Bon ben on va faire vivre un peu le topic !
Report du tournoi d'hier sur Lyon. 22 joueurs il me semble.
J'ai pris la liste que m'a envoyé Mechint. Apparemment tunée pour fourrer miracle.
4 Delver
4 DRS
3 Young pyro
2 Gurmag
1 Clique
1 Grim lavamancien
4 FOW/4 Daze/2 Stifle
4 Bolt/1 dismember
4 Ponder/4 BS/4 Gitaxian probe
8 fetches bleus
3 ile vol
2 mer sout
1 ile trop
4 Wasteland
Side :
3 cabal thérapy
2 Flusterstorm
2 surgical extraction
2 ancient grudge
2 Winter orb
1 pyroblast
1 pithing needle
1 electrickery
1 Diabolic edict
Game 1 : défaite UB Standstill.
1 : T1 fow sur mon delver, T2 fow sur pyro. T3 Push sur delver. T4 Push sur Pyro + Standstill. Bah défaite. Pas vu de cantrip ni de daze en early. Sinon ça passait. Il a été agressif, il a eu raison du coup

2 : Mulligan 6 avec une main molle juste Probe/cabal 1 waste et 4 lands. Scry land au dessous. Je pioche daze, probe voit BS 2 push. Je cabal, daze le BS et vire les 2 push. J'me sens frais et vois arriver, des terrains... 0 cantrip encore. Je finis en ayant joué 16 lands et 6 cartes actives. La journée commence bien.
Game 2 : victoire D and T.
1 : il ne voit que des waste/rishadan/Caverne. Je verrai pas mal de lands, mais du coup c'était utile. Waste sur caverne, bolt sur Thalia et delver race tout seul comme un grand. Il ne verra pas de blanc. Dommage.
2 : Il l'emporte grace à croisé mirran qui temporisera mon gurmag. . Je vois electrickery tard qui gèrera thalia et wisp, mais trop tard je prends une patate de Mirran imblocable, Voloscille et Karakas ayant géré Delver/Clique.
3 : partie yolo. Je vois tout. Delver T1, pyro + grim T3 sous Thalia. Bolt sur thalia le tour d'après. Il remballe.
Game 3 : Victoire sur manaless dredge.
1 : jamais affronté le deck, je le regarde dérouler. Je comprends que mieux que ses dredgeurs, les vrais moteurs du decks sont les Narco/icho/Shadow qui arrivent en jeu.
2 : Shaman le tient en respect en exilant en réponse les bêtes qui se réaniment. 1 token pypy vire ses bridge sur une attaque. Ca passe.
3 : je garde une main avec surgical, des contres et shaman. RAS. Pypy race.
Game 4 : Victoire sur grixis delver.
1. Je commence, je race. Je vois plus de êtes que lui.
2. Il commence il race. Je perds sur double bolt après double probe + dismember sur gurmag.
3. Je commence, je race, je ne m'en souviens plus trop des détails.
Game 5 : Victoire contre BUG.
1. J'ouvre une main triple delver, ponder, daze, fow, fetch. Delver T1 qui flippe. Pas de land sur shuffle ponder. Je prends waste derrière, mais lui perd 1 peu de tempo. Le tour ou il trouve decay, je retrouve un land pour Delver qui flippe sur bolt. Bolt qui tue shaman. Toujours bloqué à 1 land 3 tours, je peux faire daze sur Tourach, FOW sur Liliana, Bolt sur 1 autre shaman. Il concèdera sur Grim lavamancer. 2 delver, 2 volc dont 1 wasté. Ca suffit en fait

2. Je me régale avec pypy et cabal. Je race tarmo/TNN avec mes petits tokens. Je garde Fluster open tout le long pour gérer ses -1/-1 qu'il ne trouvera pas. Je finis par gagner avec 2 gurmag en plus de mes petits élémentaux.
A noter que j'étais sous apareillé donc obligé de jouer, mais étant pour l'abolition de l'intentionnal draw, j'ai pris la résolution de TOUT jouer même si je suis assuré de faire top8.
Quarts : Victoire 2-1 Miracle.
1. Je perds vite delver et shaman, bouibouite dans des cantrip et des wastes. Il aura shuffle tous ses bilands pour n'avoir que des basics. Je concède tour 6 ou 7 quand il assemble CB/Top avec snap en main.
2. Winter orb T2. Fluster sur Wear/tear. Re fluster sur snap/WT. Du coup il est hors tempo. J'avais encore une orb en main. Je gagne sur delver+shaman il me semble.
3. J'ouvre une main Usea Probe Cabal DRS et jsais plus quoi. Je fais probe/cabal T1 dans la précipitation. C'est con je n'avais qu'un land et pioche Pypy au T2. J'peux pas le jouer et pose DRS. Je ferai quand même Pypy le tour d'après avec Fow Backup qui contrera une CB. Derrière je revois une cabal et la joue avec le flashback de la première. T3 il n'a plus de main. Je fow/flu ce qui aurait pu être génant. Et encore ça ne l'était pas vraiment Pyro et ses bébés mettent de sacré pains. Il finit par passer 1 toupie qui ne lui donnera rien. Trop d'élémentaux

Il n'avait plus de main, j'avais encore 4 cartes. Il remballe.
Demie : Défaite 2-1 contre Dindon.
1. Je missplay la 1 en empalant Grim dans chancellor. Go. Je garde shaman/trop/fow/probe en main. Du coup discard sur fow. Go. Shaman à mon tour. Il réanimera au sien. J'aurai du craquer probe et poser shaman T1. Dans mon play j'avais peu de chance de gagner. Dans l'autre j'en avais plus. Dommage.
2. Il prend une main molle. J'ai Daze*2, fluster, diabolic. Pypy plie ça vite.
3. Je garde une main Land Fow Daze Fluster Probe Ponder stifle. Je me dis que Chancellor les 3 parties c'est pas possible. Il a une main : Chancellor, grisel, saisie, messe noire, réanimate. Bah Grisel T1. Je me bats 3 tours avec mes stifle pour gagner un peu de temps, mais je ne vois pas de Diabolic. Dommage.
Bref, tout ça pour dire que je n'avais pas touché à Grixis depuis le trial EWE, j'ai joué lands et miracle entre temps, bah ça m'avait bien manqué. Je trouve le deck toujours aussi bon. Le side est juste parfait. Je n'ai jamais eu la sensation d'être si bien contre miracle post side. Je crois même ne jamais en avoir battu 1 en compétitif avec grixis ou UR. Juste une fois avec Tresh je crois. Bah dépucelé du coup.
Les stifle ne m'ont pas servi de la journée, mais le gars de miracle était dég de l'avoir vu à la G1.
Pypy
Modifié par tikodizo, 13 March 2017 - 20:19 .