Aller au contenu


[Archivé]scepter chant


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 bouclette

bouclette
  • Membres
  • 35 messages

Posté 29 March 2008 - 12:18

Salut à tous,voila une liste que je travaille depuis quelque temps,peut on en faire quelque chose de viable dans notre format fétiche?


3 ile
3 plaine
4 tundra
2 ile volcanique
4 greve inondée
4 lande venteuse
4 mox de chrome
4 sceptre isochromique
3 souhait rusé
4 remue meninges
4 soif de connaissance
2 colère de dieu
4 ange exalté
3 feu-glace
3 cantique selon orime
2 explosif artificiels
4 force de volonté
3 contresort

SB
2 retour au pays
1 feu-glace
1 désinvocation
1 collet à sorts
1 désenchantement
1 abeyance
1 asphyxie
1 cantique selon orime
3 aiguille à sectionner
3 crypte de tormod

#2 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 02 April 2008 - 20:34

Eh bien d'après ta liste, je pense que tu ne dois pas souvent pouvoir joue Chrome Mox sans regrets. Tu n'as pas beaucoup de cantrips, juste Brainstorm et la probabilité de faire T1 Mox + X carte, land, Sceptre + cantique, soit 5 cartes, est très faible non?

Tu peux donc les couper pour rentrer des toupies par exemple, avec tes 8 fetch, tu finiras bien par trouver quelque chose  ;)  et tant qu'a faire, intègre Counterbalance.

Ensuite, soif de connaissance? Pourquoi pas Ponder ou Impulse, bien meilleurs dans combo, et Academy Ruins semble être un auto include avec EE et Scepter non? Et si tu tiens à jouer Wrath of God, je dirais d'en mettre 3/4 et 2/3 Exalted Angel, trois c'est suffisant, car tu ne les joues qu'après avoir posé ta combo.

Enfin, je pense que tu n'as pas assez de cible pour le sceptre, essaye de trouver d'autres spells à lui impregner. J'aime bien Diabolic Edict et Lightning Helix.

Tu as peut-être vu cette liste:  Dimanche 3 février à Reims, la Cité des Sacres:

6e - Steeve Hennebel - Scepter Chant - 5/2

4 Grève inondée
3 Estuaire pollué
4 Toundra
3 Ile volcanique
4 Ile
1 Plaine
1 Ruine de l'académie

2 Mage aux breloques
4 Sceptre isochronique
2 Contrepoids
2 Explosifs artificiels
2 Toupie de divination du senseï
2 Fers veldakens

4 Brainstorm
4 Collet à sort
3 Retour au pays
3 Cantique selon Orime
3 Feu/Glace
3 Hélice d'éclair
4 Force de volonté
2 Contresort

Side:
2 Mère des runes
4 Ingérence du mage
2 Ange d'éclair
3 Asphyxie
3 Aiguille à sectionner
1 Explosifs artificiels

Le problème de ce deck c'est que Scepter Chant sort rarement à temps et le kill est très long. De plus, il se mange Needle (D'ou l'academie) et tous les pète artos de la terre, bien que le plus joué en ce moment doit-être Shattering Spree (Ritual)

Dans la version que je jouais, j'avais morphling en kill, car il ne se mange pas swords et 4 Meddling mage MD, voila.

Modifié par DKH, 02 April 2008 - 21:45 .


#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 02 April 2008 - 21:16

Ma liste qui date de plus d'un an et qui m'a fait gagné un tournoi MC. Modifiable à souhait mais si tu peux en retirer quelque chose (je te donne le lien du report (http://www.legacy-fr...17-03-t826.html) :

4 flooded strand
- 4 tundra
- 4 hallowed fountain
- 1 plateau
- 3 iles
- 1 ile enneigée
- 1 plaine
- 1 siège des synod
- 1 urza's factory
- 2 academy ruins

- 3 mox de chrome
- 2 eternal dragon
- 1 décrét de justice
- 1 crucible
- 1 intuition
- 2 soif de connaissance
- 3 cunning wish
- 3 orim's chant
- 3 fire/ice
- 3 wrath of god
- 4 sceptre
- 4 fow
- 4 counterspell
- 4 brainstorm

side:

- 1 orim's chant
- 1 stifle (seul carte que je ne me suis pas servi de la journée)
- 1 echoing truth
- 1 muddle the mixture
- 1 brain freeze
- 1 disenchant
- 1 lightning helice
- 1 rack and ruin
- 1 pulse of the field
- 1 wing shards
- 1 misdirection
- 1 decree of justice ( pas servi je crois ).
- 2 tormod's crypt (ben oui d'où l'intuitrion et les 2 academy)
- 2 EE (pareil)

#4 bouclette

bouclette
  • Membres
  • 35 messages

Posté 04 April 2008 - 09:52

Merci pour les infos je vais retravailler ma copie et je vous ferais part des changements bientot.

#5 bouclette

bouclette
  • Membres
  • 35 messages

Posté 17 April 2008 - 20:11

Aprés quelques semaines de test voici ma liste actuelle:

4 sceptre isochronique
2 fers vedalkens
2 contrepoids
3 cantique selon orime
4 force de volonté
3 feu/glace
4 remue-méninges
3 souhait rusé
3 toupie de divination du sensei
3 contresort
3 ange exalté
3 colère de dieu
2 helice d'eclair

4 tundra
2 ile volcanique
4 grève inondée
4 lande venteuse
3 ile
3 plaine
1 ruine de l académie


SB
3 crypte de tormod
1 verité résonante
1 désenchantement
1 cantique selon orime
1 asphyxie
1 collet a sort
1 désinvocation
1 retour au pays
1 feu/glace
1 hélice d'éclair
1 edit diabolique
2 aiguille à sectionner


Le seul match-up vraiment testé ( une cinquantaine de partie) est gob.

Globalement on est à 60/40 pour nous, l 'important étant de tenir les 2er tours en contrant larbin,banneret et chef de guerre et ensuite de bloqué la partie en attendant qu'un ange vienne est assure la game.

Vendredi soir 1er "test" pour ce jeu avec une FNM vintage,je vous ferrais un petit report.

#6 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 18 April 2008 - 08:50

Je peux t'aider un peu dans les match ups....
-A première vue goblin pour moi c'est pas 60/40 mais plutot 50/50 parce qu'il fait beaucoup de mana denial et on a pas tjs une FoW en première main pour contrer une fiole
-Dragon stompy est assez aisé malgré la liste qui parait gagnante contre scepter-chant on perd rarement, en revanche stax c'est beaucoup plus dur
-Pour seuil (certes ca fait longtemps que j'en ai pas vu...) ca dépend des version plus il y a de couleurs mieux c'est pour nous (en gros le match le plus difficile est contre U/G disrupt-thresh) car pas de denial
-Ichorid bah....j'ai toujours été un bye pour ce deck c'est con mais c'est comme ca
-Aggro loam le match du moment j'ai justement troqué mon scepter-chant pour celui-ci je n'ai que peu testé mais le match est très difficile il faut passer counterbalance pour empécher la récursion...
-Landstill ben il pioche plus que nous et adore les parties qui durent...Je n'ai pas joué souvent contre mais à mon souvenir je n'ai jamais gagné, en plus ils intègrent waste+crucible...
-Tout les random aggro en général sont un bon match-up voire très bon (attention a armaggedon), ainsi que pas mal de combos avec le mix de contres+cantique et meddling après side

Donc voilà grosso modo le deck s'en tire contre presque tout mais comme le dit DKH le kill est lent...

PS : c'est moi qui jouait la liste à reims maintenant ma réserve c'est 4 asphyxie, 4 meddling, 3 fact, 3 needle, 1 EE et je suis assez satisfait bien que je reste un bye pour ichoride :P
Ah oui j'ai testé les souhaits aussi c'est vraiment trop mou combo part avant que tu ai le temps de l'utiliser, contre aggro tu as autre chose à faire que de garder 3 manas open, en fait il n'y a que contre les match-ups contrôle mous où ca peut t'aider....Et des contrôles mous y'en a pas des masses

Modifié par krevett, 18 April 2008 - 08:53 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#7 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 June 2008 - 10:59

J'aimerai revenir un peu sur ce deck même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité je teste une nouvelle version et je dois dire qu'elle me plait beaucoup
Voici donc ma liste actuelle

22 terains:
4 flooded
2 polluted
3 tundra
2 volcanic
1 mer sout
2 wasteland
3 mishra
1 ruine
3 ile
1 plaine

2 créatures:
2 trinket

36 sorts:
4 brainstorm
3 sword
3 cantique
3 feu/glace
3 hélice
4 contresort
4 FoW
2 contrepoids
2 explosifs artificiels
2 toupie
4 sceptre
2 creuset

Reserve:
4 meddling
4 confidant
3 extirpation
3 needle
1 explosifs

Comme vous pouvez voir le noir n'apporte rien MD mais principalement en side avec bob contre les controles mou comme landstill et extirpate contre les loam.deck et ichoride (ca reste quand meme très tendu)
Les meddling sont toujours là pour nommer le pete arto adverse (en général poigne krosianne, fête fracassante ou encore action pernicieuse puisque finalement on joue pas mal de permanents)
Les creuset permettent au deck de dévelloper le mana plus facilement et donnent accès à un point important pour un deck contôle, pouvoir gérer les terrains adverses génants. De plus ils permettent d'économiser quelques anti-bêtes face à aggro une fois que mishra est sur table.

Exit les mox et tout et tout car le sceptre en lui même fait déjà du CD alors je me voit mal partir T1 et n'avoir plus que 2 cartes en mains, d'ailleurs je n'ai jamais joué chrome mox dans ce type de deck tellement je trouve la carte horrible ici....
Je pense également qu'un 3e contrepoids peut etre en side à la place d'un confidant ne serait pas de trop car elle évite les loam récursives et les swords sur nos mishra

Enfin voila je pense clairement que scepter chant peut etre compétitif encore faut il le pratiquer assez longtemps pour ne pas le jouer n'importe comment!
Commentaires et critiques bienvenues  :o

Edit: petite modif dans la liste -1 hélice, +1 feu/glace ce qui permet d'avoir 20 cartes bleues pour FoW et hélice reste la carte la plus difficile à caster sans sceptre, de plus feu/glace est plus polyvalent et meilleur contre gobs...

Modifié par krevett, 10 June 2008 - 12:51 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 10 June 2008 - 15:32

Salut,

pourquoi tu joues pas d'intuition et un gift ungiven avec la ruin ? ça fait game tout seul dans ce deck (ds les controles plus généralement) ...

Vu que je joue plus counter-top (sceptre-cantique c'est + fort qd mm), la tool-box mage me parait bcp moin forte que celle de cunning wish .

3 STP et 3 hélices ça fait bcp, essaye colère de dieu c'est très fort aussi en legacy contre les decks tribus (gob, life, slivo, elfe, DS).

Spell snare et stiffle sont très bons aussi pour arriver à ton T2 (puisque pas d'accélérateur) et contre les board sweeper.

Il te manque de la pioche qd mm à mon gout pour un scepter. Soif de connaissance, intuition , gift , fact ...

Dernière chose , le bounce me parait indispensable dans ce deck.

Qu'en penses tu ?

#9 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 11 June 2008 - 16:13

Je comprend tout à fait tes remarques banzai et c'est vrai que je testerai bien fact ou Tfk à la place des mages le problème c'est que si je met fact je n'ai plus beaucoup de sorts à 3 pour contrepoids (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) et je doit avouer que les trinket m'ont servi de kills (sisi c'est vrai  :o ) dans tellement de parties que j'aurai du mal à les cut...

En revanche je ne pense pas que les bounce soient indispensables sauf si ton but est de faire sceptre T1 (et encore là tu te fais avoir si le mec pose un fetch...)

