Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
603 réponses à ce sujet

#166 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 28 July 2016 - 11:00

Voir le messageSwamp, le 28 July 2016 - 10:28 , dit :

Le truc génial avec Firestorm, c'est que joué en instant (fin de tour adverse) sur un Shaman non actif oblige bien souvent l'adversaire à jouer une Force dessus. Notre prochain tour sera alors safe. Dans ce cas, Firestorm combine Discard thon + Saisie Force, c'est énorme... Pas sûr qu'un adversaire force un Neonate, donc, impossible de le piéger avec ça.

Sans être un joueur de BR Réa en particulier, je me permets la réflexion suivante :
Lorsqu'on considère un slot ou une stratégie, miser sur le fait que l'adversaire prenne une mauvaise décision ("piéger") ou même une décision en particulier est objectivement franchement douteux du point de vue deckbuilding.
C'est un biais classique, fais-y attention, ça t'évitera de t'enthousiasmer à chaud sur un slot/nombre d'exemplaires/etc. et de faire au final un deckbuilding pauvre car basé sur des fringe-cases (ton exemple implique quand même que tu aies FS, un pitch, que ton adversaire ait fait T1 DRS avec un moyen de fetcher vert pour effectivement menacer ta créature, et qu'il ait une force active en main, hein)
J'essaie personnellement de partir du principe que mon adversaire est intelligent et prend toujours des décisions optimales, mais ça n'engage que moi...

#167 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 28 July 2016 - 11:51

Voir le messageeAlphax, le 28 July 2016 - 11:00 , dit :

Lorsqu'on considère un slot ou une stratégie, miser sur le fait que l'adversaire prenne une mauvaise décision ("piéger") ou même une décision en particulier est objectivement franchement douteux du point de vue deckbuilding.

Je comprends ton point de vue. Le mot "piéger" est peut-être mal choisi. Dans le cas du FS fin de tour sur Shaman, ok, c'est peut-être rare, mais pas tant que ça. S'il n'a pas de Force en main, c'est tant mieux. Le fait qu'il en ait une n'était pas une condition pour ce play... Ce n'est pas un piège à proprement parler: l'adversaire a le choix entre garder son Shaman ou garder sa Force. C'est à lui de choisir, il peut alors se sentir piéger (c'était l'idée) et ainsi faire le mauvais choix. Ne me dis pas que cela n'arrive jamais :) !

J'essaye de me poser les bonnes questions et ensuite de vous les poser. Je ne valide rien, j'essaye de bien comprendre pour choisir les meilleurs cartes dans le plus grand nombre de cas de figures...

Je n'ai jamais considéré que mes adversaires allaient tomber dans mes pièges bidons. C'est comme aux échecs: une menace ne va jamais au bout, elle reste une menace...

Modifié par Swamp, 28 July 2016 - 17:13 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#168 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 July 2016 - 20:07

Voir le messageSwamp, le 28 July 2016 - 10:28 , dit :

Le souci, c'est que l'on compare deux cartes à fonction différente: l'une est clairement discard+pioche, l'autre est discard+anti Shaman. Je trouve les deux fondamentalement géniales et passer de l'une à l'autre me perturbe car j'aimerais bien voir les deux dans mes 60. D'où l'idée (peut-être débile ^^) de monter à 3 et 3. Il faudrait tester 2 et 2 mais j'ai peur que cela soit trop random !!

La fonction première de ces cartes reste quand même de mettre une bête au grave, à ne pas oublier.
Et pour ça tu joues déjà 8 cartes incontestablement meilleures et tu as la possibilité de discard en fin de tour si OTD (vraiment, c'est une possibilité trop souvent délaissée).
2 et 2 ne me semble pas spécialement "random", et toujours moins que de jouer un carré de l'un ou de l'autre.

#169 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 28 July 2016 - 23:48

Voir le messageSwamp, le 28 July 2016 - 10:28 , dit :

Je fais peut-être une fixation sur Shaman mais c'est toujours frustrant de ne pas avoir de out et d'être déjà dans l'espace au t1 de l'adversaire. Vous ne trouvez pas ??

