Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#121 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 February 2009 - 04:54

Vendillion avec Nought en pile, c'est plus dur de stifle en réponse ;)

Perso, j'aime beaucoup standstill dans ce deck. C'est vrai, c'est ultime, tu joues nought, et ensuite tu still, comme ça tu pioches pas et ta carte sert à rien, ou tu serres les fesses en priant pour draw ta fow sur les 3 cartes, sans oublier la carte bleue, ou tu es content, t'as fais ton trall pour 3 cartes et 4 manas.

(ouais, bababa, y a des aigris, mais j'ai toujours pas compris une carte qui fait piocher quand t'as gagner.... encore dans un deck avec plein de menaces, je dis pas, genre tr1 vial tr2 still, ça a de la gueule, mais là.... pis c'est trop trop frais en mirror, tu joues ta still et tu pries pour gagner le combat de mishras&waste...)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#122 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 February 2009 - 06:49

j'avais pas encore remis en cause les standstill dans le deck,mais actuellement vous en pensez quoi de le remplacer par dark?

car dark c'est une bete,une vrai,que tu peux jouer n'importe quand,standstill tu peux pas le jouer quand tu veux.

sinon clique ca a sa place dans ce deck,1 tarmo de chaque coté qui se regarde dans le blanc des yeux(donc dans beuacoup de MU),celui qui a la clique a un net avantage.

et effectivement c'est baleze contre controle.

tout comme glenn en SB.ca merite bien son one slot.
legacy:mental misstep is banned

#123 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 February 2009 - 06:58

la loutre

ton deck ça deviendrait fish en fait...
l'avantage de dreadstill c'est notamment la mana base, très saine. Si tu splashes une troisième couleur, c'est bien  sûr faisable mais ça affaiblira une des forces du jeu.

Ensuite neocorus j'ai pas vraiment compris tes exemples. Dans le cas du nought par exemple, tu préfères donc ne pas mettre de still derrière plutôt que d'en mettre une ?

Still c'est aussi vraiment fort tour 2 contre pas mal de decks, et Ad le premier...
Après le coup du miroir c'est marrant mais en général là on les desside les standstill. Comme vs ichoride par exemple, landstill, etc...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#124 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 February 2009 - 09:17

Voir le messageNeocorus, le Jeudi 05 Février 2009 à 04:54, dit :

Vendillion avec Nought en pile, c'est plus dur de stifle en réponse ;)
ben... oups... oui, désolé
Ceci dis l'objet initial de ma remarque c'était plus de comparer Vendilion Clique & un "bounce" au regard des arguments avancés.

@la loutre : je fais plusieurs tentatives (pas toujours très heureuses) autours de Dreadnought et jusqu'à maintenant Dark Confidant est le meilleur moteur de pioche compte tenu des capacités de protection qu'on peu déployer autour, d'autre part Ub offre pas mal de potentiel en fait pas sûr que g (notamment si on abuse de Relic of progenitus) & r soient fondamentales.

Modifié par Oups!, 05 February 2009 - 09:21 .

#125 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 February 2009 - 16:48

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 05 Février 2009 à 06:58, dit :

Ensuite neocorus j'ai pas vraiment compris tes exemples. Dans le cas du nought par exemple, tu préfères donc ne pas mettre de still derrière plutôt que d'en mettre une ?

Still c'est aussi vraiment fort tour 2 contre pas mal de decks, et Ad le premier...
Après le coup du miroir c'est marrant mais en général là on les desside les standstill. Comme vs ichoride par exemple, landstill, etc...
Si t'as une still en main et pas de FoW à côté, oui, tu vas la jouer. Mais à moins de piocher une FoW et d'avir de quoi la pitcher en cas d'anti-bête, still sera, euh, très nulle.
En gros, dans l'optique de faire nought + still, je préfère de loin avoir nought + counterspell.

Et oui, en mirror, on les déside, je suis d'accord. Contre Ichorid, on les déside, et sûrement contre stax. Sauf que, contre tous ces deck (même si contre ichorid ça change rien), ça te fait quand même une game 1 à jouer avec des stills toutes pourries.

J'ai définitivement viré still de fish (qui jouait vial, nought, tarmo et bob pour les rentabiliser, ainsi même que des conclave et waste) en voyant que c'était la carte qui faisait rien de plus que bob, était forte dans des cas particuliers, et se remplaçait deux matchs sur trois parce que j'avais des cartes plus efficaces dans le sb.
edit : ou juste parce que c'était très nul en fait... genre contre tous les decks qui jouaient vial.

Modifié par Neocorus, 05 February 2009 - 17:49 .

