Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#256 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 September 2016 - 15:59

Makes sense.
Merci :)

Dites, je commence à caresser l'idée d'intégrer Combustible Gearhulk dans le side... Ce serait évidement un side transfo où le deck passerait en mode full hardcast, dans la veine du build que je vous ai présenté une ou deux pages plus tôt (avec les Sin Prodders et les Titans). On garderait quelques cartes de reanimation car on peut pas changer plus de 15 cartes, mais on limiterait notre interaction avec le grave au maximum.
Que pensez-vous de l'idée ?

Modifié par Rocco111, 20 September 2016 - 16:12 .


#257 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 20 September 2016 - 16:57

Le trigger de chalice se déclenche au moment où tu joue un sort avec CC égal au nombre de marqueur sur le chalice .
Si chalice est à 1 marqueur sur board et que tu joue fête fraccassante (cc =1  le coût de dupplication ne rentre pas en compte)

A partir du moment ou il a été mis en pile, on va résoudre la capacité, pour le coup : Contrecarrer ce sort.
(même si le chalice gagne ou perd des marqueurs ou quitte le board)

Par contre les copies n'activent pas le trigger (ce ne sont pas des sorts)

Modifié par isamu, 20 September 2016 - 16:57 .


#258 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2016 - 17:54

Il est bien gras le Combustible Gearhulk, amusant. Franchement, l'idée de basculer en full hardcast (ou presque), j'aime bien. Reste à savoir ce que le deck va valoir dans cette configuration là. Ce qui me dérange le plus, ce serait de hardcaster un thon avec masse de Dark Ritual et autres producteurs de mana et de me prendre une Force sur la bête. Pourrait-on alors repartir après ça ?? Ok, dans ce cas, les Saisie/Collective deviennent de la protection mais mais mais... Est-ce suffisant tout ça ??

Rocco, as-tu déjà testé (cocka ??) une version en mode pur hardcast ?

On pourrait établir une liste de bestioles (avec les liens ) pour voir à quoi elle ressemble ?? Rocco, tu t'en charges et édites si besoin, ça te va ?

Modifié par Swamp, 20 September 2016 - 17:56 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#259 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 September 2016 - 18:28

Il y a quand meme beaucoup de deck où hardcast un thon ne fera pas grand chose (miracle, eldrazi, shardless...). Puis poser une SA et l activer revient au meme niveau mana que de hardcast un thon, avec le bonus de pouvoir kill dans le tour ou presque avec grisel.

Si je peux se week end, je vais essayer de test le plan SA a fond mais pour le moment c est decay qui me fait de l oeil. Semble tellement bien contre masse truc (rip, cage, calice, deathrite... miracle, delver deck...)

#260 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 20 September 2016 - 22:07

4 Badlands
2 Swamp
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
1 Polluted Delta
3 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Chancellor of the Annex
4 Collective Brutality
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 3 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 2 Ingot Chewer
SB: 2 Red Elemental Blast

Voilà la liste que je joue aujourd'hui.
J'ai pas mal tester decay et j'en suis revenu... trop défensif à mon goût.
Il m'ait souvent arrivé d'avoir une ou deux decay qui rester accroché à ma paluche. Alors qu'à ce moment là une bonne SA aurait vraiment fait le taf, voir même une simple blood moon.
Perso je préfère rentrer 1/2 ingot chewer contre les decks qui en redemande: eldrazi (torn,calice!!!), mud, bug... ca marche hyper bien, ca coute 1, ca se reanime.... après une bonne blood moon bien placé, on viens péter l'artos qui nous gêne pour partir, et roule ma poule.

Combustible Gearhulk est marrant, à tester. Mais comme le dis très bien mon cher coco, a mon avis post side il ne faut pas rentrer plus 5/6 cartes au risque de perturber complément la mécanique du deck.
Sil on prend en compte que en G2 / G3 le gas en face n'a pas forcément toucher son side et qu'on part t1 / t2, c'est juste win pour nous :) On change pas une équipe qui gagne!
Et même avec le main deck nous pouvons hard caster assez facilement t3/t4.

Modifié par Dindon, 20 September 2016 - 22:53 .


#261 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 20 September 2016 - 22:48

ANT
OT*:
- 2 animate dead – 1 Tydespout Tyrant
+1 Iona,  (+1 Elesh si tokens vus à la 2) + 2 REB
Pas vraiment de modification, 2 REB à la place de saisie.

D&T
OTP:
-2 sire,
+ 1 ashen rider + 1 titan des tombes.
Sur le play, la vitesse est notre allié. On sort T1 ou T2, c’est game pour nous. Pas besoin de blabla. Et si jamais il arrive à poser priest il nous reste (avec ma liste) 4 collective brutality !!! a jamais désider, buter des créatures face à D&T c’est juste énorme !!!!

