Aller au contenu

Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

• Veuillez vous connecter pour répondre
603 réponses à ce sujet

#451 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 14:16

Image IPB

quand vous parlez de hardcast, cette carte pourrait rentrer en x2 dans notre side ?

Modifié par Keizen, 28 May 2018 - 14:36 .

#452 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 May 2018 - 15:06

Par exemple, mais il faut voir dans quel MU. elves a peut de hate GY, D&T idem (surtout que le problème ici, c'est karakas et que thalia taxe tes dark ritual donc le plan hardcast a pas l'air ouf).
On préfère titan noir pour d'autres MU (miracles/calice.deck). Et dans ces MU là (elves/D&T), on veut réanimer elesh (et jouer needle sur karakas :P)

#453 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 15:15

oui et je pensais des fois a pyroclasm car j'ai rencontrer un maverick, il te joue scavening ooze et mere des runes avec notre side on peut plus rien faire d'ou le fait de me donner envie de jouer sneak attak car strongold gambit cela me parait pas ouff dans les match ups creature la ou sneak et toujours bien

#454 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 May 2018 - 15:30

pyroclasm a le mérite d'être un out à elves/mav/D&T tout en rentrant bien vs delver+drs.deck. Par contre c'est 2 manas, on joue peu de land et si tu rentres déjà sneak, ca augmente peut-être trop la curve.
C'est à tester si tu as le temps. Les retours peuvent être intéressants ;)

#455 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 16:05

pyroclasm passe sous la protect de mere des runes ?

#456 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 May 2018 - 16:06

nope, Kozilek return oui par contre

edit: qui a le bon gout d'être un instant.

Modifié par Zilozilo7, 28 May 2018 - 16:07 .

#457 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 16:16

mais 3 mana cela devient chaud

#458 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 May 2018 - 16:28

protection =
- pas ciblable par la couleur
- prévient les dégats de la couleur (TNN résiste à pyroclasm... mais pas au -1/-1, et il résiste à kozilek return)
- ne peut pas être bloquée par (si la protection est donnée après le block, on préviendra les dégats à l'exception des dégâts "piètinement")
- ne peut pas être enchantée/équipée par (c'est rigolo avec painter qui déséquipe les Sword of x and y)

Après, si c'est purement pour D&T (ce que je pense pas nécessaire), tu as dread of night ou massacre.
Conseil, pour ces decks, opte plutôt pour needle qui a le bon gout de contrer DRS / Karakas / ooze entre autres... tout en étant polyvalent contre pas mal de decks

#459 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 28 May 2018 - 16:37

Pyroclasm est typiquement le genre de carte a eviter sauf rare exeption ou tres rare demande du meta.
C est une carte qui n aide en rien dans notre plan de jeu, qui est blank en main de depart et qui ne kill en rien le mechant. Les cartes de la sorte (blood moon, faery macabre, etc...) doivent avoir un power level elevé ou etre imperative contre certain matchup (genre blood moon fait insta game contre land, faery permet de gratter le tour necessaire en mirror...)
Si tu attend un meta blindé en d&t, maverick et stoneblade, tu peux a la rigueur reserver 1 slot ou 2 pour ces matchups. Et massacre sera infini mieux que pyroclasm et co.

Perso je prefere partir sur des solutions qui permettent de contourner la hate, qui kill le mechant et qui fit le plan rea. Du bon thon potentiellement hardcastable. T as pas 36 choix si tu veux de la gestion de creature: massacre wurm, ifnir et titan R. Apres je doute de leur utilité actuellement. Les slots sont chero et faudrait un meta tres lourd en containment priest pour les jouer au dessus de titan B.
Seul titan R me fait de l oeil car a le power level de titan B et bourrine plutot bien avec SA. Mais pas sur que se soit jouable dans les versions unmask.

Modifié par Mizouille, 28 May 2018 - 16:44 .

#460 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 May 2018 - 21:46

Voir le messageMizouille, le 28 May 2018 - 16:37 , dit :

blood moon fait insta game contre land

Juste pour dire que pas du tout. Lands va jouer 4 gamble et 3/4 grip, 1 forest, 4 mox, 3/4 fetchs. Depuis le changement de règles sur blood moon vs dark depths, c'est vraiment loin de l'insta win.

Par contre je suis d'accord avec pratiquement tout le reste. Dans un deck combo, tu veux plutôt pousser ta win que contrôler le deck contrôle. Grave titan me parait le meilleur pour ça. Ifnir à l'air pas mal à 5 manas, mais ne vent pas du rêve si tu n'as pas faithless à jouer ou FB, donc bof. Seul massacre me paraîtrait jouable, et je ne le jouerais pas (mais je ne jouerais pas le deck non plus :P ).

