Aller au contenu


Report Open rennes 27/03/2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 28 March 2016 - 14:43

Bonjours tous le monde

J'ouvre ce topic pour que tous le monde puis indiquer son report

Je laisse en lien le stream de l'open pour les intéressés:

https://www.twitch.t..._bzh/v/56940078


je tiens a remercier les organisateurs pour ce tournois au poils sans accro, avec une super ambiance.


JOUEURS A VOS REPORTS

#2 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 28 March 2016 - 14:48

Report Open CDF Legacy Rennes

Yo los amigos, voilà mon puissant report de l'Open CDF Legacy de Rennes du 27/03.
Je sais vraiment pas faire de report parce que je me rappelle jamais de mes game mais ça va peut donner l'envie aux autres d'en faire et du coup de compléter ce que je me rappelle plus...

Pour vous narrez ce report, je me dois de raconter la petite good stories du week end ! L'histoire commence le vendredi soir où on décide de monter une voiture pour Nantes car tournoi le Samedi à 14h avec moi comme conducteur car je me dis mes horaires de taff c'est 7h – 14h, du coup je pense ça le fais si je vais vite^^. En gros le plan faut que je sois à 13h chez moi pour prendre les deux autres zigotos qui sont chaud (aka Aither et Iluvatar) alors que je suis à 15min en vélo de mon taff et qu'on a plus ou moins 1h30 de route pour y aller. Je fais mon foufou en vélo toute la matinée, je tombe, il pleut, je suis trempé, j'ai les jambes en feu MAIS j'arrive à 12h30 à l'appart en prenant soin d'avoir envoyé un message 30min avant aux zigotos que j'aurai un peu d'avance. Ilu me fait une classique : "ok parfait j'arrive dans 45min :{". Effectivement il arrive en retard mais le temps de me changer parce que tremper et préparer mes affaires, il arrive quand on s'installe dans la voiture. Nikel ! On arrive finalement à Nantes à 14h MAIS c'est la grande braderie faut se garer à l'extérieur de Nantes ffuuuu... OK OK pas grave on prend le tram (qui pionce ronfl...).

  • On descend à quel arret déjà ?

  • Pff aucune idée ...

  • Tu dois avoir la bite dur !

  • C'est fou comme c'est lent le tram...
Conversation classique passé, on arrive à 14h30 à la boutique ! OK ça peut commencer, on est 9 ! =( tristesse infame, il est ou le temps des 20-30 joueurs à Nantes... NP on joue, on demande même une 4eme ronde. Je finis 3eme, pas de report parce que la flemme sur ce tournoi mais je tombe contre eldrazi, deck poney winnie l'ourson je sais pas quoi (je lui est mis 2/0 sec !), aither et son deck de chie :P, et dernière ronde encore eldrazi mais je gagne. En gros je fini à 2/2 et ilu aussi parce qu'il joue storm et il y a deux eldrazi et un réanimator dans la salle et il se les ai pris ;-), il finit lui aussi à 2/2 mais est avant dernière.
Encore un classique du champion de france ;-). On prend les lots qui sont géniaux ! Merci à l'orga qui gère du poney !! Et après, on achète des cartes pour demain et pour la coupe de france blahblah c'est géniale merci ! Je repars avec une petite foil de plus pour mon infect c'est cool.
Et là, ça part en couille, j'ai un pote nantais qui m'invite à boire un verre chez lui. Je suis carrément chaud, je demande si je peux inviter deux potes. Il me fait dommage que ça soit pas deux meufs, je les aurais baisés. Classique.
Donc on part de la boutique à pied pour plus de fun, il y a une petite pluie fine mais osef, 5 min plus tard la petite pluie c'est transformer en grosse pluie bien dégeulasse. Pendant que les deux autres sont entrain de m'insulter parce que aither aime pas marcher et que ilu n'a pas de capuche, moi je me demande si avec mon marcel sous mon manteau si je vais pas tomber malade et si l'appart de mon pote est à moins de 15min de marche à pied du centre ville. Bon, finalement on a marché 40 min. On arrive devant sa porte. L'interphone qui marche pas... Je sors mon portable pour l'appeler, 1% de batterie. Wallah ! Ilu sort ton phone, et prends ce numéro. Il tape le dernier chiffre, mon portable s'éteint.ouf ! On arrive enfin dans un endroit sec. Il nous accueille avec de la bière, je rebranche mon portable, ok j'ai un pote qui doit venir chez moi pour l'open, il me dit qu'il arrive à 19h chez moi. Je regarde l'heure 19 h. Ok ben parfait je suis encore à Nantes =). Ducoup, on reprend une biere, on se vanne s'est bien cool. On finit la deuxième biere, mon pote percute qu'il pleut dehors et qu'on a marché 40 min sous la pluie. Un génie ! =). Il nous file les arret de bus et de tram pour rentrer. Ducoup, direction bus pour gagner du temps parce que j'ai un pote qui doit être chez moi, ou alors attendre devant la porte depuis 2 heure déjà... Le premier bus qu'on peut prendre est à 20h04, il passe pas, le deuxième est à 20h12, il passe pas. 20H15 toujours rien. Il pleut toujours de plus en plus fort. Ok nique sa mère, je fais du stop devant un arret de bus. Un génie ! Après qu'une dizaine de voiture passe et qu'un mec vient attendre un bus qui est manifestement imaginaire, une voiture s'arrete !! NIIIIICE. Je vais en centre ville. Ouai parfait ! On fait un petit sourire à l'autre gland qui attend son bus qui viendra jamais et on trace. Le conducteur raconte sa vie blablah un mec ma piqué ma montre blahblahblah je l'ai buté blahblahblah. Classique. Du coup on se marre haha. Wait what ?!? On peut finalement prendre le tram. On arrive à ma voiture, il est 21h. On a la dalle alors macdo ! On commande, on se fait arnaqué. Classique. "Mec, c'est pas grave de la faire patienter, là elle profite, elle est pas entrain de récurer les chiottes". Classique. On prend pas le temps de s'arreter pour manger parce qu'on appel les potes : "Cube chez moi dans 30 min ?" "Ouai ok je suis chaud" On arrive chez moi 1 heure après. Classique. On se couche à 5 heure parce que faut se réveiller à 7 heure pour aller préparer la salle. Bref grosse nuit de sommeil. Blahblah le tournoi peut commencer, on est 33. Flute, on avait zappé le week end de paque... Moins de joueur que prévu. GO !

Bon je me lance

Round 1 - Grixis Delver
G1 :
Jle bute.

G2 :
Il me fait T1 blind cabal therapy. Ok. "Invigorate". Ok ça touche GG.
je vois strix daze... faut que je tourne autour easy. Je brainstorm.
Re cabal. Ok. "Invigorate". ça touche GG. Balèze le mec... Après j'ai noté
que j'ai vu daze et pyrosalve et extraction, j'ai du joué elfe luisant comme ça
il fait rien et je le tue au become immense.