OTD :
-2 sire, - 3 entomb
+ 1 ashen rider + 1 titan des tombes + 3 sneak attack.
Sur le draw, on a juste notre T1 pour partir, c’est bien, mais ca réduit pas mal la probabilité. Du coup c’est toujours bon d’avoir les 3 SA sous le coude pour partir T2/T3 sous RIP par exemple.

Manaless Dredge:
OT*:
-3 sire,
+1 elesh, +1 Iona, + 1 titan
J’adore joué toutes les réanimations contre dredge. Quel plaisir de lancer exhume lorsqu’il a son seul dredger au grave QU’IL EST OBLIGE DE METTRE SUR LE BOARD J !!! Si avec ca tu as aussi une bête à remonter, c’est gg.
Pas d’antigrave pour moi, trop peu utilisé à mon goût. En sachant que chancellor fais déjà un super taf de tempo !

Elfball:
OT*:
-2 sire
+1 elesh, +1 Iona
En toute franchise, j’ai jamais perdu une round contre Elf !!! Enfin si UNE, et UNE seule, contre un arbitre qui joué très bien une version de elf avec du bleu pour flusterstorm.
A mon avis, on roule dessus, pas besoin de sider du lourd. Je ne joue plus archonte, mais c’est vrai qu’il est drôle à jouer ici J .
Avant on avait firestorm pour nous assurer complètement le MU, maintenant on a les collective brutality qui font un super taf.

Grixis Delver:
OT*:
- 4 entomb – 1 sire
+ 4 blood moon + 1 Elesh
Même REB est trop lente ici. Partir T1/T2 sous cancellor ou sous collective brutality sont souvent très efficace.

Infect:
OT*:
- 4 entomb – 2 sire
+ 4 blood moon + 1Elesh + 1 Iona

Blood moon bien placé, il ne revient pas.

Lands:
OT*:
- 4 entomb – 2 Sire – 2 animate dead
+ 4 blood moon + 1 ashen rider + 1 grave titan + 2 ingot chever

PS: concernant decay, effectivement rajouter un autre biland fragilise beaucoup la base de mana, surtout à 12.

#262 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 21 September 2016 - 11:02

Ben c'est assez simple, mon cher Watson ! L'internet !!!
La liste de Mizouille a été relayée sur TheSource et des sites comme TC Decks ou MTGTop8 mettent aussi en ligne les listes qui perfent.
Pour le coup, c'est du copier-coller pour la liste et du talent pour le pilote. Done!

Sur TheSource, j'ai un peu milité pour le DindonRea et depuis la création du thread BR Rea, je commente régulièrement dessus. Le truc flagrant est que les Ricains ont une vision un poil différente du build BR, avec en fer de lance DNSolver qui est "en charge" du thread et qui prône l'approche Discard. Je vous conseille à tous d'aller ici pour vous instruire et réagir aussi car après tout, c'est un forum comme LF :) http://www.mtgthesou...rand-Reanimator

#263 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 September 2016 - 11:30

He he le dindon deck commence a s exporter :)
Par contre je n arrive pas a trouver l event. Sur la meme date j en trouve un mais sans dindon deck dans le top16.

@Dindon, j ai quelques questions:

- Pour les ashen rider, je voulais en mettre en side mais je n arrivais pas a voir beaucoup de spots où il faisait de la grande magie. Au final j ai trouvé blazing archont plus game breaker dans certain matchup. Pourquoi préfère tu rider à archont ?

- Pour le matchup d&t, je trouve un poil couillu de tout miser sur sortie fumé OTP (surtout sans thoughtseize). T as pas envie de rentrer 2 SA au cas où?
Yep collective est pétée pour se matchup mais devient un peu useless face a mother active et un peu relou a caster face a thalia et plan denial actif. Pourquoi ne pas rentrer elesh pour un rasage de board salutaire ?

- Pour les 4 collective md. Je suis tenté également mais j ai peur que ca colle a la paluche ou que ca pourrisse les mains de depart . Pas trop eu de soucis a se niveau ?

- Comment fais tu contre miracle?  Je ne connais pas le matchup mais dans les pages précédentes vous disiez que c etait chaud chaud et j ai l impression que tu as tres peu d armes ici...

Modifié par Mizouille, 21 September 2016 - 11:36 .


#264 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 21 September 2016 - 12:48

C'est bon de voir les ricain parler et jouer le pack ! !!

