Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck
Posté 26 June 2016 - 00:34
Évidemment il m'a défoncé, même si j'ai réussi à lui prendre une game.
La round 2 je tombe contre URBURN.
Je gagne 2-1 rien à dire, il en prend juste une de vitesse.
Jusqu'à la toutes les games que j'ai faite n'avaient pas chancellière en main de départ..
Puis je tombe sur une sorte aggro loam. Les 2 parties durent moins de 5mins. J'ai chancellières dans 2 main de départ qui font le taf.
Rebelotte car deathblade. Une chancellière en main, la game dure 2min.
La game va très vite aussi.
Tout ca juste pour dire que je suis fan de chancellière!!!!
Posté 27 June 2016 - 06:25
Voici la liste que je peaufine depuis quelques temps. Vos retours sont les bienvenus, comme d'habitude.
4 Griselbrand
1 Iona, Shield of Emeria
1 Tidespout Tyrant
2 Sire of Insanity
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Faithless Looting
2 Firestorm
1 Sickening Dreams
4 Entomb
4 Reanimate
4 Exhume
4 Animate Dead
3 Badlands
2 Swamp
1 Mountain
4 Bloodstained Mire
1 Polluted Delta
1 Marsh Flats
4 Gitaxian Probe
SB: 2 Grave Titan
SB: 2 Inferno Titan
SB: 4 Chancellor of the Annex
SB: 2 Stronghold Gambit
SB: 2 Blood Moon
SB: 3 Sin Prodder
L'idée est d'être assez all-in G1, les Probes donnant l'info et servant à bouncer des trucs si Tidespout sur table.
G2, on choisit entre rester reanimator mais en rentrant les Chancellors pour passer les contres (et faire chier le monde, soyons honnêtes ^^). Ou jouer le transfo en rentrant les Sin Prodders, les Grave et les Inferno... De toute facon, le plan rea sera gardé mais on aura toujours cette porte de sortie qui consiste à pouvoir hardcaster la plupart de nos streumons.
Voilà

Posté 27 June 2016 - 15:00

Posté 27 June 2016 - 15:53
Rocco111, le 27 June 2016 - 08:34 , dit :
Le fait qu'elle soit 1-of ne pose pas de problème si Children est là. Je ne t'apprends rien que c'est une combo dans la combo: Draw-7/Draw-7/Children/Sac Children/Draw-7/Draw-7Chidren... Sickening... etc, bref, tu connais la chanson !
La puissance de cette combo est de pouvoir gagner dans le tour ou Grisel arrive, sans laisser de tour à ton adversaire, donc, ni manas supplémentaires, ni pioche (StP, Karakas), ni combotage (Storm, Painter, Omnishow, voire Réa...), rien. Tu gagnes de suite... Pour moi, c'est énorme et justifie Sickening+Children dans le pack... Au moins en g1 car j'ai tendance à sortir le couple en g2/g3, ce qui est peut-être une connerie !!
@Dindon: et ouais, Calice t1, CB t2, c'est de l'anti-jeu primaire, je l'ai toujours dit ! ... Mais pas Chancelière t0

Modifié par Swamp, 27 June 2016 - 22:22 .
Posté 27 June 2016 - 15:54
Posté 27 June 2016 - 16:15
Dindon, le 27 June 2016 - 15:54 , dit :
Ouais enfin là, y a quand même une grosse part de (dé)chatte aussi.
Tu lui fais Sire T1 on the play, le mec est vraiment un gros chattard de trouver land + removal en 4 tours... Notamment parce que tu peux aussi potentiellement lui avoir poser un autre thon entre temps.
Posté 27 June 2016 - 17:27
Posté 27 June 2016 - 20:52
Dindon, le 27 June 2016 - 09:12 , dit :
Tout comme ceux qui ne seront pas preparer face a votre deck parleront d anti jeu, à tort.
Posté 01 July 2016 - 18:39

