Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
604 réponses à ce sujet

#331 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 23 October 2016 - 22:54

Merci bien les gars !
Le report arrivera prochainement, faudra que je mate le stream un coup avant, histoire de me remettre les games en tete.

Oui le coup du fluster etait infâme :) Raison a la con. Toujours cru que fluster c était un truc du genre doit payer 1 par spells joués ... pas un storm. M en suis bien voulu et j ai bien serré du fion sur ca draw ! Par contre, j en ai fait un autre de missplay contre lui a la game deux et un vrai bon dont je ne suis pas fier du tout. Si je perdais a cause de celui là, je l aurais eu bien mauvaise. Je ne sais pas si cette game est passé au stream. Je la detaillerais dans mon report.

Tchussly

Modifié par Mizouille, 23 October 2016 - 22:54 .


#332 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 October 2016 - 09:53

En attendant le grand report de samedi, voici le mini report de mon Trial du vendredi. Je l'intitulerai "Journée bizarre ou ne faites pas comme moi". L'impression de cumuler 1000 conneries à ne pas refaire !!

Pour la petite histoire, je suis venu avec un pote de Chalon en train (tranquillou) et nous avons loué un gîte fabuleux à Alfortville (re-tranquillou). Petit déj de princes !!! Dans le train, mon pote veut tester son tout nouveau Vintage et comme je n'ai qu'un deck sur moi, le Dindon s'y colle. J'en arrache tout de même une. Pas si mal.

Ma liste:
Spoiler

Quelques mots: j'aime bien le curve 2 Saisie/3 Collective que j'avais sentie il y a quelques jours dans ces pages. Elle ne me décevra pas une seule fois du we.
Side test anti-Miracle/Jeux bleus: 3 Defense Grid et que du classique...

Ronde #1 - Storm (Tim):
Je suis assis à côté de Mechint. On discute un peu. On reste concentré. On ne s'est pas beaucoup revu du we, dommage... À la une, première bêtise alors que j'ai Grisel et Chancellor sur table et 10 pv, je draw-7 et fetch pour tomber à 2 pv. Bon, il a une main pleine, masse lands donc cela ne change rien, il part et me tue. À la deux, Iona (noir) s'invite rapidement. À la trois, malgré une Collective rapide, il part plus vite et je perds. Petite pioche de mon côté !!
(0-1)

Ronde #2 - Miracles (Claude):
Je me prends un joli 0-2 et meurt au Snap alors qu'il connecte CounterTop à chaque fois rapidement. J'essaye de lui faire remettre sa Toupie on top pour lancer Exhume mais une Force traîne toujours là. Rien à faire...
(0-2)

Ronde #3 - 4c Blade (Martin):
Un deck original. Joueur très sympa. À la une, je crois que je gagne sur Écumèbe. À la deux, je suis à 10 pv et comme une nouille, je draw-7 et perds sur foudre (ouuuuhhhh !!!). Je me rattrape à la trois.
(1-2)

Ronde #4 - Clercs (Patrick, Mister Voidmoth):
Sympa de jouer contre un LFien. On discute, la pression n'est plus chez nous. Je dois perdre la une sur Prelate. Je gagne la deux sur Iona et je perds la trois sur Chalice@1, Prelate@2 et Prelate@4 (Massacre et Sneak out). Bien joué l'ami :)  !!
(1-3)

Ronde #5 - Miracles (Johannes):
Récent vainqueur du BOM Paris, un extraordinaire joueur: agréable, gentil, souriant. Une partie magique. La une est un peu à sens unique. Je crois que je pars mais un Terminus me renvoie dans les cordes. La deux est extraordinaire. Sans aucune prétention, je pense l'avoir (un peu) poussé dans ses retranchements. J'ai tout tenté: Defense Grid t1. Une réanimation de Iona (plutôt que Grisel) qui se prend Surgical, mille plays pour lui mettre la pression (et je voyais bien qu'il réfléchissait sans cesse), Grisel sur table qui pioche. Bref, il a un peu galéré et j'en suis fier. Superbe joueur.
(1-4)