Round 2 - Gobz
G1 :
Waste
Waste. J'ai plus de bleu ça me fou au fond.
Montagne. Goblin Lackey. Wait what ?? Gobelin ??
mokééé. Je fetch dans dryad pour buter son lackey.
Il m'en resort un bon ben tant pis...

G2 :
J'le bute

G3 :
Pareil...

Round 3 – Burn (Thomas)
G1 :
j'ai le toss et la partie est tellement EPIC qu'il y a encore de la vaseline dans ma main...
T1 noble
lui chain. Daze. OK
T2 elfe
lui eidolon. Daze. OK.
T3 J'le bute. OKKK... ;-)

G2 :
Eidolon early que j'arrive pas à gerer ça me bute.

G3 :
Missdi et autre joyeuseté lui font les fesses !

Round 4 - Grixis Romain (Membre de la team rennaise donc un pote)
G1 :
Je perds, il m'as sorti 3 wasteland, il avait la quatrième en main, j'ai rien joué...

G2 :
Je suis à 5 pv. Je fais une Vigne kické qui passe 10 marqueurs GG.

G3 :
J'le bute j'ai 8 points de vie...

Round 5 et 6 ID.
Mini sieste pendant la ronde 6

TOP 8
Quart - Scoobyyyyyyyy <3
voir son report
G1 :
Daze en réponse au fetch qui contre ça forked bolt qui me permet d'avoir le mana suffisant avec noble + vigne kické + invigorate GG Well played !

G2 :
"20min de tension car il a misdi+pierce+2vines+1 invigoret et becomme imens et nexus moi jai young et grim je setup une aiguille le bloquant pil l tour ou il voulait partir et génère asser de token pour prendre la 2 . "

G3 :
"un poison avec autant de misdi que moi de blast dur dur! je mull6 dans de la merde mais pas mal de cantrip et delver t1 bon je gardes , je bluff mon adv le delver tape fort ! je cantrip dans la merde j'entend les ricanements des spec derrière . je ponder land shufles land bref je fait le scoobyawards avec une troll face mode je suis blinde simon attend alors que jai vu sa main qui kill a fond! il top deck une sonde et me sort " MAIS LOL TES A POIL" mdr je prends desuite mes 10 poissons! "

Demi - Burn (Thomas rematch)
G1 :
J'le bute

G2 :
Réponse selon téféri sur ma dryad mais ça suffit pas...
Il me bute

G3 :
T1 gobelin guide qui me fait draw
T2 gobelin reponse Brainstorm, je draw
T3 pillier nature's claim en réponse foudre que je missdi
J'le bute.

En gros, son gobelin guide me fait piocher masse.

Finale - Grixis Delver (Team Rennaise)
G1 :
J'le bute.

G2 :
Cabal T qui m'enleve 2 noble
Deux tour après qui m'enlevent 2 invigorate

G3 :
J'le bute.

Les plus :

  • Gagné un open

  • Autant de rennais en top 8 !

Les moins :

  • La fatigue

  • écrire ce report =)

"Fixer dans l'oeil du lion"

#3 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 28 March 2016 - 16:34

Mon sublime report (8eme du top 8)
(reprenez ce qu'a raconté meuh plus haut sur le passage à Nantes en ajoutant que je gagne le tournois et qu'à partir de 17h30 chacune de mes phrases à son égard se termineront par connard, on rentre chez lui on draft/cube illu s'endort sur le canap (il avait une nuit blanche d'avance), meuh vas segmenter son sommeil j'échange un griselbrand gp contre un maxi best off big mac et 2 hamburger à 6h du mat on rentre on mange les autres se réveillent on par préparer la salle et les sandwich j'ai pas dormis)

Bon comme j'ai pas dormis je parle vite et dans le désordre mais c'est pas grave je souris beaucoup trop pour m'en rendre compte après avoir ingurgité des truc sucré.

Je suis en Eva's Depth sans mon splash rouge (la liste sera bien mise à un moment ou à un autre par illu)

Ronde 1 Luis (top8) un rennais on il joue miracle dommage j'ai ma version la moins bonne contre miracle mais de toute manière vue nos sortie respective sur ces 2 game j'aurais perdu 2/0

La je dit que pour me remettre en forme je ferait bien un petit match contre death and taxes

Bim ronde 2 death and taxes (j'ai retenu aucun prénom en dehors des gens que je connaissais déjà mais quelq'un qui venait de Cherbourg si je ne me trompe pas) je déroule toute ma hate main deck et poste side je gagne 2/0

Ronde 3 capsule un autre rennais qui ne veut pas jouer contre moi mais qui à coup de cascachatte tourash magnifique avec son shardless vas finalement la gagner 2/1

Bon je suis à 1/2 au bout de 3 ronde c'est chaud pour le top8 en même temps c'est pas trop grave j'ai gagné à Nantes je me suis mis bien et putain j'ai tellement envie de pioncer!

ronde 4 Goblin avec un autre joueur donc je n'ai pas non plus retenu le nom mais qui était très sympathique game 1 je fait une sortie tour 3 il attaque avec un warchief je bloque avec marit lage, game 2 il fait vial puis orb de l'hiver heureusement que j'ai un chaman mais avec 1 seul land au cimetiere si je veux pas me faire deborder vas falloir reflechir, je finis par la win en ayant pris soin de detruire sa vial.

ronde 5 Stéphane(en Mud) notre bien aimé chauffeur quand on vas à Argence et donc un joueur de la team bretonne donc 1 match sur 2 contre une connaissance 1 match sur 2 de perdu ma concentration n'est pas au top je dit beaucoup de connerie et bha en fait je la win 2/0 il me semble peut etre 2/1 c'est assez flou avec la journée qui avance

à ce moment la j'ai un peu de temps je marche dans la salle je vois Meuh endormi sur un canapé (ouai il y a un canapé dans la pièce de l'open) ID c'est fort en sommeilless

Ronde 6 un shardless avec un joueur déjà croisé en d'autres tournois notamment à Nantes, game 1 je fait sortie t2 game 2 je peux sortir t2 mais il a waste pour tenir et que je ne parte pas il decay mon sortimage pour me forcer à tenter de partir et casser ma profondeur bien joué, de surcroît il extract profondeur, re bien joué, mais je suis pas le genre à laisser la game et passer à la suivante, 1er topdeck post extraction : BoB cool agro et CA je peux kill, lui il fait shardless dans tarmo à moi bob révèle une disfigure et je pioche une 2 eme disfigure cool, je disfi son shardless il en re joue un (je me rappel plus de la cascade) je re disfi le 2eme shardless, les pv se grignote de chaque coté on se gère les menace il pose un jace et un tarmo, il part en +2 pour éloigner mes anti-bete suite à un +2 ou il laisse je fait assolement foret dans foret pour shuffle et topdeck : decay sur tarmo je reprend la course avec un shaman je tue jace en sacrifiant un sortimage mais il a une fosse à goudron rampante qui finira la game je l'aurais tout de même mis à 6 pv, et putain on a kiffé cette game, game 3 je fait sortie de gros porc et win

me voila à 4/2 je vais voir les gens plaisante avec l'orga que je vais finir 9eme comme l'an dernier, tout le monde finis ses match on affiche le classement je vais voir histoire de et Bim je suis 8eme ! j'explose de rire et parle très fort en disant de la merde (sans blague je dort avant l'open de pontivy) bon bha on vas se faire le top 8 alors (j'apprend que 2 joueurs ont fait draw non intentionnel ce qui me permet de cambrioler la 8eme place)

