Aller au contenu

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
604 réponses à ce sujet

#361 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 November 2016 - 18:29

Beau boulot Mizouille :) , classe !

Je rajouterai Ooze en chienlit relou et il faut considérer Unmask maintenant comme solution à pas mal de mouises, y compris Surgical !

Sinon, pour faire un petit retour d'expé. Cela fait presque un an que je joue le deck et Dindon m'a toujours répété mille fois que les anti-graveyards, ce n'était pas pénible. Depuis peu, je le sens ce truc là, Sneak est un bonheur et franchement, je ne crois pas avoir souffert pour le caster. Arrêtons de dire que c'est dur à caster quand on embarque DR, Singe et Petal, allons les gars et ca, même à 12 lands !! Une fois SA là, c'est presque game pour nous. Je te rejoindrais presque pour en mettre un 4ème en side pour qu'il arrive plus vite encore même si 3, c'est quand même confort et même si Jolraël va dire qu'en mettre 4 ne le fera pas arriver plus tôt :P . Je les rentre toujours en x3...

Le seul deck qui nous fait très mal aujourd'hui, amha, c'est Soldats car il combine RiP, Calice, cartes chiantes au possible et rapidité extrême...

Je reprends tes points avec l'option Unmask et en rajoutant Ooze:

1. leyline noir.
Unmask ne sert à rien. SA only.

2. graffedigger cage.
Unmask OTP sinon SA. J'ai vu des sides (top8 bom Paris) avec 4 Relique qui peuvent se transformer en 3 Cage, je pense.

3. Calice of the void
Joué par eldrazi, soldat, big red et 4c Loam
Franchement, Calice@1, ça me fait rigoler (Petal, Singe, Collective, Exhume et c'est terminé) !! Pour moi, c'est une fausse menace. Unmask peut le virer OTP.
Calice@2 est pire pour moi.

4. RiP
Comme LL, impossible à enlever si pas de Chaos Warp ou Reverent Silence sinon Unmask.
Plan SA d'urgence mais rien d'impossible sauf si touche le board avec Soldats.

5. Containment priest
Unmask, plan hardcast ou kill au Collective [edit]ou SA. SA ne marche plus, thx Rocco[/edit]

5. faery macabre
Chaud mais Unmask fait le taf.

6. deathrite shaman
Unmask OTP sinon Collective.

7. Surgical
Carte terrible et le pire c'est que c'est "la carte à la mode", jouée par tous, n'importe où. À la cdf, il y en avait partout !!
Unmask avant de partir en combo Dark Ritual, c'est fini ou Unmask en protection...

8. Tormots et co.
Comme tu dis, peu représentées. Sinon Unmask OTP.

9. Ooze
Unmask car Collective ne fera sans doute pas le taf.

Vous avez vu, j'ai écrit "Unmask" au moins 30 fois :) ! Moi j'dis ça, j'dis rien !!

@ch'ti lorrain: Reverent Silence est géniale mais le deck ne supporte pas trop les cartes réactives.

Ma devise, c'est: "On a un anti-grave, ok, passons à côté !!!". C'est d'ailleurs ce que j'ai dit pendant notre partie quand tu as caché puis joué ta Cage (et même tes cages) ;)...

La seule carte réactive, amha, c'est Aiguille pour sa polyvalence.

Modifié par Swamp, 15 November 2016 - 22:45 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#362 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 15 November 2016 - 19:45

Citation

@ch'ti lorrain: Reverent Silence est géniale mais le deck ne supporte pas trop les cartes réactives.

Ma devise, c'est: "On a un anti-grave, ok, passons à côté !!!". C'est d'ailleurs ce que j'ai dit pendant notre partie quand tu as caché puis joué ta Cage (et même tes cages) ;)...

La seule carte réactive, amha, c'est Aiguille pour sa polyvalence.

C'était des propositions par rapport au fait que vous envisagiez chaos warp ;-) . Sur le principe, je suis d'accord avec l'option sneak. Après choisir de ne pas jouer sneak pour que l'adversaire rentre des cartes mortes, c'est une question de méta et à faire épisodiquement selon si le deck est très présent ou non.

Et quid de coffin purge alors ? C'était plutôt bon dans réa UB pour les mirrors. En jouer une revient à en jouer 5 avec les entomb. Ca coute un slot pour une grosse rentabilité non ?

#363 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 November 2016 - 20:38

Voir le messagele ch, le 15 November 2016 - 19:45 , dit :

Après choisir de ne pas jouer sneak pour que l'adversaire rentre des cartes mortes, c'est une question de méta et à faire épisodiquement

Tout à fait d'accord avec toi ch'ti. Sneak n'est pas, à mon avis, à rentrer systématiquement en craignant des anti-graves. C'est la même chose avec la Moon, pas trop souvent mais placée au bon moment. C'est tout l'art de ces deux cartes. Cela peut même se jouer au feeling et/ou au culot, surtout OTP !

Voir le messagele ch, le 15 November 2016 - 19:45 , dit :

Et quid de coffin purge alors ? C'était plutôt bon dans réa UB pour les mirrors. En jouer une revient à en jouer 5 avec les entomb. Ca coute un slot pour une grosse rentabilité non ?

J'aime bien la carte et ses deux côtés, récursif et tutorisable. Les mirrors BR-BR sont amusants et souvent une course au mulligane.

Perso, j'ai deux Faerie actuellement mais la carte vaut le coup d'oeil, amha et on va voir ce qu'en pensent les pros du packs :) !

