Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#286 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 02 October 2016 - 07:20

Chewer a une belle tête mais chaud chaud de prendre 4 slots de side pour un seul matchup ima.

#287 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 03 October 2016 - 21:31

Mince, je comptais aller jouer dans cette boutique pour mon passage à Melbourne en février prochain... ben j'aurais pas l'effet de surprise escompté!
Par contre sa liste, c'est ceinture et bretelles, avec unmask/saisie et chancellor. Je trouve qu'avec autant de disruption, la liste est plus lente et on perd l'avantage de l'effet du chancellor. Et avec 4 sources de mana en moins sans les singes, il doit galerer a caster tendrills.

J'aime bien les pistes explorées par son side. Je teste deux trois trucs complètement différents de mon côté, dont un plan complètement transformiste en mode Big red pour améliorer l'utilisation de Sneak attack.

Cool en tout cas de voir que ça fait des émules jusque de l'autre côté du monde... :)

#288 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 04 October 2016 - 09:50

@DrJack, tu joue quoi dans ton side transfo pour optimiser SA? Trought the breach et seeting song ? Emrakul et Inferno titan ? Batterskull avec la 3/3 pour le tutoriser ?
Contre miracle, j ai test post side avec 4 SA, 4 show&tell, 4 emrakul et 3 ashen rider. C etait vraiment décevant. Moins efficace qu un plan réa rapide. Puis certainement trop pénalisant de jouer bleu contre les decks packant wasteland... J ai vite arrêter :)
Par contre, je n ai pas exploré un side transfo big red, si tu as des retours se serait nice.

#289 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 05 October 2016 - 16:37

Micro report qui m'a mis à la limite du tilt hier (je jouais elfball) et qui va vous ravir :

G1 : l'adversaire qui joue donc Réa, gagne le toss.
Il mull à 6, puis 5. Je me dis "hum ça pue le combo".

Bingo. Looting > Grisel > petal > reanimation > GG

G2 : je keep une main avec : GSZ, daze, saisie, double fetch, NO + Sapienbouleau.

T1: J'hésite entre saisie et jouer elfe avec daze backup. Je fais saisie. Je vois Moon, deux lands, petal, entomb, et deux sorts de réa.
Je retire entomb, la menace la plus directe. Je me sens pas mal. Mon adversaire tire la gueule. Derrière je me vois faire GSZ dans DRS avec daze backup.

A son T1 il pioche petal et me pose donc BloodMoon tranquille. Je peux pas daze.
Je réussis à le descendre à 5 ou 6 avec Sapienbouleau posé sous mue puis dryade. Mais c'est de la merde et je décède finalement, ne piochant pas ma random forest.

Saloperie.

Modifié par Adibou1er, 05 October 2016 - 16:38 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#290 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 October 2016 - 09:01

Yep, bienvenue à toi ! On attend tous tes retours :) ! Dispo pour du Cocka si tu veux (Swamp) !

Sinon les loulous, vous avez vu ce deck (Big Red) qui commence à poindre le bout de son nez:

4 Lotus Petal
4 Chalice of the Void
2 Batterskull
2 Emrakul, the Aeons Torn
2 Worldspine Wurm
3 Griselbrand
4 Blood Moon
4 Simian Spirit Guide
4 Seething Song
4 Sneak Attack
4 Through the Breach
2 Godo, Bandit Warlord
2 Inferno Titan
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
1 Crystal Vein
10 Mountain

3 Trinisphere
2 Ingot Chewer (ou Fiery Confluence)
2 Magus of the Moon
2 Sudden Chock
1 Batterskull
2 Endbringer
2 Pyromancy
1 Outpost Siege

Ça respire la finesse et la douce mousse au coin des arbres ce deck :lol: !

Moi j'dis "Y'a de l'idée !!"

Modifié par Swamp, 07 October 2016 - 10:45 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#291 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 October 2016 - 10:18

Ah ouais, le cas hyp3r1on C'est un Canadien que j'ai mis sur ma banlist après un match parti en sucette. On a fini par s'insulter (pourtant je suis pas du genre).
Comme je jouais DindonRea et que sa critique première contre moi était le fait que je chatte à mort avec mes sorts de réa (au nombre de 10, soit 2 de + que le nombre de contres dans le deck qu'il jouait, sachant qu'il m'avait déjà contré d'affilé 2x), j'imagine qu'il a un mauvais souvenir du deck.
A partir du moment où il a commencé à me traiter de noob, je lui ai répondu que la vie au Saskatchewan devait vraiment lui peser pour se rabaisser à ce genre de raisonnement binaire. Il a pas trop apprécié. :moustache: :D

#292 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 October 2016 - 10:44

Le truc drôle, ça serait de tomber contre lui IRL... et lui mettre une bonne grosse fessée :) !

J'adore la fin: il quitte, il revient en spectateur et il me vire... le taré !!!

Le pire, c'est que j'avais Dark Ritual, Land, Entomb, Reanimate x2 en main. Je pouvais même me payer le luxe de me faire contrer le premier Reanimate et lui en balancer un deuxième juste derrière... Arf !

Modifié par Swamp, 11 October 2016 - 10:45 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#293 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 12 October 2016 - 11:32

Quand on joue contre le pack, si l'on doit contrer quelques chose, vaut mieux privilégier de contrer les sorts de mise au cimetière ou garder les contres pour les sort de réanimation ?