Quart : Damien (finaliste) je perd 2/0 mais bon on s'affronte tout les jeudi il a un bon match up et je lui avait expliqué il y a quelque temps comment bien me wast pour me foutre au fond (ce dont il n'a pas eu besoin) je perd mais je suis carrément content qu'il passe même si c'est un coup à ce qu'il me double au classement breton, en plus il gagne sa demi alors la c’était parfait encore moins de raison de regretter ^^

Un tournoi au top, un top 8 pas mérité proportionnellement au nombre de connerie que j'ai sortie dans la journée ( à cause de moi quelq'un avait le nanana de l'elfe (pour ceux qui connaisse) dans la tète toute la journée)

bref une bon week end magic 1er sur 9 à Nantes (2/0 grixis delver 2/0 esper contrôle 2/1 eldrazi 2/1 meuh infect) et 8 eme sur 33 pour l'open

les + : jouer tout simplement.
  les membre de la team en forme
  tout le reste!

LE moins : Meuh et ses plan à la con ! gg pour ta perf quand même

le vrai moins : l’absence de joueur brestois

Modifié par Aither, 28 March 2016 - 16:36 .


#4 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 March 2016 - 16:45

Mon report de ce touroi

J'hésite pendant la semaine sur ce que je vais jouer , miracles me fait de l'oeil mais le méta rennais pullule de cloudpost et autres joyeusetés ingérables pour counterbalance donc j'oublie ^^ je me branche pour le grixis delver de noah walker qui me semble être ce qui ce fait le mieux en la matière de tempo ( j'entends les arguments sur la présence de decay dans 4C pour gérer counterbalance , mais je pense que ca ne change vraiment pas grand chose au mu , ne pas avoir de young pyromancer est par vontre vraiment rédibitoire contre miracles , la manabase est aussi assez chaotique ^^ )
la liste : http://www.magic-vil...ef=266655&mt8=1

Le samedi soir , je reste dans ma campagne angevine et me décide à rendre visite à une charmante amie , je passe pas loin de laisser me convaincre de passer la nuit la bas , mais l'appel des cartes est le plus fort . je joue sur cockatrice en rentrant pour finalement me coucher à 3 h 00 ( en réalisant qu'il est 4 H 00 en fait ^^ ) je me lève sur les coups de 7 h 00 fais du stop pour rejoindre mon lieu de covoiturage , je me fais prendre en 2 minutes ( chatte ) par un mec qui va chercher sa fille en soirée :) je retrouve horus pour prendre le covoiturage et direction rennes , le trajet se déroule sans emcombre et nous arrivons avec un peu de retard comme prévu sur le lieu du tournoi à 10 h 30 .

Le tournoi en lui même :

Ronde 1 bug shardless

la g1 est assez surréaliste je me fais rapidement locker par 3 waste , et je me retrouve avec un shaman sur le board contre 4 lands un shardless agent et un deathrite  , je trouve un deuxième shaman qui me permet de moi aussi lui mettre 2 points par tour et jouer les cartes que je pioche , arrive un tour critique ou je trouve un bs qui me donne delver et une clique , je remet une daze on top et garde force + blue card , mon adversaire fait une erreur en préférant garder un shardless en défense , il joue jace à son tour qui prend fow et ensuite j'attaque avec mon delver qui me permet de gagner la course alors que j'ai 1 pv .

g2
mon adversaire mull à 6 mais repioche 7 cartes ^^ call à judge qui lui demande de choisir entre un mulligan ou que je lui retire une  carte de sa main , mon adversaire regarde sa  main et décide de mulliganer à 5 , je fais de mon coté une vraie sortie tempo avec young pyromancer , delver et shaman qui le mettent dans le vent .

1-0-0

Ronde 2 uwr miracles

G1 je me rends rapidement compte que mon adversaire n'est pas trés à l'aise avec son deck et qu'il met en place de schémas qui témoignent du  peu d'expérience avec le jeu et plein d'erreurs que l'on fait au début de sa prise en main . J'arrive à me mettre dans une position trés favorable avec un young pyromancer que je slow roll en tournant autour des terminus . j'attaque sa main avec cabal et je dois forcer une cb .

g2
mon adversaire fait pas mal d'erreurs de side , je joue t2 gurmag angler qui lui met la clock mon adversaire révèle un terminus que je fait fizzle avec une vendilion clique et je lui met rapidement plus de points qu'il ne peut en encaisser .

2-0-0

Ronde 3 grixis delver mirror

g1 je me rends rapidement compte que nous jouons la même liste à peu de choses près ; mon adversaire me fait une sortie caviar sur la g1 , t1 shaman t2 delver + force sur ma force ( qu'il à topdecker je connaisais sa main via probe ) t3 il me joue un young pyro + une cabal qu'il à topdecker et m'arrache la main comme il faut .,  il pioche un bs à son t4 qui lui amène tout ce qu'il faut pour définitivement me mettre la tête sous l'eau .

g2
Ca joue déja beaucoup plus à magic , un kolaghan command à un moment décisif me met vraiment dans une position compliquée , mon adversaire me casse un shaman et récupère un baleful strix et mon adversaire pioche de nouveau beaucoup mieux que moi dans le late game et je finis par décéder sous les assaults de ses token young pyromancer .

2-0-1

Ronde 4 Punishing jund

g1 je lui fais une sortie caviar : t1 delver , t2 delver + waste , t3 double delver flip + wasteland . il décède peu de temps après sans réussir à me racer avec son tarmo .

g2 Elle est aussi relativement rapide ! mon adversaire fait des erreurs de side et ne tourne pas vraiment autour de mes contres ce qui lui vaut de s'empaller dans 2 daze , je joue une clique après une draw step qui lui enlève un antibête et je force sa liliana of the veil . clique va au bout accompagnée d'un young pyromancer tardif .

3-0-1

Ronde 5 le pote avec qui je suis venu qui joue u/w taxes ^^
On la joue mais convenons d'un draw tardif .

G1
La plus belle partie de la journée c'est très serré  , je joue beaucoup de bêtes mais il touche 3 swords , je ne peux pas l'attaquer avec mes tokens puisque il à trop  de x2 sur le board , pendant ce temps je le grind au deathrite shaman . je le fais tomber à 2 quand il pioche une sofi qui connecte dans une bête fly pour tuer mon deathrite shaman ; mais il me reste un delver unflip qui est létal le tour d'après si il flip , sauf que sur sofi il trouve le 4 ème swords de son deck , mon board n'est pas assez gros pour lui enlever le pv manquant je concède .