Ronde #6 - Pox Loam (désolé pour le prénom):
Je pars plutôt confiant mais c'est une demi-erreur. Pas simple de se prendre Ghost quarter en boucle à la une. À la deux, il me présente LL. Je lui colle une Moon derrière. On rigole en se disant que l'on va pioncer 3 heures. Lui, oui, pas moi. Je pose une bête, je ne sais plus laquelle, ni comment et je gagne. La trois est un peu le remake de la une: pas de bon mulligane pour moi, j'attends mon deuxième land qui ne viendra pas (j'ai 4 Exhume en paluche et 30 bêtes au grave) et je meurs à la Mishra...
(1-5)

Alors oui, un peu déçu des sorties, des conneries mais globalement, quand je vois les sorties de mon côté et du côté des autres, je me dis que j'ai cumulé (presque) toute la poisse du week-end. Ce n'était pas complètement faux. Pour en rajouter: quand vous avez 3 sorts de réa et des bêtes en main et que les seules cartes que vous piochez ce sont des cartes de réa et pas un Faithless, ça n'aide pas... Et vice et versa !!

@+ pour le report du samedi qui contient des games épiques et une belle partie conte un LFien...

Modifié par Swamp, 24 October 2016 - 10:32 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#333 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 24 October 2016 - 22:12

Bonjour à tous,
encore bravo à Michel pour sa perf. on attends avec impatience son report :)
pour ma part petit tournoi local où on était seulement 8... tout ça à cause du gameday qui était le même jour.
voici la liste que je jouais:
Spoiler

Comme vous pouvez le voir j'ai opté pour un md couteau Suisse :)

Ronde 1 - deck vampire mono noir
En face de moi je retrouve un joueur à qui on vient de prêter le deck, il découvre donc les cartes. Je me dit que Iona pourra faire l'affaire et je me sens confiant.
1ère partie: je peine à trouver une bête malgrès 2 faithless. Tour 4 je réa grisel suivi de jin game

in: 2 Wear//tear ; 3 SA ; 1 blazing Archon
out: 1 exhume, 1 entomb ; 1 tyran ; 1 reanimate ; 2 firestorm

2eme: je mulligane à 6 car je sais qu'il side 4 leyline et je veux au moins 1 wear//tear en main. J'ai de la chance j'en ai 2 en main de départ :) avec sneak attack, marais ,dark ritual et un sort de réa. Je décide de garder cette main. mais voilà qu'il me pose 2 LL!! j'hallucine et je me dis que SA pourra faire le boulot mais rien n'y fait je touche bien une pétale je caste SA mais les bêtes ne viendront pas...pour la petite histoire il avait pioché en plus les 2 autres LL :(

3eme: je mulligane à 5 et garde une main avec 2SA, pétale, dark ritual et badlands. la partie commence pas de LL ouf :) mais rapidement il me pose un démon de profanation cela va être compliqué de passer outre. je pioche un sire et elesh que je lance à l'assaut mais bon aucun sort de rea ne viendra par la suite et je perds rapidement à coup de 6/6 vol.


Ronde 2 - deck standard même pas compétitif
je ne détaillerai pas cette partie qui fut inutile car le mec voulait jouer son deck standard bourré de commune... pourtant j'avais un UR delver en pret mais il ne comprenait pas l'anglais donc voilà... un peu deg quand on vient pour jouer et tester son deck.

