Aller au contenu

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
603 réponses à ce sujet

#196 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 04 September 2016 - 13:08

Ha, la Colère (Anger), c'est vraiment la carte qui me titille aussi énormément. Ce que tu décris envoie vraiment du rêve, surtout si tu réanimes Grisel en perdant 8 pv...

Il faut tout de même mettre au grave la Colère donc sur le draw-14 (ou juste draw-7 si Reanimate), il faut avoir un Faithless (ou éventuellement un Neonate) pour que la sauce au Grisel ait lieu. C'est qui peut poser un petit souci sur un simple draw-7.

Malgré tout, ça fait envie !!

Modifié par Swamp, 04 September 2016 - 13:09 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#197 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 September 2016 - 17:18

Allez, c'est pas pour prêcher pour ma paroisse mais celle-ci est toute chaude :
Spoiler

Tout ca pour dire que même en faisant des plays sous-optimaux, on peut gagner T2 sur rage-quit. :)

Le play sous-optimal > j'ai Dark Ritual, Exhume, Reanimate en main. Je commence par lancer Exhume d'abord, alors qu'on est G1. L'idée était bien évidemment de faire tomber FoW (si FoW il y avait) pour derrière poser Reanimate tranquille.
Le play optimal > pour faire mieux, fallait jouer dans l'autre sens et lancer Reanimate d'abord. Le mec aura tout aussi peur et balancera FoW dessus et nous, on s'économise 8PV (soit un draw 7 supplémentaire).

Par contre, jouer tel que je l'ai fait en mieux G2 (surtout si on a un Entomb en rab en main pour une réponse à une éventuelle Extraction).

Modifié par Rocco111, 04 September 2016 - 17:24 .

#198 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 September 2016 - 22:07

@Swamp: Ouais carrément. Et surtout, lorsque j'ai lancé Exhume, je me suis dit "meeeerdeuuh mais quel couillon !" lol
M'enfin on apprend de nos erreurs.

@ChrisDissent:
Voici la liste que je jouais

1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Magus of the Moon
3 Griselbrand
1 Grave Titan
1 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Chancellor of the Annex
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Entomb
4 Faithless Looting
3 Gitaxian Probe
2 Cabal Therapy
4 Reanimate
4 Exhume
2 Animate Dead
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
2 Swamp
1 Mountain
2 Arid Mesa

SB: 2 Infinite Obliteration
SB: 3 Stronghold Gambit
SB: 2 Blood Moon
SB: 2 Firestorm
SB: 1 Cabal Therapy
SB: 1 Grave Titan
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Inferno Titan
SB: 2 Rakdos Charm

La liste a ca de particulier que je joue Chancellor ET Probe/Therapy.
Je suis pas particulièrement convaincu de cette idée, d'autant qu'au bout du compte, y a pas assez de Therapies pour que ce soit "fort" et on sacrifiera jamais notre thon pour virer un truc. Mais oui, j'aime bien Probe.
Cela nous ramène aux premières pages de ce topic ("faut-il jouer Chancellor ou Probe ?"). Le fait de devoir payer des PVs est le plus gros point négatif, surtout si on le fait 2 ou 3 fois avant de pouvoir faire quelque-chose de plus "utile" dans notre plan de jeu.
Mais au bout du compte, je trouve Collective Brutality plus intéressante que de jouer Probe/Therapy. Pour le prix de 3 Probe et 2 Therapy MD, je pourrai faire 3 CoBru et 4 ADead ou 4 et 3.

#199 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 05 September 2016 - 16:31

Après quelques tests, je trouve vraiment le Magus très fort dans le 60. C'est vraiment une créature quasiment toujours utile à réanimer, même sur Faithless. Et après draw-14, ça plie des games.

Ma liste actuelle ressemble à ceci:
Spoiler

Un Magus prend la place de l'un des deux Sire. Je trouve le Sire extraordinaire mais dans certains cas, c'est vraiment pas la bonne bête. En mixant Sire et Magus, je trouve cela plus polyvalent !!

Je remplace les 4 Neonate par 4 Collective Brutality et je teste comme ça !!