G2

malgré une mother tour 1 non gérer je lui fais une grosse sortie avec probe + cabal qui enlève une vial et un rip peu après , gurmag et delver + engineered explosives lui ruine son board et je gagne peu après .

G3
ma main est excellente mais elle soufre de ne contenir qu'un seul land , je fais probe + cabal t1 , puis je mange ma waste et je ne piocherais jamais d'autre lands .

Ronde 6 jeskai blade

G1 après un interminable deck check ou il n'y a visiblement pas de soucis nous commençons , je mull à 6 dans une main trés trés contrôle mais qui devient trés bonne avec la moindre menace ,  je pioche beaucoup de menaces mais on adversaires qui joue 8 antibêtes n'a pas trés envie de me les laisser sur le board , je fais une mana full derrière et je dois hardcast 3 force of will , il connecte finalement true name + jitte qui me tue proprement .

G2  je start , je probe t1 et découvre une main trés contrôle avec beaucoup d'antibêtes je joue mes premières menaces qui mangent 2 bolts , 1 swords , 1 snapcaster + swords . je résouds une clique eot qui m'enlève un drs ( blanker par un rip sur le table ) pioche un painful thruts qui me refait bien la main et la clique ira au bout toute seule .

G3
je fais une sortie champagne ou j'ai réponse à tout et je joue 2 painful thruts qui me permettent de ne jamais m'épuiser , le tour critique je joue une clique sur mon adversaire qui me confirme que j'ai gagner le tour d'après .


J'entre dans le top 8 composé de x2 grixis delver , 1 burn , 1 miracles , 1 ug infect , 1 eva depths , 1 ur delver et  1 ???

Quart de finale uwr miracles

G1  , mon adversaire fait t1 top hésite longuement sur son t2 à jouer quelque chose , j'en déduis qu'il à cb mais qu'il a peur de daze , je ponder dans un contre à mon t2 , je trouve pierce . Je reste ouvert et je contre en effet une cb à son t3 , la game s'éternise mon adversaire n'arrive pas à me locker sous cb ses tentatives prennent force , à coté de cela il voit 2 natural terminus sans shuffle effect ou coup de toupie , 3 swords et un council's . en late game je lui met des points avec gurmag résolu , je force un entreat qu'il joue en instant , je tente de le bolt + bolt quand il est à 5 mais il trouve son seul out sur scry 3 de top ( counterspell ) et réussis à me gérer gurmag , je finis par piocher une young pyromancer qui va au bout malgré fetch + top de l'autre coté .

G2

Je le probe et je vois une trés belle main avec des antibêtes , 2 lands , une blood moon et une force je crois , mon adversaire fait T1 top , joue une cb t3 que je fow , il draw avec top + fow , j'arrive après sa draw à faire pyroblast sur cb et m'en débarasser , mon adversaire ne peut pas encore jouer sa blood moon il à juste plains sur le board et si je joue young pyromancer il est derrière sur le board . je joue young pyromancer à mon tour + un cantrip , il passe un terminus , je rejoue un young pyromancer avec un painful thruts qui me refait une main , il détap et me passe la main , je lance une phase d'attaque auquel il répond par draw top révèle terminus , en réponse au trigger je lui surgical celui qu'il a au cimetière et lui exile l'autre qu'il à en main ^^ sa toupie est aussi shuffle dans son deck par surgical , il joue la dernière carte de sa main renforts qui tombent à pic auquel je répond par bolt sur moi ( j'ai moins de points de vie que lui après avoir résolu painful et plusieurs probe ) il met seulement 3 token qui n'arriveront pas à endiguer les miens .

demi finale grixis delver ( le même que pendant les rondes )  en live sur twitch

https://www.twitch.t..._bzh/v/56940078 à partir de 7 h 49 , un peu le même sentiment que pendant les rondes de biens meilleures pioche de l'autre coté de la table et un peu trop de bs sur la g2

Les +
probe + cabal therapy
l'acceuil des rennais
le résultat correct

les -
Que mon pote ne fasse pas top 8 en perdant la dernière ronde alors qu'on fait draw celle d'avant

#5 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 28 March 2016 - 21:09

Je me lance pour un petit report

Je peaufine la liste grixis depuis un mois avec les membres de la team, test tous les jeudi soir, on refais le monde, discute des divers choix, variantes des paquets possibles.
Dernier réglage la semaine précédente a Argence , la méta est un peu particulière , mais les résultats on l’air rassurant . à plus de 85% de win

1Ere round contre un membre de la team Youn painter :
Le match up est pour moi, et suis assez serin, enfin pas pour longtemps je commence par muligan 5, et j’arrive à revenir dans la partie. Je  met mon cerveau sur off pendant un tour en décidant de contre un spell qui ne devait pas avoir lieu, je me dit que c’est pas grave . Mais Youn top deck et je mérite bien de la perdre.
Les 2 autres manche son plutôt en sens unique. (2-1)
1-0-0

2Eme round contre Jund :
J’ai maté un peu les tables et sais se que joue mon adversaire, je ne met pas plus de détail, les games sont sur le strem (2-0)
2-0-0

3Eme round contre Grixis
Mon adversaire mélange d’une façon particulaire et me montre une fow, une foudre, un fetch blanc bleu, pas de problème je prends les infos. J’ai une bonne main et il joue d’une façon assez linéaire.
On side de façon différente et remarque que l’on n’a pas forcement la même vision du deck.
La manche deux reste toujours aussi linéaire de sont conté, je prends l’avantage sans trop de problème en anticipant la plupart de ses  actions (2-0)
3-0-0


4Eme round contre maxime, encore un membre de la team qui joue patriote contrôle
Je suis sous appareillé on est seulement 3 à 3/0 (3 membres de la team, yeee vive les séances test le jeudi soir)
Je pars assez serin même si le match up n’est pas pour moi , je sais qu’il ne joue pas waste, il fait muligan 5 et j’ai une main de porc
Manche 2 il fait une belle fool , joue 2 rase board et pioche encore des lands (2-0-0)

Round 5 id
Round 6 id

Quart, demi et final son sur le stream

heureux d’affronter meuh79 en final , un membre de la team et qui est aussi invaincu


Les plus :
  • La qualification
  • La bonne ambiance (encore merci au staff qui se donne beaucoup de mal)
  • Voir 5 membres de la team en top 8
Les moins :
  • La défaite en final, Mulligan 5 et Mulligan 6 n’aide pas trop
  • L’absence de 2 pontiviens aux tournois (un malade, un autre qui ne sait pas levé)

Modifié par joystick, 28 March 2016 - 21:10 .


#6 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 29 March 2016 - 07:35

Allez, c’est parti pour mon report :

Dimanche de Pacques, changement d’heure, réveil 6h30, curieusement en forme !
Après un petit détour par le sud de Caen puis par la bretelle de Saint Lô, je récupère toute la team et on est donc 5 bas-normands (RIP) à faire la route jusqu’à cette lointaine contrée bretonne.
Je joue ma liste perso Cabal fit mais Scooby a pas mal travaillé cette semaine sur une liste alternative du coup, ma tête est déjà un peu dans la prochaine liste que je monterais après ce tournoi. Bref, pas vraiment le bon état d’esprit pour démarrer ces 6 rounds.
On est 33 joueurs dans les starting blocks.