Ronde 3 - deck modern suspension
un peu pareil que précédemment, pas interressant. Son deck peut surprendre mais je fais tour 1 jin gitaxias sur les 2 parties et il concède.

je termine donc à 2-1 mais sans être ravis de ce tournoi qui ne m'a pas permis de tester le deck complètement.

juste après j'ai quand même pu tester face à un deck Land.
nous avons fait plusieurs parties dont pas mal post side.
in:  3 BM / 2 ingot / blazing archon / ashen rider / pithing needle / 1 wear
out: sire / jin / elesh / 2 firestorm / 2 Cobru / animate dead / exhume
post side j'ai souvent gagné les parties grace à l'archonte et à BM. Les ingots sont pas mal face aux calice et mox.

son alternative si BM n'est pas sur table et de me tuer l'archonte avec son thabernacle via l'attaque de ma manabase avec l'enchainement de wasteland/ghostquarter. De son côté il m'a conseillé de rentrer grave titan car selon lui ça peut lui coller des baffes.

voili voilou pour mon mini report.
Prochain tournoi samedi prochain en espérant que je pourrais tester le deck contre de vrais deck de legacy.
si vous avez des conseils à me donner pour la mise en forme du report dites le moi car il s'agit de mon 1er.
et aussi vos avis sur mes options de side m’intéresse aussi.
A bientôt.

Modifié par Papayou29, 24 October 2016 - 22:14 .


#334 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 October 2016 - 10:10

Hello Papayou,

Comme je te comprends: sortir un Dindon deck et se taper des decks de noobs, quelle frustration. Inversement, quel panard de jouer contre des tiers et de trouver la solution et au final, gagner sur des parties épiques !!!

Pour le report, c'est très bien comme ça. Tu nous donnes en plus tes in/out.

Sur ta liste, je dirais ceci:
-Iona MD est une fausse bonne idée. Je m'explique: on pense tout le temps que Iona va faire la game mais dans la plupart des cas, une autre bête sera plus létale (surtout sur Looting ou tu ne choisis pas la bête). Iona fait la game contre les mono-color et achète mille tours contre Miracles mais souvent, elle est moins radicale. Side donc !!
-Pareil pour Elesh sauf si tu penses rencontrer plein de Delver-deck. En Side.
-Si tu aimes Jin, ok mais Grisel en g1 ne risque pas de se prendre une Aiguille donc, Grisel sera meilleur sur Looting en g1... Jin en side si tu veux un cinquième Grisel...
-Donnes-nous ton ressenti sur 2 Collective + 2 Firestorm MD ? Ça serait bien...
-11 thons semble être pas mal, éventuellement 10. Tu en as 12, c'est peut-être un de trop.
-Ton side "couteau-suisse" me plait bien. Pourrais-tu nous donner tes retours dessus ??
-Pour tes in/out, tu as joué contre des decks hors tiers (même hors tiers 3) donc, ne nous attardons pas là-dessus...

Si tu testes cette liste dans Cocka, tes retours peuvent être précieux !!

Modifié par Swamp, 25 October 2016 - 11:20 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#335 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 25 October 2016 - 10:52

Hello, à tous,
Par curiosité, pourquoi globalement préférer Sire of Insanity à Jin, dans les dernière listes que l'on croise ? C'est pour sa capacité à faire défausser notre main ? Si tel est le cas, j'ai envie de dire que l'on est équipé pour le faire autrement non ?
Bises.

#336 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 25 October 2016 - 11:01

C'est surtout pour défausser aussi l'adversaire. Sur le play, grisel plus sir sur la table, fin de tour l'adversaire à plus rien en main !  Généralement ça fais game.

#337 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 25 October 2016 - 11:19

Et Sire se hardcast, ce qui n'est pas négligeable.

#338 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 October 2016 - 11:43

Même sans parler d'avoir ET Grisel ET Sire sur table en même temps, ramener Sire T0 (on the play donc) c'est dans 99% des cas autowins face à pratiquement tous les decks.
Les seuls à s'en sortir seront ceux à base de W qui pourront chatter T1 > Land, T2 > StP. Autant dire que ça laisse pas grand monde...

