Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck
Posté 17 July 2016 - 20:43
Ça la rend pas suffisante.
Posté 17 July 2016 - 22:18

je vire les firestorms..

Qu'est ce que vous en pensez??
Modifié par Dindon, 17 July 2016 - 22:34 .
Posté 17 July 2016 - 23:38
Perso je la kiffe depuis les spoils et je la joue avec grand plaisir dans d'autres contextes... genre typiquement dans Dredge à la place de Putrid Imp.
Je pense que c'est plus fort avec la mécanique Dredge mais c'est loin d'être débile dans reanimator, en fait.
Très curieux de connaître tes retours dessus.

Posté 18 July 2016 - 00:15
Je ne vois pas pourquoi neonate ne serait pas correct.
Autrement toujours dans le topic discard outlet, axe est encore plus injouable car tu ne peux pas la jouer sans créature à cibler.
Posté 18 July 2016 - 06:06
Posté 18 July 2016 - 10:13

Neonate, j'aime bien aussi mais à la place de mes Firestorm, cela va être difficile. Neonate fait pas mal de choses (il peut même gérer une Force), on est d'accord mais il ne gère pas un DRS. Ça, c'est dommage.
T1/Shamane, à toi (merde, j'ai pas de out !!) !! Bof, je ne suis pas fan !! C'est frustrant, d'attendre ensuite sa (bonne) pioche pour se construire un détournement au Shaman, souvent sans l'avoir ou trop tard... Pendant ce temps là, le gars pioche masse de contres en plus. En résumé, il faut partir t1 quoi !!
Mais sa force, c'est sa récursivité.
Modifié par Swamp, 18 July 2016 - 10:20 .
Posté 19 July 2016 - 14:38
En l'état, j'ai fait que 5-6 parties avec, dont contre des rageux qui supportaient pas de jouer contre une carte pas encore sortie 'officiellement' lol. Et j'en jouais 4 MD pour la forme.

Posté 25 July 2016 - 14:14
Merci Rocco pour ces premiers tests avec Collective brutality. C'est surtout par rapport à Firestorm que j'aimerais savoir où il se positionne. Et ouais, on a quand même un Instant pour

De mon côté, suite à un petit coup de fil avec not' Dindon, j'ai testé le Insolente Neonate. Comme ma petite femme joue un BUG-Nemesis, je suis aux premières loges pour me prendre toutes la hate dans la figure au t1 (Saisie, DRS, Pierce et Force).
Voici ma liste:
Quelques remarques:
-J'ai mis de côté le plan Korlis/Sickening. J'y reviendrai !!
-Contrairement à not' foufou national (il se reconnaîtra

Les parties g1 contre le BUG-Nemesis ont donné des résultats plutôt moyen-bas. Il est clair que le Shaman fait la différence. S'il tient le temps d'être actif, pour moi, c'est cuit. Ok, certains bons joueurs le contourne et ok, il existe des plays (que je connais) pour le contourner mais le temps que cela se mette en place, Saisie est souvent (re)passée par là et le guss en face se blinde de contre. Donc, pour moi, modeste joueur, un Shaman actif est synonyme de mort lente (mais quasi certaine). Post-side, les Moon feront sans doute le taf mais globalement, je trouve que le plan Neonate affaiblit notre pack contre les Shaman decks en g1.
Sinon, la carte demande à être bien apprivoisée. Par exemple, si on la joue t1 et qu'on a une possibilité de réanimer sur un topdeck, est-ce un bon play de la sacrifier tout de suite ou la garde-t-on pour saucer avec ?? En passant, Menace, c'est purement génial !!
Du coup, le deck gagne en explosivité (pioche et mise au grave) mais perd en solidité par rapport à un pack contenant Firestorm (vs Shaman). Par contre pour ceux qui ne jouent (déjà) plus Firestorm, là, mille fois oui, le Neonate est sublime !
À se demander si des sorts de réanimation en instant ne devraient pas revenir dans le pack pour contrer Shaman ??
Pour revenir à Korlis, je dirais qu'on se désintoxe assez vite du couple infernal. On joue tout simplement de façon différente et la deuxième bête devient beaucoup plus importante. C'est d'ailleurs là où le Tyrant reprend du poil de la bête. Je rase ton board, moi, je te sauce. Plus besoin du micmac Korlisien. Le jeu reprend une certaine logique et une certaine intelligence, je dirais

Une dernière remarque sur la capacité du Neonate à protéger Grisel d'un sort ou d'une capa de sacrifice. Tout simplement génial pour un tout petit

Reste à savoir si on laisse les clés du cimetière à Shaman de façon définitive ou non ! Maintenant, dans ma dernière version, je n'avais que 2 Firestorm (plus le Sickening) et je me demandais souvent si ce n'était pas trop juste au final. Le cas "Je suis OTP, tu poses Shaman et à la fin de mon tour, je te le Firestorm pour 2 bêtes au grave", franchement, ça arrive mais pas si souvent que ça !!
Enfin, 31% de decks jouent Shaman. Si on considère que notre adversaire aura 40% de chance d'avoir son Shaman en main de départ, cela donne 12% de malchance de se coller un Shaman au t1. C'est quand même faible, non ??
Neonate est une bien meilleure pioche que Firestorm en Midgame.
Une question: que devient le Neonate post-side ???
Pour continuer nos tests, j'ai demandé à ma douce de jouer un deck sans Shaman. On a choisi un Stoneblade: Strix, Nemesis, Stoneforge, Clique, Snapcaster, Saisie, Kozilek... Du beau monde, mais tout sauf Shaman.
Et bien, c'est la fête, même Force est presque ridicule dans ce deck. Bon, ok, StP, c'est un peux contrariant mais c'est rien comparé à Shaman...
Je pense tester cette liste dans Cocka. Je vous en dirais plus à ce moment-là !!
M2C !
Modifié par Swamp, 25 July 2016 - 20:53 .
Posté 26 July 2016 - 15:05
Je commence à y voir plus clair:
-lorsque le cimetière est rempli de bête et bien, le Shaman fait une overdose et ne peut pas enlever toutes les bêtes... Ça, c'est une bonne méthode (peut-être peu connue) pour contourner cette bestiole.
-Encore une fois, l'Écumèbe est juste fantastique. Il gère tout.
-Enfin, je trouve que le Grisel s'utilise différemment dans cette version avec Neonate: on ne pioche pas systématiquement comme des fous et j'ai eu plutôt tendance à attendre le tour suivant pour le draw-7. On a beaucoup plus le temps, sauf si une ouverture pour une deuxième bête existe dans le même tour que l'arrivée de Grisou.
-Et c'est là que le Neonate entre à nouveau en jeu pour protéger le Grisou...
Voilà mes dernières remarques !!
Modifié par Swamp, 26 July 2016 - 15:05 .
Posté 27 July 2016 - 06:15