#461 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 22:12

pourquoi ne jouer que 3 blood moon au lieu de 4 en side, il faut l'avoir en main de depart pour game aussi

#462 Dindon

Dindon

Double vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 333 messages

Posté 28 May 2018 - 22:34

Je vois que le forum br rea s'active !  Happy! Bon.concernant pyroclasm... a mon simple avis non
.juste non.
Pourquoi pas massacre.
Mais je préfère de loin dans cette optique : sickening dreams voir firestorm au moins on fait avancer le plan de jeu .

DU coup dans la même optique et pour rejoindre mon cher ch'ti lorrain Sneak Attack plutôt que du péte enchantement . Au moins on avance et c'est une carte active .... combien de games j'ai perdu avec mes decay ou mes krosan grip a la main..
Je suis assez fan des plans hard cast style titan noir voir massacre wurm ou Ifnir. ..completer avec sneak Attack.

#463 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 28 May 2018 - 23:10

Je reviens a toutes les listes que l'on voit actuellement avec les 4 unmask les 4 cabals MD et en side les lavamancien et magus. Vous en pensez quoi ?
Au début ça m'a choqué de sortir collective brutality tellement ca fait le taff sur l'omnipresent DR mais comme dit plus haut le plus chiant c'est surtout de s'en passé G1 et c'est pas là ou on a le plus de mal.

PS: Oui ça fait plaisir que le forum Réa revive un peu
[RT] FoRSaKeN

#464 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 29 May 2018 - 06:30

Voir le messagedte, le 28 May 2018 - 21:46 , dit :

Juste pour dire que pas du tout. Lands va jouer 4 gamble et 3/4 grip, 1 forest, 4 mox, 3/4 fetchs. Depuis le changement de règles sur blood moon vs dark depths, c'est vraiment loin de l'insta win.
Ca fait treeeees longtemps que j ai pas fait de tournois. Mais land etait clairement le meilleur matchup, et de tres tres loin, grace a blood moon. Je veux bien qu elle ne fasse pas game dans un autre deck. Dans rea qui ne fait pas dans le trico... quasi si. Par contre je ne suis pas au courant d un changement de regle !! C est peut etre plus le cas et je dis de la daube. La capa de creation du token marche sous blood moon !?!?

Pour cette liste cabal grim, pareil. Choqué. Mais vu le nombre de results en une semaine sur mtgo, y a certainement matiere. Moi ca me donne l envie de partir sur un plan full hardcast en virant leur reverent silence pour des pyromancer, et se passer de SA.

Modifié par Mizouille, 29 May 2018 - 06:39 .

#465 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 May 2018 - 07:27

Pour rebondir, je me souviens d'une game lors de l'Eternal (celui que tu gagnes Mizouille) où j'ai joué contre un ptit jeune de la Team MB (plein d'avenir :) ). Evidemment, il jouait un deck d'intello et moins un deck de pinpin. Bref, mauvaise ambiance autour de la table. Chacun de mes plays étaient ponctués de grimaces et autres "yeux au ciel"...

Je lui colle un 2-0 bien propre dont un Blood Moon t1 à la 2. Là, il se lève, m'insulte, me dit que BM n'est plus joué dans ce deck, bla bla bla, c'est n'importe quoi, bla bla". Il ne signe même pas la feuille, ne sert pas la main (ça, on s'en doutait) et se barre, sans doute pour aller raconter ses malheurs à ses petits copains ;) !

Peut-on faire le point sur cette "nouvelle" règle de BM svp ?

Je ne suis pas sûr d'être au top là-dessus. J'ai entendu dire que si on pose un DD sur BM et que BM dégage, le DD arrive sans marqueur.

Mizouille, je dirais que si le joueur lance BM et que tu copies en réponse Thespian pour qu'elle soit une Forêt, elle garde sa capa sous BM.

À confirmer mais si on pouvait faire un point BM (avant/après), ça serait bien, je pense.

Et puis les plans "je me blinde d'anti-anti-grave", cela ne marche jamais et c'est la tristesse sans compter que pendant que tu cherches  ton machin, lui, en face, il se blinde de contre, de clock et/ou de double-triple-hate. Même Wear/tear est mou du genou.

Pyro, en side, oui, j'aime bien également...

Merci les gens.

Modifié par Swamp, 29 May 2018 - 07:34 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

Aussi étiqueté avec réanimator