Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#76 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 08 June 2016 - 06:00

Alors, en me basant sur la liste de Dindon, j’aurai tendance à sider comme ceci

Contre miracles otd : - 2 animated dead -2 firestorm +4 SA -1 Jin-Gitaxias + 1 Iona (et si j’ai vu Mentor – 1 Gisele + 1 Elesh)
Contre Eldrazi: -2 Exhume – 1 Entomb – 1 Firestorm + 4 blood moon – 1 Gisele + 1 Elesh (et si je me suis pris Leyline comme un grand, à la trois, je vire Jin et je rentre Grave Titan)
Contre grixis delver : - 2 exhume – 1 firestorm – 1 Entomb +4 blood moon – 1 Tyrant – 1 Gisele + 1 Ashen Rider + 1 Elesh
Contre Infect: - 2 exhume - 1 faithless looting – 1Firestorm + 4 blood moon – Jin + 1 Elesh
Contre Omnishow: - 2 exhume - 2 firestorm + 2 blood moon + 2 Sneak Attack – Jin-Gitaxias + Iona
Contre landstill : -2 exhume - 2 firestorm +4 blood moon – Jin + Grave Titan
Contre painter RW: -2 exhume -2 firestorm + 4 blood moon – Jin + Iona (c lol quand Painter est sur table...) – 1 Gisele + 1 Ashen
Contre BUG: -2 animated dead -1 faithless looting – 1 Looting – 1 Entomb + 4 blood moon + Elesh – 1 Gisele + 1 Iona
Contre RUG delver : - 2 exhume -2 firestorm + 4 blood moon – 1 Jin + 1 Elesh
Contre DarkDeph: -2 animated dead - 2 firestorm + 4 blood moon – Jin + Ashen – 1 Gisele + Grave Titan

Moralité : je sais vraiment pas quoi virer pour jouer les REB... lol

#77 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 08 June 2016 - 09:58

Je ne joue pas le deck, mais quand je vois que Bloodmoon rentre contre tous les jeux du formats excepté Miracle et Burn, est ce que ca ne serait pas mieux de la jouer de base ?

#78 Nerha

Nerha
  • Membres
  • 13 messages

Posté 08 June 2016 - 10:21

Contre Omnishow, je vois pas trop l'utilité de rentrer les blood moon autant plutôt prendre les REB non ?

#79 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 08 June 2016 - 10:26

On avance ;)
A la différence que j'ai complètement virer le jin pour mettre un autre dire donc 3 sire MD pour moi. Ton raisonnement tiens toujours en splitant le jin contre un sire du coup, je suis ok.
Contre Omnishow, pourquoi blood moon ? Il en joue déjà..
En général j'aurais plutôt tendance à virer un sire plutôt qu'un grisel.
Et de garder l'équilibre des bêtes. Typiquement pour bug je garderais mon entomb pour virer un sire et plutôt que de rentrer elesh de rentrer le titan pour le coup!
La iona contre painter c'est lol... Mais honnetement j'ai jamais réussit a la sortir, au bon moment.... Tout comme les reb ;)...

En parlant d'eux, pour moi y'a juste quelques decks qui merite reb:
Miracles otp: j'ai envie daller vite donc à la place des 4 SA je rentre 3 reb avec 1SA
En règle général Les decks qui sont lock avec blood moon je ne vois pas l'intérêt ni la place de les rentrer.
Contre omnishow c'est fort donc je vais chercher à faire ce genre de mix:
-2 exhume -3 firestorm - 2 sire + 2 SA + 3 reb + 1 iona + 1 Ashen rider
Quel bonheur ici de poser grisel sur show And tell de draw 14 et de trouver 1 ou 2 reb a jouer pour détruire son omniscience...
Contre merfolk: - 2 firestorm -1faithless looting - 2 exhume + 3 reb + 2 SA -2 sire + 1 iona + 1 elesh

Voilà sinon pour répondre a falcry. Non on ne mulligane pas plus aggressif qu'a la une.
Le but c'est soit sortir t1 t2 comme des grands et comme dhabitude en utilisant le grave.
Soit d'avoir blood moon ou SA qui sortent t1 t2.
Pour creuser on a toujours des faithless looting et faut pas oublier que si on a encore accès au grave on peut entomb faithless... C'est pas negligeable. C'est pour ça que je préfère toujours garder 4 entomb.