#339 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 25 October 2016 - 13:17

Merci Swamp pour tes conseils je vais en faire bon usage. J'avoue que iona et elesh sont normalement de side mais je voulais tenter le coup. J'ai vu quelques listes par-ci par-là qui joue l'une ou l'autre MD. Dans le meta local nous avons 2 joueurs d'elfes, 1 sneak show, 1 miracle , 1 eldrazi, 1 4c delver, 1 land et d'autres parfois qui viennent mais qui changent de deck. Je me disais donc que c'était pas trop abusé de les avoir MD.

- pour collective et firestorm: je devrais modifier mon report car en fait face au deck vampire à la 1ère partie je fais firestorm défausse 3 bêtes, tue une des siennes et je caste seulement un sort de réa 2 tours après. je n'ai vu qu'un seul collective de la partie lors de la 2eme partie contre le même deck vampire où je lui fait défausser un droit à la gorge et tue une bête au passage (-2/-2). puis je fais Animate dead sur sa bête dont je paie le kick pour tuer une des siennes ;) cela ne m’empêchera pas de perdre.
je n'avais encore jamais tester firestorm car je jouais 3 cobru et 2 saisies md. Mais ayant peur des deck 4c delver et elfes qui rodent j'ai préféré cette option. Je trouve ça plutôt pas mal.

"-Ton side "couteau-suisse" me plait bien. Pourrais-tu nous donner tes retours dessus ?? "
Malheureusement je n'ai pas pu beaucoup le tester car je l'ai fait le matin même du tournoi. personnellement je voulais casser les calices et autres arto chiant, et aussi pouvoir détruire un LL ou un autre enchant. En partant du fait que je joue BM de side je me suis dit que je pouvais dire au-revoir à decay/reverent silence car les deux ne sont pas compatibles. Le blanc de tear peut-être difficle à jouer mais avec une pétale ou un fetch bien placé ça passe.
L'aiguille était là pour combler un slot de libre. Cela peut toucher pas mal choses donc pourquoi pas la mettre.
Inkwell c'est pour les deck à base de bleu mais bon je n'ai pas eut l'occasion de le jouer, kill alternatif contre miracle du moins s'il survit quelques tours.

Pour les tests sur cocka je débute à peine dessus du coup j'hésite parfois à me lancer dans des matchs contre des étrangers mais bon j'essaye de faire une partie par jour au moins.

#340 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 October 2016 - 15:45

Voir le messageSwamp, le 25 October 2016 - 14:48 , dit :

Belle bête mais comme dit Rocco, non létale. Semble géniale contre Miracle mais craint Terminus."

En même temps, à part Iona blanc, les bêtes qui ne craignent pas terminus sont nombreuses, non ?
De manière générale, et pour avoir une cinquantaine de games avec le pack, je ne comprends pas votre crainte de Miracles, et je crois savoir que quelques joueurs de Miracles sont du même avis.

BR rea est super rapide et très résilient. A moins d'une main stp + cb + top + fow + bleu + land + autre... ça arrive mais moins souvent que les mains qui permettent de passer au travers.

Modifié par Adibou1er, 25 October 2016 - 15:47 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#341 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 October 2016 - 19:02

Voir le messageAdibou1er, le 25 October 2016 - 15:45 , dit :

... je ne comprends pas votre crainte de Miracles, et je crois savoir que quelques joueurs de Miracles sont du même avis.

Les stats nous donnent raison... de le craindre :) !

Pour passer Miracles, il faut être encore plus rapide que d'habitude donc, c'est un bête t0 ou t1 et si c'est Iona, c'est génial. Si c'est Grisel, on ne se plaint pas car la draw donne souvent du gros fuel avant le Terminus...

Le souci vient du fait que s'il a une Force en main, il contre notre sortie champagne et peut s'acheter suffisamment de tours pour connecter CB-Top derrière...

Et si CB-Top est là, ça devient du grand art de passer, pas impossible mais du grand art !!