Faut quand même pas oublier chancellor qui peut permettre de retarder l'arrivée du shaman d'un tour. Couplé à de la discard c'est fort alors que firestorm pour gérer shaman c'est du 3 pour 1, dans un pack où le mulligan est fréquent c'est rude :( avoir 1 thon en main c'est facile en avoir 2 c'est déjà plus dur! Post-side ce play t'expose à surgical extraction qui est LA carte qui t'envoie dans la stratosphère : comment gérez vous cette carte? Perso je vais repasser à une liste avec 7-8 discards et mettre des faeries macabre en side afin de faire fizzle une éventuelle extraction qui aurait réussi à passer à travers le filet ! :)
Team BBQ

#170 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 29 July 2016 - 05:47

J'ai déjà sorti Sickening et Korlis pour 2 Thoughtseize car justement le manque de discard m'a un peu gêné sur les quelques parties que j'ai faites récemment, et j'avais en side 2 Surgical + 2 Faerie car pas mal de Reanimator dans mon modeste meta, puis c'est pas forcément inutile contre d'autres decks.
Mais j'ai du mal à me résoudre à cutter les Firestorm pour le reste du carré de discard, parce que ça gère Shaman et Priest (si y'a pas Mère des runes à côté). Je manque de parties et d'expérience pour bien juger, cependant. Tu sortirais quoi Bash ?

Modifié par ChrisDissent, 29 July 2016 - 05:53 .


#171 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 29 July 2016 - 08:04

Encore une fois, le DindonRea a frappé et est mentionné dans les colonnes de sites spécialisés :
http://www.mtggoldfi...tties-into-play

:)

#172 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 July 2016 - 10:31

Voir le messageRocco111, le 29 July 2016 - 08:04 , dit :

Encore une fois, le DindonRea a frappé et est mentionné dans les colonnes de sites spécialisés...

Les deux BRx Rea (qui font 5-0) embarquent chacun 8 Discard (4 Saisie, 4 Unmask)...
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#173 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 August 2016 - 11:34

Petit report de mon dernier tournoi en date... Bonne lecture...

Lieu: Cartajeu (Lyon)
Date: 31/07/2016
Nombre de joueurs: 20
Rounds: 5 + top8

Voilà ma première sortie lyonnaise avec le Dindon Deck. Hâte de voir ce que ce pack peut faire. J'ai confiance dans le deck, je suis plutôt tranquille avec ma qualif' CDF, donc, cool attitude oblige. Nous sommes quatre joueurs chalonnais à faire le déplacement.

Quelques mots sur ma liste: pour une fois, je vais me passer du plan Korlis/Sickening ainsi que des Firestorm. À la place, je teste quatre Nouveau-né insolent. Quelques tests dans la semaine m'ont montré que l'on peut tourner autour du Shaman et le Neonate m'avait réellement donné l'impression d'être extrêmement polyvalent... Je ne vais pas être déçu !!

Le Meta (en gros):
Eldrazi
Évolution

BUG Sharldless
4c Delver
Land
Reanimator
Dindon Deck
UR Delver
Maverick
Lands
Infect
...


Deck list:
Spoiler


Round #1:
Deck: Eldrazi

Game #1 (OTP):
Ça commence fort par un top-player, récemment vainqueur de la WMCQ lyonnaise. On discute sur sa qualification au WMCQ, joueur très sympa. Je gagne le toss et mulligane à 6 pour avoir une main plus violente. Bim, t0: Faithless et Grisel sur table. Il concède. Je n'ai pas vu une seule carte de son deck.

Game #2:
Je rentre: 4 Blood Moon
Je sors: 4 Entomb

Dans le doute, je me dis que la Moon est suffisamment polyvalente pour être rentrée. Si je me plante, au pire, je corrige à la 3. Il attaque par Calice à 1. Ha, un Drazi !! Moi je mets un Grisel en discard, fin de tour. À son tour, il ne peut pas faire Calice à 2. Il pose donc un Calice à 0 et un Endless one à 4. À moi de faire Singe, land Exhume ftw !! Beau joueur, il reconnaît qu'il aurait préféré que je joue Storm. À la une, s'il gagne le toss, il ouvre par Calice à 1 qui me bloque mon Faithless. Merci le toss !