R1 – Thomas-Burn
G1 – Il gagne le Toss, je mull 5 (pas autant de mull 5 que Scooby mais tout de même 4 dans la journée…), il ouvre montagne puis rift bolt… Ok, burn… Ceux qui ont un peu discuté avec moi sur mon pack savent que c’est un matchup ingagnable et que j’ai même tiré une croix dessus… Bref, bolt et autres et double eidolon bouclent la game en moins de 5 minutes…
G2-J’arriverais bien à sortir un titan qui se prendra double bolt, un limon qui prendra aussi la sienne et une coursière juste avant le vortex… Bref, un joli 0-2 pour débuter la journée…
0-1
Je fais un peu le tour des tables, vois un second burn, des decks assez diversifiés, un painter qui joue des montagnes full art John Avon, 3 miracles, 3 grixis, un 12 posts, pas de storm (hormis Dri) et 4 bas-normands qui ont gagné leur première ronde. Bref, je suis le vilain petit canard du groupe !

R2 – Jean-Louis – Affinity
Je tombe dans les tables du fond. Comme on est impair, et étant venu pour jouer, je prie juste pour ne pas prendre un bye à la ronde suivante (oui bon état d’esprit). Première victoire, le second burn s’assoit à la table à côté (j’aurais mal supporté d’ouvrir les deux burns en début de journée…).
G1 -Il ouvre comme ouvre affinity, en vomissant sa main mais sans grosse pression. Je decay le cranial, pose 2 veterans qui bloquent et meurent (donc font leur job de vétéran), j’arrive rapidement à beaucoup de mana et pose pernicious que j’active à 5, faisant office, dans ce matchup, à la fois de colère de dieu et armageddon sur le board de mon adversaire ! Il concède rapidement !
G2-Il sort dans le bon sens, moi pas, enchaîne 3 adjurations coup sur coup, rempli le board et fais fondre rapidement mes pvs jusqu’à zéro.
G3-Je side night of soul betrayal que je pose rapidement et diminue son nombre d’attaquants de cinq à deux. Une crop me ramène un maze qui fera toute la game (un vrai mvp) en bloquant son ravageur. La coursière me ramène haut en pv, le late game s’installe et Ulamog touche le board déclenchant la poignée demain de mon adversaire. 2-1 donc.
1-1, je respire un peu. Mes collègues normands, hormis dri, ont tous perdus leur seconde manche. Je regagne donc le troupeau !

R3-Youn-Painter (joueur très sympathique qui hallucine devant mon pack !)
G1-Il prend le toss, je mull à 5… Il ouvre arid mesa into montagne full art John Avon (ok, je me souviens du deck : painter – théoriquement j’ai un bon matchup surtout grâce à emrakul !). Il part un peu mollement, je résous une cabal puis flachback en faisant 2 fois mouche. Il pose une bloodmoon un peu tardivement (j’ai 5 basics sur le board) puis, ayant beaucoup de mana tous les deux, je choisis tout de même de révéler Emrakul à la une pour boucler la manche.
G2-Il pose blood moon rapidement, je ne trouverais pas ma source de noir, bloquant avec mon vétéran sur la table. Il trouve sa combo à trois cartes rapidement également (meularde, painter, tormod) et part en combo gagnante.
G3-Il n’arrive pas à toucher ses pièces de combo, ayant uniquement painter sur le board. Titan touche le board et avec lui, une aiguille sur meularde et une seconde sur jaya (qu’il a en main). Il lance un tuteur, j’ai un peu peur mais remonte piègepont (ok, il est dans le dur !). J’ai un decay en main, titan bourre, ramène Ulamog et il concède. 2-1 donc
2-1(l’espoir revient !)

R4-Yann-Shardless bug
Je gagne les tables de tête (que je ne quitterais plus !). Joueur très sympathique, un peu plus âgé que moi (oui c’est possible !). On discute boulot, enfant, magic de vieux en ouverture !
G1-Game un peu particulière, en fin de T2, alors qu’il est full tap, je tente une crop sur mon fetch qu’il me FOW (ça me servira de leçon)… Je bloque donc à une forêt avec un véteran sur table tandis que lui bloque à deux lands. Il enchaîne brainstorm et ponder mais ne parvient pas à toucher son troisième land tandis que moi je bloque à un… Il va débloquer mon souci à son insu en lançant un hymn to tourach et en me défaussant ma cabal ! A mon tour, je n’ai plus qu’à sacrifier mon vétéran sur cabal. Bloquant à deux lands j’annonce shardless et touche deux cartes ! La game s’éternise ensuite, il résoudra 5 ou 6 brainstorm de Jace mais à ce jeu, j’ai un late game plus horrible que lui et il concèdera sur Ulamog n'ayant pas le courage d'exiler les 20 cartes de sa bibliothèque !
G2- La deux est un peu à l’image de la première, on sort tous les deux à l’envers, la game est lente, s’éternise et tourne donc en ma faveur. 2-0 donc.
3-1

R5- Romain – Grixis
G1-Il gagne le toss, je mull à 5… Il pose deux delvers qui flippent et iront jusqu’au bout…
G-2-Redelver mais j’ai des decay à celle-ci ! Je résous rapidement un zenith à x=6 sachant qu’il a FOW en main mais ça passe (il n’avait pas de carte bleue à pitch, et j’avais un second titan en backup dans ce optique). Titan attaque et se fait bloquer par un shamane additionné d’un -5/-5… Pas grave, je pose le second titan. Il me waste mon œil d’Ugin, pas si gênant, j’ai Ulamog en main que je hardcast, direction la G3 !
G-3-La game pornographique ! Il mull à 5 (oui lui !). J’ouvre vétéran, cabal, zenith et du noir et du vert en land (bref, c’est la fête !). En gros, ça fait T1 land, T1 land veteran. T2 land, je prends mon T2 et pioche une second cabal (^^). Pour ceux qui n’auraient pas suivi, mon T2 va se résumer en 2 veteran et 4 cabal résolues ! En fin de T2, il a deux lands (il ne jouait pas de basics) sur le board, aucune carte en main et j’ai pour ma part 6 lands et (entre autres) une coursière dans la main. Bref, je déroule ensuite tranquillou ! 2-1donc
4-1 (si ça c’est pas de la remontée !)

