Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#106 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 December 2008 - 00:11

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 20 Décembre 2008 à 14:15, dit :

De toute façon les mecs ont même pas testé le truc plus de deux jours. Même Paul Cheon qui gagne avec Dreadstill n'a pas vraiment testé, tout ce qu'il a fait c'est prendre le deck qu'un de ses potes jouant Eternal lui a refilé.
Et puis comme si arriver sans tester n'étaient pas suffisant, les mecs n'ont même pas pris la peine de jouer correctement (genre Stifle sur Standstill ça me fait bien rire, et je vous rappelle quand même que ces mecs ils jouent aux Worlds...).

Y'avait quand même une différence énorme, c'est que Paul Cheon, tests ou pas, il maitrisait quand même parfaitement le deck et appréhendait parfaitement les matchups qu'il a joués. Quand tu vois la game 3 du match contre les australiens, il l'a mieux jouée que 75% des joueurs de legacy français ne l'auraient fait, au minimum. Il coupe le vert, se rend compte qu'il doit craquer landstill, anticipe le side et la main de son adversaire... Etc.... Au final, il fait une game quasi parfaite avec le deck.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#107 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 December 2008 - 00:23

C'est Cheon aussi. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#108 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 February 2009 - 21:40

allez allez

Tafit a gentiment modifié le post initial. J'espère que ça fera un peu avancer la discussion. Je suis quand même pas le seul (avec Tafit) à jouer le deck... ?? O_o

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#109 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 04 February 2009 - 17:22

au vue de l'explosion des EE, sword et autre sort qui gère nought, je pense qu'intégrer 2 vendilion clique dans le deck serait intéressant.

son seul défaut est d'etre légendaire sinon elle est blindée d'atout dans dreadstill.
la jouer pour vaquer une deed ou autre grosse menace lorqu'on a nought ou couterbalance en jeu,
la jouer en fin de tour de l'adversaire puis enchainer sur standstill a notre tour,
contenir un les batailles de tarmo en collant 3 par tour
faire office d'anti bete en flash
se vider des cartes mortes mid game and late game genre 2ème couterbalance en main, land nought seul

quand pensez vous?

#110 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 February 2009 - 17:32

Oui c'est clair que vendillon est très forte.

bon pour le premier argument je pense que dans ces MUs il vaut mieux attendre un countertop lock pour assurer le dreadnought quand on peut...
D'ailleurs avec le changement de métagame je vais me refaire une liste avec plus de top/CB.

Et vendillon c'est pareil faudrait trouver des slots, qui sont déjà bien occupés...

edit : je pense tout le temps sauf quand je dors en ce qui me concerne ;-)

Modifié par frodo21, 04 February 2009 - 17:33 .

la loutre dit :

#111 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 04 February 2009 - 18:07

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de Vendilion Clique en fait. Son coût en fait à mon avis une carte de 'disruption' assez peu viable, idem comme anti-créature, comme finisseur c'est assez faiblard aussi ?

Pour poser Standstill T3-T4 tu auras plutôt besoin de gérer la table qu'une carte de la main adverse non ?

(j'avoue que je suis pas fan de Standstill dans ce jeu)

Modifié par Oups!, 04 February 2009 - 18:09 .

#112 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 February 2009 - 18:50

Mmmmh

je pense qu'il faut assimiler vendilion à des contrepoids supplémentaires, puisque leur rôle est avant tout d'empêcher le sort d'être joué.
Donc d'après on pourrait envisager d'en jouer en plus d'un nombre suffisant de contrepoids (actuellement je prévois d'ailleurs d'en jouer 4).

Je vois vendilion comme une carte très interressante dans le MU Ad.
Ensuite vu le nbre de fois ou une sortie mishra aggro m'a fait gagner, je pense que non elle est bien comme finisseur ( 3 de force plus vol ça fait une clock de § tours en général).

Donc nan vendilion est sûrement interressante dans le jeu. Après je sais pas si elle trouvera sa place (lire est-ce qu'elle est meilleure que les autres cartes...)....

la loutre dit :

#113 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 February 2009 - 21:05

Juste une remarque en passant. Enlever standstill dans ce jeu c'est une vraie fausse bonne idée.
Tu poses ta menace, t'enchaine avec un standstill souvent tu fais un Draw 3, et franchement tu t'en fiches un peu de perdre ton kill. C'est quand même un deck ou tu peux passer d'un plan de jeu à un autre de manière aiser.
Avec Daze + Fow tu dois assurer les premiers tours, donc Standstill est quand même souvent une carte qui est une bonne pioche dans les premiers tours.
Et franchement, en late game, tu as Sensei qui te permet de bien choisir tes pioches et d"éviter" de piocher un standstill quand tu cherches une solution.