2/0 (1-0-0)


Round #2:
Deck: Maverick

Game #1 (OTD):
Je retrouve un collègue chalonnais. Très très bon joueur, capable de sortir des plays extraodinaires. Je ne le bats que très rarement. Je ne sais pas ce qu'il joue. Il commence par un Shamane alors que moi, je réanime Grisel t1, tombe à 12 pv et draw 7. Me voilà à 5 pv. Je me sens pas mal mais un Karakas va me mettre dans l'espace. Impossible de contourner son Shamane ensuite. Je meurs sur Shamane.

Game #2:
Je rentre: 4 Blood Moon, 2 Sneak attack, Archonte.
Je sors: 3 Entomb, 2 Neonate, 1 Animate Dead, 1 Sire of Insanity.

Voici la plus belle partie de la journée et probablement, l'une des plus passionnante que j'ai jouée. Qui a dit que Combo n'engendrait pas de belles parties ?
Cela commence doucement pour moi alors que je garde une main avec 2 Pétal. Je sens que cela va m'être utile. Lui, pose Shamane rapidement. Alors que je peux réanimer une Chancelière t2, je préfère lancer Blood Moon. Il grogne. Je ne suis pas au mieux car un Hiérarche vient fixer son mana. Je réanime Grisel mais il se prend StP, je draw-7. Probablement le tournant du match. J'arrive à réanimer encore une fois Grisel, sauce, pioche et me reprend un StP. Heureusement, l'Écumèbe bouncera tout son board et il va au bout. Difficile de résumer cette partie pendant laquelle mon adversaire a pris le dessus 4 ou 5 fois, moi pareil pour finir en beauté. Franchement, le genre de partie qui fait aimer Magic !

Petit mot sur le Neonate et l'Écumèbe: ces deux là s'aiment bien, croyez moi ! Bon, déjà dans cette version sans Firestorm/Sickening, l'Écumèbe gagne tout seul, un petit bijou. Le Neonate est un tout petit sort pour un mana rouge alors, je vous laisse imaginer le tour final que j'ai effectué lors de cette game: Petal, Neonate, puis sac Neonate et pioche Dark Ritual, puis Reanimate sur Neonate, puis Dark ritual, puis Entomb Chancelière, puis Exhume Chancelière soient 6 bounces !!

Game #3:

C'est reparti. Je m'accroche. Lui, pense qu'il aurait dû gagner la deux. Cette troisième est tendue mais un Grisel arrive, je tombe à 11 pv. Il me le sword mais je draw-7 en réponse (j'adore ce play). Je ne me souviens plus mais je réanime plusieurs bêtes (dont l'Écumèbe) ftw (total bounce). On termine sur les genoux mais contents de cette grande partie (enfin, surtout moi).

2/1 (2-0-0)


Round #3:
Deck: UR Control

Game #1 (OTP):
Voilà un joueur que je n'ai jamais battu. Encore un top-player qui connait Dindon et le deck. Bien !! Pas facile, dès les premiers tours. Je ne pioche pas grand chose et lui, accumule les Îles, les contres et pose
Vedalken Shackles puis Jace. Je suis lock. Toute bête passerait sous son contrôle et Jace bounce les miettes restantes. Un Snapcaster me met une clock suffisante. Il joue également Toupie.
Je crois, à tort, qu'il joue un Miracles un peu perso.

Game #2:
Je rentre: Iona, 2 Pyroblast, 3 Sneak attack.
Je sors: 2 Entomb, 3 Neonate, 2 Animate Dead.


[Edit, je corrige tout, j'avais oublié le Piège pont]

Je me prends encore quelques contres mais j'arrive finalement à réanimer Grisel, je tombe à 10 puis 7 sur le draw 7. Le tour d'après un Piège me lock. Quelques tours plus tard je réanime Iona. Je nomme «Blanc», craignant StP et les sorts à Miracles. Il semble surpris. Malheureusement, ce joueur ne joue pas Miracles mais un UR Control. À un moment, j'avais Grisel, Chancellor, Sire et Iona sur mon board mais pas possible d'aller chercher mon d'Écumèbe pour virer le Piègepont. Les Emtomb ont dû me manquer sur ce coup-là...
Un peu plus tard, j'ai le droit à CB, puis je meurs au Keranos quelques tours plus tard.

