Aller au contenu

Creil - 26/02/16 - Open Series Creillois 6 Legacy

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 Barboz95

Barboz95
  • Membres
  • 13 messages

Posté 26 February 2016 - 16:18

Moi je serait présent aussi  se soir àvec les Frere boulinguez

#17 Barboz95

Barboz95
  • Membres
  • 13 messages

Posté 26 February 2016 - 16:18

Moi je serait présent aussi  se soir àvec les Frere boulinguez

#18 Hzierb60

Hzierb60
  • Membres
  • 37 messages

Posté 26 February 2016 - 19:10

Image IPB

#19 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 27 February 2016 - 13:16

Je sais pas si c'est du à notre échange, mais on a battu un record d'affluence hier : 11 joueurs ! B)

Tout le monde est d'accord pour dire que tu as raison (moi inclus), on enregistrera les tournois depuis le début de la saison (hzierb60 : si ça t'embête de le faire, file-moi les résultats, je m'en occuperai).

Par contre, petite question aux gens de la communauté. Il  y a eu des plus gros tournois d'annoncés (bye pour machin, open cdf,..). En moyenne, il y a 30 joueurs. C'est pas mal, mais ce qui est décevant, c'est qu'il y a généralement que la moitié des pré-inscrits qui viennent (je parle bien des plus gros events hein, pas des petits tournois du vendredi soir).

C'est habituel qu'il y ai des pré inscrits qui ne viennent pas, mais 50%, ça fait quand même beaucoup. Du coup, en dehors d'empêchements de dernière minute, y a-t-il une raison particulière (lots, paf, la ville de Creil, la salle, l'orga) à cela, ou environ 50%, c'est un taux normal ?

Merci pour vos retours :)

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 February 2016 - 23:08

Voir le messageIgor Sedenko, le 27 February 2016 - 13:16 , dit :

Je sais pas si c'est du à notre échange, mais on a battu un record d'affluence hier : 11 joueurs ! B)

Tout le monde est d'accord pour dire que tu as raison (moi inclus), on enregistrera les tournois depuis le début de la saison (hzierb60 : si ça t'embête de le faire, file-moi les résultats, je m'en occuperai).

:D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 29 February 2016 - 09:58

C'est encourageant pour la suite. Pérenniser le Legacy est un travail de longue haleine.

Comme le souligne Bucheron, au-delà de la communication, c'est également le cadre et l'ambiance qui vont être recherchés. L'homologation CDF apporte un plus, et les joueurs se prennent peu à peu au jeu de la qualification pour participer à la CDF Legacy. Les lots ont également un impact mais pas tant que ça je trouve sur les "petits" tournois (notre paf à l'asso est de 6 euros avec une boisson comprise dans la participation, en fonction du nombre, soit c'est boosters soit c'est un draft coffret où chaque participant repart avec une carte, nous sommes loin des tarifs à 15euros).

Concernant les gros tournois, beaucoup de communication également mais aussi une date qui ne fait pas doublon avec un autre orga (peu importe le tournoi et le format).
Tu peux également jouer sur un tarif pré-inscrit/ inscrit sur place le jour J.

En tout cas, bonne continuation à vous dans vos tournois CDF Legacy du coup ;)