@Chris Ben disons que 'oui mais non'. Je m'explique.
'Oui' car typiquement on va chercher à virer THE truc chiant que l'on connaît déjà ou au pire, on nomme une hate totalement au hasard et tant pis si ca rate.
'Non' car si on vire disons DRS. Là on est quasi sûr de faire piocher 4 cartes à notre adversaire. Idem sur FoW par exemple. Face à DnT, tu dis StP, tu donnes 4 cartes gratos à un deck qui normalement pioche pas (il devient le roi du pétrole direct). Et tu dis Containment Priest, tu vas lui donner entre 2 et 3 cartes.
Donc en gros, pour la carte soit forte, la contre-partie nous pénalisera trop en retour.
Enfin je me trompe peut-être.
Edit >>>> Suis une bille. Les cartes qui seront piochées sont fonction du nombre de cartes
enlevées depuis la main du joueur. Donc si on nomme un truc et qu'il en a pas une en main, alors c'est tout bénéf. Du coup, oui, la carte est carrément intéressante en fait !
Dans un autre débat, je vous présente une liste que je joue régulièrement. Je sais pas si je l'avais déjà partagée ou pas...
4 Griselbrand
1 Iona, Shield of Emeria
1 Tidespout Tyrant
2 Sire of Insanity
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Faithless Looting
2 Firestorm
4 Entomb
4 Reanimate
4 Exhume
4 Animate Dead
3 Badlands
2 Swamp
1 Mountain
4 Bloodstained Mire
1 Polluted Delta
2 Marsh Flats
4 Gitaxian Probe
SB: 2 Grave Titan
SB: 2 Inferno Titan
SB: 4 Chancellor of the Annex
SB: 2 Stronghold Gambit
SB: 2 Blood Moon
SB: 3 Sin Prodder
MD > classique si ce n'est qu'on joue avec des Probes au lieu des Chancellors
SB > Chancellor pour les decks un peu trop chargé en bleu. Gambit pour les decks sans créatures (typiquement Storm, Lands et consorts). Et un set de créatures pour passer en mode "moi, réanimer ? non, non, mon bon monsieur. Je pose tout à la force du poignet" et ainsi passer outre la grave hate. On gardera évidement des sorts de réanimation mais disons que l'on aura beaucoup d'option en tant que bêtes castables. J'ajouterai que Sin Prodder envoie le steak car révéler un thon dessus aura tendance à se transformer en Thunderous Wrath et
Menace est vraiment une capacité que les joueurs de Legacy ont tendance à pas comprendre/oublier.
M2c
Modifié par Rocco111, 09 September 2016 - 08:43 .