Lejay dit :

#126 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 05 February 2009 - 18:02

Je suis absolument pas d'accord sur le fait que Standstill tour 2 soit un bon play contre ANT, surtout si ANT joue Sensei's Divining Top.

Ca revient à ne mettre aucune clock en plus de ne locker en rien l'adversaire, qui va tranquilement se faire une main avec une tonne de disrupt, voire partir en réponse de Standstill.

Si tu as déjà FoW en main, l'idéal est de s'appuyer dessus en forcant l'adversaire à partir vite, c'est à dire trouver vite 12/12, Tarmo ou CB. Standtill ne t'aide en rien pour cela.

Si tu n'as pas de FoW en main, poser Standstill ne te la fera pas venir plus rapidement.

A la limite Standstill T2 peut être valable en cas de Sensei T1, mais en en jouant que 2 c'est pas tous les jours non plus.

12/12 T2, ça fait peur à ANT, standstill T2 non.

#127 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 05 February 2009 - 18:31

Citation

voire partir en réponse de Standstill.

j'avoue honteusement que je n'ai pas compris...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#128 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 February 2009 - 19:02

Bah, aux Worlds ils arrivent bien à stifle des standstill, alors pourquoi pas  ;)

Lejay dit :

#129 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 February 2009 - 19:31

farood

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dreadnought t2 > standstill t2 vs Ad (relis mes posts précédents j'ai pas dit ça j'ai dit que c'était bie quand même).

Euh le coup du partir en réponse à standstill, j'ai pas compris... à moins qu'ils aient érratés standstill et lui ai mis le flash sans que je le sache...O_o

Neocorus un truc sur lequel on est pas d'accord ça doit sûrement être la situation de jeu.
Je parlais d'un dreadngouth + standstill dans le même tour (donc tour 4 ou plus).
Toi tu me dis que dreadnought + counterspell c'est meilleur.
J'ai envie de dire que si t'es tour 4 pour mettre ton dreadnought, t'as pas fait le plan turbo dreadnought (sauf cas rares je pense mais j'en voit pas vraiment), donc t'es sensé garder de quoi le protéger. Chepa mais là j'ai l'impression de lire : "de toute façon quand tu poses dread+still t'as aucun back up".
Bah justement vu l'avancement de la partie, si t'as pas de back up et que t'es pas forcé (kill le tour d'après par exemple) tu le joues PAS !!!

la loutre dit :

#130 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 05 February 2009 - 19:50

Là c'est moi qui te comprend pas. Counterspell EST un back up. Standstill n'en est pas vraiment un. Alors je vois pas en quoi tr4 nought + still c'est mieux que nought + cs. Parce que si tu poses still, c'est que t'as FoW + carte bleue à pitcher (sinon je garde tous les jours still pour la pitcher, au lieu de serrer les fesses) si je suis ta réflexion. Avec un counterspell en lieu et place, dans cette config, t'as 2 back up. Avec un counterspell en lieu et place, sans FoW, c'est jouable. Avec still, non (dixit toi).

Standstill est une carte proactive, cad qu'il te faudra un board clean pour la jouer. Alors c'est peut-être faisable tr2 otp, mais tr6 avec des menaces en face, c'est une jolie carte morte à moins d'avoir de quoi poser un dreadnought qui fera la course. Une bonne blague.

Modifié par Neocorus, 05 February 2009 - 19:51 .

Lejay dit :

#131 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 February 2009 - 19:58

Voir le messageNeocorus, le Jeudi 05 Février 2009 à 19:50, dit :

Là c'est moi qui te comprend pas. Counterspell EST un back up. Standstill n'en est pas vraiment un. Alors je vois pas en quoi tr4 nought + still c'est mieux que nought + cs. Parce que si tu poses still, c'est que t'as FoW + carte bleue à pitcher (sinon je garde tous les jours still pour la pitcher, au lieu de serrer les fesses) si je suis ta réflexion. Avec un counterspell en lieu et place, dans cette config, t'as 2 back up. Avec un counterspell en lieu et place, sans FoW, c'est jouable. Avec still, non (dixit toi).

Standstill est une carte proactive, cad qu'il te faudra un board clean pour la jouer. Alors c'est peut-être faisable tr2 otp, mais tr6 avec des menaces en face, c'est une jolie carte morte à moins d'avoir de quoi poser un dreadnought qui fera la course. Une bonne blague.