Dreadstill sans landstill c'est un mauvais choix.

Modifié par Tafit, 04 February 2009 - 21:08 .

Twitter : Mtgtafit08

#114 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 February 2009 - 21:09

Voir le messageTafit, le Mercredi 04 Février 2009 à 21:05, dit :

Juste une remarque en passant. Enlever standstill dans ce jeu c'est une vraie fausse bonne idée.
Tu poses ta menace, t'enchaine avec un standstill souvent tu fais un Draw 3, et franchement tu t'en fiches un peu de perdre ton kill. C'est quand même un deck ou tu peux passer d'un plan de jeu à un autre de manière aiser.
Avec Daze + Fow tu dois assurer les premiers tours, donc Standstill est quand même souvent une carte qui est une bonne pioche dans les premiers tours.
Et franchement, en late game, tu as Sensei qui te permet de bien choisir tes pioches.

Dreadstill sans landstill c'est un mauvais choix.

Oui clairement. Autant jouer dreadfish qui devient plus interressant du coup.
En fait on a trop pris l'habitude de critiquer standstill dans landstill, mais ici c'est vraiment pas la même utilisation de la carte !!!

la loutre dit :

#115 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 February 2009 - 21:13

Ben la critique de standstill est un sport national. Je pense qu'on doit ça àa la frustration des gens lorsqu'ils affrontent un deck l'incluant...

Sinon Vendilion ça parait pas super fort en miror? Opponent pose joue dread, en réponse tu fais Vendillion sur stiffle-effect  ;)

#116 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 February 2009 - 21:15

Voir le messageTafit, le Mercredi 04 Février 2009 à 21:13, dit :

Ben la critique de standstill est un sport national. Je pense qu'on doit ça àa la frustration des gens lorsqu'ils affrontent un deck l'incluant...
Sinon Vendilion ça parait pas super fort en miror? Opponent pose joue dread, en réponse tu fais Vendillion sur stiffle-effect  ;)

Vendilion a l'air très forte dans certains MUs, un peu moins dans d'autres (gob, icho me viennent à l'esprit).

Mais comme je l'ai déjà dit, la question serait plutôt : à la place de quoi ?? (vous savez comme moi que les slots sont ultras serrés...).

la loutre dit :

#117 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 04 February 2009 - 22:36

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 04 Février 2009 à 21:15, dit :

... à la place de quoi ?? ...
bah deja tu joues quoi comme version? Ur? Ugr? autre?
et ta liste elle ressemble a quoi?

moi je teste ca:
3rd au Legacy Utrecht "GPT Chicago"
MD:
-2 ponder
+1 counterbalance
+1 crucible
SB:
-1 grip
+1 crucible

ca tourne plutot bien et le crucible, meme en mode 1 "slot topdeck" ca fait son petit effet...
bon sinon c'est clair que les listes sont super serrées... j'aimerais bien 4 tarmos, 3 top et 3 spell snare mais bon il parrait que 63 cartes MD c'est pas optimal  ;)

Modifié par tomjulioo, 04 February 2009 - 22:49 .

#118 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 04 February 2009 - 22:41

je joue la liste de l'en-tête du topic.

Je pense que je vais faire -1 dreadnought dans l'immédiat pour arriver à 60 cartes.
Apres j'ai envie de monter une listes avec 3 top 4 CB de base. On verra bine ce que ça va donner...

la loutre dit :

#119 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 February 2009 - 22:43

3 dreadnought c'est amplement suffisant. En tout cas, tu as tes trinket mage pour aller les chercher. De plus, tarmo suffit souvent comme kill lorsque tu te lances dans un plan mana-denial.

#120 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 February 2009 - 01:53

Ben... vos arguments sur Vendilion me donnent même pas envie de la tester en fait. ;)

Citation

Sinon Vendilion ça parait pas super fort en miror? Opponent pose joue dread, en réponse tu fais Vendillion sur stiffle-effect biggrin.gif
Sérieusement ? n'importe quel bounce fera mieux l'affaire en plus de te permettre de poser Standstill T2/T3 & d'être synergique avec Counterbalance...
(et au fait rien rien n'empêche l'adversaire de jouer Stifle en réponse à la mise en pile de l'effet)

Sinon à propos de Standstill vous affolez pas les gars, regardez objectivement les choses, sans rien pour controler la table (pas de bounce, board sweeper) ni synergies (cycling effects, peu man land, Aether Vial) ça paraît pas évident de pouvoir la jouer si facilement... la question c'est à quel tour vous la posez en moyenne dans ce jeu et combien de fois elle vous est resté en paluche ?

Modifié par Oups!, 05 February 2009 - 01:54 .