Car j'ai l'impression quand je m'auto test ( :D ), que rien qu'un contre sur un faithless looting t1 peux nous mettre dans l'espace si on chope rien derrière pendant quelques tours pour mettre au cimetière.

#294 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 October 2016 - 11:39

C'est la force du deck aussi (de ne pas savoir quoi contrer) et c'est selon ta façon de jouer contre. Certains pensent que s'il n'y a pas de bête au grave, ils sont tranquilles, d'autres laissent bidouiller et ne contrent que les sorts de rea.

Là, avec le Dindon deck, il n'y a pas vraiment de règle. Je me suis déjà fait contrer un Faithless et je m'en suis mordu les doigts, c'était assassin. C'est selon ce que tu as en main aussi. Dans ma partie ci dessus, j'avais Dark Ritual/Entomb/Reanimate/Reanimate, clairement, il fallait contrer Dark Ritual mais comment savoir si ce n'est pas un leurre... Et comment savoir si je n'avais pas 2 Entomb à la place de 2 Reanimate ??? Impossible, donc nos adversaires marchent souvent sur des oeufs :)  !!

Modifié par Swamp, 12 October 2016 - 15:39 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#295 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 12 October 2016 - 12:02

Je me disais aussi que dark ritual est souvent une carte clé à contrer, comme contre storm. Mais cela impose souvent des choix difficile comme toute partie de magic. Car contrer dark c'est bien mais si on a rien pour recontrer une réanimation  (le rituel pour un B)derrière ou une entomb ...
Le plus gros dilemme de magic,et en particulier de ce deck, c'est de savoir ce que le joueur de réa à dans la main, car le bluffe marche bien: le joueur par t'il all in avec son dark ritual et après c'est sortie champomy ou serre t'il des fesses pour que ça passe au risque de ne plus rien piocher par la suite ? Pas facile de jouer contre en effet.

Perso je fais tout pour qu'il ne mette rien au cimetière car je considère que c'est la première étape du jeu  : cimetière ---> réanimation.
Si on coupe la première étape, la deuxième est parfois difficile à mettre en place.
C'est pour cette raison que quand je joue le pack, j'aime jouer deux ou trois firestorm car osef les contres si elles servent à mettre au cimetière.

Voilà mon raisonnement pour les conterspell contre ce jeu (car j'apprend à jouer le deck, et à bien jouer à magic accessoirement :D) donc comprendre comment faire face au deck m'aide grandement à bien savoir jouer aussi avec .

a plus.


#296 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 October 2016 - 12:31

De façon général, contre Reanimator, quelque soit la version (MonoBlack, UB, RB), faut contrer les trucs qui mettent les thons au grave en priorité. Pas de thon au grave = pas de réanimation. ;)
Par contre, se faire contrer looting, c'est pas trop la mort puisque ca se flashbackera 1 ou 2 tour + tard. :)

#297 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 12 October 2016 - 17:17

Contre rea classique, il est mieux de contrer le spell qui remplit le yard car ils en jouent souvent moins que de spell de reanimation.
Pour Dindon réa, on pack autant de truc pour remplir le yard que de reanimation. Plus si on prend en compte le flashback des looting. Et avec brutality, on peut le faire en incontrable... Je ne pense pas que se soit le play obv de contrer le spell de discard contre dindon réa. Pas comme contre UB réa en tout cas.

#298 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 13 October 2016 - 14:16

Tu laisses passer la 1
A la 2 et la 3, tu gardes tes contres pour les spell T1, T2 et tu poses ton antigrave
Tu finis par poser piegepont puis the abyss.
la c'est bon, tu es frais

#299 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 October 2016 - 14:47

Je confirme, ça se déroule comme ça. Je teste pas mal contre BUG Shardless. À la deux, voici ce qu'il y a en face:

4 Force (3 + 1)
4 Saisie (4)
4 Pierce (0 + 4)
4 Shaman (4)
3 Relic (0 + 3)
2 Pulse (1 + 1)

Edit: en vert ce qui est MD, en rouge, ce qui vient du Side...

Alors, croyez-vous que 4 Chancellor, 4 Collective et 2 Ingot puissent faire le taf contre ça ? Pour l'instant, non. Je n'ai pas trouvé la clé, mise à part grosse poisse chez mon adversaire qui me donne une fenêtre de tir t1 ou t2.

Et comme d'hab, ni Blood Moon ("t1 fetch dans forêt puis Shaman", cela ruine ce plan), ni Sneak attack (qui se prend un joli Pierce tranquillou, arrive trop tard, le gars pioche ses contres et sa hate avant le t4) n'y change grand chose...

À tel point que je revois mon 75 pour peut-être inclure 2 Saisie MD, 2 Ingot en Side et chercher à passer par le cimetière quoi qu'il arrive donc exit le plan Sneak. Attention cependant à la LL noire et à RiP, ingérables pour l'instant sans pète-Enchant...

De votre côté, quelle va être votre stratégie pour l'Eternal si vous y allez avec ce pack ??

Modifié par Swamp, 13 October 2016 - 15:56 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#300 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 13 October 2016 - 15:21

Cela me semble être un side qui te désavantage clairement.

De mon côté, j'ai post-side :
4 Force
4 Shaman

4-5 Défausses
1 Pulse
3 anti-cimetière
0-2 contres supplémentaires

Modifié par Matsaya, 13 October 2016 - 15:21 .






Aussi étiqueté avec réanimator