[Edit fin]

J'ai mal géré Iona mais de toutes façons, je ne le bats jamais :D !

0/2 (2-0-1)


Round #4:
Deck: Infect

Game #1 (OTD):
Lui, land/go. Moi, je réanime un Sire t1, ça passe et il ira au bout malgré une belle pioche de son côté.

Game #2:
Je rentre: 4 Blood Moon, 2 Sneak attack, 1 Elesh.
Je sors: 3 Entomb, 2 Neonate, 2 Animate Dead

Rebelotte, j'exhume un Sire t1. Lui, me fait les pioches de sa vie. Hiérache, Nexus, boost et me tue au top-deck boost alors qu'il est à 4 pv. Ok, on va avoir droit à une troisième.

Game #3:
Je lui présente une double Chancelière. Il crame une Sonde dessus et part plutôt bien. Moi, je rame pour chopper de quoi entomber. Je crois qu'il me monte à 8 ou 9 marqueurs lorsque je joue Blood Moon. Il avait Nexus et 4 Île Trop, miam ! Je termine en roue-libre.

2/1 (3-0-1)


Round #5:
Troisième des rondes, je joue contre le premier. ID, ça passe pour tous les deux.

ID (3-1-1)

Me voilà en top8, je suis déjà content. On discute tranquillou, on grignotte.



Quart-de-finale:
Deck: Maverick

Game #1 (OTP):
Je retombe sur mon collègue chalonnais et son Maverick. On se dit que ça va être dur pour les nerfs mais cette partie est beaucoup plus à sens unique. Grisel passe rapidement et avec son draw 7, fera la win.

Game #2:
Je rentre: 4 Blood Moon, 2 Sneak attack 1 Sire.
Je sors: 3 Entomb, 2 Neonate, 2 Animate Dead

Je réanime assez rapidement une Chancelière mais elle se fera sworder. La fin se fera rapidement avec Grisel puis Écumèbe ftw (encore !!) qui bouncera son board. Magique !


Demi-finale:
Deck: Infect

Game #1 (OTP):
On remet ça contre l'Infect des rondes. Je suis plutôt détendu. Je l'ai déjà dit: ce deck n'est vraiment pas stressant, un vrai bonheur. À la une, je mulligane à 5 par manque de main correcte. Bien m'en a pris, j'ai un Grisel qui arrive très très rapidement et il ira au bout avec quelques draw 7 pour la forme (et pour la frime).


Game #2:
Je rentre: 4 Blood Moon, 2 Sneak attack, Elesh.
Je sors: 3 Entomb, 2 Neonate, 1 Animate Dead, 1 Sire.

Là, c'est plutôt un festival de son côté dans le plus pur art d'Infect. Je commets peut-être une petite erreur. Je lance une Moon avec 3 lands et me la fais dazer. Sans doute aurais-je dû attendre un tour de plus. Je mange ensuite 10 marqueurs trop vite. Rien à dire.

Game #3:
Je rentre: 1 Entomb
Je sors: 1 Neonate.

Je commence par un Faithless into Grisel et Chancelière mais il répond par un Bojuka Bog. Pourtant, très vite, je peux effectuer un Entomb/Rea. Je choisis Elesh avec un Animate Dead. Malheureusement, elle ne sauce qu'à 3, le -1/0 me fera finalement du mal. Là, tout se passe tranquille, il tombe à 10, mais je vois bien qu'il fouille un out. Bim, ce sera Karakas, que j'ai carrément oublié dans cet archétype. Je comprends ses BS et Ponder/shuffle en boucle à la recherche de Karakas ou Crop Rot. À partir de là, le partie devient complètement folle. Je pose un Singe, histoire de le clocker un peu. Je sauce avec, il tombe à 6 puis chump avec ses Hiérarches que je réanime. À la fin, j'en avais 3 chez moi et un Super Singe gonflé aux Hiérarches. J'ai tout en main pour lui mettre une énorme bête mais je ne pioche pas un seul Entomb, ni Faithless, ni Neonate. Je choppe uniquement des sorts de Réa, incroyable !! Il me monte à neuf marqueurs, je pioche et perds le tour suivant. J'ai dû avoir une bonne dizaine de pioches minables, vraiment dommage. Après coup, je me suis dit que si j'avais réanimé l'Écumèbe, j'aurais très probablement gagné et si j'avais rentré Archonte à la place d'Elesh, pareil, j'avais la win. Je m'en veux un peu d'avoir zappé Karakas, m'enfin !!

