Aller au contenu

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
606 réponses à ce sujet

#391 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 January 2017 - 16:30

Sachant que le deck est à l'état embryonnaire c'est difficile de choisir telle ou telle liste.

Vu le prix des cartes tu peux aisément acheter toutes les cartes qui te permettent de jouer le deck sans (trop) te ruiner.
Après, c'est aussi à toi de choisir la version qui te plait le plus (all-in, liste carrée, choix des cartes de side).
En gros le side choisi impliquera des choix de build et de biland.
Twitter : Mtgtafit08

#392 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 16 January 2017 - 22:06

Il faut aussi prendre en compte contre quoi tu joue et contre qui et l'ensemble des deux^^

Au regard de la diversité du format, et dans une optique de play/siding optimal, le concept de "simplicité déconcertante à prendre en main" me semble très flou.

Dindon deck a ses spécificités et demande pas mal d'apprentissage déjà rien que sur la sélection de sa main de départ.
Et pas mal de rigueur sur le séquençage fasse aux contres, pour ne citer que ces deux points.

Ce deck me fait le même effet que les autres deck non bleus sans manipulation.
Des fois j'ai l'impression de plus me prendre la tête sur les proba, alors que je n'ai pas de choix (parfois drastiques) à faire comme sur Ponder/Brainstorm/Toupie etc..

Modifié par valiak, 16 January 2017 - 22:25 .

#393 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 17 January 2017 - 09:51

Je ne fais pas de jugement sur sa complexité à être pris en main, à ce niveau là, c'est exactement comme tous les jeux, bouibouiteurs ou pas, il existe des mains évidentes comme il en existe d'autre. Quand je joue Mud, il y a des parties très longues mais d'une horrible simplicité à jouer tout comme il y a des parties assez courtes mais avec 120 décisions critiques à prendre par tour. Je fais juste une remarque sur la sur hate du jeu suite à son sucès :

Faisons l'analogie avec storm : On aura beau être le Best of player of storm.deck, on se fera toujours battre par random Kevin qui pour son premier tournoi legacy a trop peur de storm et donc joue 12/15 de cartes contre nous en side et dont le play le plus dur sera de savoir si T2, il est mieux de résoudre Thalia ou Thorn of amethyst.

Pour le cas du Dindon deck, on a déjà observé ces derniers temps l'ajout d'une surgical extaction, très souvent, dans les side, et cela va aller en croissant, Je pense que globalement, les gens n'ont pas envie de multiplier les loose T1-2 et vont charger leur side de cartes polyvalentes : RIP, Cage, Extraction, etc.

Je pense que commencer maintenant à jouer le jeu, c'est un peu comme les fois où on a pu lire qu'un débutant en legacy voulait monter Belcher ou all spells car ce n'est "pas trop cher".
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#394 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 17 January 2017 - 17:57

Merci pour vos conseils.

J'avais une scrubland en rabe de mes commanders donc j'ai build un BRw en m'inspirant des listes ici et là, ca fera une base.
Je le fait tourner sur Cockatrice, le deck est assez insane, Mr dindon il rigole pas quand il build !

http://www.magic-vil...deck?ref=499070
Je suis sur Valence dans la Drome en ce moment si certains veulent taper le carton ! Pas grand monde ici, enfin moins que sur Paris, surtout pour les formats eternals.

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#395 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 17 January 2017 - 23:32

Ok cool.

Sur Channel FireBall : http://www.channelfi...k-guide-legacy/

#396 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 January 2017 - 09:40

Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

1. BR Rea peut être un deck pour reprendre le Legacy: relativement facile à piloter (j'y reviendrai :) ), pas trop cher, drôle (c'est important de s'amuser pour reprendre le Leg), fun, intéressant et puissant (c'est bien de gagner)...
2. Jeu pas si facile à piloter: oui, ce n'est pas ultra complexe mais je peux vous jurer que les games 2 et 3 sont à la fois très intéressantes et particulièrement complexes. Tourner autour de la hate, ça forge le caractère !!
2b. Plutôt que de dire qu'il est facile à jouer, je dirai qu'il se pilote bien !!
3. La hate ne sera pas plus présente (@Vétéran) car déjà, tout le monde s'est blindé (Surgical, LL, Trini, Créa blanches...). Je ne vois pas comment faire pire !! Il faut juste bien préparer sa soluce.
4. Sneak Attack est une carte qui s'apprécie avec le temps, indispensable. Probablement la carte la plus complexe à intégrer dans sa façon de jouer mais, tellement utile !!

0/2Drop, si tu es là, c'est que le deck t'attire donc, joue-le !!! Tu ne seras pas déçu et au pire, tu joueras détendu, le stress sera en face après un t1 Faithless voire un t0 Chancellor :)  !!!

Voilà m2c !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#397 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 January 2017 - 10:27

Plutot bof cet article sur channelfireball. Hormis sur le side vert, le reste est juste des expications tres rapides sur la base du deck. Les side in / side out sont etrange pour certain. Ca ressemble bien a un artcile écrit parce qu il devait faire son cota :(

Concernant la liste du gp, les chrome mox m intriguent. Je vois beaucoup plus de spot où chrome mox est tres moyen en comparaison de ssg que l inverse. Dans ma vision, chome mox est top pour rea t1 quand on n a pas dark ritual ou apres griselbrand (sauf qu il joue unmask donc les mana noir ne sont pas top priorité quand on vide la main du mechant) ou avec tyrant. Apres, en mull ou apres un card disavantage de looting ou de unmask, les chrome mox perdent enormement de value a mon gout. Le flashback de looting ne me semble pas etre dans le plan de jeu du gars.

