Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#301 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 15 October 2016 - 17:26

Salut à tous!
je voudrais savoir qu'elles sont vos idées de side en ce moment?
J'avoue que je me retourne la tête afin de trouver les meilleures solutions à nos problèmes.
pour ma part voici le deck que je joue en ce moment sur cocka:

4 Reanimate
4 Animate Dead
4 Entomb
2 Collective Brutality
3 Unmask
4 Dark Ritual
4 Faithless Looting
4 Exhume
4 Lotus Petal

4 Simian Spirit Guide
4 Griselbrand
4 Chancellor of the Annex
1 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant

3 Badlands
4 Bloodstained Mire
2 Swamp
3 Verdant Catacombs
1 Scrubland

SB: 4 Wear // Tear
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Blazing Archon
SB: 3 Sneak Attack
SB: 3 Blood Moon
SB: 1 Ashen Rider
SB: 1 Surgical Extraction

Auriez-vous des conseils?
Au début j'étais parti sur 4*decay mais c'est souvent galère avec Blood moon. Ensuite j'ai pris l'option 2 ingot / 3 saisies (remplacé plus tard par 4 wear/tear et 1 extraction), cette option était intéressante mais cela ne gère pas les enchant et si leyline est sur le board t1 la saisie ne sert plus.

Je trouve que Wear // Tear touche plus de choses et on peut le caster facilement avec une pétale ou avec scrubland. Cela passe aussi au dessus de calice (qui est la plupart du temps à 1).
L'ajout de surgical extraction c'est juste pour virer un truc chiant d'un cimetière (qui ne nous embêtera plus dans le futur ^^) voire faire mélanger la bibliothèque d'un jeu miracle suite à une toupie ou un brainstorm.
Pour le main deck j'ai choisi unmask car suite à un grisel sur le board suivi d'une pioche à 7/14 on tombe facilement dessus et on le lance gratuitement afin de se prémunir d'un sort adverse. (cela m'a souvent sauvé d'un PTE ou STP).
Merci pour votre lecture et vos conseils futur :)

Tcchuss

#302 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 October 2016 - 14:00

Hello Papayou,

Je suis comme toi, j'essaye de peaufiner ma liste en vue de l'Eternal !!

Actuellement, j'ai repéré 5 slots flottants dans les 60. Toi, tu as choisi 2 Collective Brutality et 3 Unmask pour ces slots. Ayant enlevé mon Magus MD, j'ai décidé de (re)tester les Saisie MD. J'ai donc 2 Saisie et 3 Collective pour ces 5 slots. Autant, j'adore Collective pour sa polyvalence, autant, son coup de 2 le rend parfois trop lent (notamment OTD) et ne permet pas non plus de virer ni la Toupie, ni Counterbalance... Unmask, j'aime bien mais dans l'optique de départ rapide, je ne suis pas sûr qu'on puisse toujours trouver une carte noire à exiler mais bon, je ne l'ai pas testée donc, je me trompe peut-être et suite à un Grisel sur table, c'est peut-être un peu overkill, amha.

Voici mon 75 aujourd'hui:

Spoiler

L'idée étant de trouver des solutions contre Miracles (on se demande bien pourquoi ^^), j'ai enlevé 2 Faerie Macabre pour le remplacer par 2 Needle qui peuvent être géniales contre tellement de crasses, y compris la Toupie !!

Concernant Wear // Tear, j'aime bien effectivement, même si la Brousse devient plus fragile en main de départ contre des decks avec Wasteland. Y aurait-il de la place en Side pour une Brousse ? Pas sûr mais la carte peut s'avérer salutaire contre les LL ou un RiP...

Voilà mes réflexions actuelles...

Modifié par Swamp, 18 October 2016 - 14:09 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#303 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 16 October 2016 - 14:19

Merci pour ta réponse. C'est vrai que collective peut coller à la main otd mais c'est tellement utile comme carte.
Du coup pas d'avis sur extraction chirurgicale? Needle c'est sur que ça touche pas mal de choses puis c'est jouable avec n'importe quel terrain donc peut-être faudrait-il s'y pencher dessus.
Grave titan tu trouves ça super utile? Contre Liliana oui mais c'est tout non?