Rajoute Surgical + Snap into Surgical voire Stp pour notre malheur...

Modifié par Swamp, 25 October 2016 - 19:03 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#342 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 October 2016 - 20:27

Oui surgical en g2, Snap into stp pas avant le tour 3 et faut avoir Snap dans les 10 premières cartes en plus.
Un grand joueur de magic a dit sur ce forum "Magic se joue 7 cartes contre 7".
Et les 7 de BR Rea sont plus fortes que celles de miracles imho.
J'attends avec impatience le report de Mizouille sur ses matchs contre Miracles.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#343 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 26 October 2016 - 14:07

Hé hé encore une perf de dindon deck au US
http://mtgtop8.com/e...0&d=281581&f=LE

Le report est en cour. Pas beaucoup de temps et j essaye de faire un truc complet.

@Adibou1er, tout dépend peut etre du side de miracle et des side out. Avec counterspell, surgical et clique, couplé au lock cb/top, c est quand meme chaud. Au passage, snapcaster est la carte du matchup et de tres loin a mon goût.

#344 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 26 October 2016 - 15:04

Merci les gars, vous m'avez convaincu de jouer miracle à la cdf...

Autrement, gg pour la perf, je crois que depuis quelques mois cela récompense les efforts de chacun mais à mon avis, un piédestal devrait être dressé pour Dindon qui a purement inventé le deck et l'a fait évolué depuis des années et des années et on sait que cela a été parfois compliqué (avec notamment de grosses idées craquées) : il a joué, testé et retesté pour au final vous livrer le fruit d'années d'essai, de réflexion et d'énergies positives que vous avez tous su utiliser pour emmener le pack en haute sphère de l'Europe (et du Monde).

L'histoire en retient certain (pour le legacy) :

- Viciano (il me semble) et Maverick
- Caplan et tempo tresh
- Bomholt et Iggy Pop
- Signorini et Team America
- Bomholt et Mud (il apparait deux fois le bougre !)
- Chapin et 4 Horsemen
- Cook et Epic Storm
-...

Et donc Dindon et Réanimator Dindon

Je m'étale, mais au delà d'être mondialement connu pour son acharnement et ses perfs sur un pack (Lejay avec Doomsday, Goldman avec Aluren, Duke avec Miracle etc.), avoir son deck/son build qui perfe régulièrement dans le monde est un don que le ciel fait à peu de personnes.

Donc GG mon Dindon ! et GG à tous pour votre acharnement.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#345 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 October 2016 - 16:11

Voici maintenant mon report Main Event Legacy. Suite à la belle déconvenue de la veille (1-5), je décide de revoir mon side le soir. Trop de collants blancs dans la salle et deux défaites contre Miracles m'ont fait réfléchir...

Exit Titan des tombes, l'Archonte et l'Ingot pour deux Massacre et un Leviathan de l'encrier.

Voici mon 75:
Spoiler

Ronde #1 - Miracles (Laurent):
Je connais ce joueur que j'ai déjà affronté l'année dernière au LCQ de la CDF. Il jouait alors un Miracles. Je l'ai vu jouer la veille. Il pilotait un Lands. Lorsqu'il commence par une Île, je suis fixé. La une est un pure festival du Dindon. Je l'épuise rapidement de ses contres puis pose Grisel. Je pioche puis le Sire s'invite. Il se prend un StP avant la fin de tour. On garde nos mains mais je draw-7 à nouveau. Grisel se prend son petit sword le tour suivant mais toutes ces pioches me donnent la victoire. Quand on est devant, Miracles ne nous rattrape pas..
La deux est unidirectionnel. Defense Grid contrée t1. Rien à faire pour passer les contres, CB-Top connectées et une Clique termine le boulot.
À la trois, je reste concentré en espérant une bonne sortie. Un Collective m'ouvre la voie et je pose le Leviathan. Mon adversaire fronce les sourcils, regarde dans son side et me tend la main. Il avait enlevé ses Terminus pensant que de toutes façons, si Grisel est là, Terminus ou pas, c'était pareil...
Je suis remonté à bloc par cette belle partie et cette belle victoire contre Miracles.
2-1 (1-0-0)