Je reste très content de la perf, le deck est tout simplement génial avec les Neonate. Ces loulous ne sont jamais inutiles: ça protège de Lili, ça chump, ça joue avec Écumèbe, ça fait piocher et entomber, ce n'est jamais un mauvais topdeck, bref, magique. Le deck m'a vraiment vendu du rêve. Une qualité de sortie impressionnante et avec les mulliganes, c'est quasiment des sorties t1 à chaque fois, sublime. Le meilleur, c'est que les parties sont souvent de véritables combats, on se rend coup pour coup. On est loin des réflexions de ceux qui imaginent (et disent) que ce deck est un simple truc all-in. S'ils savaient !! Les interactions avec l'adversaire sont multiples et fabuleuses à chercher... Love Dindon :) !

Les plus:
-Accueil de Vincent et Pierre.
-Les chalonnais qui font 1er, 3ème, 6ème et 10ème (Bravo Will pour ta victoire).
-Deck incroyable à jouer !
-L'Écumèbe est juste immense.
-Les Neonate font un boulot d'enfer.
-Des mulliagnes réfléchis et utiles.
-Deck ultra solide, ça sort toujours.
-On perd une game, pas de souci, on gagne la suivante.
-Les Moon, je suis archi fan: ça surprend et ça win.
-Les Entomb fin-de-tour OTD sur discard: ça marche !!
-13 lands, c'est parfait: pas un seul pépin de lands.
-Une énorme phase de scoot après la game 1.
-Les Firestorm, pas si utiles que ça contre Shamane.
-Ma fantastique game en Ronde #2.
-Les Singes, purée que c'est fort !!
-Love toujours mes basiques.
-Frolé la finale

Les moins:
-Mon raté sur Karakas en demi.
-La Chancelière pas très actives hier.
-Quelques problèmes d'entombage.
-Pas toujours facile de sortir des cartes post side.
-Quelques soucis encore contre les decks très bleus.
-Sneak attack: nada !
-Frolé la finale.

Merci d'avoir tenu jusqu'au bout !

Modifié par Swamp, 18 August 2016 - 22:05 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#174 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 August 2016 - 16:57

Chouette report! et bravo.

Un truc que je ne comprends pas trop: à chaque partie tu sors des entomb, alors que je trouve que dans TinFins ou UBrea c'est une des cartes les plus fortes. Je n'ai toujours pas essayé BR réa (pas les cartes ici).

Particulièrement post side où tu peux aller chercher des monstres spécifiques pour le MU. Du coup tu te reposes beaucoup sur défausser tes monstres et tu n'en sors pas (ce qui est cohérent, mais m'étonne: tu préfères une combo à trois cartes -looting/bête/rea- à une combo en deux cartes).
Quand tu rentres SA c'est une logique qui se tient de maximiser les monstres, mais tu les rentre rarement.

Il y a une raison pour préférer systématiquement défausser plutôt qu'entomber?

Modifié par dte, 01 August 2016 - 16:57 .


#175 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 August 2016 - 17:08

Merci dte,

Bien vu pour le coup des Entomb, voici un début d'explication: je suis encore un peu perdu lors des sorties de cartes postside, surtout pour ne pas casser la synergie du deck. En demandant à not' Dindon par SMS, il m'a répondu que je pouvais presque systématiquement enlever les Entomb au profit des Moon ou des Sneak attack.

Alors, oui, ça marche plutôt bien mise-à-part comme je disais quelques petits soucis d'entomb (logique). Le deck reste bien rapide et équilibré comme ça finalement.

