais je paye avec 4 mana en pool et 1 LED.
G3 C'est la même chose, je gagne aussi en mettant la pression avec les tokens. Il résiste avec DRS qui lui fait gagner des PV. J'ai double decay pour les 2 menaces (DRS et Delver). Je n'ai qu'une source de vert fetchable et mon adversaire a une wasteland. J'ai TOA en main donc je peux gagner si je topdeck un land ou si je ne prends pas wasteland. Je tente le coup et fetch EOT pour tuer DRS. Je demande à prendre mon tour, c'est accepté, du coup j'ai mes 4 manas pour poser LED puis TOA léthale.

Ronde 3 : Nounours jouant ANT avec B-Wish.
On est dépités, 3 rondes et 2 mates. Qui plus est sur un MU coinflip.
G1 : je gagne combat de duress puis gain (Il me semble que Nounours à mulligan)
G2 : On rentre nos dark confidant respectifs. J'arrive à m'en sortir quand même. Compliqué d'éliminer un pote.

Ronde 4 : Keupon avec.... euh Burn prété.
G1 : j'ai une main jolie contre tout sauf combo (IT, mana, bouiboui). T1 fetch sur montagne pour guide gobelin, invisible! Le guide me met assez de point pour que je sois très mal en PV. Je suis à 6 lorsque je dois partir (car Fireblast en main). Je dois lancer AD Nauseam pour piocher une carte mais qui a un CC de 1 ou moins. Je tente le coup et je révèle une carte à bon CCM (Brainstorm). J'arrête le Nauseam, je lance Brainstorm. Si j'obtiens 1 pétale ou une LED ou des messes je gagne. Mon Brainstorm me donne Land et Probe. Ayant déjà landé ce tour-ci, je dois passer à la 2.
G2 : je rentre les chain of vapor et les disfigure (pour les edoilon et éventuellement les tormod's crypt/cage). Dans cette partie, Keupon reste bloqué à 1 land, ce qui me donne la victoire assez facilement.
G3 : Double Goblin guide qui me donne un peu de lands mais beaucoup de points en moins... J'arrive à Set up un double disfigure et poser des lotus petal préventif en cas d'édoilon. J'ai encore une chaine de vapeur en main et Tutor LED. Je tente ma chance à mon tour en faisant chaine de vapeur sur mes 2 lotus petal puis sur sa tormod's crypt (en prenant soin de sacrifier au moins un biland en cas de Price of progress), puis LED IT et Goblins (pas assez de storm pour le lethal). ça ira au bout, je finis tout de même à 1, j'ai eu un peu de chance, mais la séquence à la chaine de vapeur était très plaisante. A noter que j'aurais aussi pu garder mes 2 Lotus pétale en main pour ajouter 2 storms en plus mais je ne mettais que 18 au lieu des 14 tokens.

Ronde 5 : Gobelinator et BUG Delver, la win and in ou la lose and sleep?
Je l'ai pas précisé, mais depuis le début du tournoi j'étais dans un état chaotique, donc la défaite serait synonyme de dodo dans la voiture.
Les deux parties sont identiques, double delver avec waste et des contres. J'ai beau aimer les MU tempos, la j'avais pas les mains pour répondre à tout ça :). Ceci dit, j'ai une fenêtre à la une pour gagner mais il me manque une carte au cimetière pour avoir le seuil et avoir le mana nécessaire pour un PIF loop du désespoir. Bien joué pour ton top 8 Romain :)

C'est cool d'être à nouveau sur un tournoi Legacy, n'ayant plus du tout de boutique dans le coin jouant Eternal, nous n'avons plus que les MB pour nous distraire (autant dire qu'on ne nous verra pas à la CDF).

Les ++ :
une communauté toujours  cool et qui nous a prété plus de 2k€ de stuff sans rechigner. On vous aime les gars.
Maxence qui fait finale

Les --:
Malade comme un chien, et obligé d'annuler le resto du soir :(

A bientôt et merci de m'avoir lu
Twitter : Mtgtafit08

#9 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 February 2016 - 12:14

Bien joué malgré tout Tafit

(je suis celui qui t'a demandé ton pseudo Legacy France au niveau des lots alors que tu étais tout pas bien)

Et bien joué à Maxence qui fait finale, bonne chance pour le BOM de Madrid ;-)

#10 mr_tolkien

mr_tolkien
  • Membres
  • 25 messages

Posté 15 February 2016 - 16:06

À mon tour ! Je connais pas les pseudos sorry, je vais y aller aux noms. C'était mon second tournoi en Legacy ever après le GP Lille, et le premier avec Delver.

