Aller au contenu


[Archivé]Mephistopheles en colère


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
66 réponses à ce sujet

#16 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 24 April 2008 - 13:05

J'ai aussi essayé cephalagie. Certain disent que cette carte est nulle et qu'elle doit être remplacée par une créate qui collera 2 et qui pourra en plus bloquer. Ils ont raison....Sauf dans un deck qui comme le mien, joue 4 piegepont.

Autre carte possible,
the abyss
saisie des pensées
cabal (à jouer sur skwi ou mishra...)
uborg
wasteland
Image IPB

#17 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2008 - 11:43

Faut-il mettre extirpate MD. Je pense à des sorties t1 messe noire, duress, extirpat.
<il me semble que adns le format, extirpate <md peut avoir un intérêt vu le nombre croissant de decks qui jouent avec le cimetierre avec possibilté de kill t1 ou t2.

En gros, les cibles de duress + extirpate peuvent être :

Æther Vial ds Gob
Bridge from Below et Dread Return dans ichoride,
Standstill dans landstill
Les contres ds tresh ???


...
Image IPB

#18 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 May 2008 - 11:52

Extirpation MD je suis 100% pour, ça plie des game tous seul en legacy surtout avec wasteland !
sinon je reste convaincue que pox c'est plus fort que ce jeux !

#19 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2008 - 12:15

Voir le messageelboiteu, le Jeudi 01 Mai 2008 à 12:52, dit :

Extirpation MD je suis 100% pour, ça plie des game tous seul en legacy surtout avec wasteland !
sinon je reste convaincue que pox c'est plus fort que ce jeux !

Disons que pox se mutile un peu plus et que les parties sont souvent à l'arrache mais il est peut être plus polyvalent avant side. Mon deck est avant tout combo avec chaines et enclume et donc très orienté discard pour optimiser la combo, ce qui est difficile dans le format. D'où peut-être extirpate MD.

Mon deck ne souffre pas trop de pox,c'est du 50/50. Pox va tenter de me tuer aux creatures mais il ne gère pas piegepont et je n'ai que trop peu de cartes en main. Par contre, POX morfle avec les the rack.
Image IPB

#20 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 May 2008 - 12:35

ok tu bat peut être pox, mais c'est pas ce que je veut dire. en tournois je pense que pox fera un meilleur résultat.

#21 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2008 - 12:39

Voir le messageelboiteu, le Jeudi 01 Mai 2008 à 13:35, dit :

ok tu bat peut être pox, mais c'est pas ce que je veut dire. en tournois je pense que pox fera un meilleur résultat.

C'est bien ce que j'avais compris, et je pense que pox est effectivement plus régulier en tournois.  :D . Mon but est bien de stabiliser mon deck sans le ransformer en archetype.

Merci pour vos com constructifs
Image IPB

#22 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 01 May 2008 - 12:43

je pense que tu gagnera a faire évolué ton jeux sur un Painter's Servant + meularde, avec le mécanisme de discard que tu as ça devrait bien tué.

en plus dans une telle optique tu a de la place par exemple The Rack, qui peut alors passer en SB ou au placard et Words of War.

#23 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 01 May 2008 - 12:57

En même temps que tu batte ou pas POX , à la fin on s'en tamponne le coquillard , ce qu'il faut c'est que t'arrive à battre loam et ichorid sur leur propre terrain de jeux c'est à dire le cimetière, si t'arrive à pourrir ces deux jeux alors chapeau sinon ...

Edit : tu veux du constructif ? Pourquoi pas locker le gars quand ta combo est en place , parceque ok avec enclume et mephisto c cool mais , pourquoi ne pas mettre genre 2 nether void pour réellement clouer le mec au sol , qu'il n'est aucune solution en éphémère viable ?

Modifié par captain igloo, 01 May 2008 - 13:01 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#24 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 01 May 2008 - 13:54

Voilà, passage en mono black :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Mephistopheles en colère
// FORMAT : Legacy

      // Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Mephistopheles en colère
// FORMAT : Legacy

        4 [4E] Mishra's Factory
        14 [UNH] Swamp

        3 [MM] Squee, Goblin Nabob
        3 [SH] Ensnaring Bridge
        3 [R] The Rack
        4 [VI] Anvil of Bogardan
        2 [LG] Nether Void
        3 [LG] Chains of Mephistopheles
        3 [PLC] Extirpate
        3 [VI] Funeral Charm
        4 [U] Dark Ritual
        3 [TSP] Smallpox
        4 [US] Duress
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [U] Sinkhole
SB:  3 [PLC] Damnation
SB:  4 [UD] Powder Keg
SB:  4 [UL] Engineered Plague
SB:  4 [GP] Leyline of the Void


J'ai viré parole pour rentrer nether void
-1 liliana
+3 extirpate md (pour ichoride et loam  :D )

Nether répond à la problématique liée à la faille de la combo : pouvoir jouer un instant avant de se défausser pour les chaînes.

QQun peut-il tester la liste sous mws?

Modifié par lotus2862, 01 May 2008 - 14:31 .