Par contre, dans le Dindon.deck, et avec ma vision très restreinte du format, j'ai du mal à voir comment on se passe de Firestorm (discard incontrable + gestion de bestioles).
Cette carte est géniale, et gère la principale menace que j'ai rencontré, c'est à dire Shaman, sans compter les Delver précoces ou les Priest venues du sideboard.
Du coup, je me tâtais d'en jouer 3 (à la place de Sickening Dreams par exemple).
Mais pour en revenir à Neonate, si j'ai bien compris, ses + sont de servir de paratonnerre sur Liliana/Innocent Blood et de pouvoir jouer notre combo plus rapidement (car la défausse est gratuite et incontrable là aussi) c'es bien ça ? Est-ce que ça suffit à surclasser Firestorm du coup ?
Question subsidiaire : comment vous en sortez-vous dans vos matchs contre d'autres moutures de Reanimator ? J'ai trouvé le combat déséquilibré pour nous (la discard nous tue si on n'a pas Chancellor + de quoi partir en 1 tour) et il m'a fallu force slots dans mon SB pour gérer ce match.
Posté 27 July 2016 - 06:52
ChrisDissent, le 27 July 2016 - 06:15 , dit :
Non. Son gros plus, c'est la ligne "draw a card". C'est loin d'être négligeable.
Si tu cherches un sort de réa, tu le trouves un tour plus tôt.
Accessoirement, il peut servir de paratonnerre pour lili et Edict-effect, ou bloquer une créature avant d'être sacrifié pour gagner un tour de clock.
Autrement, la défausse est contrable dans le cas du neonate vu que le neonate l'est. Un point pour firestorm ici

Au niveau build, il sera rare de préférer avoir firestorm*2 que neonate + firestorm. pourquoi vouloir jouer soit l'un soit l'autre?
C'est pas parce qu'un jeu ne joue pas de cantrip ou tutor qu'il vaut toujours mieux jouer des cartes en *3/*4 qu'en *1/*2.
Jouer un split et à chaque fois qu'on en a un en main noter si on aurait préféré avoir l'autre est aussi un bon moyen d'évaluer ces cartes, qui se battent pour le même slot.
Posté 27 July 2016 - 07:50

Posté 27 July 2016 - 11:03

@dte: je vais voir effectivement si je peux combiner Neonate et Firestorm. À vue de nez, au feeling, 3 de chaque, j'aimerais bien !
Modifié par Swamp, 27 July 2016 - 13:10 .
Posté 27 July 2016 - 19:38
Swamp, le 27 July 2016 - 11:03 , dit :
A vu de nez et au feeling, c'est vraiment beaucoup!
Ce sont des cartes à CD, et tu as 8 autres moyens plus efficaces de mettre un thon au grave (entomb et looting) plus l'option de juste discard fin de tour OTD.
Dans les options possibles aussi tu as cabal therapy et thoughtseize, qui donnent de l'info à l'adversaire si utilisés comme discard outlet, mais sont aussi de bons sorts de protection si nécessaire et marchent mieux avec dark ritual et basic swamp comme discard outlets.
Posté 28 July 2016 - 10:28
dte, le 27 July 2016 - 19:38 , dit :
Le souci, c'est que l'on compare deux cartes à fonction différente: l'une est clairement discard+pioche, l'autre est discard+anti Shaman. Je trouve les deux fondamentalement géniales et passer de l'une à l'autre me perturbe car j'aimerais bien voir les deux dans mes 60. D'où l'idée (peut-être débile ^^) de monter à 3 et 3. Il faudrait tester 2 et 2 mais j'ai peur que cela soit trop random !!
Le truc génial avec Firestorm, c'est que joué en instant (fin de tour adverse) sur un Shaman non actif oblige bien souvent l'adversaire à jouer une Force dessus. Notre prochain tour sera alors safe. Dans ce cas, Firestorm combine Discard thon + Saisie Force, c'est énorme... Pas sûr qu'un adversaire force un Neonate, donc, impossible de le piéger avec ça.
Je fais peut-être une fixation sur Shaman mais c'est toujours frustrant de ne pas avoir de out et d'être déjà dans l'espace au t1 de l'adversaire. Vous ne trouvez pas ??
Modifié par Swamp, 28 July 2016 - 10:33 .
Aussi étiqueté avec réanimator
Tournois →
Reports →
Geneva Legacy 8Débuté par Invité_BadGones_* , 14 Nov 2016 ![]() |
|
![]() |
||
Autres formats →
Modern →
Nouveau concept, decks à développer →
DURiteDébuté par Invité_Rocco111_* , 16 Sep 2014 ![]() |
|