R6-Pablo-Death & taxes.
A  ce stade, j’ai juste besoin d’un draw pour passer en Top8 mais Pablo qui a déjà fait un (curieux et mal avisé) draw intentionnel à la game précédente avec son pote doit la gagner du coup, on doit la jouer…
Les 3 games ont été très longues, j’ai peur de ne plus tout me rappeler…
G1-Je me souviens qu’il ouvre mother puis ingérence du mage sur pernicious… Super, plus aucun moyen de waste… Mais il se trouve que la game s’éternise énormément, une coursière m’assurant la draw et la remontée en pv. A force, même si tous mes titans prennent sword, ils ramènent les lands et me permettent de poser Emrakul avec Karakas assurant le tour infini qui devenait nécessaire.
G2-La 2 est épique aussi, je résoudrai un gros perinicious où il sauvera son battecrâne (sous flicker et petit missplay de ma part) avant de lancer cataclysme. Je parviens à repiocher de la gestion et à tempo. La game s’éternise, on est tous les deux repartis à un land. Là j'enchaine un second et joli missplay, posant un vétéran alors que tous mes basics sont au grave. Il récupère deux lands, moi pas... Finalement il pose un geist (oui dans D&T !) et me tue avec.
G3-On commence la trois avec seulement 10minutes de dispo (pour rappel, un draw me suffit). Comme les deux précédentes, la game s’éternise et viennent les tours additionnels. Il a un board très remplis mais les sword m’ont bien remontés en pv et me permettent de tenir les phases d’attaque. J’ai assez de mana pour aller chercher mes eldrazis et les lancer mais on arrive à la fin des tours additionnels… 1-1donc !
4-1-1 et cinquième à l’issu des phases de pool ! Grosse surprise, alors qu’il n’y croyait plus, sous les mauvais calculs et résultats de certains, Scooby prend la septième place et rejoint aussi le Top 8 !
Avant de rejouer, on nous permet de consulter les listes des autres joueurs (curieux) et Scooby m’annonce que vu mon classement je vais tomber contre un joueur de miracle (mon meilleur matchup !) mais finalement, je me reprends…

¼-Thomas-Burn (celui de la ronde une…)
G1-Une promenade de santé pour lui… Je tenterais bien une coursière mais un vortex viendra calmer ses ardeurs…
G2-Il m’atomise rapidement à coups de 2 guides gobelins. Grâce à mon toupie, je pioche pleins de lands sur les trigger. A 1 pv, je pose un artefact qui me donne l’hexproof ! Je remonte un peu avec la coursière. N’ayant, à quelques pvs plus peur d’un pop, je vais chercher tous mes lands mais, me disant que dans ce matchup je n’aurais jamais le temps de rien, j’ai désidé les eldrazis et œil… Il me reste que les titans mais ses blasts n’ayant plus de cibles, mes pauvres géants restent peu de temps sur le board… Finalement, il touche un vortex qui m’achèvera… Bon, je me console en me disant qu’à la trois il aurait de toutes façons entré des anti-artos… 0-2 sec donc, comme en ouverture de tournoi…
Au final, je termine sixième à une place devant notre scooby national !

Les plus :
-Cinq bas-normands dans la voiture !
-Faire Top8 !
-Faire des bons résultats réguliers avec mon pack.
-Prendre toujours autant de plaisir à jouer ce pack !
-Super ambiance, bonne journée, bonne salle et pleins de joueurs sympathiques.

Les moins :
-Rencontrer deux fois le même burn, en ouverture et fermeture de tournoi.

Modifié par benoasan2, 30 March 2016 - 09:56 .


#7 warcraft76

warcraft76
  • Membres
  • 25 messages

Posté 29 March 2016 - 09:18

Rapide report pour ma part aussi .

Je joue Burn liste mono rouge classique,la seule petite particularité de ma liste sont les 4 Smash to Smithereens en side.

Round 1 :
Cabal fit:mon adversaire mull à 5 j'ai une main a 7 solide je transpire un peu en voyant qu'il joue veteran et cabal je pense qu il est sur nic fit avec des sieges rinho, baloth tenace et autres choses géniales contre moi.
La game 2 se passera plutot bien pour moi aussi j ai une bonne sortie qui me permet même de gérer un titan vert , un limon et un vortex qui bloquera le gain de pv via coursiere.

1-0

Round 2:
Death and taxes:Je connais le joueur de vue,je sais donc ce  qu'il joue et qu'il le joue bien.
game1: Il est a 7pv quand il arrive a poser son battecrane en fin de tour.je regarde ma main j'ai seulement 1 bolt en main j'attend quelques tours histoire d’espérer un vortex qui au final n'aurais rien changer bref je concède.
game 2 : les smash font leur boulot.
game 3: il me tue  le tour d’après; Il est a 10 pv  j'ai vortex sur table je pioche mon deuxième fireblast je sacrifie mes montagnes. ouf

2-0

Round 3:
Infect:Je joue contre un rennais je ne connais pas du tout le match up il me croit sur aggro loam.Le match est sur le stream.
la game 1 sera assez compliqué il daze mon tour 1 et 2 me tue tour 3 .on rigole sur le fait qu'il a juste perdu 1 pv dans la game car il avait fetch.
game2: eidolon posé rapidement lui compliquera la chose,je prend la 2
game 3 spelskite ,smash sur spellskite, daze. gg simon

2-1

Round 4:
Death and taxes :il sait ce que je joue moi aussi il mull a 5 ce qui me facilite beaucoup la game 1.
Game 2: l association port rish plus thalia contre burn sa fais mal.
game 3: j ai mes vortex mes smash sa se passe plutôt pas mal pour moi.

3-1

Round 5:
Food chain :les games sont sur twitch.
game 1:t1 il me fait une saisie ,je me dis qu'il ne savait donc pas ce que je jouais. j'ai une main assez solide je prend la .
game2: le match up a vraiment pas l air pour lui le 2 se passera plutôt mal pour lui aussi.

4-1

Round 6: Draw contre un rennais qui me permet de finir 3 eme a la fin des roundes en route pour le top 8

4-1-1

Top 8 composé de  UR delver ; UW Miracle ; 2 Grixis delver; Cabal fit; dark depth ; Infect. et Burn

Quart de finale contre cabal fit.

Même adversaire que la ronde 1 la 1 se passe plutôt bien pour moi.

Game 2: j ai une main plutôt solide même si j'ai 2 chain lightening en main j 'espère juste pas me prendre une cabal tour1/2 sur ces cartes.

Tour 1 traditionnel guide gobelin qui révélera plusieurs tour plus tard une carte artefact qui gère les cartes "menaces" what ??? je bloque quelques secondes puis lit la deuxième partie de la carte ah merde sa donne l 'hexproof au joueur aussi . je me dit que j ai plus que 1 price et 2 vortex pour tuer toupie me filera un sacré coup de main et avec de la chance je trouve le vortex quelques tours plus tard.

demi-finale contre simon qui joue infect (celui de la ronde 3)

les parties ressembleront au précédentes il est sur le play la 1 est gagné par lui assez rapidement .la 2 je le bloque avec eidolon t2 et la 3 il me viole .

Les plus:
Finir en top 8 d'un open avec Burn
L'organisation des rennais comme d'hab au top, les sandwich sont tjs aussi bon ;).
Deux bons joueurs de rennes qui chope les p^laces pour la finale CDF
Autant de rennais en top.

