Pour ma part je me décide à y aller en début de semaine , j'essaye de motiver mes teams mates angevins qui sont dubitatifs l'essence se faisant rare ... Finalement nous partons tous en covoiturage , pas frais après une soirée arrosée la veille le petit café du matin dans un bar fait plaisir , nous arrivons en avance ce qui nous laisse le temps de lister et trouver un 15 ème slot de side pour " law and taxes " death and taxes splash bleu

Je joue miracles une liste assez classique avec 2 mentor maindeck ...
Ronde 1 goblins
Game 1 , les hostilité commencent avec une vial t1 de son coté , il me pose pas mal de gobelins mais je trouve beaucoup de stp/snapacasters qui temporisent très bien sa sortie , je finis finalement par dropper un monastery mentor avec le setup double top ce qui provoque une concession rapide .
Game 2 : je me bat plusieurs tours contre 3 thalia que j'ai du mal à gérer ne voyant pas de stp , ce problème résolu je l'incite à s'over extend dans terminus qu'il ramasse de plein fouet . je joue un mentor qui va battre tout son board sans difficultés en 2 tour accompagné d'un jace qui lui donne du gaz .
1-0-0
Ronde 2 U/R delver titi
je ne comprends toujours pas comment on peut jouer ca au dessus de UR delver classique , je trouve la bête thing in the ice assez dramatique dans un shell tempo , enfin bon ...
G1 : Mon adversaire me force 2 cb pendant qu'il me met des pains avec 2 monastery swiftear , ce qui me laisse tout le loisir de résoudre un entreat daze proof qui ira au bout .
G2 ; Mon adversaire fait pithing needle t1 en nommant sensei , chatte j'en avais 2 en main ... sa sortie est assez lente et à part s'acharner sur mes counterbalance en pile je ne subis pas de pression , je l'empêche de trouver des menaces avec des pyroblasts sur les cantrip et je le tue de nouveau avec un entreat . A noter que le tour juste avant que je libère top de pithing avec EE mon adversaire joue un smash to the smiteerens sur cette dernière .
2-0-0
Ronde 3 Romain et burn , un pote avec qui je suis venu et vraisemblablement le meilleur joueur de la salle avec un jeu horrible à affronter ^^
G1 : je le lock trop tard , beaucoup trop tard sous top + cb et une fireblast me tue ...
G2 : Pour le coup celle ci c'est un lock assez rapide ou il prend des contres sur tout ce qui est cb proof , il me tue un mentor mais son token ira au bout tout seul en enchaînant les draw top , draw top .... à l'upkeep ( j'ai vu les 4 )
G3 : je reste coincé à 3 lands tout un temps et joue à un moment une deuxième sensei n'ayant pas de ccm 1 sur le dessus de mon deck ... mon adversaire arrive à percer le lock avec cette fenêtre et à posteriori me dit ne pas être d'accord avec mon choix de jeu , j'ai le sentiment d'avoir pris le mieux des deux mais qui sait ... ( l'autre play étant de garder 3 mana pour pouvoir snapcaster mon sword sur lui même et gagner 3 , le problème c'est que ce play me met fulltap et m'expose à plein de choses ... )
2-1
Ronde 4 Pablo L'autre pote avec qui je suis venu , nous convenons d'un draw ( lui même étant à 3-0-0 ) puisque récemment à Rennes après m'avoir battu pendant les rondes il avait annoncé un draw pour me permettre de passer en top 8 .
2-1-1
Ronde 5 Aggro loam à la Niklas .
Je connais bien ses plans de side ayant été faire un tour sur the source dans la semaine ainsi que son maindeck .
G1 : il se passe pas grand chose de mon coté j'ai 2 cb + top mais la curve d'aggro loam étant assez lourde mon adversaire n'a pas vraiment de difficultés à résoudre ses spells , il abuse d'une sylvan en gagant une dizaine de pv à chaque fois que je swords une knight of reliquary , malgré tout il est vraiment très très gourmand dessus ce qui le fait descendre à 8 pv , il joue une liliana contré par entreat , je joue ce dernier EOT avec top et je le tue avec 3 anges .