Concernant le fait de ne plus sider SA, je pense qu'il faudrait une carte radicale à la place pour la remplacer éventuellement. Reverent, par exemple, gère parfaitement LL mais pas Jace, Lili, Cage et Shaman. SA et Chaos Warp le font...

Modifié par Swamp, 15 November 2016 - 20:43 .

#364 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 15 November 2016 - 22:23

Merci Mizouille pour cette initiative et Swamp pour la compléter.
Cependant, je dois être fatigué là mais j'ai un souci avec "Containment Priest >> on joue Sneak Attack".
Il me semble que si on a un Priest sur table, SA fait un gros rien. Dans l'autre sens, OK, avec Sneak Attack, on pourra activer en réponse à Priest qui arrive mais cela laisse une fenêtre de tir un peu mince.
Ou alors je suis crevé et je dis de la m.... :)

#365 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 15 November 2016 - 22:44

Bonne remarque Rocco. J'ai trop tendance à croire que Priest bloque uniquement le cimetière.

J'édite et corrige !!

#366 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 16 November 2016 - 12:49

Yep obv pour priest, je suis allé trop vite. Le plan SA et S&T ne fait rien.
Je rajoute aussi bojuka bog / crop rotation dans le listing.
J ai pas mis nature claim car si on joue vert autant jouer decay pour la polyvalence.

@Swamp, je comprend quand Dindon disait que la hate yard n etait pas un souci et c etait vrai. Je disais pareil a la fin du bom paris. Sauf que maintenant le deck est connu, les gens savent comment jouer contre et anticiper les plays, et les side vont devenir de plus en plus efficiant (genre miracle qui rentre wear/tear, presence de leyline ou faery, etc...).
Pour unmask, c est deja englobé dans la discard ;)
Pour SA, je modulerais quand meme. C est mega chaud a caster rapidement dans certains matchup.
La 4eme, serait là pour en voir plus rapidement ou en plus grand nombre quand y a des counterspells en face. Mais pas convaincu non plus.

Modifié par Mizouille, 16 November 2016 - 13:42 .

#367 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 November 2016 - 13:09

Voir le messageMizouille, le 16 November 2016 - 12:49 , dit :

Je rajoute aussi bojuka bog / crop rotation dans le listing

Bien vu Crop into Bojuka, cela peut nous mettre dans le vent !!

J'insiste mais tu as oublié Ooze :P !!

#368 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 16 November 2016 - 13:26

Allez pour te faire plaisir, je te le place en fin de listing :P

Modifié par Mizouille, 16 November 2016 - 13:44 .

#369 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 16 November 2016 - 14:06

Mais ce n'est pas pour me faire plaisir :) , c'est juste une carte anti-grave bien relou car active tout de suite... Bon, ok, elle taf tour 3 (voire 2 si Dryad) mais bon quand même, on a tous perdu des games dessus...

#370 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 16 November 2016 - 14:35

Yep Chti Lorrain, coffin purge a une belle tête pour le mirror. Peut etre trop mou contrairement a faery mais tutorisable...
Certainement mieux dans version unmask car se dernier est gratuit a caster et donc permet de garder 1 ou 2 noir open. Puis c est une carte noire...
A tester

#371 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 18 November 2016 - 21:34

Hello!
je viens de découvrir une synergie sympa!

Krond à l'Habit d'aube + animate dead ^^

j'aime bien le petit effet ashen rider

#372 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 November 2016 - 21:52

Sinon Dindon tu casses les bonbons, tous les ricains que je croise sur cocka sont sur BR Réa... :)

#373 Dindon

Dindon

Double vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 333 messages

Posté 18 November 2016 - 23:05

Lol. Happy!

#374 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 November 2016 - 12:25

Voir le messagePapayou29, le 18 November 2016 - 21:34 , dit :

Krond à l'Habit d'aube + animate dead ^^
j'aime bien le petit effet ashen rider

Et oui, c'est bien vu mais pas assez punchy pour le Dindon Deck. L'effet n'est valable que si c'est Animate Dead. La bête doit attaquer alors que Ashen fait son effet à l'arrivée en jeu.

Dans le même genre, j'adore Sheoldred, la sussurante mais voilà, elle doit tenir un tour pour commencer à taffer et ça, c'est pas imaginable !

Aujourd'hui, j'aimerais "trouver" une nouvelle bête capable d'entrer dans le MD ou le side du Dindon mais pour l'instant, je n'en vois pas et ce n'est pas peine de fouiller Magic cards Info...

Actuellement, je ne vois que 5 cartes aux portes du Dindon:
Le Inkwell Leviathan
Le Blazinz Archont
Le Inferno Titant
L'Archétype de l'Endurance
Le Gin-Gotaxias

Essaye d'imaginer l'une de ces bêtes arrivant sur le board, tu trouveras toujours mieux dans celles présentes aujourd'hui dans le 75. Après, ces cartes font partie d'un état d'esprit et certains joueurs peuvent les aimer et les jouer pour ce qu'elles sont, of course, rien n'est figé :) !

Modifié par Swamp, 20 November 2016 - 13:11 .

#375 Dindon

Dindon

Double vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 333 messages

Posté 23 November 2016 - 16:01

Je cherche un mec qui connait l'anglais pour nous faire un résumé de cette vidéo... Surtout la fin, quesque raconte Brad? Merci https://m.youtube.co...h?v=TGmU2XDGHaA

Aussi étiqueté avec réanimator