Aller au contenu

Demon Stompy

• Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#76 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 December 2008 - 21:50

Mouais

là t'est passé à un version plus stax que stompy, en effet.
Le truc c'est que je me demande si 8 kill dans le deck c'est suffisant...

Remarque après t'as vraiment un nombre impressionant de pièces de lock...

Faudrait que je teste...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#77 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 December 2008 - 22:08

Il y en a 12, de kills (au sens : qui font des dommages).

Et de toute façon, dans une optique stax, le kill, normalement, c'est le lock, tout simplement.
(du coup, dans la liste de Froll, moi j'enleverais quelques exemplaires de certains 4-off pour quelques bridges MD, perso...)

Modifié par Jo_la_loose, 17 December 2008 - 22:09 .

#78 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 December 2008 - 22:13

Ah ouais

'avais pas vu les mishras, sorry.

Sinon bridge c'est quoi ?? ensnaring bridge ?

la loutre dit :

#79 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 17 December 2008 - 22:15

oui, of course !
si on en est à mettre 3 cloister MD, et qu'on n'a aucun moyen de gestion immédiat, autant y aller carrément sur les bridge (qui ownent totalement les bêtes du format...)

Modifié par Jo_la_loose, 17 December 2008 - 22:19 .

#80 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 17 December 2008 - 23:12

Moi je voyais surtout Bitterblossom + 8 Stax c'est potentiellement juteux, nan ? :blink:
Et en effet, 3 Cloister + 3 Bridge ça devrait marcher pas mal pour les tarmo, crusher et autres 12/12 piétinantes et 5/5 volantes ^^

La liste est un first draft, obv, c'est pas testé et fait en 4 minutes sur MV :blink:
d'ailleurs je viens de voir la dysinergie atroce de powder keg + bitterblossom :/
mais j'aimais bien aussi l'idée de 4 trini, 4 cotv, 4 sphere et 4 nether void - go go Combo ^^ (nether void n'est pas artefact c'est génial d'être imbouncable au hyrkul's :lol:)

m'enfin, là on dévi beaucoup de Demon Stompy

A titre indicatif, je vous poste ma dernière liste un peu testée :

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    3 [SOK] Tomb of Urami
    6 [UNH] Swamp
    2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
    4 [LE] Bane of the Living
    4 [LE] Graveborn Muse
    4 [ON] Grinning Demon
    4 [PS] Phyrexian Scuta
    1 [10E] Phyrexian Rager

// Spells
    4 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [DS] Trinisphere
    4 [LG] Nether Void
    4 [U] Dark Ritual
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [MR] Chrome Mox

// Sideboard
SB: 3 [LRW] Shriekmaw
SB: 4 [US] Persecute
SB: 4 [6E] Perish
SB: 4 [IN] Plague Spitter

voilà - tout en subtilité :blink: (je maintiens que stax-shell >>> DS-like shell, imho, mais bon :blink:)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#81 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 December 2008 - 23:22

Autant les Bane et les Muse semblent bien pour gérer le board et faire du CA, autant les Grinning Demon et les Scuta m'ont l'air vraiment moches.
Surtout Scuta qui est une bénédiction pour tous tes adversaires qui jouent des bounces (Rushing River dans Tresh, Echoing Thruth dans Dreadstill, etc.).

Je préfère de loin Plague sliver qui en plus à l'avantage de défoncer les decks slivos.

Modifié par Sea R Hill, 17 December 2008 - 23:23 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#82 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 18 December 2008 - 07:26

Stax shell =>
N'en deplaise à un membre d'ici qui dit tout le temps que grande cheminée c'est gg ... ben ici je dirais c'est faux (et même ailleurs en fait ) du fait qu'on s'est collé deja trop de points à l'Atomb comme si ça suffisait pas on a trouvé bitterblossom pour entretenir la smock et en mourir si on trouvait pas de kill, donc non je doute que le kill soit le lock.

