Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#136 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 February 2009 - 06:43

Citation

ps : argument de noob mais qui peut tenir la route également, si c'est jouer TOUT LE TEMPS par les pros c'est que c'est ptet pas si nul... Bon ok, zont pas tests du tout le legacy mais quand même.. si c'était si moisi comme carte, ça apparaitrait pas dans des decks au top 8 régulier. Je fouine pas dans les fofos étrangers, mais ça m'étonnerait pas qu'on soit encore les seuls (les français) à prétendre que schématiquement : Standstill = CACA...

Je suis le topic sur The Source, et je crois s mes souvenirs sont bons (pas envie de me retapper tout le topic...) que ouais la carte a déjà été remise en cause. Néanmoins elle a vite été f-défendue puisqu'elle la preuve elle reste jouée dans toute les listes.

edit : ça en parle un peu vers la fin de la page 45- début de la page 46 du topic dreadstill de TS.
Mais c'est juste un rappel que standstill est forte dans le jeu car un mec poste une listes sans.
Et je sais, TS c'est pas toujours vrai machin machin... N'empêche qu'ils disent souvent des trucs interressants, et je pense que ça ça en fait parti^^

Si qlq'un a le courage de retrouver la discussion "orginelle" sur standstill sur le topic ça serait cool qu'il nous mette les pages...

Modifié par frodo21, 06 February 2009 - 07:05 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#137 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 February 2009 - 11:12

Je sais que je ne suis pas un bon joueur, mais j'ai toujours eu un soucis avec Standstill. Même si la carte fait partie de mon pool, quand je la joue, je préfère avoir un dark confident ou même un loam + cycle land.
C'est sans doute parce que je préfère avoir une carte qui à un autre rôle que simplement piocher. C'est sans doute aussi renforcer au fait que une fois sur deux, je partais en combo avec protection derrière sans que le joueur de landstill puissent m'en empêcher.

Je n'irait pas jusqu'à dire comme Toad que c'est une bonne carte pour allumer un feu ou caller un meuble bancale, mais je trouve la carricature pas si indéfendable. ;)

#138 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 February 2009 - 19:43

Ok si vous préférez bob à standstill, y a un topic pour ça. C'est fish.

la loutre dit :

#139 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 06 February 2009 - 20:58

Il m'est souvent arrivé de poser standstill sur standstill pendant des parties et grâce à elle de me créer un bouclier de contre, tout en continuant de poser toujours plus de menaces. Bien sûr, contre certains match-up c'est impossible de réunir la bonne situation pour la jouer, mais c'est exactement à çà que sert le side ^^

Je préfère vérité résonnante à vendillon clique,  sûr que l'on est heureux de se débarrasser d'une poigne krosiane par ex, mais à part cela vérité est plus synergique avec CB, ou encore standstill genre fin de tour adverse, je renvoie la menace, hop à moi menace + standstill à mon tour. l'avantage de vendillon c'est aussi son inconvénient : un cc de 3 c'est bien pour CB mais c'est parfois trop tard, la vraie menace adverse est déjà sur table.

Les cartes qui me gènent le plus sont poigne et Extirpation ... c'est pour cela que je joue une version Bgw, pour meddling mage, qui est aussi très  sympa contre combo. le splash blanc permet de rentrer StP qui simplifie la vie face à aggro.

#140 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 February 2009 - 21:42

"c'est pour cela que je joue une version Bgw"

Ugw plutôt non ?
Si non, tu pourrais mettre la liste stp ??

la loutre dit :

#141 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 February 2009 - 22:04

Le débat sûr Standstill semble être à la page 19, en tout cas rien vu avant sûr les 18 autres. ;)
Pour ceux que ça intéresse, ils ont pas mal discutés sûr Grunt...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#142 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 February 2009 - 22:26

Voir le messageblind, le Vendredi 06 Février 2009 à 22:04, dit :

Le débat sûr Standstill semble être à la page 19, en tout cas rien vu avant sûr les 18 autres. ;)
Pour ceux que ça intéresse, ils ont pas mal discutés sûr Grunt...

A partir de la page 10 ça parle de grunt. Un gars tente de le jouer mais au final les autres lui montrent que c'est nul dans le deck (et notamment vs ichorid, ce qui est tout fait vrai).

Mais je pense que le véritable atout de la version blanche reste le MM plutôt que jotun ou même STP...

la loutre dit :

#143 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 February 2009 - 22:40

Oui et je comprends pas vraiment leurs arguments dans Grunt c'est pas bon... Même s'il faut attendre le mid game pour le rentabilser.
Ton point de vue? Mon Anglais n'étant pas top top, si tu pouvais m'exposer leurs arguments. ;)

un certain Mr. S a dit :

#144 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 February 2009 - 23:00

Citation

Not only does it hate on Ichorid, it's a fantastic tool against Threshold, Goyf, Tombstalker, Mongoose, Mystic Enforcer and pretty much most of the entire format. Not to mention that it's a great beatstick.

En gros le gars disait qu'il avait testé jotun parce que c'est fort contres seuil, tarmo, etc tu comprends je pense.

