

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck
#286
Posté 02 October 2016 - 07:20
#287
Posté 03 October 2016 - 21:31
Par contre sa liste, c'est ceinture et bretelles, avec unmask/saisie et chancellor. Je trouve qu'avec autant de disruption, la liste est plus lente et on perd l'avantage de l'effet du chancellor. Et avec 4 sources de mana en moins sans les singes, il doit galerer a caster tendrills.
J'aime bien les pistes explorées par son side. Je teste deux trois trucs complètement différents de mon côté, dont un plan complètement transformiste en mode Big red pour améliorer l'utilisation de Sneak attack.
Cool en tout cas de voir que ça fait des émules jusque de l'autre côté du monde...

#288
Posté 04 October 2016 - 09:50
Contre miracle, j ai test post side avec 4 SA, 4 show&tell, 4 emrakul et 3 ashen rider. C etait vraiment décevant. Moins efficace qu un plan réa rapide. Puis certainement trop pénalisant de jouer bleu contre les decks packant wasteland... J ai vite arrêter

Par contre, je n ai pas exploré un side transfo big red, si tu as des retours se serait nice.
#289
Posté 05 October 2016 - 16:37
G1 : l'adversaire qui joue donc Réa, gagne le toss.
Il mull à 6, puis 5. Je me dis "hum ça pue le combo".
Bingo. Looting > Grisel > petal > reanimation > GG
G2 : je keep une main avec : GSZ, daze, saisie, double fetch, NO + Sapienbouleau.
T1: J'hésite entre saisie et jouer elfe avec daze backup. Je fais saisie. Je vois Moon, deux lands, petal, entomb, et deux sorts de réa.
Je retire entomb, la menace la plus directe. Je me sens pas mal. Mon adversaire tire la gueule. Derrière je me vois faire GSZ dans DRS avec daze backup.
A son T1 il pioche petal et me pose donc BloodMoon tranquille. Je peux pas daze.
Je réussis à le descendre à 5 ou 6 avec Sapienbouleau posé sous mue puis dryade. Mais c'est de la merde et je décède finalement, ne piochant pas ma random forest.
Saloperie.
Modifié par Adibou1er, 05 October 2016 - 16:38 .
#290
Posté 07 October 2016 - 09:01

Sinon les loulous, vous avez vu ce deck (Big Red) qui commence à poindre le bout de son nez:
4 Lotus Petal
4 Chalice of the Void
2 Batterskull
2 Emrakul, the Aeons Torn
2 Worldspine Wurm
3 Griselbrand
4 Blood Moon
4 Simian Spirit Guide
4 Seething Song
4 Sneak Attack
4 Through the Breach
2 Godo, Bandit Warlord
2 Inferno Titan
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
1 Crystal Vein
10 Mountain
3 Trinisphere
2 Ingot Chewer (ou Fiery Confluence)
2 Magus of the Moon
2 Sudden Chock
1 Batterskull
2 Endbringer
2 Pyromancy
1 Outpost Siege
Ça respire la finesse et la douce mousse au coin des arbres ce deck

Moi j'dis "Y'a de l'idée !!"
Modifié par Swamp, 07 October 2016 - 10:45 .
#291
Posté 11 October 2016 - 10:18
Comme je jouais DindonRea et que sa critique première contre moi était le fait que je chatte à mort avec mes sorts de réa (au nombre de 10, soit 2 de + que le nombre de contres dans le deck qu'il jouait, sachant qu'il m'avait déjà contré d'affilé 2x), j'imagine qu'il a un mauvais souvenir du deck.
A partir du moment où il a commencé à me traiter de noob, je lui ai répondu que la vie au Saskatchewan devait vraiment lui peser pour se rabaisser à ce genre de raisonnement binaire. Il a pas trop apprécié.


