frodo21, le Jeudi 05 Février 2009 à 06:58, dit :
Ensuite neocorus j'ai pas vraiment compris tes exemples. Dans le cas du nought par exemple, tu préfères donc ne pas mettre de still derrière plutôt que d'en mettre une ?
Still c'est aussi vraiment fort tour 2 contre pas mal de decks, et Ad le premier...
Après le coup du miroir c'est marrant mais en général là on les desside les standstill. Comme vs ichoride par exemple, landstill, etc...
Si t'as une still en main et pas de FoW à côté, oui, tu vas la jouer. Mais à moins de piocher une FoW et d'avir de quoi la pitcher en cas d'anti-bête, still sera, euh, très nulle.
En gros, dans l'optique de faire nought + still, je préfère de loin avoir nought + counterspell.
Et oui, en mirror, on les déside, je suis d'accord. Contre Ichorid, on les déside, et sûrement contre stax. Sauf que, contre tous ces deck (même si contre ichorid ça change rien), ça te fait quand même une game 1 à jouer avec des stills toutes pourries.
J'ai définitivement viré still de fish (qui jouait vial, nought, tarmo et bob pour les rentabiliser, ainsi même que des conclave et waste) en voyant que c'était la carte qui faisait rien de plus que bob, était forte dans des cas particuliers, et se remplaçait deux matchs sur trois parce que j'avais des cartes plus efficaces dans le sb.
edit : ou juste parce que c'était très nul en fait... genre contre tous les decks qui jouaient vial.
Modifié par Neocorus, 05 February 2009 - 17:49 .