Ronde #2 - Manaless Dredge (Matei):
La partie la plus folle de la journée. Je suis mal apparié (j'allais jouer un Mirror Dindon) et un arbitre nous sépare avant les grosses baffes. Je file en table 13. On a déjà 5 mn de plus. Je perds le toss mais mon adversaire me le donne et me présente une Chancellor (!!). Ok, on a affaire à un Dredge. J'ai une bonne main. J'hésite à cramer mon Faithless mais le garde finalement. Dommage car il se défausse d'une créature participant à la combo. Je ne me souviens plus laquelle (pas un dredgeur) mais j'aurais pu la réanimer et donc le ralentir. Son cimetière se remplit et je peux réanimer une bête chez lui, je choisis Flaver of the Hatebound à la place d'une Chancellor, erreur !
Faute de mieux, je pique ses bêtes à Dredge pour le faire piocher. Tout petit tirage de mon côté...
Le tour suivant, il attaque avec des Zombies. Je bloque pensant claquer le Flaver pour qu'il revienne chez moi ou, au pire, vire ses 4 Bridge. Impossible à ce moment là de comprendre ce qui doit se passer. Chez qui revient le Flaver (Survivance) et ses Bridge sont-ils exilés ??
Judge !: un gros doute chez lui, il part double-check et revient avec le verdict: le Flaver ne passe pas par mon cimetière et revient chez lui. J'ai tout faux, on prend +5 mn et je meurs quelques tours plus tard.
La deux n'est pas mieux. Je propose une Chancelière (qui ne contrera rien du tout de la game). Je ne pars pas assez vite et un Exhume lui ramène un Vengeful Pharao, bête bizarre, tout écrite en japonais. Judge ! (+4 mn).
Je ne me sors pas de ses bestioles. Les Ichorid sont pénibles. En fin de tour, il oublie leur trigger. Judge !!! (+2 mn). Il prend un warning et l'arbitre remet les triggers en pile. Je n'ai même pas eu à choisir si resolve ou non... Encore une petite sortie de mon côté, dommage, il y avait de la place pour passer. Bon, on a bien rigolé de tout ce bazar... C'est le point positif. En fin de game, j'ai mal au crane.
0-2 (1-0-1)


Ronde #3 - Big Red (Stéphane):
On se connait, on se croise sur Lyon. Joueur très sympa. Je ne sais pas ce qu'il joue. Je gagne le toss et ouvre une main très molle. Le Mull-6 m'envoie du rêve: Petal, Petal, Singe, Exhume, Entomb... J'y vais, tout passe. Quelques instants plus tard (et un draw-14), j'ai Grisel et Chancellor sur table et Collective en pile (discard). Tout ça, sans aucun land !! Mon adversaire concède et prend une photo du board, amusant :)/> !
On passe à la deux. Je rentre un peu de tout mais en petite quantité et la partie commence. Là, j'ai un flash. Je sais ce qu'il joue. Je me souviens d'une conversation que j'ai eue 10 minutes avant ce match, bingo, c'est un Big Red. Le temps de me le dire et Emrakul (Throught the breach) est sur table. Zou, on passe à la trois.
Plusieurs LFiens viennent voir la game. BadGones (Big Red) et DrJack (Dindon) s'intéressent au MU. J'ai confiance. Je vire toutes les cochonneries que j'ai rentrées en g2 et ne garde que le plan réa. Ça passera ou ça cassera... Je mulligane dans une superbe main (Dark Ritual) et Iona (rouge) est là au t1. Il ne reviendra pas, il a cherché en vain ses Batterskull. Il m'avoue avoir une main létale t1, ouf !
Des victoires comme on les aime contre des decks costauds. Ça fait du bien !!
2-1 (2-0-1)