Aggro shell=>
Je kiff, j'ai toujours voulu monté une version similaire mais bon faute de temps et de nombre de vies bababa, bref, cela dit j'ai un doute ... je voit même pas pourquoi ce serait meilleur que DS alors que la clock semble semblable (ça va hyper vite dragon des fosses hein) et que ça joue les mêmes pièces de lock, le seul ajout du noir c'est Urami j'ai l'impression et un side autorisant de la defausse (qui a dit MD ?)
Sinon une carte à considerer : seau du destin ?
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#83 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 December 2008 - 08:51

Euh... le seul ajout c'est Tomb : WTF ! :blink:

NETHER VOID les gars. + Trini ça fait que le moindre brainstorm coute 7, c'est chouette quoi :blink:

Citation

#84 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 December 2008 - 09:07

Bah

le truc c'est que si tu décides de jouer nether void, tu passes le deck en stax.
Si tu joues les pièces de lock "habituelles" là tu peux jouer le deck en stompy.

Pk jouer noir plutôt que rouge ?
Voilà ce que j'ai répondu sur MT :

Citation

demon stompy combine la pioche de FS avec l'agressivité de DS. Bien sûr il fait un peu moins bien les deux que chacun. Mais en plus il contrôle et peut gagner sur le moyen/long terme.
En plus comme tu l'as dit le side est super efficace. Le MU aggro est bcp plus favorable par rapport à DS.

Je tiens à préciser que j'ai lgtps joué DS donc je sais un peu de quoi je parle. Ici on perd plus vs mono color. Et ici une fow sur notre tour 1 c'est moins chiant...

edit : les bloods effects ça reste fort mais bcp moins mntnt. C'est la principale raison pour laquelle les gens osent plus jouer DS d'ailleurs...

Aussi la principale force de demon stompy par rapport à DS, c'est sa pioche et sa gestion.
Dans ma liste, il y a tellement de pioche qu'en face c'est trop dur pour tout gérer. Donc selon le deck en face on peut accumuler les menaces ou les locks avant de jouer les menaces...
Et les aggros controles sont des MUs favorables puisqu'ils jouent pas bcp de bêtes (quasi autant qu'on a d'anti-bêtes, surtout que imp est récursive) et sont vachement gênés par nos locks.

Dans cette optique, bitterblossom est trop lente. Si on veut la jouer je pense qu'il faut la passer dans un environnement stax, avec pk pas cheminée et contamination, et nether spirit pour fluidifier les mécanismes de récursion...

la loutre dit :

#85 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 December 2008 - 11:23

Voir le messagehcldecalastie, le Jeudi 18 Décembre 2008 à 07:26, dit :

Stax shell =>
N'en deplaise à un membre d'ici qui dit tout le temps que grande cheminée c'est gg ... ben ici je dirais c'est faux (et même ailleurs en fait ) du fait qu'on s'est collé deja trop de points à l'Atomb comme si ça suffisait pas on a trouvé bitterblossom pour entretenir la smock et en mourir si on trouvait pas de kill, donc non je doute que le kill soit le lock.
Sauf qu'on parle d'un deck qui joue 60 permanents. Bitterblossom ne sera pas nécessaire pour entretenir le lock. De la même façon que dans les listes classiques de Stax crucible n'est pas nécessaire pour le lock non plus.

Et bien entendu que dans stax, si on a locké, on a gagné (disons que ce ne sera pas le cas si on est G2, qu'on a perdu la 1, qu'on n'a rien de convaincant dans la liste et que l'opponent est un gros malin... mais à part ça...)

#86 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 December 2008 - 11:42

J'avoue que dans ma liste, -1 braids, -1 bitterblossom, -1 nether void, et +3 ensnaring bridge, ça fait une jolie immunité à aggro en conjonction des 3 bottled cloister :lol: et ça permet de rester à 7 trini et 7 stax :blink:

