Aller au contenu

Pendant ce temps en Modern...

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#31 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 22 February 2016 - 12:33

Voir le messageSurfait, le 22 February 2016 - 12:10 , dit :

En général, y'a un temps de réaction de six mois chez le joueur de legacy... Le cerveau est assez lent à démarrer.
Peux etre pour une fois sa arrivera vite avec un deck aussi brainless :s

Voir le messagevaliak, le 22 February 2016 - 12:24 , dit :

Je critique pas vraiment le modern dans le fond mais plutôt la conception.. à quoi bon sortir des cartes pour les bannir 6 mois après (cf DTT et TC..)

Ensnaring bridge ftw

Tu a mis le doigt sur un point important, le problème c est la politique de wizard, je trouve qu il t amadoue avec des cartes de fous pour faire acheter et après ils te mettent des bans dans tour les sens (juste mon avis).

#32 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 22 February 2016 - 12:34

Je critique pas vraiment le modern dans le fond mais plutôt la conception.. à quoi bon sortir des cartes pour les bannir 6 mois après (cf DTT et TC..)

Ensnaring bridge ftw

Parce que ces dites cartes profitent au standard à de rares exceptions prêt (SFM, Jace, qui sont quand même restés 1 an et demi en standard, pincecrâne)
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#33 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 February 2016 - 13:30

Je suis d'accord avec Ketchupi. L'arrivée d'un deck dominant en modern va forcément provoquer une submersion en legacy que RIEN ne pourra arrêter, le format ne possédant que très peu de cartes. Le jeu étant par ailleurs aggro, il est forcément brainless.

Les conséquences seront désastreuses, entraînant une revente massive des bilands pour acheter des Eye of Ugin qui vaudront probablement 300€, engendrant ainsi un effrondrement du prix et une faillite de plusieurs vendeurs professionnels, dont MKM.

Bref, la fin du monde.

(A part ça, je joue Eldrazi à mon prochain legacy rien que pour vous entendre whiner).

#34 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 22 February 2016 - 13:31

Réponse au hasard, pour vendre des boites ? :)

#35 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 February 2016 - 13:38

Les erreurs de design, ça existe aussi, d'autant plus que les cartes sont surtout testées pour le standard.

On est par ailleurs encore loin des bans de l'époque d'urza saga :).

#36 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 22 February 2016 - 22:06

go ban mimic et fini les départs ingérables !! Laissez vivre eye et temple !!

#37 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 February 2016 - 22:59

go unban SFM!
Batterskull devrait calmer les ardeurs des gros eldrazi, et permettre à des jeux plus midrange/contrôle de sortir.

#38 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 February 2016 - 23:12

go unban mystical tutor ! Comme ça les jeux combo domineront la planette Legacy !! AHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Image IPB

#39 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 February 2016 - 23:21

Merde Je me suis trompé de topic !

#40 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 23 February 2016 - 05:52

Le modern ne peut pas s'adapter à eldrazi, on va vers une forte compression des jeux jouables dans le format. SFM c'est la carte la plus lente du monde, son bannissement reste un résidu de sa domination en standard, pas de sa puissance réelle. De plus la puissance de SFM était très liée à jace, qui permettait de relancer le batter dans la bibli pour rendre les futures sfm utile en ayant aussi à disposition un outil pour mélanger.

Pour le legacy je sais pas si eldrazi est trop fort pour le format, mais pour le moment c'est à mon avis le meilleur moyen de gagner un tournoi.

#41 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 February 2016 - 09:38

Tout nouveau deck cohérent est un très bon jeu pour gagner un tournoi.

Cela étant, j'ai du mal à trouver une belle liste d'eldrazi aggro pour le legacy, la plupart étant soumis aux mêmes variances sue MUD et aggro loam, ce qui me chagrine un peu.

#42 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 23 February 2016 - 09:59

Eldrazi est certainement un excellent moyen de gagner un petit tournoi boutique de 4-5 rondes (je l'ai fait et encore avec une chatte dépassant l'entendement) mais ce jeu ne fera jamais mieux que mud dans un tournoi type gp avec 15 rondes avec top 8 derrière dans  lequel le deck perdra tout seul au moins 25% des parties soit par mulligan soit par mauvaises draw. En plus tu as plutôt intérêt d'éviter land (sauf à considérer que tu vas ouvrir systématiquement leyline post side) deathblade (sauf à considérer que tu gagnes le toss et sort 2 fois chalice à un tour 1) et sneak attack qui sont tout simplement ingagnable.

Modifié par Stevemlp, 23 February 2016 - 10:02 .

#43 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 23 February 2016 - 11:57

Aaron Forsythe vient d'assumer sur twitter un éventuel ban en Avril (en Modern, en legacy je crois qu'on a les moyen de nous adapter)

https://twitter.com/...890260398010368

"The Eldrazi have left huge footprints on Modern, but we aren't issuing any "emergency" bans. We'll assess everything on the normal timeline."

#44 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 23 February 2016 - 12:58

De toute, façon, avec le nouveau planning d'édition, les bans sont presque tous les deux mois, donc on peut attendre un peu...
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#45 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 23 February 2016 - 14:07

Voir le messageLordofthestringz, le 23 February 2016 - 11:57 , dit :

Aaron Forsythe vient d'assumer sur twitter un éventuel ban en Avril (en Modern, en legacy je crois qu'on a les moyen de nous adapter)

https://twitter.com/...890260398010368

"The Eldrazi have left huge footprints on Modern, but we aren't issuing any "emergency" bans. We'll assess everything on the normal timeline."

Cool, du coup pas de panique pour que j'achète les carrés qui vont bien.
J'attends le ban Modern, et comme ça d'ici là je trouverai peut-être le temps de tester la viabilité en Legacy :)