Sur Neonate vs Collective, je dirais que le deck change. Avec Neonate, il est plus fou mais avec Collective, plus secure. Le Neonate apportait vraiment des départs complètement dingues avec des plays franchement incroyables juste histoire de piocher au t1, par exemple. Mine de rien, les Neonate et leur Menace ne sont pas ridicules en attaque.

Collective est beaucoup plus calme et réfléchis, je dirais et apporte vraiment des solutions sur des hates chelous. C'est clair que virer un Shaman, vous vous en doutez, retourne littéralement une game. C'est clair que ce n'est pas facile de se passer d'un anti-Shaman qui, en plus, fait Duress !!

Modifié par Swamp, 08 September 2016 - 20:35 .

#200 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 08 September 2016 - 17:38

Hello !

Quiz pour les pro du pack. Pourquoi vous ne jouez pas de needle en side ?

Elle me vend du reve en arrivant tot ou easy dans le big turn pour gérer les trucs relou (karakas, deathrite, liliana, jace, tormot, relique, faeri macabre (pas sûr pour celle là, si quelqu un peut confirmer svp), ooze, knight...).
Puis elle est vraiment forte dans certain matchup (miracle, sneak&show, land, painter, d&t...).

En gros je la trouve vraiment puissante pour garder un plan turbo reanimation post side si le gars ne joue pas leyline, RiP, cage, surgical ou crop/bojuka. Et si il les joue, il nous reste le plan SA. Genre 2 SA pour la game 2 au cas ou, puis 4 SA en game 3.

Tchussly

Modifié par Mizouille, 09 September 2016 - 03:16 .

#201 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 08 September 2016 - 20:29

Clair que cela vend du rêve cette carte vu le nombre de cibles valables !!

Pour Faery, je dirais que c'est bon puisque c'est une capa de la carte elle-même, genre "coût : effet". Pour moi, ça marche.

C'est vrai que l'on peut légitimement se poser la question sur l'Aiguille en side (voire MD en étant un peu fou). Perso, je la jouerai au moment voulu pour coincer un Shaman, par exemple, dès qu'il touche la table. Il n'y a que la Faery Macabre qu'il faudrait anticiper...

Après réflexion, MD, ce n'est pas une bonne idée: très mauvaise carte en main de départ pour partir vite...

Je dirais: très forte sur le long terme mais pas extra dans les premiers tours (sauf sur Shaman) où on essayera de partir coûte que coûte !!

Si d'autres joueurs du pack ont un avis...

Modifié par Swamp, 08 September 2016 - 20:57 .

#202 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 09 September 2016 - 03:13

Yep Swamp, sûr pas md les needle. Deja chaud de trouver de la place en side.

En fouinant sur google, je suis tombé sur LeJay et Dindon qui ont posé leur liste il y a 1 an sur mtgthesource. Interessant de voir l evolution du deck et que Dindon packait 3 needle en side remplacé depuis par blood moon. Certainement dût a l arriver en force des eldrazi...

#203 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 September 2016 - 07:17

@Chris Ben disons que 'oui mais non'. Je m'explique.
'Oui' car typiquement on va chercher à virer THE truc chiant que l'on connaît déjà ou au pire, on nomme une hate totalement au hasard et tant pis si ca rate.
'Non' car si on vire disons DRS. Là on est quasi sûr de faire piocher 4 cartes à notre adversaire. Idem sur FoW par exemple. Face à DnT, tu dis StP, tu donnes 4 cartes gratos à un deck qui normalement pioche pas (il devient le roi du pétrole direct). Et tu dis Containment Priest, tu vas lui donner entre 2 et 3 cartes.

Donc en gros, pour la carte soit forte, la contre-partie nous pénalisera trop en retour.
Enfin je me trompe peut-être.
Edit >>>> Suis une bille. Les cartes qui seront piochées sont fonction du nombre de cartes enlevées depuis la main du joueur. Donc si on nomme un truc et qu'il en a pas une en main, alors c'est tout bénéf. Du coup, oui, la carte est carrément intéressante en fait !

