Aller au contenu


[Archivé]Landstill U/R/W


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
69 réponses à ce sujet

#16 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 March 2008 - 19:16

Déjà , Top + Brain/Fetch  tout ça doit te permettre sans trop de problèmes de trouver la soluce sous ta counterbalance...  Tout va ensemble , il n'y a pas à dire , ça sa va mieux avec ça etc.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#17 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 March 2008 - 19:39

donc le mieux selon toi c'est brainstorm + counterbalance ? (avec les fetch)

brainstorm > toupie ???
counterbalance > counterspell ???
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#18 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 March 2008 - 20:11

Essaye un truc du style 4 brain 6-7  fetch   3 balance 3 top ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#19 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 March 2008 - 20:29

Voir le messageZazatorix, le Dimanche 16 Mars 2008 à 20:11, dit :

Essaye un truc du style 4 brain 6-7  fetch   3 balance 3 top ...
6-7 fetch  :lol:  je joue creuset ^^ 5 p-e et encore mais 6-7 c'est beaucoups trop

et c'est soit toupie soit brain car aprés mon jeux n'est plu synergique et s'éroulera sur lui même
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#20 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 16 March 2008 - 21:43

a mon humble avis, il faudrait jouer 4 stifle de base vu que ça fait le café et ça repasse ta chemise qu'elle est super chiante a repasser......;

#21 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 March 2008 - 21:50

Voir le messageKoubi, le Dimanche 16 Mars 2008 à 21:43, dit :

a mon humble avis, il faudrait jouer 4 stifle de base vu que ça fait le café et ça repasse ta chemise qu'elle est super chiante a repasser......;

Quel honorable reponse :lol: mais ce n'est pas le sujet ^^ stifle n'est pas au programme de mon MD...
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#22 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 March 2008 - 22:01

Rentrer 4 Stiffle (ou meme 3) dans Madstill est loin d'être évident. Chaque slots ayant été soigneusement choisis. A priori, vu que tes 2/3 premiers fecths vont être des lands de bases, tu ne devrais pas craindre les wastes adverse.

2 Décret, c'est largement suffisant, +6 man lands + barbarian ring. On a nos kills en place.

Countertop c'est fort, mais en 2 color avec tutor. Ici, ça me semble impossible :s
Cette version est faites pour pourvoir gérer sans nécessairement avoir UU tour 2 (d'ou la présence de Manaleak). La combinaison Counterbalance/sensei risque d'être difficile à mettre en place. Incorporé le tuteur blanc reviendrais à changer totalement l'ossature du deck en favorisant le MU contre Loam+waste (ingagnable imho, et meddling mage sur lftl fait aussi bien le travail)

Par ailleurs, fact or fiction est devenu vraiment indispensable dans ce deck. Un vrai moteur de relance qui va chercher le reset/kill si nécessaire.

Sinon Random colère j'adhère pas du tout. Random Pyro... bah... c'est Secret tech de MADstill quoi... Vu le méta, pyro sera beaucoup plus souvent efficace (Gobz, Slivo, tarmo chétif (lol on y croit))



A noter que ce deck est loin d'être une nouveauté et qu'il n'est qu'une variante d'un 2 color, le splash rouge régulant certains MU (Fire/ice, Pyro, pourquoi pas Kavru languefeu?).
Je propose de remettre cette discussion dans la partie "Deck du métagame".
Twitter : Mtgtafit08

#23 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 March 2008 - 22:21

Ha mon dieu que ce fut long merci tafit j'attend t aréponse depuis un moment ^^ car avec micha en ce moment on cherche a optimiser ma version par rapport aux votre je ne veux pas faire de copier coller ^^

Sinon pour ta proposition, nan je ne pense pas car le landstill rouge, blanc, bleu à disparu du méta car remplacé par le loam si on peut dire vert noir bleu

pour les fact à reflechir j'ai pas testé encore et selon micha c'est relou ???
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 March 2008 - 22:25

Voir le messageAvatarius, le Dimanche 16 Mars 2008 à 20:29, dit :

mon jeux n'est plu synergique et s'éroulera sur lui même

:lol:
???
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 March 2008 - 22:38

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 16 Mars 2008 à 22:25, dit :