Je vois bien 3 wear//tear et 2 needle en side.

#304 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 October 2016 - 22:56

Plop,

Voici la liste que je bosse en vue du prochain tournoi :

Spoiler

Je l'ai organisée de sorte que les slots soient un peu mieux visibles.
Comme vous, je pars sur un concept "multi-tâches" avec de la discard-couteau-suisse et un Firestorm qui passe bien.
Je garde Magus parce que ca reste un coup de coeur ET qu'il me libère un slot en Side (2 Blood moon au lieu de 3).
Toujours pour le MD, je pense passer à 2 voire 1 Sire et monter à 4 Grisel et soit 1 Collective Brutality ou 1 Firestorm en plus. Je me tâte.

Pour le side, après pas mal de temps à jouer avec Gambit, je reviens sur Sneak Attack. Pourquoi ? Parce que cela permet des one-shots si on Griselbrand cash et que l'on pioche comme un goret. Autrement, cela permet tout de même de bien tourner autour de Rest in Peace et Leyline. De plus, là où Gambit brille, c'est surtout contre combo. En jouant plus de cartes de discard, on reste relativement frais face à combo donc Gambit devient "moins fort" (toute proportion gardée).
2 Ingots car Evoke (casse un arto) > reanimate (casse un deuxième arto), ca fait toujours plaisir.
Grave Titan, oui et re-oui. Ca permet de dodger Liliana of the Casse-couille nickel. Ca se hardcaste bien. Et, sous Sneak Attack, ca laisse tout de même 4 tokens 2/2 derrière lui, ce qui fait rarement rigoler l'adversaire.
Enfin, perso, le MU que je trouve très (mais alors, très) casse-bonbons, c'est Death n Taxes. Surtout Containment priest, que l'on retrouve aussi chez Miracle, Junk, Thalia-Stompy et autres decks jouant du W. Du coup, je joue avec Massacre. C'est une hate très ciblée, j'en conviens. Mais si on se trouve dans une situation "classique" où on fait face à Thalia (v1 ou v2, take your pick), Containment Priest et autres joyeusetés, et bien pour rien (ou 1 mana), on reset le board et on peut partir en combo. C'est propre et ca soulage. De là à dire "oui mais est-ce bien raisonnable ?", il n'y a qu'un pas. Mais la carte m'a quand même permis de revenir de loin face à ces saletés de Thalia, Priest et autres moines défroqués (car vu l'accroissement de leur population dès qu'il y en a un sur table, ils ne peuvent que forniquer à tout va).

Enfin bon, Wear//Tear, j'ai vu que des Allemands en jouent (beaucoup) et je trouve l'idée géniale. Maintenant, je me rends aussi compte que les decks qui vont justifier de les sider in sont aussi pour la majorité des decks contre lesquels je veux Blood Moon, et donc, ca devient un peu non-bo (le contraire de combo). Mais bon, faut que je teste pour me faire une vraie opinion... Car je crains moi-aussi que le random Scrubland fasse un peu chier tout de même. A ver.

My 2 piastres

Modifié par Rocco111, 16 October 2016 - 22:57 .


#305 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 October 2016 - 08:04

Si, si :) !

Surgical est une carte qui semble toujours être géniale et elle l'est mais pas toujours pour ce que l'on croit. On lui attribue souvent trop de boulot, on l'imagine virer tout et n'importe quoi, 10 fois dans la game. Je me souviens d'une game (et si je m'en souviens, c'est que cela m'a marqué): je jouais Stoneblade et je commence la g2 ou g3. Je fais t1 Saisie sur Shaman suivi de Surgical Shaman. Tout ça parce que je venais de perdre la game précédente à cause de Shaman. Résultat, mon adversaire grogne et je pense avoir bien joué. Peut-être, peut-être pas, en tout cas, j'ai perdu cette game...

Enlever une menace et ses consoeurs, c'est bien mais dans certains cas, on ne saura probablement pas quoi enlever. Sur une Saisie, il faudra que la menace soit présente chez lui et que nous, on ait Surgical en main. Si on met une menace au grave, c'est que l'on a probablement une fenêtre de tir dans le tour (voire le tour suivant) donc, à quoi bon virer 3 fois une autre menace non présente ni en main adverse, ni sur table. Ok, on gagne du temps (et encore, ça reste à prouver) mais on favorise également la sortie chez lui d'une autre hate (Saisie, Force, Pierce, StP, Pulse, Snap, Relic, Tormod, RiP etc...). Si on a viré la menace présente, le boulot, c'est d'y aller, pas de perdre 2 pv et du temps pour "rien"...

Bref, à mon humble avis, l'idée sur le papier est bonne mais en réalité, cela ne sert pas à grand chose.

Surgical est par contre génial contre Mirror ou UR-Rea pour lui couper l'herbe sous le pied mais dans ce cas, Faerie Macabre est meilleure (deux bêtes au lieu d'une, cela peut faire la différence sur Exhume)...

My 2 Kopecks !!

Modifié par Swamp, 17 October 2016 - 11:30 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#306 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 17 October 2016 - 11:26

Je pense que surgical est meilleur dans un deck jouant des contres. Car surgical peut aussi virer les fetch et biland. Donc un stifle ou une wasteland suivi de surgical rend l'adversaire tout de suite moins frais.

Pour le pack reanimator,si tu cherche à combler un slot flottant je conseillerai de jouer duress .

Avis perso.

#307 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 October 2016 - 18:33

C'est très intéressant de savoir que certains joueurs seraient prêts à des mulligans extrêmement agressifs pour obtenir leur LL.

En rouge-Noir, quelle(s) solution(s) avons-nous aujourd'hui pour détruire ou contourner LL ?
-Sneak Attack
-Ashen Riden via Sneak Attack (hardcast difficile mais double effet kisscool, je casse une LL, je sauce, je fais la place pour les copains, pas mal).
-Le Hardcast: Titan des tombes, Inferno Titan...

C'est tout de même léger, non ??

Wear/Tear est pas mal mais il nous oblige à rentrer du blanc et Hull Breach du vert...
Autre idée: Qasali, pridemage...

TBC...

Modifié par Swamp, 17 October 2016 - 18:54 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#308 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 October 2016 - 19:52

Non, en fait, c'est plutôt fréquent (de voir un joueur ayant sidé Leyline mulliganer comme un goret pour la trouver, quitte à partir avec 3 cartes en mains dont Leyline -true-story, bro).

Pour les solutions contre Leyline, il y a aussi
- Stronghold Gambit,
- Wispmare (une carte connue de pratiquement personne, si ce n'est joueur de Dredge) qui fait comme Ingot Chewer mais contre les enchantements et pour :w: :2:  (Evoke :w: ).

Mais je pense que le hardcast de Titan ou de Sire reste encore le "plus simple", avec Sneak Attack.

#309 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 18 October 2016 - 09:20

Le splash vert donne accès à une bonne carte contre Leyline : Silence révérencieux

J'ai jamais testé Blood Moon, vous recommandez ? Je trouve pas la carte over dans le meta actuel ... D'ailleurs pourquoi l'enchantement plutôt que Magus ? Magus rentre quand même plus dans le plan de jeu :)

Modifié par Bash, 18 October 2016 - 09:21 .

Team BBQ

#310 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 18 October 2016 - 10:10

Le splash vert donne aussi accès à decay et golgari charm en side.

Moi aussi je préfère jouer magus car il est tutorisable et sauce chaque tour si possible, puis est récursif au cas où.
Il est moins joué , je pense car plus gérable pour l'adversaire  ( Bolt ), mais il est tellement plus facile  que blood moon que je le préfère largement.

#311 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 October 2016 - 10:30

Voir le messageBash, le 18 October 2016 - 09:20 , dit :

Le splash vert donne accès à une bonne carte contre Leyline : Silence révérencieux

Tout à fait d'accord avec toi, cette carte fait un travail énorme. Elle est parfois utilisé en side de Storm comme seul out contre des LL blanches... Comme par hasard !
Decay, Golgari Charm, Krosan, Reverent silence méritent-ils un splash vert ? Bonne question #1 !!


Voir le messageBash, le 18 October 2016 - 09:20 , dit :

J'ai jamais testé Blood Moon, vous recommandez ? Je trouve pas la carte over dans le meta actuel ... D'ailleurs pourquoi l'enchantement plutôt que Magus ? Magus rentre quand même plus dans le plan de jeu :)

Grande question de savoir si la Moon est dans le Méta. Moi, je dirais plutôt oui (Drazi, 4c Delver, Lands, Loam, Infect et Shardless si rapide),  mais j'ai dernièrement eu des mésaventures avec cette carte. Je m'explique: j'avais gagné des game 1 en posant Magus, ce qui faisait que mes adversaires flippaient d'avoir Blood Moon en g2/3 (elle commence à être méchamment attendue dans notre 75, faut bien le reconnaître). Ils fetchaient donc systématiquement des basiques. Alors oui, le plan turbo-Moon existe mais si elle ne passe pas (forcée ou basiques, Shaman, Hiérarche par exemple...), on se retrouve vraiment avec des cartes mortes. Par contre, les basiques n'y changeront rien contre Lands, Loam et Drazi.

Quant à Magus, oui, je l'ai joué un moment et je le trouve toujours aussi imprévisible pour l'adversaire. Par contre, sur Faithless, il est quand même une créature molle dans certains cas donc, est-ce que cela vaut le coup de le rentrer dans le 60 ? Bonne question #2...

Modifié par Swamp, 18 October 2016 - 10:45 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#312 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 October 2016 - 13:01

Blood moon contre des jeux jouant des basiques, c est pas top top et comme le dit swamp ils s y attendent les vilains ! Contre grixis j ai des doutes aussi car juste une deathrite peut etre suffisante si on ne reanime pas les tours derrière blood moon.
Les blood moons sont là pour eldrazi surtout (puis land, mud...). Je trouve le magus md un peu limite car contre land et grixis il peut se prendre bolt ou pinishing et dismember contre eldrazi. Ca peut faire de la magie sur un bon spot mais un peu gamble quand meme. A placer md, je ne pense pas que je le jouerais a la place d un thon. Dur dur de passer en dessous de 11 kill.

#313 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 October 2016 - 14:06

Voir le messageMizouille, le 18 October 2016 - 13:01 , dit :

Je trouve le magus md un peu limite car contre land et grixis il peut se prendre bolt ou pinishing et dismember contre eldrazi. Ca peut faire de la magie sur un bon spot mais un peu gamble quand meme.

Je suis d'accord avec toi. Le Magus est un peu un joujou rigolo mais qui, statistiquement, ne fait pas toujours le taf !

Actuellement, je suis à 10 thons. Terriblement difficile de monter à 11, il faudrait que j'enlève, 1 Collective, 1 Saisie ou 1 Land, voire une Dead...

Je vous prépare un petit topo sur (contre) Miracles, je teste des trucs en ce moment... TBC...

Modifié par Swamp, 18 October 2016 - 14:11 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#314 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 October 2016 - 15:30

Alors voilà. Patrick Chapin a dit "À quoi bon jouer un deck qui ne bat pas le deck le plus représenté du Méta."...

Suite à plusieurs discussions téléphoniques avec notre mentor à tous (Dindon himself), nous avons essayé de réfléchir à une solution pour être moins mauvais conte Miracles. Voici mes retours suite à mes tests actuels contre Miracles le Maudit:

Tout d'abord, pré-side, je dirais ceci:
-ce n'est pas si mauvais si on va très très vite. On le savait mais cela se confirme.
-Grisel est exceptionnel contre se MU car sur des Sword ou Terminus la pioche fait souvent la différence.
-Chancellor a aussi un très beau rôle à jouer. OTP, elle est déterminante et offre souvent la win.
-Passer sous CounterTop est très dur à moins de tenter la double réanimation Reanimate (le forçant sur poisse à faire Toupie-Pioche) suivi de Exhume.
-Mentor n'est pas terrible pour nous, souvent trop lent.
-Les draw-7 sont meileurs pendant le tour de l'adversaire pour pouvoir jouer à son tour avec plus de 7 cartes, ça aide pas mal.
-Collective fait un très bon boulot dans les premiers tours quand juste une Force doit être contournée.

Rien de bien nouveau mais un petit partage de mes réflexions...

Post-side, ça se complique:
-Le vilain rentre (par exemple): Fluster x3, Pretresse, RiP x2. Je vous laisse imaginer les problèmes. Sans solution, c'est presque injouable et je dirais que nous avons un tour, guère plus... OTP, pourquoi pas 2 mais rarement plus.
-L'option hardcast bêtes n'est pas géniale car nous avons besoin de carbu bien pioché (Dark Ritual, Singe, Petal). Le temps que cela arrive et il s'est constitué une main mortelle bourée de contres... Pour l'instant, pas une seule bête hardcastée !!
-Dindon a eu l'idée d'utiliser Grille de Défense. C'est assez génial car son seul out est Wear/Tear et pas sûr qu'il pense à le rentrer à la 2. La Grille fait un boulot énorme pour nous acheter du temps mais au delà de 3 lands chez lui, c'est moins funky ! Géniale si jouée t1, elle fera tomber probablement le Contre adverse.
-À ce moment là, j'ai essayé de construire un Side anti-Miracles. Pour l'instant, mon 60 ne change pas (le classique + 2 Saisie et 3 Collective).

Le voici avec quelques commentaires à côté des nouvelles cartes:

1 Archonte (je le garde au cas où mais bon...)
1 Inferno Titan (je l'essaye mais pour l'instant, pas encore de gros boulot contre Miracles)
1 Elesh
1 Iona
1 Leviathan (Linceul et Traversée des Îles, ça vous cause, non :) ??)
1 Sheoldred (dans l'idée de passer tous les contres, en test sinon Ashen)
1 Ingot (J'en garde un mais je ne sais plus pourquoi...)
3 Blood Moon
3 Sneak Attack
2 Grille de défense (pour l'instant 2 mais peut-être 3)...

Mon in/out ressemble à ça contre Miracles:
In:
3 Sneak Attack
2 Grille de Defense
1 Sheoldred
1 Iona
1 Léviathan

Out:
2 Grisel
1 Marais
1 Sire
1 Entomb
1 Exhume
1 Anim. Dead.
1 Reanimate

-Le Léviathan est très fort. C'est la première bonne surprise. Seul Terminus en vient à bout et Jace n'y peut rien. Autant dire, qu'il a 3 tour devant lui... Belle clock !
-Le Sneak Attack prend du volume contre Miracles. Il passe quasiment CounterTop et comme il est joué après le bazar de sorts de réa, il passe souvent. Extraordinaire avec Grisel et sans doute exellent avec Ashen... Pas terrible avec Sheodred !
-Grille de Défense: génial et à se demander si 3 ne serait pas encore mieux. Utiles également contre tous les decks bien U.
-Chancellor est encore très utile. Le tour acheté fait souvent la différence.
-Le mulligan doit être aggro: on doit pouvoir réanimer une bête avant ou pendant son tour 2.
-La deuxième bonne surprise est Iona(blanc). C'est la victoire quasiment assurée. À part Jace, personne ne lui résiste. Pour mi, l'un des seuls plans solides (avec Léviathan et draw-14) pour battre Miracles.
-RiP est un gros problème car pour l'instant aucun anti-Enchant n'est présent. Ashen a disparu du side mais comme il est bien synergique avec Sneak Attack, je vais reconsidérer son cas... Impossible non plus de gérer les LL avec ce side mais bon, qui/quoi le peut pour nous à part Ashen justement ??
-La Prêtresse est un gros problème (surtout flashée) mais elle se prend Collective, Saisie et souvent, une seule est rentrée... Les Collective coûte chers, ne pas les gaspiller...

Voilà mes impressions. Je vais continuer les tests... N'hésitez pas à commenter...

Modifié par Swamp, 18 October 2016 - 15:52 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#315 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 18 October 2016 - 16:12

Salut Swamp !

J'ai pas encore tout lu mais juste sur la Grille de défense : le joueur de Miracles te la contre non ? Et ça n'empêche pas le CounterTop lock, ça t'a demandé 2 manas.
Je ne sais pas si je ne jouerai pas plutôt plus de Thoughtseize à la place, pour la même sentence (contrable par tout), tu n'investis qu'un mana dedans et ça peut voler l'anti-cimetière (d'autant mieux si le mec a bien mulligané pour la toucher).

Après, c'est une réponse à l'arrache, je peux me planter :)





Aussi étiqueté avec réanimator