Au fait qui d'autre vient au gp a pars moi? ;)


#80 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 08 June 2016 - 10:29

L'idée de les rentrer de base à était vraiment soulever et pour les plus grand :).
Mais a mon avis la une étant pour nous l'effet de surprise et très interessant. On a envie qu'il side tous ce qu'ils veulent contre le grave et oublie les anti enchant? Non? Qu'est-ce que vous en pensez les loulous?

#81 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 08 June 2016 - 10:54

Voir le messageRocco111, le 08 June 2016 - 06:00 , dit :

Contre painter RW: -2 exhume -2 firestorm + 4 blood moon

Pourquoi rentrer Blood Moon contre un deck qui joue la carte MD et qui va très certainement les sortir à la 2 ? C'est pour être sûr de bloquer le blanc et donc la hate qui va avec ?

Modifié par Bash, 08 June 2016 - 10:54 .

Team BBQ

#82 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 08 June 2016 - 11:04

- Non, pas de GP pour ma pomme. Arrivée de Thalia* bientôt donc pas de folie GP pour cet été (* dédicace à Orgy)-

Pour les techs de side, faut pas oublier qu'on se base sur la dernière liste de Dindon -qu'il a modifié, le vilain :) - et son side.
J'entends par là qu'on base nos reflexions sur un deck qui n'est pas forcément le nôtre à proprement parler. Et c'est justement intéressant comme exercice car ça nous ouvre à tous des perspectives de side alors qu'on joue peut-être pas le même MD ou le même SB. Cela peut nous apporter des solutions auxquelles on avait pas pensé dans notre ptit coin.

En bref, sur Blood Moon > comme ça fait le cul à vraiment beaucoup de decks dominants et la question d'en jouer MD est légitime. Ceci étant, à l'instar d'un BigRed (deck que j'affectionne et dont mes builds de DindonRea ont tendance à s'inspirer plus ou moins fortement, j'avoue), notre "plan de base" ne consiste pas à locker la manabase adverse rapidement pour poser des thons après. On cherche à faire l'inverse : poser un thon rapido qui, lui, lockera la game.
Du coup, jouer des BM MainDeck me paraît un poil bancal. A moins de faire ce que j'avais testé il y a peu : jouer Magus of the Moon MD et le tuto comme n'importe quelle autre bête. La stratégie tient la route tant que c'est réanimé dans le tour, idéalement face à un adversaire tapped out. Autrement tu perds l'effet de surprise et il se prend StP/Bolt/Decay lorsqu'il arrive en jeu... Autant dire que c'est loin d'être optimal.

Pour Omnishow, Blood Moon sert peu en réalité. Ça lui bloquera ATomb/City of Traitors/Boseiju. Donc ça sous-entend que l'on cherche à lui bloquer un départ T2 (sous réserve qu'on se prenne pas un counterspell des familles). Oui, c'est déjà ça, c'est vrai. Mais n'est-ce pas plus utile de lui poser cash Sire of Insanity/Iona avec REB en backup ? -si un joueur de ce deck pouvait nous éclairer sur ce point...-

Jin vs Sire > perso, Jin-Gitaxias est un bête que j'ai jamais aimé. Je reconnais sa force, oui. Mais le fait que ton adversaire garde sa main pendant tout le tour qui suivra sa réanimation le rend naze à mon goût. Pour la petite histoire, lors de mon premier tournoi Leg, avec un Rogue deck prêté par Purprel, j'avais défoncé pendant mon tour un Reanimator qui venait de me ramener un Jin, tout fier de lui... Du coup, j'ai vu direct la faiblesse de la carte. Et sur Reanimate, on se pique vraiment trop fort. Donc oui, tous les jours, je préfère Sire à Jin.

