Tafit nous proposais il y a quelques semaines d aller au Mb faire du legacy, du coup j acceptais malgré que ce format la ne m intéressais plus vraiment, la dernière fois que j y ai joué c’ était au dernier bac, il y a deja 2 ans.
Le plus dur restait de trouver un deck, en parcourant les topics un seul deck retenue mon attention: NicFit
Je me suis donc monté une liste perso oldschool:
Après quelques parties de tests (vs storm et miracle (youpie!!)) j ai décidé de rajouter la touche new-age: stoneforges.
quelques jour plus tard et 2 parties sur cocka, c’ était l heure de ce rendre a la capitale, arrivée 10h30 et attendre sous la pluie pas cool, mais heureusement qu il y a cette boulangerie bio pour reprendre des forces.
Début du tournoi: Déjà on commence la Ronde 1 par une bataille entre Ardennais le truc improbable et en plus sur la même table et les uns a coté des autres, le tournoi commence déjà bien…

R1 Tafit et Storm 2-0
La une je mul 5 sachant contre quoi je joue, et sur mon sry je vois DRS, donc je keep, Tata me passe une discard T1 je crois, a mon tour je fait DRS, Tata buibuite un peu, mon T2 j ai rien du coup de me vois dead mais a mon grand soulagement je passe a mon T3 et peux faire Pod puis l’ activer pour tuto Gaddock.
La deux Tata par en plans gobelin T2 du coup je me sens pas bien, j arrive a trouver une Pod puis l activer un tour après a et me retrouver a 2 pv et tuto Orzhov Pontif et regagner des pv via Thragtusk et je réussis a renverser la game.
1-0
R2 vs SneackShow 0-2
Mon adversaire est très sympa sauf au T2 ou je me prend Kukul via Show and Tell, ok G2?
T1 je touche Show and Tell via cabal, et la je vois une Trini je me dit sa va être tendu vu la main que j ai, mais avec talent mon adversaire touchera un Chalice (a 1) je suis plus très bien, et en même temps surpris de voir tout sa, et T2 Trini et T3 Progenitus via Sneak, et T4 Grisel+Kukul bon bah ok gg.Pour le coup j avais désider mes Decay et mes Perncious ne pensant pas me prendre tout sa après side, mais non c était du main deck !!!
gg a lui pour son Top 8 en tout cas

R3 vs Abzan 2-0
T1 je cabal sur Fow, ok pas de bol je vois Noble, Abzan Ascendancy, un tuteur et Hangarback Walker, du coup il fait T1 noble, je cabal sur Veteran, pose Stoneforge et tuto Jitte qui me donnera la game.
A la deux je me prend DSR, je fait Veteran, T2 je prend NullRod, du coup de profite pour Cabal+ flashback + Cabal encore, lui vider sa main, péter un Walker avec un Sage, poser Stoneforge, tuto Batterskull, qui clôturera la game avec un Jitte équipé, ses Tarmo étant trop faibles.
R4 vs Lands 0-2
Les deux parties se résume à: je l ai regardé jouer, avec a chaque fois double Mox plus LFTL.
Par contre mon adversaire n’aimais pas le JAP, et me l a fait savoir (langue de merde blablabla), mais bon assez sympa quand même et gg a lui pour son Top 8
R5 vs Storm 1-2
Adversaire très agréable, on se pourris la main a coup de discard, il me prend mon GSZ et je touche un tuteur sur une Cabal, il a plus que 2 cartes en mains dont PIF, mais il est mieux que moi vu qu’il joue bleu lol, du coup je me fait tuer 2-3 tours après, et j était bloqué a deux land a cause de mon flasback sur Dryad.
La deux je joue parfaitement ma partition et le tue a l aggro
La trois comme Tata il me fait le plan goblin (12) mais je tiens bon grâce a Veteran, Thragtusk Exarque et au moment fatidique je Surgical Decay pour poser mon Batterskull et éviter de perdre bêtement dessus, mais mon adversaire topdeck comme un grand Ponder et trouve Tendril et me tue avec deux storms (j était a 2).
2-3
Bon j’ était venu m’ amuser, au final je bouffe du combo donc c’ était plutot moyen, mais au moins j ai trouver ce que je vais jouer au BOM, je vais juste changer le side qui n est pas super je trouve, y a mieux.
Les +
Bonne journée avec la A-Team
Mes adversaires sympa
Les quelques joueurs avec qui j’ai parlé super, la communauté légacy vraiment au top!
Quentin encore merci pour les prêts
Un Ardennais dans le Top8
L orga super
Un petit regain d engouement pour le legacy avec le pack
Les -
Trop de jeux combos sur ma route, j ai pas exploré le potentiel du pack
A tantôt tout le monde !!!
Modifié par Ketchupi, 14 February 2016 - 20:23 .