Nouvelle ligue sur MTGO aujourd'hui avec comme changement -1 Ile -1 Fire/Ice +1 Ponder +1 Foudre, la réserve restant telle quelle.
Ronde 1 : Dredge
G1 : euh... On peut la gagner ?
G2 : je touche Rakdos Charm, Surgical et Snap
G3 : j'ai 2 Surgical en main de départ après mulligan, suivi d'un Snap
Ronde 2 : Grixis Delver
G1 : je pose Blood Moon alors que son board et sa main sont vides, moi je n'ai rien en jeu mais 1 Ponder en main. Il topdeckera Pyro, Bolt, Bolt moi des lands !
G2 : je gère toutes ses bêtes, lui ne pourra pas faire face à Tasigur
G3 : game épique où je suis à 4 avec Gurmag de son côté que je renverrais en main 3 fois avec Jace. Il le joue une 4ème fois (!), je suis mort MAIS je topdeck Jace ! Il ne pourra plus le sortir, joue Painful le passant à 3 alors que j'ai Bolt en main
Ronde 3 : Infect
G1 : Blood Moon avec back up sans Hierarch de son côté, il concède.
G2 : je needle Inkmoth et gère ses agents, il ne reste plus que Glistener que je vais essayer de tuer par tous les moyens mais il aura toujours la réponse à ce que je joue à la fin de son tour (Vines ou Invigorate sur Bolt)!
G3 : le même genre de partie mais 1 Brainstorm me donne Bolt et Pyroblast, il a Agent et Glistener en jeu et 2 cartes en main après sa draw. Il bounce l'elfe avec Invigorate que je suis obligé de foudroyer mais sa dernière carte en main était Vines ! Dommage car je jouais Jace le tour suivant.
Ronde 4 : Shardless
G1 : je ne pourrai pas gérer une Lili posée très tôt, lui parvient à résoudre 3 Vision...
G2 : Lili T2 de son côté mais j'ai ma Needle en main. Il va ensuite jouer 2 DRS et 1 Tarmo, il lui reste 2 cartes en main. Je topdeck un land, je joue Perish avec R ouvert et Pyro en main. Pas manqué il FoW ! Pyro me donne la game, sachant que j'ai Kolaghan's Command et Moon en main lui 0 basic...... Bin non il pioche Shardless qui cascade dans HTT !!! Il écrira "Not the worst", tu m'étonnes (John) ! J'arrive enfin à gérer Shardless mais il pioche Tarmo et moi un fetch. Quand ça veut pas
Ronde 5 : ANT (aïe)
G1 : il défausse ma FoW, me laissant Brainstorm. Il joue Dark Ritual le tour d'après, je brainstorm et trouve Snare ! Il commence par jouer Duress, j'ai perdu ^^'. Son plan de jeu était bien le Tutor.
G2 : il ne fait pas grand chose, je vois une Tundra donc ça sent le Mentor... Il bounce Tasigur avec Karakas (WTF ???) et part à l'aveuglette avec PiF en craquant ses 2 LED mais j'ai Rakdos Charm en main ! Snap + Bolt le finiront.
G3 : j'ai Moon en main de départ avec Pierce, Fow, Ponder et les 3 fetchs ! Je ne pose pas Moon tout de suite car il ne craque pas 2 fetchs. Il décide de fetcher des bilands (il n'avait pas encore vu 1 seule Moon) et joue Mentor qui se prendra sa FoW. Moon le tour suivant puis Clique et c'est la win !!!!
3-2 au final mais avec ça ne se joue pas à grand chose pour au minimum 4-1.
L'île en moins ne m'a jamais manquée, Fire/Ice non plus. Clique est à sortir du maindeck, pour rentrer quoi ? Pyroblast ? Un autre kill ?
Modifié par Pluchman, 30 May 2016 - 15:50 .