Ashen rider : les plus
- land
- karakas
- omnishow
- sneak show
- réa
- une merde à gérer

Alors oui tyran fait beaucoup de taf, mais ashen c'est radical, surtout face à land et réa.

Après de nombreux tests, sur le play on est très très bien placé surtout sans changer vraiment le.main deck. En rentrant 2 SA on baisse vraiment nos proba.
Elesh est trop sensible à karakas et stp.

Collective n'est jamais useless. On gagne 2 pv, on tue une bête,  on discard en face. Ya toujours un truc à faire.


Pour miracle c'est pareils que D&T avec des reb en plus. Otp je ne rentre pas de SA. Otd je les rentre. Je joue sur la vitesse. Tu sors t1 ou T2 c'est win

#265 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 21 September 2016 - 14:38

Alors plusieurs choses
Contre land, c'est rare qu'il fasse ça 20 20 en fin de tour et bourre.  Souvent on peut exiler un de ces land combo au bon moment pour gagner beaucoup de temps.
Admettons qu'il arrive à faire sa combo fin de tour. A ce moment là il faut arriver à poser ashen avant qu'il pose sa combo. Et attendre qu'il attaque, on bloque et on exil son 20 20.
Sneak show et bien oui il faut l'avoir en main ou avoir animate dead et ashen au grave, sa marche.
Pour omnishow ça marche pareil  si il fait omni emrakul . Sinon il peut répondre au trigger.  Mais ça marche aussi.
J'ai déjà joué avec 2 ashen rider en side que je rentrer contre ces match up et qui m'ont fait cm vraiment gagner.
Après c'est le feeling

Modifié par Dindon, 21 September 2016 - 15:51 .


#266 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 22 September 2016 - 08:02

Ashen possède un bel effet kiss kool qui achète beaucoup de tour le temps ramenez une vraie solution c'est vrai.
Et pour show and tell le match up est clairement en notre faveur c'est vrai aussi.
Je crois qu'elle m'a tellement rendu de fiers services que j ai du mal à me passer de ma cavalière. :)

#267 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 22 September 2016 - 08:47

Et les 4 chancelliéres contre sneak & show? ^^ qu'il pose grisou ou omniscience il se retrouve à devoir payer cher ses spells! Tellement cher qu'il doit attendre 1 tour avant de pouvoir nous la tuer/renvoyer en main. Ce qui fait un tour pour trouver un thon plus gros encore.
Là où Ashen rider met en pile sa capacité(qui est définitive oui) et donc laisse à l'adversaire le répondant de pioche 7/14 pour trouver petal+truc+bidule, ou si c'est omniscience là il gagne la partie en réponse normalement.

#268 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 22 September 2016 - 20:12

Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer en quoi le MU D&T (après side) est "easy"?
En effet, entre les 4 swords to plowshare, les 2 path to exile (que semblent désormais jouer les listes), les 2 ou 3 rest in piece et les 1 ou 2 containment priest, j'avoue qu'à part partir et locker très vite, je ne vois pas le MU aussi facile que ça...

#269 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 22 September 2016 - 22:34

d&t peut nous attaquer sous pas mal d angles différents  (stp, karakas, priest, rip, thalia, denial, nouveau truc qui empêche  de caster des spell d un ccm choisi,  etc...) et la somme de tout ca peut etre vraiment problématique mais prend du temps a aligner. Dindon deck sort plus vite en général et dans les cas contraires il a toujours des out en fonction des versions pour contourner chaques situations (thoughtseize, brutality, SA, decay, elesh, needle...). Bon ok, si d&t commence a locker c est quand meme dur de revenir mais pas impossible.

A priori, la une est largement en faveur de dindon deck (pour ma part mais j ai peut etre pas testé contre des listes bien abouties aussi). Donc generalement post side, d&t devra aligner deux fois ca hâte correctement (dont une OTD...) et dindon deck aura deux chances pour faire une sortie rapide ou secure.

#270 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 September 2016 - 08:55

On retrouve ici (D&T) un peu la même chose que Miracles: MU bourré de hate et s'il s'installe, c'est (presque) foutu. Plus le temps passe, plus c'est difficile pour nous.

Par contre, même avec masse de bêtes et de la hate, un bon Sneak Attack dans Elesh Norn peut faire le ménage. Rien est impossible contre ce MU (loin d'être Easy) et les retournements de situation donnent parfois des parties épiques !!

OTP nous avons deux tours pour partir (Mulligans ultra agressifs obligatoire) car il ne fera rien de gênant à son t1.
OTD nous n'avons qu'un seul tour (sur le papier) donc, on peut assurer avec les Sneak Attack et tenter le coup dans son t1.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.





Aussi étiqueté avec réanimator