Alors voilà. Patrick Chapin a dit "
À quoi bon jouer un deck qui ne bat pas le deck le plus représenté du Méta."...
Suite à plusieurs discussions téléphoniques avec notre mentor à tous (Dindon himself), nous avons essayé de réfléchir à une solution pour être moins
mauvais conte Miracles. Voici mes retours suite à mes tests actuels contre
Miracles le Maudit:
Tout d'abord, pré-side, je dirais ceci:
-ce n'est pas si mauvais si on va très très vite. On le savait mais cela se confirme.
-Grisel est exceptionnel contre se MU car sur des Sword ou Terminus la pioche fait souvent la différence.
-Chancellor a aussi un très beau rôle à jouer. OTP, elle est déterminante et offre souvent la win.
-Passer sous CounterTop est très dur à moins de tenter la double réanimation Reanimate (le forçant sur poisse à faire Toupie-Pioche) suivi de Exhume.
-Mentor n'est pas terrible pour nous, souvent trop lent.
-Les draw-7 sont meileurs pendant le tour de l'adversaire pour pouvoir jouer à son tour avec plus de 7 cartes, ça aide pas mal.
-Collective fait un très bon boulot dans les premiers tours quand juste une Force doit être contournée.
Rien de bien nouveau mais un petit partage de mes réflexions...
Post-side, ça se complique:
-Le vilain rentre (par exemple): Fluster x3, Pretresse, RiP x2. Je vous laisse imaginer les problèmes. Sans
solution, c'est presque injouable et je dirais que nous avons un tour, guère plus... OTP, pourquoi pas 2 mais rarement plus.
-L'option hardcast bêtes n'est pas géniale car nous avons besoin de carbu bien pioché (Dark Ritual, Singe, Petal). Le temps que cela arrive et il s'est constitué une main mortelle bourée de contres... Pour l'instant, pas une seule bête hardcastée !!
-Dindon a eu l'idée d'utiliser
Grille de Défense. C'est assez génial car son seul out est Wear/Tear et pas sûr qu'il pense à le
rentrer à la 2. La Grille fait un boulot énorme pour nous acheter du temps mais au delà de 3 lands chez lui, c'est moins
funky ! Géniale si jouée t1, elle fera tomber probablement le Contre adverse.
-À ce moment là, j'ai essayé de construire un Side anti-Miracles. Pour l'instant, mon 60 ne change pas (le classique + 2 Saisie et 3 Collective).
Le voici avec quelques commentaires à côté des nouvelles cartes:
1 Archonte (je le garde au cas où mais bon...)
1 Inferno Titan (je l'essaye mais pour l'instant, pas encore de gros boulot contre Miracles)
1 Elesh
1 Iona
1 Leviathan (Linceul et Traversée des Îles, ça vous cause, non

??)
1 Sheoldred (dans l'idée de passer tous les contres, en test sinon Ashen)
1 Ingot (J'en garde un mais je ne sais plus pourquoi...)
3 Blood Moon
3 Sneak Attack
2 Grille de défense (pour l'instant 2 mais peut-être 3)...
Mon in/out ressemble à ça contre Miracles:
In:
3 Sneak Attack
2 Grille de Defense
1 Sheoldred
1 Iona
1 Léviathan
Out:
2 Grisel
1 Marais
1 Sire
1 Entomb
1 Exhume
1 Anim. Dead.
1 Reanimate
-Le Léviathan est très fort. C'est la première bonne surprise. Seul Terminus en vient à bout et Jace n'y peut rien. Autant dire, qu'il a 3 tour devant lui... Belle clock !
-Le Sneak Attack prend du volume contre Miracles. Il passe quasiment CounterTop et comme il est joué après le bazar de sorts de réa, il passe souvent. Extraordinaire avec Grisel et sans doute exellent avec Ashen... Pas terrible avec Sheodred !
-Grille de Défense: génial et à se demander si 3 ne serait pas encore mieux. Utiles également contre tous les decks bien U.
-Chancellor est encore très utile. Le tour acheté fait souvent la différence.
-Le mulligan doit être aggro: on doit pouvoir réanimer une bête avant ou pendant son tour 2.
-La deuxième bonne surprise est Iona(blanc). C'est la victoire quasiment assurée. À part Jace, personne ne lui résiste. Pour mi, l'un des seuls plans solides (avec Léviathan et draw-14) pour battre Miracles.
-RiP est un gros problème car pour l'instant aucun anti-Enchant n'est présent. Ashen a disparu du side mais comme il est bien synergique avec Sneak Attack, je vais reconsidérer son cas... Impossible non plus de gérer les LL avec ce side mais bon, qui/quoi le peut pour nous à part Ashen justement ??
-La Prêtresse est un gros problème (surtout flashée) mais elle se prend Collective, Saisie et souvent, une seule est rentrée... Les Collective coûte chers, ne pas les gaspiller...
Voilà mes impressions. Je vais continuer les tests... N'hésitez pas à commenter...
Modifié par Swamp, 18 October 2016 - 15:52 .