J'ai peut-être raboté un peu sévèrement dans les Entomb. Après coup, ça y ressemble !!

Maintenant, si Dindon, tu pouvais nous en dire un peu plus là-dessus, ça serait parfait !

Modifié par Swamp, 01 August 2016 - 18:31 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#176 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 01 August 2016 - 17:30

Salut Swamp,

Report bien sympa!

Le deck vend du rêve:
- tour 1 sire à toi, gère ma 6/4 :)
- écumèbe Ftw (fort le mec pas étonnant que ce soit le kill de Food Chain)

Mais bon, mourrir sur Leyline T0 c'est pas mon truc.

Néanmoins je comprend pas les Sneak dans un deck à 13 lands dans un monde de Wasteland...

Personne je jouerai de l'anti-artos pour gérer calice ou piègepont pour ne citer qu'eux.

Sans oublier de la discard (saisie et unmask) qui peut gêner l'autre ou nous aider.

Bref, au plaisir de te voir au BoM Paris et/ou Eternal weekend d'octobre :)


#177 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 01 August 2016 - 17:38

Coucou tout le monde, ces nombreuses discussions me motive de plus en plus à faire un beau primer :). Félicitations pour ta perf swamp, tu assures mon poulet. Je suis trop fier de toi. Bon le missplay pour la demi c'est un peu dommage mais ça arrive souvent dans l'euforie dans un départ t0-t1. On oublie souvent karakas qui nous mets bien souvent dans l'espace, sauf sur grisel, tyran, Archonte, titan et ashen rider bien sûr. GG quant même. Pour le neodate  je me suis rendu compte que cela fait 8 cartes pour piocher defausser ce qui est monstrueux dans le pack. Du coup post side normalement toutes les bêtes qu'on garde doivent être efficaces. Du coup entomb est moins puissant sauf pour aller chercher le seul tyran qu'on a par exemple. Toutes les bêtes que l'on va défausser sur faithless looting et neodate seront bon pour faire game. Vu que ça pioche c'est merveilleux. A noter que dans beaucoup de match up dont infect blood moon fait game t1... Le test continue. Sinon j'aime beaucoup ingot pour gérer calice ça déchire! .

Modifié par Dindon, 01 August 2016 - 17:41 .


#178 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 August 2016 - 18:13

Salut _Budd,

Merci pour tes remarques.

Pour répondre:

Voir le message_Budd, le 01 August 2016 - 17:30 , dit :

Le deck vend du rêve
Ha ça oui, intéressant à jouer, drôle, pas trop fatiguant et une excellente communauté derrière ^^ !


Voir le message_Budd, le 01 August 2016 - 17:30 , dit :

- tour 1 sire à toi, gère ma 6/4 :)
Carrément. Faut voir la tête des mecs en face quand ils comprennent (en relisant la carte) que la défausse, c'est à toutes les phases de fin de tour. Jouissif !
Bon, il faut reconnaître que si le mecs jouent Blanc, faut serrer un peu les fesses quand même !!


Voir le message_Budd, le 01 August 2016 - 17:30 , dit :

- écumèbe Ftw (fort le mec pas étonnant que ce soit le kill de Food Chain)
J'ai retrouvé toute la puissance de cette carte juste énorme. Que c'est bon de bouncer créatures et terrains pour 2 Pétal et trois fois rien d'autres. Le meilleur, c'est quand tu bounces pour Drak Ritual + Entomb + Exhume ;) !!!


Voir le message_Budd, le 01 August 2016 - 17:30 , dit :

Mais bon, mourir sur Leyline T0 c'est pas mon truc
J'avoue. Bon, depuis que je joue le deck, je n'en ai pas vu une seule. Et c'est là où le Sneak attack peut-être utile et les Dark Ritual salvatrices...


Voir le message_Budd, le 01 August 2016 - 17:30 , dit :

Néanmoins je comprend pas les Sneak dans un deck à 13 lands dans un monde de Wasteland...
Je suis comme toi, je trouve Sneak Attack vraiment très très lente. Maintenant, c'est de temps en temps notre seul out pour les LL et comme je disais plus haut: land, Singe, Dark Ritual et ton SA est là t1. Bon ok, il faut des conditions favorables mais je l'ai déjà fait !!