Dans un autre débat, je vous présente une liste que je joue régulièrement. Je sais pas si je l'avais déjà partagée ou pas...
4 Griselbrand
1 Iona, Shield of Emeria
1 Tidespout Tyrant
2 Sire of Insanity
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Faithless Looting
2 Firestorm
4 Entomb
4 Reanimate
4 Exhume
4 Animate Dead
3 Badlands
2 Swamp
1 Mountain
4 Bloodstained Mire
1 Polluted Delta
2 Marsh Flats
4 Gitaxian Probe
SB: 2 Grave Titan
SB: 2 Inferno Titan
SB: 4 Chancellor of the Annex
SB: 2 Stronghold Gambit
SB: 2 Blood Moon
SB: 3 Sin Prodder

MD > classique si ce n'est qu'on joue avec des Probes au lieu des Chancellors
SB > Chancellor pour les decks un peu trop chargé en bleu. Gambit pour les decks sans créatures (typiquement Storm, Lands et consorts). Et un set de créatures pour passer en mode "moi, réanimer ? non, non, mon bon monsieur. Je pose tout à la force du poignet" et ainsi passer outre la grave hate. On gardera évidement des sorts de réanimation mais disons que l'on aura beaucoup d'option en tant que bêtes castables. J'ajouterai que Sin Prodder envoie le steak car révéler un thon dessus aura tendance à se transformer en Thunderous Wrath et Menace est vraiment une capacité que les joueurs de Legacy ont tendance à pas comprendre/oublier.

M2c

Modifié par Rocco111, 09 September 2016 - 08:43 .

#204 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 09 September 2016 - 08:13

Yep, excellente ta liste Rocco. L'idée est bonne, as-tu des retours de Cocka avec ça ?

Le Sin Prodder est étonnant. J'avoue que je ne la connaissais pas mais en Bob rouge, il fait son taf, je pense. Le deck change, c'est surprenant. Perso, j'aurai peut-être mis des Sneak Attack à la place des Gambit car avec le Sin, c'est soit tu me donnes ma bête à poser (voire caster), soit, tu te prends cher si tu la mets au Grave !!

Sinon, dans le style castable et bien moisi, j'ai toujours adoré Master of Cruelties ! Pas degueux avec Collective Brutality en plus et au final:
Tu fetches -> Tu meurs !!

Menace ?? Moi toujours aimé Menace avec Neonate. Toi te souvenir ;) ??

Pour revenir aux Neddle, je crois qu'on a senti le truc: pas (plus) de place en side, carte trop réactive et lente au final, pas terrible en main. Collective fait le même taf (et entomb en plus) et Blood Moon est encore plus radicale. Sur les menaces énoncées par Mizouille qui ne seraient pas gérer par le couple Moon/Collective, il ne resterait peut être que Karakas. Tout le reste se discard ou se butte.

Modifié par Swamp, 09 September 2016 - 08:47 .

#205 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 09 September 2016 - 08:57

Voir le messageSwamp, le 09 September 2016 - 08:13 , dit :

Sur les menaces énoncées par Mizouille qui ne seraient pas gérer par le couple Moon/Collective, il ne resterait peut être que Karakas. Tout le reste se discard ou se butte.

Moi, comme ça, je voyais bien Karakas se faire gérer par Blood Moon. :)

Modifié par eAlphax, 09 September 2016 - 08:57 .

#206 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 September 2016 - 09:07

Ahahah je me doute que celles et ceux qui ont eu la malice de jouer avec le Neonate connaissent la mécanique. Je parlais de nos adversaires là.

Marrant le démon, je connaissais pas. Faudrait que j'essaie. Bien que le truc qui me chagrine est qu'il n'a que 1 en force. Ce qui veut dire qu'un DRS suffit à le bloquer... Un peu rude comme situation.

Pour Prodder, tu as raison. Mais jouer Sneak Attack ne change rien à l'utilité du Prodder. Je dirais même que dans un cas comme dans l'autre, ton adversaire a de grandes chances de se blaster tout seul pour pas te filer la bestiole.
Mais oui, on se remet à jouer de façon "fair" ou presque. Inferno Titan est sous-estimé (tant mieux pour nous) mais il peut raser le board pépère. Grave Titan n'est plus à présenter. Sire est toujours dans la place. Et Prodder nous génère de LA (nouvelle notion, inventé par moi, et trade-marked par moi lol. Qui veut dire Life Advantage > il nous donne pas la carte, il perd des PVs, ce qui risque à terme de lui coûter la game quoi qu'il arrive).

@eAlphax: mdr j'ai pensé la même chose

Modifié par Rocco111, 09 September 2016 - 09:07 .