En tout cas cool de voir que le deck continu de perfer

#398 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 18 January 2017 - 10:44

Et encore pour le side vert celui qui écrit (qui n'est pas le pilote) dit direct qu'il n'aime pas les solutions vertes et que le deck n'as pas besoin d'une solution gratuite ou d'abrupt decay. Je sais pas si il a raison ou tort mais c'est assez étrange de présenter un deck avec un splash "innovant" pour être contre ce splash dès la troisième ligne.

Suite à mes petits tests du pack, que je ne maitrise absolument pas.
Chrome mox est vraiment bien quand tu pars en combo sur un réa Griselbrand, mais bon je pense que c'est gagné quand tu fais çà ? Et que le résultat sur un burst sura le même avec des SSG ? Par contre il est vraiment bon sur le T1, ca rend le T2 encore plus fou.
Dans la version splash w, je les trouve cool puisque qu'il permet de recycler son chancellor pour avoir son blanc sans fetch en main mais c'est du détail post-board.

Oui le deck est vraiment pas chère et en plus pas mal de cartes en promo foil coutent moins chères que la version original donc çà réduit encore le prix.

Ok pour Lyon et merci pour le contact par chez moi ;)

#399 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 18 January 2017 - 18:04

La hate est surtout devenu faerie macabre qui se joue dans tout et est incontrable hormis stifle.
La carte se joue meme dans D&T

#400 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 18 January 2017 - 18:16

Faerie macabre c'est bien mais t'as l'air fin quand, game2-3, le mec commence par : Unmask/Thoughtseize.
Tout comme surgical, la carte en main de départ permet de "calmer" un départ yolo T1, bien que vu la capacité de résilience du deck, des fois ça ne suffise pas.

C'est la toute la puissance du deck, d'un côté il gère très bien la hate en main via la discard.
Et d'un autre côté il gère aussi pas mal les permanents comme LLoTV et RiP puisqu'il peut se permettre soit de passer via Sneak attack/Show and tell, soit d'hardcast une bonne partie de ses thons ; voir de s'autoriser des slots de side comme on peut en voir maintenant : decay/reverent silence/wear.tear

Modifié par valiak, 18 January 2017 - 18:18 .

#401 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 18 January 2017 - 18:40

Voir le messageWycliff, le 18 January 2017 - 18:04 , dit :

La hate est surtout devenu faerie macabre qui se joue dans tout et est incontrable hormis stifle.
La carte se joue meme dans D&T

Depuis que D&T a intégré quelques copies de recuiter, il serait étonnant qu'il n'y ai pas une copie de faerie macabre en side. Car même si T3 c'est tard pour une solution tutorisée, c'est un gros bonus.
Et c'est actif T0 tout en étant pas géné par thalia, contrairement à l'autre option possible (surgical).

Donc le "même D&T", c'est étonnant. Le jour ou miracle en joue (aka SCM.deck), ou grixis delver en joue (bénéficie de l'info pour cabal, peut jouer contre/discard + surgical pour pourrir combo) au dessus de surgical, là "même" sera un peu plus justifié.

Modifié par dte, 18 January 2017 - 18:40 .

#402 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 January 2017 - 22:37

En réfléchissant a chrome mox, je me dis que le gars doit les packer pour avoir une source potentielle de vert supplémentaire post side. Ce qui serait une raison honnête de les jouer en plus du speed gagné hors mulligan.

Yep 0/2drop, quand tu passe grisel, tu as generalement gagné. Mais il arrive parfois de rencontrer des soucis pour cloturer la game a coup sûr quand on ne pioche pas de lotus petal (surtout dans les versions sans unmask). Dans ces cas là, 2 slots de mana noir en plus doivent etre bien utile. Mais bon, ca n arrive pas trop souvent non plus.

#403 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 January 2017 - 22:59

Citation

En réfléchissant a chrome mox, je me dis que le gars doit les packer pour avoir une source potentielle de vert supplémentaire post side. Ce qui serait une raison honnête de les jouer en plus du speed gagné hors mulligan.

Donc il joue Chrome mox pour pouvoir jouer des cartes de sb demandant du vert (Decay et Silence) mais pour pouvoir les jouer il doit en premier temps les exiler? (pour pouvoir produire du vert avec chrome mox)

Tu vois bien que le raisonnement ne tiens pas. :)  Après je ne suis pas en mesure de te dire pourquoi il joue la carte car je me contre fiche au plus au point de ce deck :P mais en tout cas ce n'est pas pour la raison que tu as avancée. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#404 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 January 2017 - 23:31

Nan mais les mox sont les pétales 5 et 6 quand tu as posé ton griselbrand t1 et que tu veux enchaîner avec un draw 7 ou 14 pour faire re-entomb+réanimation ou bien saisie des pensées+
Le but de jouer 4 discard a 1 et 4 à 0 c'est de violer la main adverse pour qu'il n'ait plus que son top deck pour s'en sortir.
Jamais ils sont prévus pour jouer le Sideboard.

Modifié par Tafit, 18 January 2017 - 23:32 .

Twitter : Mtgtafit08

#405 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 January 2017 - 00:25

Dte: le "meme" est effectivement inapproprié.
Ce que je voulais dire, c'est que D&T est le deck qui est deja armé MD et qui possède un des meilleurs side (RiP, containment priest, ...).

Aussi étiqueté avec réanimator