Pour hélice j'ai mis un edit je suis passé à 2 et 4 feu/glace ce qui fait plus de cartes bleues et feu/glace est plus polyvalent (et débarasse d'un magus of the moon sans avoir de plaine)

C'est sur que le deck ne pioche pas beaucoup mais pour moi sceptre et creuset sont des cartes de pioche à partir du moment où tu as pu utiliser le sceptre au moins deux fois c'est du bénef et le creuset te permet de jouer des lands sans en avoir dans la main ce qui "économise" une carte en main

Quant à spell snare j'en jouais il fut un temps et ca m'a beaucoup aidé face à calice@1 par exemple mais vu le nombre de cartes à 3cc jouées actuellement je le trouve beaucoup moins efficace...

A oui si je ne joue ni gift ni intuition c'est parce que je n'en possède pas  :excl:

Enfin je n'aime pas du tout cuning wish car certes une toolbox c'est cool mais ca pourrit une partie de ton side et ca coute 3 pour jouer ta soluce T4 minimum je préfère encore jouer les soluces MD et au petit bonheur la chance...Les deux seuls wish intéressants à mes yeux restent burning et living car il ne coutent que 2 et ca change beaucoup de choses...Et aller chercher un rituel, une créature ou un terrain est bien plus attrayant qu'un éphémère.

Modifié par krevett, 11 June 2008 - 16:17 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#10 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 June 2008 - 18:43

Euh, un éphémère, soit on m'a menti, soit ca peut s'imprint sous sceptre. Et wish bleu par rapport aux autres est aussi un éphémère, ce qui permet de le jouer en EOT, parait que c'est combo avec counterspell.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#11 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 11 June 2008 - 18:54

heuu la pour wish je suis absolument pas d'accord

C'est pas comme si wish t'offrait une polyvalence face a un nombre incalculable de deck....

et faut pas se dire non plus qu'il faut absolument jouer wish T3, non, wish c'est la pour se dire tiens si je vais chercher ça dans ma side ça me donne du temps/du CA/etc etc

#12 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 12 June 2008 - 13:06

Quand je parlai des deux wish intéressants pour moi bien sur ce n'était pas pour ce jeu  :o certes cunning c'est éphémères et les éphémères ben c'est combo avec le sceptre mais je reste absolument pas fan de celui-ci ayant déjà testé une version packant trois wish je ne trouvais pas ça forcément mieux...
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 June 2008 - 13:21

[color=#FF0000]

Voir le messageNeocorus, le Mercredi 11 Juin 2008 à 19:43, dit :

Euh, un éphémère, soit on m'a menti, soit ca peut s'imprint sous sceptre. Et wish bleu par rapport aux autres est aussi un éphémère, ce qui permet de le jouer en EOT, parait que c'est combo avec counterspell.

:o

relis sceptre tu risques d'avoir des surprises.... sur sceptre on peut print un péhémère de casting cost 2 ou inférieur... A priori cunning wish, a un casting cost de 3...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#14 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 12 June 2008 - 13:32

Voir le messageced_visno, le Jeudi 12 Juin 2008 à 14:21, dit :

[color=#FF0000]:o

relis sceptre tu risques d'avoir des surprises.... sur sceptre on peut print un péhémère de casting cost 2 ou inférieur... A priori cunning wish, a un casting cost de 3...
Relis wish... Ca cherche un "Ephémère", qui peut etre de casting cost 2 ou moins suivant ta wish box. Ah ben ouais, ça alors !

En plus, wish, ça se pitche à la FoW  :excl:

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#15 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 12 June 2008 - 15:17

En même temps neocorus, ton post n'est pas très clair.

Je me suis fait exactement la même rélexion que Ced en lisant ton post. Après je me suis dis que d'hab, tu dis des trucs sensés et j'ai donc relu et relu pour capter ce que tu voulais dire.

Modifié par Hades, 12 June 2008 - 15:17 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france