C'est presqu'une demi-molle

Posté 01 July 2016 - 22:27

Posté 01 July 2016 - 22:59
Merci Rocco
Posté 02 July 2016 - 02:55
Je trouve que la polyvalence de la carte ( Discard outlet + gestion de shaman and co et de FoW ) est juste parfaite. Cette carte ne collera jamais la main. Par contre son CC de 2 reste assez élevé pour notre format de brutasse. A tester sans aucun doute !
Posté 05 July 2016 - 07:12
4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
3 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
1 Polluted Delta
3 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Chancellor of the Annex
1 Verdant Catacombs
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 3 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 3 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 2 Ingot Chewer
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Blazing Archon
Je n'ai pris aucune note écrite donc d'avance sorry pour le peu de précision, ce qui suit n'est basé que sur mes souvenirs. Pour tuer le suspense, la perf est mauvaise mais le plaisir y était. C'est l'essentiel non?
Ronde 1 Vs UR Delver - Win 2-1
Je gagne la 1ère facilement, il gagne la deux grâce à une Tormod's crypt T1 qu'il craque au bon moment. Je n'ai pas vu ingot chewer non plus. Je n'aurai pas le temps de biner et réanimer une autre créature et je meurs sous les attaques de Swiftspear et de Stormchaser. La trois, il ressort Tormod's crypt à son T1 qu'il craquera pour exiler mon grave lorsque je tenterai de réanimer, mais j'arriverai à remettre une créa au grave puis à la réanimer après un ou deux contres de sa part. A noter qu'il n'a pas eu de chance, avec deux swiftspear et un stormchaser en jeu qu'il n'arrive pas à booster faute de sorcery ou instant, avec un delver qui ne flippe pas pour les mêmes raisons.
Ronde 2 Vs MUD - Lose 1-2
Deck check au début de la ronde...Les juges m'appellent pour m'informer que mon deck n'a que 59 cartes...Une chancellor s'est fait la malle! J'ai aussi listé 8 petal au lieu des 4 entomb... J'arrive à choper vite fait une chancellor à la boutique sur place. Note pour plus tard: ne pas faire sa deck list après une bouteille de rouge...Ou la vérifier de retour à 0 gramme. Résultat des courses: game loss bien mérité. Me voilà donc à 0-1 dans ce match.
Je start la 2 et pars en combo tour 1. Il concède, je ne vois aucune carte de son jeu...Difficile de sider pour la trois sans savoir ce que mon adversaire joue. Dans le doute, je rentre deux chewer pour deux animate dead.
Il m'en aurait fallu bien plus quand je découvre à la trois que mon adversaire me fait T1 jambière d'éclair... J'evoke un chewer sur les jambières, histoire de gagner du temps…Je mourrai rapidement à cause de son metalworker qui va lui permettre de caster rapidement du lourd, un lodestone golem avec chalice et/ou trinisphère, de mémoire.
Très dur ce match-up, à ce moment je suis surpris, peut-être naïvement, de voir un deck MUD que je pensais un peu déserté depuis l'arrivée d'Eldrazi.
Ronde 3 Vs Grixis Delver - Win 2-1
A la une je pars très vite sous chancellor, que je réanimerai tour 1. Il n'arrive pas à la gérer. Je n'ai pas de souvenir de la deux, mais il la prend assez facilement.
La trois, c'est un peu un remake de la 1, chancellor et tout ce qu'il faut pour la ramener en jeu. Il ne pourra rien faire ensuite. Je crois que j'ai même un simian et pyroblast en back up dans la main de départ.
Ronde 4 Vs Shardless BUG - Lose 1-2