Blood Moon vs Painter > c'est exactement ca, Bash. Tu veux pas lui laisser son Blanc (RiP et StP et Containment Priest... pas cool pour nous) et tu veux pas non plus lui laisser ATomb/City of traitors pour éviter l'activation de Meularde cash quand elle arrive.

Pour ce qui est des techs de sie en général, je trouve assez intéressant de voir que toi, Dindon, tu auras souvent (toujours ?) tendance à cuter des Faithless post-side plutôt que des Entomb. C'est assez curieux quand on voit que F.Looting permet d'aller chercher des cartes comme Blood Moon ou le sort de rea qui va nous manquer justement. Mais en même temps, je comprends l'idée derrière qui, j'imagine, veut que tu auras toujours un sort de réa en pogne plus facilement qu'un moyen de foutre un thon au grave... (pour le reanimer justement). Donc ça se tient complètement et me fait voir un truc auquel je pensais pas avant en fait. :)

#83 Nerha

Nerha
  • Membres
  • 13 messages

Posté 08 June 2016 - 11:28

Pour Omnishow, étant un joueur depuis pas mal de temps je te confirme que blood moon est bien moins impactant que REB. Il permet de contrer show mais également de péter omniscience si jamais la suite n'est pas Emrakul. Iona mets dans l'espace et Sire également puisqu'il faut au moins 2 cartes pour jouer un kill (Show/Omniscience ou Show/Emrakul).

#84 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 08 June 2016 - 14:46

Je sors jamais entomb et jamais plus d'1 faithless looting. Je prefere cut dans les reanimations et les probes (sachant que je ne joue pas chancellière)
See you, Space Cowboy

#85 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 11 June 2016 - 08:35

Yo,

Je sais pas si c'est trop tard ou pas, mais je pense que le side BloodMoon / Blazing Archon tout en gardant les Sire of Insanity, les Giseles et Grave titan, ca suffit.
Les Rakdos Charm, si tu veux en jouer, c'est un voir 2 max. Mais la carte est pas non plus démente dans ce MU.

Ctr ce deck, comme vs Miracle, faut partir comme une balle et voilà.

Courage !!!

#86 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 June 2016 - 09:48

Courage Dindounet ^^ !

Et oui l'Archonte est la meilleure solution (avec Moon) contre Drazi. L'Archonte touche la table, le gars, il fait F2 !!

Tiens-nous au courant !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#87 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 11 June 2016 - 09:56

Finalement j'ai mis 4 rakdos charm. J'ai envie de m'amuser et surtout de jouer quant je tombe contre drazi. Archonte  c'est bien mais il joue faeries. .leyline. .. je vais les bourrer c voter pour aujourd'hui.  Je rentre 14 cartes contre lui post side otd 5 ou 6 otp. ;) merci pour votre soutient les gas. Ps première game gagné contre infect grâce à chancelliere et blood moon.

#88 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 11 June 2016 - 17:26

J2 pour dindon à 6-1!

#89 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 11 June 2016 - 19:38

C clair c pour les rigolos le bleu. J'ai retiré les reb du coup je perds contre miracles et eldrazi.. je finis à 7-2! Dindon for the  win. Merci pour vos soutiens les amis!

#90 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 12 June 2016 - 10:01

Oh putain, parmi les decklists des vainqueurs de trials pour le GP Prague, y a un Dindon Rea !
Je sais pas que c'est, Ulrich Lasse... Mais sa liste est intéressante :

4 Simian Spirit Guide
4 Griselbrand
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Iona, Shield of Emeria
1 Sire of Insanity
4 Chancellor of the Annex
4 Reanimate
4 Exhume
4 Faithless Looting
4 Gitaxian Probe
3 Cabal Therapy
4 Entomb
4 Dark Ritual
4 Lotus Petal
2 Animate Dead
5 Swamp
2 Badlands
3 Marsh Flats
1 Bloodstained Mire
1 Polluted Delta


2 Thoughtseize
1 Duress
1 Mindbreak Trap
1 Coffin Purge
2 Ingot Chewer
4 Pithing Needle
2 Magus of the Moon
1 Ashen Rider
1 Grave Titan





Aussi étiqueté avec réanimator