Image IPB

#25 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 July 2008 - 19:36

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 01 Mai 2008 à 14:54, dit :

Voilà, passage en mono black :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Mephistopheles en colère
// FORMAT : Legacy

      // Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Mephistopheles en colère
// FORMAT : Legacy

        4 [4E] Mishra's Factory
        14 [UNH] Swamp

        3 [MM] Squee, Goblin Nabob
        3 [SH] Ensnaring Bridge
        3 [R] The Rack
        4 [VI] Anvil of Bogardan
        2 [LG] Nether Void
        3 [LG] Chains of Mephistopheles
        3 [PLC] Extirpate
        3 [VI] Funeral Charm
        4 [U] Dark Ritual
        3 [TSP] Smallpox
        4 [US] Duress
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [U] Sinkhole
SB:  3 [PLC] Damnation
SB:  4 [UD] Powder Keg
SB:  4 [UL] Engineered Plague
SB:  4 [GP] Leyline of the Void
J'ai viré parole pour rentrer nether void
-1 liliana
+3 extirpate md (pour ichoride et loam  :D )

Nether répond à la problématique liée à la faille de la combo : pouvoir jouer un instant avant de se défausser pour les chaînes.

QQun peut-il tester la liste sous mws?

Je ne suis définitivement pas convaincu par la liste mono B qui n'a pas de KILL alternatif.
Voici la liste la plus stable à laquelle j'arrive :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : BR Controle Mephisto - HELP MWS
// CREATOR : thefakkir (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        4 [U] Badlands
        4 [ON] Bloodstained Mire
        4 [4E] Mishra's Factory
        6 [UNH] Swamp
        3 [MM] Squee, Goblin Nabob
        3 [SH] Ensnaring Bridge
        3 [R] The Rack
        4 [VI] Anvil of Bogardan
        2 [ON] Words of War
        3 [LG] Chains of Mephistopheles
        4 [U] Dark Ritual
        4 [PLC] Extirpate
        4 [VI] Funeral Charm
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [U] Sinkhole
        4 [TSP] Smallpox
SB:  3 [PLC] Damnation
SB:  4 [UD] Powder Keg
SB:  4 [UL] Engineered Plague
SB:  4 [GP] Leyline of the Void

Toujours personne pour tester ce deck sous MWS contre les archetypes des decks à battre?
Image IPB

#26 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 July 2008 - 20:14

Bonjour.

Le forum n'est toujours pas là pour servir des esclaves prêts à tester et tuner les decks qu'on leur propose. Donc je propose que TU expliques tes changements en justifiant tes slots correctement (et pas un "bababa words of war c'est pour tuer, duress c'est pour faire défausser") et que TU testes ta liste face aux DTB actuels et fournisses tes analyses des match-ups.
Une fois cela fait tu auras certainement des réponses plus précises des gens sur comment améliorer tel catégorie de match-up ou comment optimiser le kill etc...

Ah et tu écopes d'un avertissement, donc évites de reposter des listes sans explication.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#27 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 21 July 2008 - 20:34

la vache c'est strict par ici.....

#28 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 July 2008 - 21:02

Voir le messageLejay, le Lundi 21 Juillet 2008 à 21:14, dit :

Bonjour.

Le forum n'est toujours pas là pour servir des esclaves prêts à tester et tuner les decks qu'on leur propose. Donc je propose que TU expliques tes changements en justifiant tes slots correctement (et pas un "bababa words of war c'est pour tuer, duress c'est pour faire défausser") et que TU testes ta liste face aux DTB actuels et fournisses tes analyses des match-ups.
Une fois cela fait tu auras certainement des réponses plus précises des gens sur comment améliorer tel catégorie de match-up ou comment optimiser le kill etc...

Ah et tu écopes d'un avertissement, donc évites de reposter des listes sans explication.

C'est bien là le problème, j'ai dans mon metagame certains archétypes (IGGY, Stase, solidarity) mais pas les plus hardcore (seuil, ichoride, goblin) et je ne peux donc pas tester ces MU de façon régulière. Pour le coup des esclaves, si certains ont la bonne volonté de vouloir m'aider, je pense que ce n'est pas aux webmasters d'en juger et je les remercie par avance!).

De plus, il me semble avoir déjà mis dans ma description initiale mon analyse des MU qu j'ai eu la chance de faire au moins une fois.

Maintenant, j'accepte de faire un effort sur les description des MU que j'ai eu mais je ne peux pas les inventer!

Certes je peux imprimer les cartes et jouer tout seul comme un grand, est-ce vraiment ce que l'on appelle faire l'analyse des MU?
Image IPB

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2008 - 21:14

Il est possible aussi que tu te prennes toute la frustration du modérateur face aux listes non-commentées et pas testées postées dans cette section. Ton message étant l'archetype type de ce genre de commentaire.

Néanmoins il y a des possibilités de jouer par le net donc tu pourras tester les MUs qu'il te faut. Tu peux même essayer de contacter des membres de ce forum qui ont l'air de connaitre le deck si tu veux avoir des adversaires consistants et un MU réaliste.
please don't drive me blind

#30 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 July 2008 - 21:19

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 21 Juillet 2008 à 22:14, dit :

Il est possible aussi que tu te prennes toute la frustration du modérateur face aux listes non-commentées et pas testées postées dans cette section. Ton message étant l'archetype type de ce genre de commentaire.

Néanmoins il y a des possibilités de jouer par le net donc tu pourras tester les MUs qu'il te faut. Tu peux même essayer de contacter des membres de ce forum qui ont l'air de connaitre le deck si tu veux avoir des adversaires consistants et un MU réaliste.

Ok, y-a-t il des jeux pour jouer à magic online sans cracker un exe! Car c'est aussi de cela qu'il s'agit.

Merci pour la proposition en tout cas.
Image IPB