Salut à tous,
Je partage avec vous le brew que j'ai monté et emmené au BOM Annecy, l'idée étant de monter un deck capable de lutter efficacement contre le metagame que j'attendais pour ce BOM annecy, c'est à dire Eldrazi, shardless, miracle, grixis pyro.
Embarquer blood moon semble une bonne idée pour casser entre autres une bonne partie de ces tiers decks, surtout en G1 alors que personne ne l'attends.
J'aime jouer Controle, donc une base de contres, des removals, des snapcaster, puis Jace pour finir, rien d'extraordinaire en soi.
On mélange et on obtient ce gloubilboulga :
1 Mountain
2 Bloodstained Mire
2 Swamp
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Scalding Tarn
4 Island
4 Polluted Delta
1 Vendilion Clique
2 Baleful Strix
2 Tasigur, the Golden Fang
3 Snapcaster Mage
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Engineered Explosives
3 Blood Moon
1 Fire / Ice
1 Kolaghan's Command
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
2 Terminate
3 Lightning Bolt
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Painful Truths
3 Ponder
SB: 1 To the Slaughter
SB: 1 Engineered Plague
SB: 1 Rakdos Charm
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Nature's Ruin
SB: 2 Pyroclasm
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Sulfur Elemental
SB: 1 Null Rod
SB: 1 Pithing Needle
Liste visuelle : http://www.magic-vil....php?ref=463694
Sur le papier, je me disais que j'étais pas trop mal contre Eldrazi, mais dans les faits, je me fais bourrer quand même tellement ce deck est une plaie.
Thought not seer sous caverne des ames, les 5/5 trample, bref, quand ça sort normalement je ne l'arrêtais pas.
J'ai fait ce constat deux jours avant le BOM mais tantpis, je garde le deck prêt à jouer et finalement je le préfèrerais à Storm (manque de pratique avec le deck et métagame difficile) et à Réanimator Dindon parce que j'ai pas les balls..
Je le jouerais au Vendredi et le comportement du deck m'ayant bien plu, je l'embarque également pour le Main Event.
On peut trouver mes reports en page 9 et 10 ici :
http://www.legacy-fr...ic=13955&st=120
J'ai vraiment apprécié jouer une liste "under the radar", avec des adversaires qui se demandent ce que je joue à chacun de mes lands drops et
qui n'anticipent pas les plays ne sachant pas trop où je les emmène.
Je vous détaillerai prochainement les choix que j'ai pu faire dans la liste.
Vos impressions sont les bienvenues, si ça peut me permettre d'optimiser le deck je suis preneur !!
Des bisous
Modifié par Tof51, 17 May 2016 - 10:19 .