Je gagne la une avec Grisel réanimé tour 1 ou 2. Il prend les suivantes, je me rappelle qu'il me surgical rapidement griselbrand à la deux lorsque je tente de réanimer à mon tour 1 et qu'à la trois il me thoughtseize ce qu'il faut avant que j'ai tous les éléments pour gagner. Je parviendrai quand même à réanimer sire, après avoir tenté de le hardcaster, alors que je suis à 1 point de vie, face à deux tarmo…
Ronde 5 Vs Eldrazi - Lose 1-2
Je gagne le toss puis pars en combo tour 1 avec grisel en jeu et sire au grave. Il concède, je ne sais pas ce qu'il joue.
A la deux et trois, je ne peux rien faire, il commence les deux games avec Leyline of the void. Impossible à gérer avec ma liste, je ne peux qu'espérer hardcaster sire ou griselbrand. Evidemment je serai mort bien avant. A noter que je n'ai pas rentré les sneak attack, peut-être aurais-je dû.
Ronde 6 Vs MUD – Lose 1-2
Je gagne la 1. La 2 et la 3, il me fait la totale, Relic, Chalice, Trini, Thorn, golem. A la deux je crois, il me rase mes deux lands avec Sundering titan. Bye bye. Dans la troisième game, alors qu'il me descendait dans les PV avec un golem et que j'avais Grisel au grave, j'ai imploré le Topdeck Dindon pour choper un exhume ou un reanimate pendant trois tours. Hélas, je décède, et il me montre qu'il avait dans tous les cas un warping wail en back up. Dur Dur ce match up, et pour la deuxième fois de la journée!
Ronde 7 Vs Merfolk – Win 2-1
Il gagne le toss et la première game. Je réanimerai un chancellor je crois, mais face à trois lord et un mutavault de son côté, cela ne suffira pas.
Je gagne facilement la deux et la trois. A la trois, j'ai chancellor en main de départ, ce qui me permettra de réanimer Iona à mon tour 1 sans que mon adversaire ne puisse jouer son spell pierce.
Ronde 8 – Mon adversaire ne se présente pas. Frustrant!
Je finis donc à 3-4 ou 4-4 c'est selon, en tout cas beaucoup de plaisir à jouer ce deck.
J'ai été bluffé par chancellor, que je trouve incroyable. Elle m'a permis de gagner en tout cas trois games pendant la journée.
Le seul truc qui me dérange, c'est le sideboard. J'ai vraiment l'impression que l'on manque de manière générale de solutions contre la hate, même si j'ai sûrement pas sidé de manière adéquate pendant cette journée. La veille, j'ai envisagé de rentrer deux bons vieux nevinyrral disc des familles, histoire de pouvoir raser presque tout ce qui nous dérange sur le board et repartir sur de bonnes bases…Mais ça reste cher, et il faut attendre un tour pour l'activer.
Me réjouis aussi de pouvoir tester collective brutality, peut-être à la place de firestorm?
En conclusion, GG Dindon pour avoir inventé un deck aussi fun à jouer.
Posté 05 July 2016 - 08:53
C'est marrant de voir que MUD ressort. Y a peut-être un peu de déchatte dans tes pairings mais bon, en voir 2 démontre que le deck est toujours présent (et tant mieux, même si je doute que ce soit une partie de plaisir).
Pour le side, je pense que le souci vient du fait que 'ton' deck repose trop sur la réanimation post-side. Je dis pas ça de façon aggro, pas du tout. Mais face à Eldrazi, G2/3, vaut mieux pas trop compter dessus. On en avait parlé quelques pages plus tôt, Eldrazi.deck a de + en + tendance à faire Leyline (+ Helm) post-side contre Reanimator.deck (quelque soit la version). Comme on joue pas bleu, on peut pas gérer Leyline donc on l'a dans le baba si on peut ni hardcaster ni cheater nos thons (via Sneak Attack).
Content de voir que Chancellor fasse toujours autant de dégâts.

Posté 06 July 2016 - 13:57
Aussi étiqueté avec réanimator
Tournois →
Reports →
Geneva Legacy 8Débuté par Invité_BadGones_* , 14 Nov 2016 ![]() |
|
![]() |
||
Autres formats →
Modern →
Nouveau concept, decks à développer →
DURiteDébuté par Invité_Rocco111_* , 16 Sep 2014 ![]() |