#207 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 September 2016 - 09:09

Concernant sin prodder, je ne suis pas convaincu que ta psychologie soit la bonne. En me projetant dans la peau de ton adversaire, je vais systématiquement:
1- te virer tous les spells non créa (en ce compris accélérateurs et réa spell)
2 - te laisser piocher les thons
Faudrait quand mm être un peu con pour volontairement mettre un thon au grave d'un joueur de réa et en plus se prendre X dégâts pour ça.

Ça me fait penser aux joueurs qui hymn sur dredge.

#208 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 09 September 2016 - 09:32

Le fait est que, comme avec Bob, tu vas quand même piocher une carte derrière quoi qu'il arrive. C'est uniquement ton "extra draw" qui est sujette à cette question "je lui laisse la carte ou pas".
Et, pour tout les spells que tu vas me virer, tu vas te piquer malgré tout (exception faite des Petal et des lands, selon que tu les mettes au grave ou pas... mais je pense que tu le ferais). Du coup, qu'est-ce qui te garantit que ma draw naturelle ne va pas justement être un accélérateur pour poser le thon qui m'aura laissé ?

En guise d'exemple, pas plus tard que tout à l'heure, un joueur de Nic Fit m'a foutu Inferno Titan au grave alors que j'avais 5 lands sur le board. Est-ce qu'il était con pour autant ? Non, je pense pas. Oui, c'est Nic Fit, tu vas me dire, et donc il t'a déjà donné des lands gratos avec Veteran Explorer (juste 2 pour être précis). Certes, dans la foulée, j'ai pioché Animate dead et ben Titan était de retour encore plus méchant...

Sans dire que mon raisonnement est le bon ou le meilleur, je te conseille juste de jouer contre si tu en as l'occasion. La prise de décision n'est pas toujours aussi évidente que tu sembles le voir.

Modifié par Rocco111, 09 September 2016 - 09:33 .

#209 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 09 September 2016 - 10:02

Ce débat me plait bien :) déjà, je décèle dans ton raisonnement quelque deux choses qui, pour moi, clochent:

1- tu me dis que rien ne me dit que sur la 2e carte piochée tu ne chopperas pas ce qu'il faut. Je te l'accorde mais justement, s'agissant d'une donnée purement aléatoire sur laquelle je n'ai aucune emprise, je ne peux pas la prendre en considération dans ma prise de décision.

2- tu me dis que, parfois, mettre la bête dans la main est une erreur parceque tu peux le hardcaster. Ok. Donc ça signifie que tu as AU MOINS deux accélérateurs de mana en mains soit, de mon côté de la table, AU MOINS deux cartes que je ne connais pas en main.
Toujours de mon côté de la table, je me dis que:
- pour hardcast la bête il va te falloir, sur les 2/3 cartes que tu as, 2/3 accélérateurs de manas (donc une godhand)
- pour la réanimer, il te suffira d'un seul sort de réa sur tes 2/3 cartes.

En résumé, ma pensée c'est que statistiquement il te sera toujours plus facile d'avoir UNE carte de réa en main plutôt que X bons accélérateurs au bon moment.

L'argument de dire "je vais peut-être piocher mon accélérateur" étant aussi vrai pour un sort de réa, je ne peux le prendre en compte.

Enfin, quand tu ajoutes à ce raisonnement le fait qu'en plus d'être sous optimal, le fait de choisir de le mettre au grave te fusille ta vie... Pour moi ya pas photo.

Le seul vrai play avec le démon c'est si tu rentres gamblt et / ou sneak en mm tos. LA, la donne change puisque la contrainte de réa (une carte) devient la même que pour cheat une créature sur le terrain (une carte).

Discutons ! :)

#210 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 09 September 2016 - 10:10

@ Swamp : si dans la liste il peut rester Surgical qui est peut-être la carte qui nous fait le plus mal à mon très humble avis, surtout si flashbackee   ;)
Elle est pas discard sur Collective Brutality car notre défausse fait partie du coup et en réponse on peut se prendre la SE en pkeine tronche.
C'est difficile de jouer autour de cette carte, surtout qu'elle n'est pas souvent seule (contres, DRS, Lili, etc...)

Aussi étiqueté avec réanimator