Ronde #4 - 4c Delver (Tim):
J'ai rencontré ce joueur la veille et il jouait Storm. Je me dis (à tort), cette fois je suis prêt. J'ai une bonne main (Dark Ritual) mais qui craint une vilaine Duress. Il gagne le toss et pose une Volc puis Go. Je respire, pas de Duress. Là, persuadé qu'il joue encore Storm, je pars sans protection et alors que je peux jouer Collective suivie de Exhume, je balourde l'Exhume dans le vide et me prends Force !!! J'écarquille les yeux, je ne comprends pas !!! Quelques tours plus tard, je meurs au Delver sans pouvoir me relever.
À la deux, je fais presque la même boulette. J'ai Saisie, Entomb et Reanimate en main et bêtement, j'Entomb sans sonder sa main avec Saisie. Mon Elesh se prendra une vilaine Extraction. Trop nul le gars (moi !!) dans ce match, je m'en veux !!
0-2 (2-0-2)


Ronde #5 - Lands (Julien):
Une partie étrange. Unidirectionnelle et pourtant pas gagnée d'avance. À la une, c'est un festival comme le Dindon sait si bien le faire. J'ai une belle main (Singe, Faithless, Grisel) mais sans sort de réa, j'enquille 3 Faithless de suite pour, enfin, voir le jour. Grisel est sur table, je pioche 14 et win tranquillou avec Grisel, Écumèbe et Sire sur table... F2 direct !
Je rentre Blood Moon en me disant que c'est pas mal ! Mon adversaire Gamble et dredge/Loam un paquet de fois, pose une Aiguille (Grisel) mais sans faire grand chose réellement. Moi, je pose une Moon alors qu'il n'y a que Scène de Thêatre sur table. Le tour suivant, il connectait, je pense. Il concède. Il file en faisant la tête en disant "Mais qu'est-ce que fait Blood Moon dans ce pack...". Moi, je lui dis (gentiment) qu'il est sorti lentement et que Moon, c'est super fort contre certains MU. Il n'est pas convaincu. Moi, si :)/> ! Je suis désolé pour lui mais c'est le jeu. J'ai eu l'impression qu'il méprisait le pack... Cela ne me déboussole pas plus que ça...
2-0 (3-0-2)


Ronde #6 - Affinity perso (Pierre, le Ch'ti Lorrain):
Quel plaisir de jouer contre Pierre. Nous nous connaissons bien et la partie risque d'être agréable. Il m'annonce, le coquin, que le MU est horrible pour lui. Ha ha, je me méfie toujours de cela.
À la une, un beau Mulligane me donne Grisel et quelques draw-7 plus tard, c'est la victoire.
À la deux, tout se complique avec une Cage qui va m'embêter pas mal alors que ses bêtes font le taf.
La trois est juste épique, fabuleuse. Je suis bloqué à nouveau par une Cage mais Sneak attack touche la table. Alors que Grisel sauce tranquillement, il tombe à 13 pv. Je rate le coche sur une sauce au Grisel alors que Sneak est là. J'oublie de draw-7 avant l'attaque mais je crois ne pas voir de bête dans ma première draw-7 le tour suivant. Pas de regret, donc... Le tour d'après, il me sort un Piègepont de derrière les fagots. Il était à 6 pv. Je cherche l'Écumèbe (exit Piègepont) et me colle 14 pv dans les dents. Je tombe à 2.  À partir de là, la partie par en sucette. Lui n'a pas assez de bêtes pour être létal et Grisel veille. Moi, je creuse l'Écumèbe et, au pire, mes Faithless. Nous faisons une bonne douzaines de draw/go et les tours additionnels sont là. Toujours pas d'Écumèbe et lui me tue à l'ultime de Tezeret au 4-ème tour additionnel. La joie de sa victoire fait du bien à voir. Bravo Pierre !!
1-2 (3-0-3)