Les moins:
Comme l'année dernière je finis 3 eme du tournoi et donc ne prend pas les slots.
L’absence de deux joueurs de la team BZH.

Modifié par warcraft76, 29 March 2016 - 09:25 .


#8 Redshark

Redshark
  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 March 2016 - 21:58

Je me lance aussi pour mon premier report . (meme si j'ai pas perfé ^^)
Bon je doit aussi preciser que je fais parti des joyeux lurons qui etait chez Meuh79 aka Simon et je suis celui qui etait a 19h devant chez lui pendant qu'ils etaient encore sur nantes xD
La nuit etant courte ( 0 min de sommeil environ) et la journée commencant par un McDo a 7 h du mat , je le sentait moyen moyen.
Cela fait un bout de temps que je n'avais pas joué mais j'etait quand meme bien motivé a faire quelque chose de ma journée.
Je joue turbo post http://magic-ville.c...deck?ref=371444

Donc c'est parti pour les rondes :

Rondes 1 contre shardless
  g1: Je ne sais pas du tout ce qu'il joue et je touche mes 4 glimmerpost dans les premiers tour je gagne 16 pv au court de la game en tenant donc les assault de tarmo. je touche emrakul et le hardcast . Win
g2 les wasteland me font gentillement les fesses a grand renfort de shardless into tarmo qui tabasse. je suis trop lent . Loose
g3 un mulligan a 5 me met dans l'espace , malgré needle sur wasteland je suis a nouveau trop lent sur un missplay qui me coute un tour et donc la win..

0-1

Ronde 2 vs Shardless de mon cher collègue Capsule ça fait plaisir mais pas trop par ce que revoila un shardless...
g1: t1 foret explo foret amulette t2 cloud post cloudpost titan t3 emrakul et karakas  , sortie champagne, il est médusé et crie au scandale.
g2 : je le sens enervé je pose needle sur wasteland et gagne quelque pv grace a glimmerpost mais les 2 tourach me sorte de la game et je deguste du tarmo.. Loose
g3: idem que la 2 ... je chouine tout seul et regrette de pas avoir pris un lit gonflable....
0-2

je pensais que rien ne pouvais entamer ma determination mais la 3eme ronde arrive...
Ronde  3 contre Yoan et son delver 4c
g1 la game est a sens unique je me fait rouler dessus entre les waste stiffle et autre joyeusetée. Loose
g2 je reussit a assoler un maze of ith qui tient en respect son seul delver flippé le temps que je sorte emrakul. Win
g3 mulligan a 6 et meme plan que la 2 mais je me fait needle maze of ith et je reviens dans la game a 5 pv. mais c'est les derniers tours des extraturns. je soupconne mon aimable adversaire d'avoir bien slow play pendant les 2 premieres mais n'ayant rien dit je doit juste fermer mon clapet, je pert a un tour pret sur un missplay du a la fatigue. je regarde mon adversaire decay ma toupie et se double chirurgical extraction pour faire pop des tokens sur son young pyro et fini la game salement ... je suis vriament deg .
0-3 et je l'ai vraiment mauvaise .

Ronde 4 vs Guillaume et son miracle
je suis heureux et bien remonté
g1 Sproutch ( bruit de emrakul dans la machoire ). Win
g2 Re Sproutch . Win

1-3  l'honneur est sauf et la motivation revient . J'ai meme le temps de me poser sur le canap' avec un petit café.

Ronde 5 Damien et son D&T
J'aime ce  match up, c'est assez serré en general .
g1 il tape correctement et assez vite heureusement que mes Wurmcoil engine et titan ont reussit a tempo,  j'ai 20 mana et oeil d'ugin , je fait emrakul et extraturn infini. Win
g2 il va bien trop vite et j'ai mulligan a 5 il finit mes pv t4. Loose
g3 il s'empale sur defense au coeur de la foret .Win
2-3 je me dit que je peux encore finir a 3-3 et viser le milieux de tableau est encore fesable

Ronde 6 contre quelqu'un avec un merflok ( jai plus le prenom ...)
g1 sortie champagne a nouveau emrakul sort t 4  . Win
g2 mon adversaire needle mon oeil d'ugin et je ne touche rien de mon side , il tape vite et fort je passe de 19 a 4 et a 0 sans avoir le temps de comprendre. Loose
g3 il garde une main pas terrible a un land , je needle tafiole et pose choke , il concede. Win

3-3 EH OUI c'est fait , moment de soulagement , journée passable mais j'aurais pu faire bien mieux.

Les plus : le fun et la bonne ambiance générale
    la rencontre avec une alteratrice de qualité qui m'a donné pleins de conseil utiles pour me lancer
    la team rennaise qui repond bien présent a domicile.

Les moins: un seul adversaire peu fair play
  simon qui rigole toujours aussi fort

#9 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 30 March 2016 - 12:02

Je devrais être dans les plus ;)
"Fixer dans l'oeil du lion"

#10 warcraft76

warcraft76
  • Membres
  • 25 messages

Posté 30 March 2016 - 21:47

Quelqu un aurais les listes du top 8 ?

#11 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 30 March 2016 - 21:54

Quentin devrait les poster ici et par la suite me les envoyer pour que je les mette sur mtg top 8

#12 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 31 March 2016 - 00:08

Yes ca arrive ca arrive, je fais ca ce week end, trop de boulot cette semaine :/

#13 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 01 April 2016 - 17:05

Bonjour, à tous !!

Nous étions seulement 33 pour cette open ( ce qui fait 15 de moins que l'année dernière ), un peu décu de ce score mais bon on fait avec. Je tiens à remercié luis Pacheco pour s'être occupé du twitch ! et Nicolaset Romain pour l'aide à la buvet/orga

Nous essayerons de commenter le plus tôt possible les games du tournoi histoire que ce soit plus intéressant ! En tout cas pour les impatients vous pouvez les visionner sur le twitch team_bzh !

Tout de suite les liste du Top  8  :

1er du tournoi avec son Deck infect, muni de 2 berserk fraîchement arrivé cette 1 semaines. Le plus gros troll de Rennes : Simon Drochon Il repartira avec un Tarmogoyf et sa place pour la CDF ! Nous l'appelerons à partir d'aujourd'hui Simon The Ross.

