gobelinator, le 10 May 2016 - 12:12 , dit :

Soit. Je réclame une DQ de l'aubergine-en-chef de ce thread prônant le déclin du Legacy pour USC - Aggressive Behavior.

Adibou1er, le 10 May 2016 - 12:17 , dit :
Je ne comprends pas ton utilisation de "toutes choses égales par ailleurs" dans le contexte.
L'image du distributeur est justement ceteris paribus puisqu'on n'a qu'un seul distributeur (du coup les autres sandwichs ne sont pas une alternative et seront exclus du modèle). La transposition est vaguement bancale - mais c'est l'image qui compte : je suis pas sûr que parler de cannibalisation marketing de but en blanc parle à tout le monde.
En l'occurrence, l'existence du Vintage et du Standard ne me semble pas avoir d'impact direct sur le problème (qui est, rappelons-le, la cannibalisation du Legacy par le Modern) et peuvent raisonnablement être mis de côté tant d'un point de vue théorique/économique (concrètement l'existence du Vintage n'a qu'un impact très lointain sur la cannibalisation entre deux autres formats) que du point de vue Magic (le Vintage et le Modern sont deux formats très (trop ?) différents, tout comme le T2 et le Leg).