#292
Posté 11 October 2016 - 10:44

J'adore la fin: il quitte, il revient en spectateur et il me vire... le taré !!!
Le pire, c'est que j'avais Dark Ritual, Land, Entomb, Reanimate x2 en main. Je pouvais même me payer le luxe de me faire contrer le premier Reanimate et lui en balancer un deuxième juste derrière... Arf !
Modifié par Swamp, 11 October 2016 - 10:45 .
#293
Posté 12 October 2016 - 11:32
Car j'ai l'impression quand je m'auto test (

#294
Posté 12 October 2016 - 11:39
Là, avec le Dindon deck, il n'y a pas vraiment de règle. Je me suis déjà fait contrer un Faithless et je m'en suis mordu les doigts, c'était assassin. C'est selon ce que tu as en main aussi. Dans ma partie ci dessus, j'avais Dark Ritual/Entomb/Reanimate/Reanimate, clairement, il fallait contrer Dark Ritual mais comment savoir si ce n'est pas un leurre... Et comment savoir si je n'avais pas 2 Entomb à la place de 2 Reanimate ??? Impossible, donc nos adversaires marchent souvent sur des oeufs

Modifié par Swamp, 12 October 2016 - 15:39 .
#295
Posté 12 October 2016 - 12:02
Le plus gros dilemme de magic,et en particulier de ce deck, c'est de savoir ce que le joueur de réa à dans la main, car le bluffe marche bien: le joueur par t'il all in avec son dark ritual et après c'est sortie champomy ou serre t'il des fesses pour que ça passe au risque de ne plus rien piocher par la suite ? Pas facile de jouer contre en effet.
Perso je fais tout pour qu'il ne mette rien au cimetière car je considère que c'est la première étape du jeu : cimetière ---> réanimation.
Si on coupe la première étape, la deuxième est parfois difficile à mettre en place.
C'est pour cette raison que quand je joue le pack, j'aime jouer deux ou trois firestorm car osef les contres si elles servent à mettre au cimetière.
Voilà mon raisonnement pour les conterspell contre ce jeu (car j'apprend à jouer le deck, et à bien jouer à magic accessoirement

a plus.
#296
Posté 12 October 2016 - 12:31

Par contre, se faire contrer looting, c'est pas trop la mort puisque ca se flashbackera 1 ou 2 tour + tard.

#297
Posté 12 October 2016 - 17:17
Pour Dindon réa, on pack autant de truc pour remplir le yard que de reanimation. Plus si on prend en compte le flashback des looting. Et avec brutality, on peut le faire en incontrable... Je ne pense pas que se soit le play obv de contrer le spell de discard contre dindon réa. Pas comme contre UB réa en tout cas.
#298
Posté 13 October 2016 - 14:16
A la 2 et la 3, tu gardes tes contres pour les spell T1, T2 et tu poses ton antigrave
Tu finis par poser piegepont puis the abyss.
la c'est bon, tu es frais
#299
Posté 13 October 2016 - 14:47
4 Force (3 + 1)
4 Saisie (4)
4 Pierce (0 + 4)
4 Shaman (4)
3 Relic (0 + 3)
2 Pulse (1 + 1)
Edit: en vert ce qui est MD, en rouge, ce qui vient du Side...
Alors, croyez-vous que 4 Chancellor, 4 Collective et 2 Ingot puissent faire le taf contre ça ? Pour l'instant, non. Je n'ai pas trouvé la clé, mise à part grosse poisse chez mon adversaire qui me donne une fenêtre de tir t1 ou t2.
Et comme d'hab, ni Blood Moon ("t1 fetch dans forêt puis Shaman", cela ruine ce plan), ni Sneak attack (qui se prend un joli Pierce tranquillou, arrive trop tard, le gars pioche ses contres et sa hate avant le t4) n'y change grand chose...
À tel point que je revois mon 75 pour peut-être inclure 2 Saisie MD, 2 Ingot en Side et chercher à passer par le cimetière quoi qu'il arrive donc exit le plan Sneak. Attention cependant à la LL noire et à RiP, ingérables pour l'instant sans pète-Enchant...
De votre côté, quelle va être votre stratégie pour l'Eternal si vous y allez avec ce pack ??
Modifié par Swamp, 13 October 2016 - 15:56 .
#300
Posté 13 October 2016 - 15:21
De mon côté, j'ai post-side :
4 Force
4 Shaman
4-5 Défausses
1 Pulse
3 anti-cimetière
0-2 contres supplémentaires
Modifié par Matsaya, 13 October 2016 - 15:21 .
Aussi étiqueté avec réanimator
Tournois →
Reports →
Geneva Legacy 8Débuté par Invité_BadGones_* , 14 Nov 2016 ![]() |
|
![]() |
||
Autres formats →
Modern →
Nouveau concept, decks à développer →
DURiteDébuté par Invité_Rocco111_* , 16 Sep 2014 ![]() |
|
![]() |