Ronde 1 : Eldrazi cloudpost (Montcuquet, Patrick)

Game 1 je mull à 5 et prends Chalice à 1 tour 1, je concede quelques tours plus tard. Both sides played hard. Je side therapy pour mes stifle à peu de choses prêt.
G2 il mull à 5 à son tour et si mes souvenirs sont bons je beatdown avec 2 Delvers.
Game 3 il est sur le play, fait Waste (le basic de OGW) go, je détap, Therapy nommant Chalice, il a en main Chalice*2, Ratchet Bomb, 3 lands. Je joue Delver au tour suivant, il se fait Ratchet Bomb, et je meurs 10 tours après avec 9 lands sur le board :) Eldrazi a pas mal de menaces donc est clairement loin devant en topdeck, mais je pense quand même que j'étais bien dans la game après ce tour 1. J'ai double Bolt une 5/5, c'était sûrement une grosse erreur car j'avais un Delver flippé et il était déjà à 14.

Ronde 2 : Un deck chelou (Dal Fabbro, Maxime)

Game 1 il gagne le toss, fait Ritual, Petal, Academy Rector. Je FoW et win avec un Delver. Je rentre les Therapy contre les Bolts.
Game 2 c'est à peu près la même chose, il fait le Demonic Tutor où tu sac une bête en coût supplémentaire, je Stifle le trigger de Rector et Daze le tutor et un DRS va au bout. Je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il jouait, si quelqu'un peut m'éclairer je prends.

Ronde 3 : ANT (Revil-flavier, Edouard)

Game 1 il part T3, il faut que je trouve FoW sur Brainstorm, je trouve pas, je perds. Side in 1 Fluster, 4 Cabal, 1 Surgical, je sors 2 Ponder 1 Young Pyro 1 Gurmag Angler 1 Bolt.
Game 2 je punt en oubliant mon premier trigger Delver (pour ma défense, il a mis 15m à résoudre Ponder), il contre-punt en faisant un Empty the Warrens pour 10 Gobelins quand j'ai 3 bloqueurs et je gagne.
Game 3 il fait un Empty pour 12 Gobs dans le premier tour additionnel. J'ai Delver, DRS, DRS sur le board et il a Xantid en block. 2 phases d'attaques ne suffisent pas, et au 5ème tour additionnel quand il est à 4 et que j'ai 2 DRS sur le board il me regarde et il fait "bon bah dommage, draw". Ça m'apprendra à laisser mon opp prendre 40 minutes sur les 50 de la game :D

Ronde 4 : Burning storm (Alves, Cedric)

Game 1 je gagne le toss, il petal T1, je Daze, il a pas de land, c'est gain. Même side que la game précédente.
Game 2 il fait mass discard mais manque de volume pour partir en combo. Il résout un Bob, mais est obligé de le trade avec un Young Pyromancer qui a déjà fait 2 tokens. Je finis avec les 2 tokens + un Delver.

Ronde 5 : 16 tombs (Khaznadji, Adrien)

Game 1 Je perds le toss, mais je fais t1 Delver t2 Delver + DRS et ça win. Je rentre les Cabal pour les Bolt.
Game 2 j'ouvre mes 7 : Wasteland, Wasteland, Wasteland, Misty Rainforest, Ponder, Daze, Cabal Therapy. Je keep, avec la logique que le deck Eldrazi marche très très mal sur un seul land et qu'en dehors de T1 Chalice j'étais frais. Je fais triple Wasteland, il a juste un Eye en 4ème land et ça lui suffit pas pour jouer ses spells. Après 2-3 tours je draw un Deathrite et ça gagne avec un Pyro qui arrive derrière.


Je finis donc 3-1-1, 9ème au départage pour le superbe lot de... 4 boosters :'(

J'ai beaucoup aimé le deck mais vu que c'est galère de chopper tous les bilands (et que Daze/Wasteland c'est hors de prix sur MTGO) je vais partir sur UW Miracles. Je re-testerais bien 4c Delver avec les therapy main quand même, j'aime cette carte dans tous les matchups et ça donne encore plus d'interaction dans les premiers tours. Évidemment, j'ai aucune idée de quoi cut, mis à part peut-être Bolt qui m'a fait office de Lava Spike toute la journée.

Encore merci aux personnes qui m'ont prêté des cartes à la dernière minute, surtout BoOBaZ pour les 4 Thérapies sans lesquelles le deck est quand même beaucoup mon sexy !

Modifié par mr_tolkien, 15 February 2016 - 16:13 .


#11 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 February 2016 - 22:56

Voir le messageTafit, le 15 February 2016 - 10:49 , dit :


C'est cool d'être à nouveau sur un tournoi Legacy, n'ayant plus du tout de boutique dans le coin jouant Eternal, nous n'avons plus que les MB pour nous distraire (autant dire qu'on ne nous verra pas à la CDF).


Vous viendrez quand même !!! Vous vous qualifierez au last chance de la veille EAASSSYYYYY ! =) <3