Aller au contenu


Thing in the ice et Berserk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 11 March 2016 - 21:44

En essayant de penser aux trucs rigolos qu'on pourrait faire avec TiTi (Armagueddon pour virer le dernier marqueur? Cool !) je suis tombé sur une situation un peu étrange.

Thing en jeu, 2 marqueurs restants : je joue Berserk, Snapcaster Mage, re Berserk

Question : l'horreur est combien/combien?
7/8? 14/8? 21/8? 28/8?

Thing in the ice :
Le Spécimen pris dans la glace arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs "glace" sur lui.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, retirez un marqueur "glace" du Spécimen pris dans la glace. Ensuite, s'il n'a plus de marqueur "glace" sur lui, transformez-le.


Berserk :
Ne lancez le Berserk qu'avant l'étape des blessures de combat.
La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant sa force. Au début de la prochaine étape de fin, détruisez cette créature si elle a attaqué ce tour-ci.


Le premier berserk ne changera rien (0/4 qui devient 0/4 trample) par contre le 2e? Avant de le résoudre Thing va se transformer, et donc devenir une 7/8 berserkée -> 14/8 puis re Berserk -> 28/8 ? ou on considère que le premier berserk a fait gagner 0?


Si jamais les 2 berserk ne font pas flipper Thing et que je dois jouer un sort supplémentaire (brainstorm...), comment résoudre? de 0/4 on passe à 7/8 qui gagne 2*7 -> 21/8 ? ou on résout les berserk l'un après l'autre et on arrive à 28/8 ?

#2 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 March 2016 - 01:24

Le X du +X/+0 du Berserk est déterminé une fois pour toutes à la résolution de celui-ci. Soit :

Citation

Thing en jeu, 2 marqueurs restants : je joue Berserk, Snapcaster Mage, re Berserk
-
Le 1er berserk rajoute +0/+0 à ta 0/4, et le 2ème berserk rajoute +7/+0 à ta 7/8 (donc 14/8 piéto)

Citation

Si jamais les 2 berserk ne font pas flipper Thing et que je dois jouer un sort supplémentaire (brainstorm...)
- Avec un BS avant, le 1er berserk rajoute +7/+0 à ta 7/8, et le 2ème rajoute +14/0 à ta 14/8 (donc 28/8 piéto).


bonus trix dit :

Thing en jeu, 2 marqueurs restants : je joue Berserk, re Berserk
- Si tu attends que le 1er berserk se résolve pour jouer le 2ème berserk, on se retrouve dans le même cas qu'avec le snap, donc 14/8 piéto.

- Si tu joues le 2ème berserk en réponse au 1er berserk sans céder la priorité, la bête est déjà 7/8 avant les résolutions des 2 berserk, donc in fine 28/8 piéto.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre