Aller au contenu


[Paris] LCQ & RPTQ Weekend les 4 et 5 juin !

RPTQ LCQ Paris

  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#16 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 08 June 2016 - 20:38

Il me semble que bien plus que la volonté de "saborder" d'autres tournois, les "marchages sur les pieds" sont surtout dus à de la négligence : on annonce son tournoi quand on pense à l'annoncer ce qui veut dire parfois un peu trop tard malheureusement.

Aucune boutique n'a intérêt à proposer un tournoi en même temps qu'une autre. Pour parler de MB (en oubliant volontairement le fait que ce serait WizCo qui imposerait la date) :
- ou bien le tournoi de Trolls est un concurrent sérieux et dans ce cas, MB ne va pas risquer de plomber son propre tournoi en le positionnant à la même date, avec le désavantage de l'annoncer après Trolls ;
- ou bien MB n'a rien à craindre de Trolls et dans ce cas n'a aucun intérêt à risquer de plomber son image auprès des joueurs.

Après si le cas de figure se répète d'un même organisateur qui annoncerait systématiquement, 2 jours après, son tournoi à la même date qu'un autre, toujours le même, là on pourrait commencer à se poser des questions. Mais on en est loin quand-même.
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#17 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 09 June 2016 - 11:53

Salut à tous,

C'est moi qui programme les événements à MB Paris et jusqu'à maintenant je ne tenais compte que des Legacy mensuel d'MC pour ne pas qu'il y ait de dispersion au niveau des joueurs.
J'ai bien pris note grâce à ce topic que T2J semble désormais plus intéressant qu'MC pour ce genre d’événement donc je tâcherai d'en tenir compte pour la programmation future.
Après il faut bien comprendre qu'entre les sorties/AP/GP/BOM/PPTQ/Game Day/etc. c'est parfois impossible de trouver une date différente d'une boutique proche.
Par exemple pour Juillet entre BOM + sortie je n'ai pas d'autre choix que de le mettre le samedi 9 (je ferai l'annonce soon), quelque soit ce que les autres ont prévu.

Olivier A.
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#18 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 09 June 2016 - 12:31

MC ne fait pas d'annonces ici et son mensuel en souffre pas mal (il me semble avoir entendu parler d'un mensuel où ils étaient six), je leur ai fait la remarque plusieurs fois, sans résultats .
Troll2J vient de poster qu'ils ne feront plus de mensuels du Dimanche (pas assez de participants)...
En gros à moins que MC ne révise un peu son marketing, il ne reste quasiment plus que MB en mensuel Legacy sur Paris.

Image IPB


#19 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 09 June 2016 - 12:41

Image IPB
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#20 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 09 June 2016 - 14:49

Ha ha ;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#21 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2016 - 15:59

Voir le messageVoidmoth, le 09 June 2016 - 12:31 , dit :

MC ne fait pas d'annonces ici et son mensuel en souffre pas mal (il me semble avoir entendu parler d'un mensuel où ils étaient six), je leur ai fait la remarque plusieurs fois, sans résultats .
Troll2J vient de poster qu'ils ne feront plus de mensuels du Dimanche (pas assez de participants)...
En gros à moins que MC ne révise un peu son marketing, il ne reste quasiment plus que MB en mensuel Legacy sur Paris.

Sauf si T2J fait un mensuel le samedi.
MC ce sont des loutres. Je leur ai dit aussi plusieurs fois. Ils s'en foutent du Legacy.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#22 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2016 - 16:00

Voir le messageRofellos, le 09 June 2016 - 11:53 , dit :

C'est parfois impossible de trouver une date différente d'une boutique proche.
Par exemple pour Juillet entre BOM + sortie je n'ai pas d'autre choix que de le mettre le samedi 9 (je ferai l'annonce soon), quelque soit ce que les autres ont prévu.

Puisque tu planifies un tournoi le jour de mon anniversaire, je te remercie de prévoir un cadeau. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 June 2016 - 17:13

Tu gagnes le tournoi ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 June 2016 - 17:24

Gagner c'est trop mainstream.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#25 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 09 June 2016 - 18:11

Et puis il joue pas assez de cartes dans son deck elves pour gagner.
Faut mini 78 cartes pour faire un deck elfe potable de nos jours.

#26 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 10 June 2016 - 14:44

En général, le jour de son anniversaire on offre un pot à ceux qui sont là.
Enfin j'dis ça j'dis rien, d'autant plus que je ne serai pas là le 9 juillet. Cette remarque relève donc du pur altruisme de ma part.

Modifié par Bourseville, 10 June 2016 - 14:44 .

Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#27 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 June 2016 - 14:52

En vrai je ne serai pas là.
Mais je valide ta proposition sur le principe :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#28 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 13 June 2016 - 22:21

Voir le messageRofellos, le 09 June 2016 - 11:53 , dit :

Salut à tous,

C'est moi qui programme les événements à MB Paris et jusqu'à maintenant je ne tenais compte que des Legacy mensuel d'MC pour ne pas qu'il y ait de dispersion au niveau des joueurs.
J'ai bien pris note grâce à ce topic que T2J semble désormais plus intéressant qu'MC pour ce genre d’événement donc je tâcherai d'en tenir compte pour la programmation future.
Après il faut bien comprendre qu'entre les sorties/AP/GP/BOM/PPTQ/Game Day/etc. c'est parfois impossible de trouver une date différente d'une boutique proche.
Par exemple pour Juillet entre BOM + sortie je n'ai pas d'autre choix que de le mettre le samedi 9 (je ferai l'annonce soon), quelque soit ce que les autres ont prévu.

Olivier A.

Par contre ce que vous pouvez faire pour vos tournois Legacy...

Les annoncer sur le site de la CDF Legacy ça permet de bloquer la date et limiter les dates qui se chevauchent et créer des events FB (les partager sur le groupe FB de la CDF LEGACY) ça peut donner une autre visibilité supplémentaire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#29 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 June 2016 - 06:13

Je pense que niveau lisibilité, nous ne sommes pas les plus à plaindre.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.





Aussi étiqueté avec RPTQ, LCQ, Paris