4 Brainstorm
2 Become immense
4 Tropical island
4 invigorate
1 Wasteland
4 Verdant Catacombs
3 Force of Will
4 Inkmoth Nexus
3 Daze
4 Glistener Elf
4 Blighted Agent
1 Dryad Arbor
2 Berserk
3 Gitaxian Probe
1 Pendelhaven
2 Spell Pierce
1 Green Sun's zenith
1 Ponder
2 Vines of Vastewood
2 windswept heath
4 Noble Hierarch
1 Wooded fouthills
1 Crop Rotation
1 Sylvan Library
1 Forest
[SB] 1 Nature's claim
[SB] 1 Teferi's Response
[SB] 1 Viridian Corrupter
[SB] 1 Necropede
[SB] 1 Hydroblast
[SB] 1 Bojuka Bog
[SB] 1 Krosan Grip
[SB] 3 Misdirection
[SB] 1 Crop Rotation
[SB] 1 Spellskite
[SB] 1 Force of Will
[SB] 1 Submerge
[SB] 1 Surgical Extraction



2ème avec Grixis Delver, il repartira également avec sa place pour la CDF et une Force of Will : Damien Fragé



4 Gitaxian Probeb
4 Deathrite Schaman
2 Gurmag Angler
4 Force of Will
4 Delver of secrets
4 Ponder
3 Young Pyromancer
4 Daze
1 Vendilion Cique
4 brainstorm
2 Cabal Therapy
1 Spell Pierce
4 lightning Bolt
1 Kologharn Command
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Wasteland
1 Tropical Island
[SB] 1 Diabolic Edit
[SB] 1 Null Rod
[SB] 1 Hydroblast
[SB] 1 Grim lavamancer
[SB] 1 Dismember
[SB] 1 Electrickery
[SB] 1 Ancien grudge
[SB] 2 Baleful Strix
[SB] 2 Pyroblast
[SB] 2 Painful Truths
[SB] 2 Surgical extraction



3ème  Thomas Mechint avec Grixis Delver :

4 Gitaxian Probeb
4 Deathrite Schaman
2 Gurmag Angler
4 Force of Will
4 Delver of secrets
4 Ponder
3 Young Pyromancer
4 Daze
1 Vendilion Cique
4 brainstorm
2 Cabal Therapy
1 Spell Pierce
4 lightning Bolt
1 Forked Bolt
4 Flooded Strand
3 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Polluted Delta
4 Wasteland
1 Tropical Island
[SB] 1 Grim lavamancer
[SB] 1 Dismember
[SB] 1 Ancien grudge
[SB] 2 Baleful Strix
[SB] 2 Pyroblast
[SB] 2 Painful Truths
[SB] 2 Surgical extraction
[SB] 1 Engineered Explosif
[SB] 1 Dark Blast
[SB] 1 Cabal Therapy
[SB] 2 Pithing Needle

4ème avec Burn : Thomas Eon

2 Bloodstained Mire
4 Wooded foothills
13  Mountain
4 Goblin guide
4 eidolon of the Great reveal
2 Grim Lavamancer
3 sulfuric Vortex
1 sensei Divining Top
4 Lava spike
4 Lightning Bolt
4 Fireblast
4 Rift bolt
4 Price of Progress
3 Chain Lightning
3 Searing Blaze
[SB] 4 Exquisite Firecraft
[SB] 1 Grafdigger Cage
[SB] 4 Smath to smithereens
[SB] 3 pyrostatic pillar
[SB]  3 Pyroblast



5ème avec Miracle: Pacheco Luis

1 Vendilion Clique
3 Ponder
4 Force of Will
2 Counterspell
4 CounterBalance
2 Monastery Mentor
4 Brainstorm
1 Entrat the Angels
2 Snapcaster Mage
3 Jace, The Mind Scuptor
4 Terminus
1 Council's Judgement
4 Sword to Plowshares
4 Senseï Divining Top
3 Tundra
2 Volcanic Island
1 Karakas
1 Arid Mesa
4 Scalding Tarn
4 Flooded Strand
4 Island
2 Plain
[SB] 2 Blood Moon
[SB] 2 Wear/Tear
[SB] 2 Vendilion Clique
[SB] 3 Pyroblast
[SB] 2 Flusterstorm
[SB] 1 Containment Priest
[SB] 1 Rest in Peace
[SB] 1 Izzet Staticaster
[SB] 1 Timely Renforcements


6ème avec Cabal fit : Benoit Bernay !

1 Bojuka Bog
1 Cavern of Souls
1 Eye of Ugin
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Phyrexian Tower
1 Swamp
3 Bayou
3 Cabal Coffers
4 Urborg
4 Verdant Catacombs
5 Forest
1 Courser of Kruphix
1 Emrakul The Aeons Torn
1 Ulamog, tje Ceaseless Hunger
4 Primeval Titan
4 Veteran Explorer
1 Pithing Needle
3 Sensei's Divining Top
4 Pernicious Deed
3 Abrupt Decay
4 Crop Rotation
4 Cabal therapy
4 Green Sun's Zenith
[SB] 1 Scavenging Ooze
[SB] 1 Pithing Needle
[SB] 1 Gaddock Teeg
[SB] 1Golgari Charm
[SB] 3 Thoughtseize
[SB] 1 Thespian's Stage
[SB] 3 Surgical Extraction
[SB] 1 Abrupt Decay
[SB] 1 Night of Soul's Betrayal
[SB] 1 Sadistic Sacrament
[SB] 1 Witchbane Orb



7ème avec Delver(Moustache).deck Matthieu Dachary akka Scoobydoooooo !



2 Flooded Strand
2 island
1 Mountain
1 Wooded Foothills
1 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
4 Wasteland
2 True-Name Nemesis
2 Snapcaster Mage
4 Delver of secrets
3 Young Pyromancer
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
2 Forked Bolt
3 Gitaxian Probe
3 Ponder
2 Grim Lavamancer
1 Vapor Snag
2 SpellPierce
1 Smash to Smithereens
1 Divert


[SB] 2 Pyroblast
[SB] 1 Null Rod
[SB] 1 Pithing Needle
[SB] 1 Sulfur Elemental
[SB] 3 Sash to smithereens
[SB] 1 Submerge
[SB] 2 Surgical Extraction
[SB] 1 Sulfuric Vortex
[SB] 1 Pyrostatic Pillar
[SB] 1 Price of Progress
[SB] 1 Hydroblast



Et 8ème avec Jund Depths : Pierre Semons !


1 Bojuka Bog
1 Ghost Quarter
1 Bloodstained Mire
1 Wooded Foothills
2 Swamp
2 Bayou
2 Forest
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Thespian's Stage
4 Dark Depths
4 Verdant Catacombs
2 Sylvan Safekeeper
2 Dark Confidant
4 Vampire Hexmage
4 Deathrite Shaman
1 Sylvan Library
2 Pithing Needle
2 Sensei Divining Top
1 Maelstorm Pulse
2 Toxic Déluge
4 Thoughtseize
1 Hero's Downfall
2 Surgical Extraction
2 Disfigur
2 Crop Rotation
4 Abrupt Decay

[SB] 1 Reverent Silence
[SB] 1 Innocent Blood
[SB] 2 False Curse
[SB] 2 Engineered Plague
[SB] 2 Diabolic Edict
[SB] 2 Null Rod
[SB] 2 Krosian Grip
[SB] 2 Grafdigger Cage
[SB] 2 Dread of night

Modifié par iluvatar, 20 April 2016 - 12:18 .


#14 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 01 April 2016 - 17:58

Tu peux éditer le lot de Simon tu a ecrit trop vite c’était un Tarmo

#15 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 01 April 2016 - 19:10

Y a pas de 7eme et 8eme aussi ;)
"Fixer dans l'oeil du lion"