Demon Stompy
#46
Posté 10 April 2008 - 22:31
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24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#47
Posté 10 April 2008 - 22:47
frolll, le Jeudi 10 Avril 2008 à 23:31, dit :
Personne a dit le contraire. Et pis quand l'as-tu testé ? Avant Bitterblossom et shriekmaw, avoue.
#48
Posté 10 April 2008 - 23:05
j'avoue que les morph de folie que tu peut jouer, et le card advantage generer par confident (si il survit) et urbotg qui te suave de tes land
c''est plutot un avantage
#49
Posté 11 April 2008 - 08:29
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#50
Posté 11 April 2008 - 09:46
Je ne pense vraiment pas que ce soit le meilleur stompy maverick78f.
#51
Posté 11 April 2008 - 13:32
Le deck est conceptuellement assez sexy mais vraiment bof en vrai, c'est décevant... :/
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24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
#52
Posté 11 April 2008 - 14:04
#54
Posté 11 April 2008 - 14:10
#55
Posté 11 April 2008 - 15:13
#56
Posté 17 December 2008 - 19:22
parce que je pense que le jeu peut être jouable dans le métagame actuel.
Je vous copie colle ce que j'ai mis sur MT.
Les critiques sont les bienvenues si elles sont argumentées.
Plop
Tout le monde connaît je pense dragon stompy et faerie stompy, ils ont déjà fait leurs preuves en legacy maintes fois...
Je réfléchissais à quel deck jouer dans notre métagame actuel, avec beaucoup de thresh like et de combo (lire ANT).
Or Calice du vide, Trinisphère voire Nether Void ça poutre bien ces jeux en fait...
Donc si on met un shell stompy (accélération avec les lands, les mox (pas de Dark Ritual puisqu'on joue plein de cartes qui les rendront mortes...) on se retrouve avec un deck qui garde pas mal de chances dans ce métagame bipolaire...
Sans plus tarder, la liste :
4 Calice du vide
4 Trinisphère
4 Mox de chrome
4 Cité des traîtrès
4 Ancienne tombe
10 Marais
4 Stinkweed Imp
4 Phyrexian Scuta
4 Dusk Urchins
4 Shriekmaw
4 Phyrexian Rager
3 Graveborn Muse
4 Sword of Light and Shadow
3 Loxodon Warhammer
Sb :
4 Nether Void ==> à priori Extraction crânienne est plus forte. Et pas parce que 10 fois moins chère, pour des vraies raisons ;-)
4 Unmask
4 Leyline of the Void
3 Bane of the Living
Une bonne clock, un bon lock, des bêtes récursives, de l'anti-bêtes, etc
A noter en side la possibilité de Thorn of Amethyst/Nether Void pour complètement hacher combo (même si les jouers de combo vont quand même te dire qu'ils ont un MU favorable).
Dark Ritual ou pas ? on se dit que c'est pas synergique avec CotV, et que c'est un mauvais top deck, mais à voir quand même.
Et il reste plein de grosses bêtes noires sympas, m'en faudrait une qui vole/imblocable si possible pour pas trop cher et un seul noir (pas Tombstalker que j'arrive pas à caster).
Bitterblossom a l'air un peu lent. Avec Contamination c'est joli mais j'ai testé j'aime pas.
Le plan de jeu du deck reste similaire aux autrès stompy : on veut ouvrir avec une pièce de lock, puis mettre une bonne pression avec un thon.
Le rôle des locks tout le monde le voit je pense. Les thons faut un peut plus justifier je pense.
4 Stinkweed Imp : quand on a un équipement en jeu, c'est juste la meilleure bête du paquet, puisqu'elle est récursive en face ça galère pour la gérer.
4 Phyrexian Scuta : juste >> à negator, car même si ça côute un de plus et qlqs PVs, ça tient mieux la baraque, et on est pas obligé de le garder en main contre un deck qui joue rouge. Si on est trop juste en PVs suffit de pas payer le kick.
4 Dusk Urchins : contrairement à DS, ce deck pioche beaucoup. Cette carte en est la principale raison, surtout avec une épée dessus...
4 Shriekmaw : anti bêtes et finish. Incontestable.
4 Phyrexian Rager : choix discutable, mais 2B c'est le meilleur CC pour le jeu, et elle se remplace si on la joue... Néanmoins je préfèrerais une bonne volante...
3 Graveborn Muse : la pioche c'est fort...
Au niveau des équipements, on justifie l'absence de jittes parce que :
- c'est légendaire.
- ça côute "que" 2.
- effet pas immédiat.
Alors que épée ça fait :
- boost immédiat
- double protection vraiment intéressante.
- effet kisscool si on touche ==> très faisable dans le deck avec nos capa d'évasion.
Et marteau pareil.
En side :
Les Nether Void sont là pour poutrer encore plus les decks combos. Un Nether Void qui passe et c'est gagné dans ce MU. edit : on m'a proposé extraction cranienne sur MT. Ca a l'air aussi fort voire plus fort vs ANT, le MU où on veut nether en fait (puisque pour le même coût et si on extract Ad nauseam s'il joue pas cunning wish c'est gagné).
Les Unmask contre des contrôles qui pourrait rentrer/jouer Action pernicieuse. ca sert aussi vs combo. Mais j'hésite à les enlever, ce qui pourrait être probable si je trouve mieux.
Les ligne ley tout le monde voit pourquoi je les joue je pense. Tormod et Faille planaire sont moins fortes dans le jeu, pas besoin que j'explique pourquoi, si ? et gardien de prison se fait gérer assez facilement, sans oublier qu'il gère qu'à moitié le graveyard...
Bane of the Living à rentrer vs aggro à la place des muses en général pour faire un wrath sur mesure.
Voilà j'ouvre le brainstorming.
Modifié par frodo21, 17 December 2008 - 19:24 .
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#58
Posté 17 December 2008 - 19:46
Battosai, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:43, dit :
bah sachant que DS joue en plus de calice et de trini 7-8 moons, oui c'est mieux.
Après un splash rouge doit être aisément envisageable avec quelques fetchs... mais franchement regarde le side il est paré pour battre ANT...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
#59
Posté 17 December 2008 - 19:51
frodo21, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:46, dit :
Après un splash rouge doit être aisément envisageable avec quelques fetchs... mais franchement regarde le side il est paré pour battre ANT...
Sakimmd aux France dit :
#60
Posté 17 December 2008 - 19:53
Battosai, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 19:51, dit :
Ouais. Ben je vois pas le problème de s'appuyer sur les faiblesses des autres jeux...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !