Aller au contenu

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
604 réponses à ce sujet

#316 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 18 October 2016 - 18:53

y'a un truc que je comprends pas bien dans vos retours sur le mu miracles quand je vous lis et de façon générale dans votre vision du deck .

ce genre de mu est clairement un mauvais mu pour miracles en g1 donc pas trop de soucis à se faire , cela dit je voit beaucoup de joueur mais réanimer sire dans le mu n'est pas la meilleure idée qui soit , miracles à vraiment bcp de topdeck pour le gérer tranquilou , donc iona blanc et griselbrand restent vos meilleurs options :)
Après quand je vous lis vous parlez d'un trés mauvais mu miracles ( post side ) et un mauvais mu eldrazi , blood moon n'a vraiment pas l'air d'être géniale contre eldrazi simplement parce que c'est situationnel et que sur t0 leyline + t1 mimic vous pouvez très bien perdre même si moon connecte , de plus c'est un mauvais topdeck si l'adversaire à déja le board c'est blank ce qui n'est pas le cas d'any disenchant pour casser chalice ou leyline of the void .
la meilleure option pour casser tout ce qui vous gêne dans ses mu reste abrupt decay , ça ne coute pas grand chose un bayou dans les 75 et 4 decay en side , l'argument waste n'en est pas vraiment un et vous jouez lotus petal aussi .  Je vous avouerais que je ne comprends pas pourquoi vous ne l'envisagez pas ...
Sinon miracles va tjrs rentrer wear//tear contre un deck qui joue sneak attack .

Quand à city of solitude et defense grid c'est pas très bien même nul contre miracles puisque ça n'empêche toujours pas le cb lock .

Modifié par mechint, 18 October 2016 - 18:54 .

#317 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 October 2016 - 20:21

J ai testé un peu decay contre miracle. C etait vraiment décevant contre la liste du BOM (2 surgical, 3 clique, 3 flusterstorm), si les miracles jouent pleins de RiP et priest, pourquoi pas. Mais jouer des decay juste pour balance, ca ne marche pas trop. RiP et priest coutent 2, partir vite avec discard et sneak en back up est se qui marche le mieux dans mes tests.

Pour grill de defense, je me suis dit pareil. Une thoughtseize fait le meme job pour moins chère et en regardant la main. Mais c est vrai qu elle a le merite de blocker surgical et clique en draw phase. Impatient d avoir plus de retours. Je la jouerais couplé a un mix thoughtseize/brutality pour gérer les hypothétiques RiP ou priest. Chaud d avoir de la place pour sneak mais j aurais du mal en m en passer également. Swamp, chaud d enlever un land quand on rentre sneak. On aurait plutot envie d en renter en meme temps...

#318 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 18 October 2016 - 20:53

Miracles ne joue plus rip dans les bonnes listes .

Citation

J ai testé un peu decay contre miracle. C etait vraiment décevant contre la liste du BOM (2 surgical, 3 clique, 3 flusterstorm), si les miracles jouent pleins de RiP et priest, pourquoi pas. Mais jouer des decay juste pour balance, ca ne marche pas trop. RiP et priest coutent 2, partir vite avec discard et sneak en back up est se qui marche le mieux dans mes tests.
En fait tant que tu prend des fluster , surgical ca fait juste du 1 pour 1 donc c'est pas trop grave , miracles va s'épuiser , alors qu'un cb lock mis en place et tu ne peux plus gagner , decay solutionne quand même cb + priest ( qui n'est plus trop jouée cela dit ) en plus d'être la carte de side disponible la plus polyvalente ( rip , hatebear , chalice ... )

#319 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 October 2016 - 23:28

Ben oui Mechint, c est se que je me disais aussi pour decay mais dans le peu de test que j ai fait c etait trop hors tempo. Tu as ca en main de départ, ce qui ne protège en rien ta sortie et te fait une pochette vide avant le t2 au mieux, souvent bien bien plus contre miracle. Souvent utilisé pour kill une clique...
Apres tu as d&t où ca pourrait etre fort, mais avec les thalia, rishadan et waste j en doute.

#320 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 October 2016 - 00:05

Sinon y a needle qui doit bien impacter la game contre miracle et qui ne se prend pas flusterstorm. Peut etre pas mal aussi contre d&t pour blocker ces lands casses bonbons avec rishadan en best place. Pas encore testé non plus.

#321 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 October 2016 - 09:02

heu... incomprable là ^^
En caricaturé ca donne d un côté un spell qui achète mille tour quand ca fait pas game tout seul (la meilleur carte de tempo du deck quoi ^^), de l autre une pochette vide qui sera potentiellement une reponse parfaite a partir du tour 2.

Puis c est pas du tout les meme matchup...

Modifié par Mizouille, 19 October 2016 - 09:10 .

#322 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 October 2016 - 19:59

Je pense enfin avoir trouvé la tech contre miracle !! Je change de deck :D
Je viens encore de me prendre une 15aine de loose post side... Rien n y fait. Faut pas se prendre se matchup.
J ai test un peu defense grid au passage. Plutot bien car y a que fow qui peut la contrer au tour 1. Par contre si ca pionce, elle devient tres vite useless.

#323 Dindon

Dindon

Double vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 333 messages

Posté 19 October 2016 - 22:33

Si ca pionce on est mort dans tous les cas...
Après, pour amener ma pierre à l'édifice, j'ai réussi à arracher quelques parties en late game contre miracles (Tourist s'en rappellera...) typiquement avec des simians qui bourrent... avec une sneak attack qui arrive enfin à toucher la table.... avec un hard cast de grisel quant le mec regarde sa priest en main.... :)

Je test défense grid comme on a vu avec Swamp, c'est tech viens d'un ami qui joue beaucoup miracles...
Notre Force est de partir T1 / T2 c'est clair, et il me l'a bien redis.
Après clairement Cancellor nous permet d'acheter un Tour :)
Et Défense Grid nous permet aussi d'acheter 1 ou 2 tours .
Sinon, le reb peut aussi très bien marcher dans les premiers tours.

Pour un petit rappel, je tombe sur Serguei au bom annecy:
G1 OTD: je révèle chancellière.
T1 j'entomb
Il attends le T2 pour ponder à 2
à Mon T2 je fais dark ritual exhume, il fow, reanimate. Game

G2: OTD
A mon Tour, je lance Simian Looting, ca passe, je pioche de la magie: iona et au grave , je lance reanimate, il fow, simian reb.... :) game

#324 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 21 October 2016 - 08:42

Perso, pour Miracle, je rentre Sneak Attack et dans le cas où j'ai pas réussi à faire un départ T1 ou 2 à la rea, je garde mes créatures en main pour claquer une Alpha-Strike dans la gueule de mon adversaire via S.A. et le one-shot.
J'ajouterai que je le titille tout de même avec des tentatives de rea tant que Rest in Peace n'est pas tombée. Le but, outre le "Chatte, ca passe !", étant aussi de faire tomber Containment Priest.
Une fois C.Priest sur table, on peut enfin commencer à préparer le big turn (en démolissant Priest avec CoBru ou Firestorm [pour les irréductibles Gaulois comme moi]) et envoyer le bois d'un coup.
Je sais pas si ce que j'écris vous parle ou pas. Dur, le matin...

Petite apparté, je viens de jouer contre MUD. Ben Ingot fait clairement le café dans le MU. :)

#325 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 October 2016 - 02:08

J'ai cru entendre de la musique au bout du téléphone, Dindon mais toi, je ne t'ai pas entendu :) !!

Big GG Mizouille, je t'ai laissé en top8 pour prendre mon train et au final, tu gagnes, bravo !!
Tu vois, tu as fini par en rencontrer des decks bleus mais ça n'a rien changé ;) !

Modifié par Swamp, 23 October 2016 - 02:09 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#326 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 October 2016 - 11:22

Au tour 2, il a badland sur table et swamp,  il cast dark ritual. Son adversaire ne fluster pas,  il lance reanimate sur iona qui resouds__w.
Ensuite il tente exhumé avec les 2noirs qui reste pour ramener Griselbrand,  l'adversaire fluster avec 4à payer,  et c'est la que la pyroblast arrive avec le badland qui restait.
@swamp: à ce moment là,  Louis savait qu'il y avait 2 singe dans la main de Michel. Il daze pour lui cramer ses mana sources puisque Michel n'a qu'un marais,derrière il fow mais l'inconnue c'était la pétale. Donc derrière il prends petal +singe ftw et ne peut plus daze faute d'île. A ce sujet je ne sais pas s'il a mal lande le tour d'avant en mettant une waste à la place d'un fetch (pas certain de sa main a ce moment là mais il a lande les tours suivants).
J'ai vu aussi une erreur :
Sur la g1 au dernier tour. Louis caste un yp avec 2manas alors qu'il y a chancelliere en face,  puis il waste un Land à Michel,  c'était déjà perdu mais bon

Modifié par Tof51, 23 October 2016 - 11:25 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#327 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 October 2016 - 12:11

Merci pour les précisions...

Voir le messageTof51, le 23 October 2016 - 11:22 , dit :

Ensuite il tente exhumé avec les 2noirs qui reste pour ramener Griselbrand,  l'adversaire fluster avec 4à payer,  et c'est la que la pyroblast arrive avec le badland qui restait.

[Edit]: je suis bête, le Pyro contre un seul FLuster, l'Exhume ne passe pas de tout manière...

Je trouve le play excellent pourtant. En quoi un Jace aurait-il changé l'issue ? Deux bêtes sur table (dont Grisel) contre Jace, c'est pas mal, non ?? Au pire Jace bounce Grisel mais meurt au tour suivant sur Iona... À moins qu'un Delver protège Jace de Iona un tour et soit bouncée ensuite, ok !!

C'est un pari sur l'avenir :) !

Allez Mizouille, on attend ton report, tes "tables de side" et tout le reste !!
Je suis, par exemple, curieux de savoir contre quoi tu rentres les deux autres Saisie et les Pyro-REB !!

Modifié par Swamp, 23 October 2016 - 14:01 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#328 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 23 October 2016 - 13:39

oui le play été excellent
c'est la pyro qui target le fluster qui est moustachu, mais ça arrive sous la pression du coverage.
Donc comme le second spell de réanimation est contré et qu'il use sa REB pour rien, derrière s'il prend jace qui bounce iona c'est moche.
D'ailleurs Louis à gagné un tour en jouant une clique qui chump block iona, alors qu'il a CB top sur table c'est chaud de perdre un tour!

Tof: En effet il land la waste T2 car c'est son seul land en main à ce moment là

Ceci dit GG pour le tournoi. Maintenant faut surveiller le prix des "daze angel" aka chancellor ainsi baptisé sur le chat du coverage pendant tout le match :D
legacy:mental misstep is banned

#329 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 23 October 2016 - 14:28

Par contre le miss trigger de chancellor c'est légal? C'est au joueur qui contrôle chancellor d'y penser et tant pis pour lui , ou à l'opp ? Ou les deux ?
legacy:mental misstep is banned

#330 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 23 October 2016 - 14:34

A priori c'est au propriétaire de la chancelliere
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

Aussi étiqueté avec réanimator