G2 ; la Game est longue et je la commence très mal en restant bloquer à 2 lands relativement longtemps , mon adversaire s'over extend dans terminus en tutorisant avec knight la combo dark depths + thespian , terminus ramasse la chevalière et le token . derrière je me bat tout les tours pour gérer une sylvan , plusieurs bob , un loam ... quand j'arrive enfin à jouer un mentor mon adversaire pioche un garruck qui me tue mentor et je perds derrière .
G3 ; je fais une sortie très curvée , j'arrive à chatter une fow pour contrer une liliana derrière je joue jace , puis clique pour lui enlever ses menaces , suivi d'un mentor et d'un entreat je tue mon adversaire en 5 minutes dans les tours additionnels .
3-1-1 et top 8 .
je dois être le premier des 10 points et quelque chose comme 4 ème .
Quart de finale dredge
G1 Mon adversaire qui débute avec son jeu loupe le kill t1 mais qui n'est pas forcément facile à voir ( kill t1 après que j'ai forcé une careful , c'est dire la solidité de sa main ) mon adversaire commence à faire des trucs forts mais Monastery mentor c'est broken ... je race complètement ses zombies avec mentor + double top et j'arrive à remove les bridges , mon adversaire est un peu dépité pendant que j'entends le public derrière moi protester sur la puissance du moine blanc qui avec une quinzaine de tokens met la clock .
G2 Nous mulliganons tout les deux , je vois mon side et notammment une containement priest que je joue en réponse au trigger de narcoameba ... par la suite je lui met une clock avec mentor et containement quand mon adversaire commence à jouer ses dredgeurs à la main ... j'avais encore une surgical extraction et un snapcaster en main pour une éventuelle autre blague

Je discute avec lui à la fin de la game et de son plan de side , surprise il ne joue pas de decay mais des natures claims et n'a absolument pas d'out à containement priest ...
Demi finale ug poison
G1 je me fait rapidement atomiser par les infectés , je ne vois pas le moindre swords ou terminus malgré de nombreux cantrips , je bloque bien un elfe avec un snappy mais ce n'est pas suffisant .
G2 Cette partie est assez ridicule , mon adversaire me force une cb qu'il me surgical derrière ( d'ailleurs il à pas trés bien joué le coup il aurait du attendre ma draw ) je lui gère toutes ses menaces à coup de swords ou de counterspells like mais je ne vois pas de terminus et je vais perdre une quinzaine de points à coup de dryad arbord , j'en trouve finalement un mais mon adversaire revient à la charge avec des nexus , chatte je trouve un swords , il lui en reste toujours un et ma prochaine draw est aussi un swords chatte !
S'esnuit une course entre une clique vendilion et une dryad arbor que je finis par gagner à 1 pv des 2 cotés , à noter que j'ai seulement pris 1 marqueur poison de toute la partie ...
G3 mon adversaire fais une grosse sortie je prend 5 poison et contre un bersek avec flusterstorm , je chatte un terminus pour son elfe luisant , mon adversaire essaye à nouveau de me tuer le tour d'après en animant un nexus mais j'ai wear//tear , par la suite il s'over extend dans un terminus avec 2 elfes qui prennent terminus , s'ensuit une situation ridicule ou je le lock sous cb + top mais je ne vois pas la moindre carte à 2 mana pour contrer son double topdeck blighted agent ...
Enfin content du top 8 et merci aux rennais qui laissent la première place à un ami ce qui lui permet de se qualifier pour la cdf , je repart avec une fow et mon ami une ancienne tombe expédition que nous cherchons à vendre ensemble pour split , les cartes trouvent preneur à 100 euros pour les deux .