Ouais bon je joue justement pas still que quand j'ai fow en main, mais c'est un autre débat, en fait je rejoins Tafit et me rend compte que pas mal peuvent pas piffer la carte...
Donc bon moi je vais pas changer d'avis jusqu'à avoir été convaincu... je pense pas que confidant le remplace dans DreadSTILL...

la loutre dit :

#132 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 05 February 2009 - 22:44

Citation

Je suis d'accord avec toi sur le fait que dreadnought t2 > standstill t2 vs Ad (relis mes posts précédents j'ai pas dit ça j'ai dit que c'était bie quand même).

1er post:

Citation

Je préfère par exemple poser une Standstill tour 2 vs ANT qu’un dreadnought…

Bon OK t'as peut-être changé d'avis depuis, mais tu m'as fais croire un instant que j'avais halluciné ;)

Citation

Euh le coup du partir en réponse à standstill, j'ai pas compris...
et les remarques de Solknar et Neocorus

Je m'auto-quote (c'est un verbe ça?)

Citation

Si tu as déjà FoW en main, l'idéal est de s'appuyer dessus en forcant l'adversaire à partir vite, c'est à dire trouver vite 12/12, Tarmo ou CB. Standtill ne t'aide en rien pour cela.

Je voulais dire par exemple faire DR DR Ad Nauseam ou Mystu Top LED Ad Nauseam en réponse à Standstill car pour moi si en face il pose standstill T2 sans avantage sur le board contre ANT c'est qu'il veut trouver sa FoW, et donc qu'il ne l'a pas en main, et donc qu'on peut partir en réponse (pas tuer évidemment, mais résoudre AN), pour tuer tranquillement le tour d'après. C'est un all-in mais pour moi Still T2 contre ANT est un aveu de faiblesse. Si je me plante, effectivement ma phrase est assez nulle du coup.

Je sais bien qu'on stifle pas le trigger, eh oui je suis pas Pro Player ^^

#133 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 February 2009 - 23:01

"Je préfère par exemple poser une Standstill tour 2 vs ANT qu’un dreadnought…"

en effet, le primer commence à dater (décembre je crois). je commençais à jouer le deck à l'époque et venait de faire une perf à un tournoi dans lequel j'avais battu Ad, notamment avec still tour 2.

Mais je préfère dread t2 à still t2 vs Ad (ça ne veut pas non plus dire que je ne ferais pas still t2 hein... ;)

la loutre dit :

#134 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 February 2009 - 23:24

Il me semble que l'on fait fausse route en voulant débattre autour de standstill...

Autant dans un deck lent et mou (landstill obv., quoique...) Standstill peut paraitre comme une carte morte (ce qui est rarement le cas par ailleurs... au pire on peut les side out vs VIAL.deck nan...) autant ici je vois pas comment...

Tarmo suivi de standstill c'est sexy, trinket suivi de standstill c'est sexy, et évidemment dreadnought avec standstill c'est carrément l'extase.

Quand bien même ton kill n'est pas assuré par multiples backup ou que sais-je encore, tu fais un draw 3, ce qui est énorme dans n'importe quel deck, qui plus est dans un deck qui peux enchainer les menaces (qui sont pour le coup des vraies menaces, 12/12 et 5/6 c'est pas mal pour du tour 2/3 quand même...)

Le souci ne vient pas de la puissance intrinsèque de standstill, mais peut être d'une manière de la jouer...

Je ne dis pas ça pour attaquer qui que ce soit, loin de là mon idée. Je pense juste que certains joueurs pensent d'elle que c'est un très mauvais trall situationnel, et cela est bien dommage...

La on a quand même un deck qui pack un max de contre gratuit ou à faible CC, la combo counter-top, et on arrive quand même à penser que ce deck peut se faire submerger dans les premiers tours... (j'entend par la que standstill serait inutile vu que l'adversaire "aurait" plus de menaces que nous).

ps : argument de noob mais qui peut tenir la route également, si c'est jouer TOUT LE TEMPS par les pros c'est que c'est ptet pas si nul... Bon ok, zont pas tests du tout le legacy mais quand même.. si c'était si moisi comme carte, ça apparaitrait pas dans des decks au top 8 régulier. Je fouine pas dans les fofos étrangers, mais ça m'étonnerait pas qu'on soit encore les seuls (les français) à prétendre que schématiquement : Standstill = CACA...
Twitter : Mtgtafit08

#135 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 February 2009 - 01:32

Citation

Je pense juste que certains joueurs pensent d'elle que c'est un très mauvais trall situationnel
Juste penser c'est pas forcément penser juste.   ;)

Je regrette un peu d'avoir posé une question qui fait pas trop avancer le Shmilblick. :/

Modifié par Oups!, 06 February 2009 - 01:34 .