Raise le topic:
J'aurais => 1ère personne du singulier au conditionnel présent
J'aurai => 1ère personne du singulier au futur simple de l'indicatif
C'est pas détectable au correcteur d'orthographe, je la vois souvent et ça a le don de m'agacer.
Alors s'il vous plait, arrêtez de mettre un "s" au futur simple, c'est tout bête et ça vous fait gagner des points tant au niveau du forum que professionnel.
mechint, le 20 April 2016 - 15:17 , dit :
je suis bien d'accord c'est cool que tu ais créer ce topic , même si c'est pas souvent utile ( Et j'espère me tromper ) c'est top pour les fois ou il servira !
2e personne du singulier du verbe créer au subjonctif passé = que tu aies créé
le "ou" ne peut se remplacer par "ou bien", donc ce n'est pas la conjonction de coordination, c'est le pronom relatif "où"
Je n'ai pas envie de tomber dans la méchanceté, c'est vrai que j'ai des facilités en grammaire et orthographe, mais je ne trouve pas qu'on parle vraiment de choses pointues.
Par exemple, l'infinitif n'apparait
jamais quand on conjugue un verbe. Donc dès que vous conjugez un verbe, bannissez l'infinitif. Simple et efficace.
On ne va pas vous demander d'avoir une orthographe impeccable, d'écrire parfaitement dichotomie ou schyzophrénie, mes facilités me le permettent certes, mais ça je ne l'exige de personne.
Parce qu'on a l'impression, je dis bien l'impression, ça n'est pas la réalité, et tu vaux mieux que ça, que tu ne considères ni tes lecteurs, ni toi-même.
Si vous avez un niveau faible, travaillez le. Ca sert vraiment dans la vie de tous les jours.
NB: Au niveau "respect de soi", beaucoup trouveront c'est bizarre d'entendre cela de ma part alors que je manie fréquemment l'autodérision. A cela je répondrai
[PAS DE S] que l'un n'empêche pas l'autre.
Modifié par Flutiau, 10 May 2016 - 23:32 .