:lol:
???
Ben oui car si j'ai 4 toupie; 4 brainstorm et 4 standstill soit 12 piocheur !!! je place ou mes contre et mes blast enti bestiole car le landstill ne fait pas que pioché et contrer !!! il laisse passer certaine bete qu'il blast ou comtrole avec ses mishra et autre ...
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#26 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 March 2008 - 23:00

Hmmm alors pour le débat sur Fact or fiction:
- on part d'une version 3 standstill MD soit un slots dispo, 3 counterspell au lieu de 4. On arrive donc à libérer 2 slots, ce qui est idéal pour incorporer Fact.
Fact fait piocher quand on veut, à la différence d'un standstill, il produit l'un des meilleurs CA sur le moment en Legacy. J'entends par la que son CA ne se calcul pas sur du long terme mais plutot dans l'instant T qu'il est joué ou dans le tour suivant.
- ça se ptich sous Fow en earlygame.
- 2 semble être le nombre idéal, tu le veux rarement en main de départ (donc - de 3 Fof) et 1 semble vraiment aléatoire.


Sinon 4cc (ce que tu appelles landstill Loam Bleu vert noir) est un excellent deck, supérieur selon moi au 2 color ou 3 color landstill mais... En ce moment il vaut mieux éviter les decks avec des manas bases chancelantes... Je suis un adepte du buibuitage d'un 4cc combotant autour de loam + ruine + random artefact mais franchement, ça se fait plier par n'importe qu'elle waste recursive. Vu la popularité de Dragon stompy et aggro loam, ça risque pas de s'arranger...


-12 contres c'est beaucoup trop. 4 fow + 3 runes snag/collet à sort/fuite + 3 CS me semble largement suffisant.

-Tu peux tester avec des countertops, mais ça te ménera forcément vers une version 2 colors, et je pense que Searhill ne fera qu'approuver cette démarche :lol:

-Sinon en kill tu peux test Dragon éternel, ange exalté, l'enchant qui pond des tokens 4/4 vols, mais j'pense que tu resteras Décret.
Twitter : Mtgtafit08

#27 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 March 2008 - 23:33

Le rouge est-il si nécessaire ?

Quand je vois la structure actuelle du deck je remarque qu'il ne joue en rouge que 4 fire/ice et 1 pyroclasme qui ne me paraisse pas du tout essentiels à la structure du deck. En effet le premier doit être moins fort dans un format ou tarmo, countryside crusher, rakdos pit dragon font plus la loi que gobelin, dark confidant et meddling mage. Certes ils engagent toujours et tue leur magus of the moon mais si il y a besoin de place pour inclure un plan counterbalance + toupie ca me parait pas scandaleux de les couper.
Et du coup il n'y aurait du rouge que pour pyroclasme qui pourrait être converti à défaut en une WoG supplémentaire.

On y gagne une stabilité mais on repasse une une version U/W plus classique, et plus à même à jouer countertop selon moi.
please don't drive me blind

#28 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 March 2008 - 07:41

ça résume un peu la situation!

Soit tu joues 4cc, instable mais plus efficace

Soit tu joues UW avec countertop

Soit tu joues UWr dans un environnement aggro à souhait (et gobz reste malgré tout une priorité de MU à gagner)


ça me semble impossible de tenter un landstill hybride, à la limite autant jouer un Dreadstill...
Twitter : Mtgtafit08

#29 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 17 March 2008 - 19:35

Merci pour toute ces reponse je pense garder la structure du deck tels qu'il est là mais avec conuter et brainstorm

JE sais que la structure de ce jeu etonne plus d'un "oh 1 pyro, 1 warth, 1 propa .." mais c'est ce qui fait son charme et ses match up malgrés tous....

merci beaucoups pour tous ces renseignement je peux enfin conclure à 97.5% mon listing sachant que 2.5% depend du meta qui change régulierement ^^

merci
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#30 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 March 2008 - 23:43

Voir le messageTafit, le Lundi 17 Mars 2008 à 07:41, dit :

ça me semble impossible de tenter un landstill hybride, à la limite autant jouer un Dreadstill...
Excuse mon ignorance mais qu'est-ce qu'un dreadstill ?
please don't drive me blind