en Demon Stompy, je ne crois pas que seulement CotV et Trini suffisent : imho il faut aussi jouer nether void (en 3, disons, mais pas moins) - certes tu pioches via la muse et les swords, certes tu droppes de gros beaters via grinning demon (si tu es suicidaire :blink:) ou plague sliver ou phyrexian scuta, certes y'a aussi moyen de jouer Mindslicer + Perish pour défoncer les thresh-like en g2 (+ shriekmaw/plague spitter, qui a l'avantage de gèrer mongoose), mais tu n'as pas le random magus tour 1 qui spell GG dans certains cas (rares, mais bon :blink:)
alors bon, jouer que du lourd + 8 lock pieces, désolé mais je trouve ça trop lent, même avec tout plein de pioche (4 Muse + 4 Dusk Urchins + 4 sophie)
et je ne sais pas trop si Demon Stompy et Dragon Stompy ne visent pas un peu le même genre de place dans un métagame, du coup c'est un peu facheux si les deux decks sont des "niche decks" puisque ça ouvre l'éventualité du MU DraS vs DemS (ce qui ne m'enchante guère, je l'avoue :blink:)

maintenant, jme disais qu'on pourrait cérrément aller vers un stompy mono Brown, avec aussi crytal vein et des wasteland et des bestioles comme ravager, suchi et juggernaut... m'enfin, un stacker aggro quoi :lol:

Citation

#87 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 December 2008 - 13:18

Voir le messagefrolll, le Jeudi 18 Décembre 2008 à 11:42, dit :

maintenant, jme disais qu'on pourrait cérrément aller vers un stompy mono Brown, avec aussi crytal vein et des wasteland et des bestioles comme ravager, suchi et juggernaut... m'enfin, un stacker aggro quoi :D

J'avais monté une liste à l'époque où Time Vault était encore legacy avec 2 TV et 3 Mizzium Transreliquat (qui pouvait copier des bêtes ou des artos utilitaires) pour la combo, le reste du deck étant pur aggro (Djaggernaut, etc) et disrupt (CotV, Trini).
Au final j'avais dû splasher bleu et après test la meilleure carte du jeu était Serendib Effreet pour sa capa d'évasion et son coût relativement faible. Et ce n'était toujours pas très convaincant (jamais joué le jeu en tournoi du coup).
Sans la combo je vois pas l'intérêt de jouer ça plutôt que Faerie Stompy.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#88 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 December 2008 - 13:32

Citation

Sans la combo je vois pas l'intérêt de jouer ça plutôt que Faerie Stompy.

L'avantage de 5/3 (appelons le par son vrai nom...) c'était de JAMAIS avoir de problème de mana. (couleur je parle bien sûr).
C'est pour ça un splash dans 5/3 ça va justement à l'encontre du principe...

Et en artos y a quand même des gros gorets...

la loutre dit :

#89 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 December 2008 - 17:25

un blocage de lycée

c'est bien ça libère un aprem...  

Bon voilà des cartes potentiellement pas mauvaises, qui remplacerait pê Phyrexian Scuta que je joue jamais ('fin je joue mes autres bêtes quand jen ai d'autres, la bêtes est assez useless...).
Elles ont toutes le Vol. Si d'autres bêtes interressantes peuvent être intégrées au deck faut me les signaler car je vais pas regarder toutes les créatures noires de magic...

Poltergeist malicieux
Percheux de belfe
Horreur enfantine
Esprit flétri
Esprit Vampirique
Languisseur à la dérive
Scrige furtif
Broyeur d'os
Scrige en laisse
Scrige vorace
Écumeur de mana
Diablotin troglodyte
Voltigeuse des marécages
Farfadet voleur
faerie au dard ultime

Après faut voir si elles sont que des cartes comme Bane of the Living qui rentrent parfaitement dans le jeu...

edit : j'ai un faible pour Esprit flétri.
Après en cartes vraiment sympa je vois Diablotin troglodyte, Percheux de belfe/Scrige en laisse, voire Écumeur de mana (peut être "combo" avec des cartes comme trini...)

edit 2 : après maintes tests, rager c'est vraiment bien...

la loutre dit :

#90 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 18 December 2008 - 19:22

esprit fletri a l'air pas mal,il n'y as pas de synergy possible avec sa capa?

voltigeuse idem,on l'avait oublié celle la.

il m'est revenu a l'esprit:Faceless Butcher,ca a l'air fort contre nought qui joue 0 removal.(a part EE  :D )
legacy:mental misstep is banned