Concernant Wasteland: avec ce deck, tu fetches tes 2 basiques et t'es tranquille !!


Voir le message_Budd, le 01 August 2016 - 17:30 , dit :

Personne je jouerai de l'anti-artos pour gérer calice ou piègepont pour ne citer qu'eux.
Oui, mille fois oui. Ça me revient: j'ai oublié dans mon report que le gars de la ronde #3 m'a collé un Piègepont à la 2 que je n'ai pas pu gérer malgré un board monumental !!

D'où l'Ingot (voir plus bas) !!

En tout cas, oui, j'espère à très bientôt.

Modifié par Swamp, 01 August 2016 - 18:15 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#179 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 August 2016 - 18:19

Merci Dindon,

Ce missplay me trotte dans la tête, hum hum !!! J'ai longtemps hésité entre Archonte et Elesh en plus... et j'ai zappé Karakas...

Merci pour tout ton temps également !!

Je rebondis là-dessus:

Voir le messageDindon, le 01 August 2016 - 17:38 , dit :

Du coup post side normalement toutes les bêtes qu'on garde doivent être efficaces. Du coup entomb est moins puissant sauf pour aller chercher le seul tyran qu'on a par exemple. Toutes les bêtes que l'on va défausser sur faithless looting et neodate seront bon pour faire game.

Oui, très logique cette remarque.

Sinon:
Desides-tu les Neonate parfois ?
L'Ingot, c'est un seul dans les 75 ou plusieurs d'après toi ??

Modifié par Swamp, 01 August 2016 - 18:32 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#180 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 01 August 2016 - 19:11

Voir le messageSwamp, le 01 August 2016 - 18:19 , dit :

Je rebondis là-dessus:

Voir le messageDindon, le 01 August 2016 - 17:38 , dit :

Du coup post side normalement toutes les bêtes qu'on garde doivent être efficaces. Du coup entomb est moins puissant sauf pour aller chercher le seul tyran qu'on a par exemple. Toutes les bêtes que l'on va défausser sur faithless looting et neodate seront bon pour faire game.

Oui, très logique cette remarque.

Ben moi je la trouve pas spécialement logique. Dans le meilleur des mondes oui, chaque bête est bonne, en réalité on est loin d'avoir toutes les bêtes équivalentes:
- vs miracle Iona est au-dessus du lot en général, Sire est la meilleure bête t1 OTP, grisel est toujours bon. Le reste est mauvais ou pas loin.
- storm: iona, chancellor et sire sont bons. Grisel est correct mais pas miraculeux (il faut espérer avoir de quoi réanimer dans le tour).
- Elves: Iona, archon et elesh sont bons. Grisel est correct (il faut encore espérer avoir de quoi réanimer dans le tour, mais plus de chances de voir quelque tours).
- D and T: grave titan est bon, sire si tôt.
- delver: ok, tout est bon contre delver ;)
- Eldrazi: Grisel et archon sont tops. Sire et oecumebe si tôt. Le reste bof.
- burn: iona et grisel;
- merfolk: archon
- infect: archon, elesh;
- lands: archon
...

En fait c'est la construction même du deck et du side qui tourne autour d'entomb, avec plein de one-of pour des bêtes exceptionnelles contre certains MUs.
Donc contre des MUs type delver où effectivement n'importe quelle bête post side doit pouvoir aller au bout ok, mais vs combo, contrôle ou D&T je ne suis pas convaincu.
Les versions jouant Unmask ont un griselbrand plus fort en pouvant plus facilement réanimer une seconde bête ou défausser les menaces/solution adverses.

Entomb te permets aussi de jouer moins de bêtes, pour n'avoir que les meilleures: à chaque fois que tu discard une bête, si cette bête avait été un entomb, tu ne serais pas mieux?

Tout ce que j'ai écris ici c'est par rapport à une expérience de réa Ub ou TinFins, donc pas forcément valable ici, mais dans ce cas pourquoi?





Aussi étiqueté avec réanimator