Ronde #7 - Bye (pas d'adversaire):
Je grignotte, je respire, je souffle !!
2-0 (4-0-3)


Ronde #8 - Death Proof perso (Pascal):
Encore un joueur très sympa mais on est fatigué. On pose nos cartes en dormant presque. On en rigole. Je n'arrive pas à gérer ses bêtes très bien posées à la une. Je suis dépassé par le nombre. Il tombe pourtant à 1 pv. Je tente un draw-7 (je tombe à 2) pour choper une Collective mais malheureusement un Stifle me plante. Je savais en plus qu'il était là mais je l'avais zappé. De toute façon, j'étais dead au tour suivant...
À la deux, je commence par une Saisie et je vois du lourd: Surgical, Pierce, Daze x2. Je vire la Surgical et fais tomber les contres un à un. Pas assez vite malheureusement. Ça frappe vite Death Proof. Bien joué !
0-2 (4-0-4)


Ronde #9 - Burn (Bernardo):
Encore un joueur adorable. Nous discutons. Je gagne le toss. J'ai une main Thon t1 si le Faithless est bon mais je décide de la jouer safe en lançant Saisie. C'est un Burn. J'enlève une baffe. Je ne pioche pas de bonnes cartes et je tombe rapidement à 9 pv. Enfin, je peux réanimer une bête. Faithless me donne Écumèbe. Pas la meilleure alors je sauce par paquet de 5 sans rien bouncer chez lui, inutile. Il ne pioche que des lands, je gagne cette partie pourtant bien mal embarquée...
À la deux, j'ai Dark Ritual, Entomb, Exhume mais je crains une Cage. Il Mulligane à 5 et garde. Pas de cage. je lance le biniou et pose Iona (rouge). Il me concède. Il me montre son deck: il avait rentré 4 Faerie mais ne les a pas touchées sauf sur l'un des mulliganes mais vraiment trop mou pour la suite de la game...
2-0 (5-0-4)    

Je termine content d'être positif, 109-ème sur 293 avec 15 points. Avec quelques erreurs en moins et un petit poil de chance en plus, je pense que j'aurais pu faire 6-3, voire 7-2 dans le meilleur des mondes. Je reste ultra positif et toujours autant charmé par ce pack. La différence entre le Trial et le Champ., c'est la façon de sider. Autant la veille, je rentrais parfois 7 ou 8 cartes, autant là, j'ai fait confiance au dieu-mulligane et ça a carrément marché. Ne pas dénaturer le pack, c'est la clé !! Les Sneak Attack restent indispensables et géniaux, les Défense Grid pas extraordinaires par contre, car souvent hors tempo.

Les plus:
-super orga.
-je suis positif.
-Le Dindon deck au panthéon.
-rencontrer les LFiens: DrJack, _Budd, Ch'ti Lorrain, VoidMoth, Mechint, Yoan42, Mizouille, Jolraël, Bad Gones et j'en oublie, désolé !!
-tous ces échanges. Plein les yeux.
-le pack qui sort des trucs de fou.
-des parties fabuleuses: Miracles, Big Red, Affinity...
-une partie-référence contre Miracles.
-Love Dark Ritual eternally !!
-Écumèbe, toujours Écumèbe, quel taf mon grand...
-ma partie contre Johannes et son Miracles au Trial. Un très grand monsieur !!

Les moins:
-un peu chaud dans la salle.
-Tafit, on s'est loupé.
-Mechint, on s'est croisé trop rapidement mais bravo pour tes perfs !!
-quelques erreurs grossières de mon côté m'ont coûté des games.
-Faithless un peu feignant le samedi.
-Chancellor discrète.
-Defense Grid pas convaincante.

Merci de m'avoir lu !!

Modifié par Swamp, 27 October 2016 - 00:04 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.





Aussi étiqueté avec réanimator