On lui répond que c'est mauvais face à ichorid, qui va trop vite pour que son effet soit efficace.
Autres arguments :
- ça collera pas les points pour gagner même avec un standstill derrière.
- tormod en side c'est plus fort que jotun surtout quand tu peux passer au plan standstill+ mishra.
- jotun est pas assez gros comparé à tarmo ou TS.
- fait rien contre combo.
- c'est moins fort que tormod.
- pis ça se finit en disant qu'en faite jotun c'est un mix d'un beater et d'un hate graveyard, mais qu'au final ça fait les deux mais en moins bien (que tarmo+tormod).

En fait je suis assez d'accord avec leurs arguments, mais je retiendrais aussi la possibilité de le jouer en side.

la loutre dit :

#145 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 February 2009 - 23:42

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 06 Février 2009 à 23:00, dit :

En gros le gars disait qu'il avait testé jotun parce que c'est fort contres seuil, tarmo, etc tu comprends je pense.

On lui répond que c'est mauvais face à ichorid, qui va trop vite pour que son effet soit efficace.
Autres arguments :
- tormod en side c'est plus fort que jotun surtout quand tu peux passer au plan standstill+ mishra.
- jotun est pas assez gros comparé à tarmo ou TS.
- pis ça se finit en disant qu'en faite jotun c'est un mix d'un beater et d'un hate graveyard, mais qu'au final ça fait les deux mais en moins bien (que tarmo+tormod).

En fait je suis assez d'accord avec leurs arguments, mais je retiendrais aussi la possibilité de le jouer en side.

Bon ma vision de Grunt correspond à mon Fish donc il y a des arguments que je peux pas reprendre, cependant...

Sauf qu'accompagné d'un contre, c'est gg. Et ceci est donc possible à la 1, tu sais là où tout le monde se fait défoncer par Ichorid...

Avec quelques 2/2 à coté c'est plus que possible, alors avec des Tarmo et des Mishra...

En meme temps c'est pas vraiment son role (beater, chumpbloquer, hate grav, et aussi combo hate??? vous voulez pas qu'il fasse des massages de pieds aussi?)

Ouais sauf que c'est en une carte, pas 2.
Et que JUSTE avec lui tu peux te démerder pour gérer les grav adverses et lutter au combat. Parce qu'avec ta Tormod en face d'une 5/6 ou ton Tarmo en face d'Ichoride tu va pas aller loin...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#146 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 10:21

Citation

Sauf qu'accompagné d'un contre, c'est gg. Et ceci est donc possible à la 1, tu sais là où tout le monde se fait défoncer par Ichorid...

Ok je pense que commencer à enlever deux cartes tour 3 c'est pas vraiment génial vs icho, même si t'as contré un de leurs spells avant.
Le fait est aussi que dreadstill a un bon MU vs ichoride. Bien sûr, grognard ne pourrait que le renforcer, mais sans j'ai rarement perdu un match contre ichoride.

Citation

Avec quelques 2/2 à coté c'est plus que possible, alors avec des Tarmo et des Mishra...

Justement tu dis que la carte est forte que accompagnée. Tarmo est fort tout seul hein. En plus tu parles d'un build avec des tarmos en plus de grognard... j'aimerais bien voir ce build, car en fait le principal défaut de jotun c'est les slots qu'il prend... surtout que si tu mets tarmo plus jotun j'aimerais bien voir comment tu rétablis la dysinergie...

Citation

En meme temps c'est pas vraiment son role (beater, chumpbloquer, hate grav, et aussi combo hate??? vous voulez pas qu'il fasse des massages de pieds aussi?)

J'ai traduit qlqs arguments de TS, j'y suis pour rien. Je pense que ce que le gars voulait dire, c'est que contre TES, Ad, etc il y aura des graveyards quasi vides. Donc 1-2 tours max d'attaque. Donc encore tarmogoyf serait mieux ici.

Citation

Ouais sauf que c'est en une carte, pas 2.
Et que JUSTE avec lui tu peux te démerder pour gérer les grav adverses et lutter au combat. Parce qu'avec ta Tormod en face d'une 5/6 ou ton Tarmo en face d'Ichoride tu va pas aller loin...

Sauf qu'avec un tarmo en face d'un tarmo et une tormod face à ichoride t'es plus frais qu'avec grogard dans les deux cas.
Tormod se tutorise aussi. Et en général tarmo adverse fait pas trop peur...

En fait je ne pense pas que jotun soit singulièrement mauvais. Je pense qu'actuellement il serait de toute façon moins fort que tarmogoyf (moins de loam, moins d'ichorid, etc).
malgré tout je sais que c'est une bonne carte ET JE N'EXCLUT PAS DE LE TESTER DANS DREADSTILL.
Mais la version blanche mérite le test actuellement... que je ne peut pas faire tant que je n'aurais pas de toundra :'(

la loutre dit :

#147 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 February 2009 - 10:34

Tu dis que la version blanche est forte parce qu'elle à accés à meddling mage. D'instint je me dis que c'est parce que tu voudrais nommer les anti-créatures que joue l'adversaire. Mais je t'ai vu dire quelque part que c'était principalement pour le MU combo. C'est vraiment ca ton argument pour le splash blanc ? Renforcer ton meilleur MU ?

Et pour le jotun VS tarmo contre combo il faut voir si tu préféres mettre 8 points rapidement ou avoir un tarmo d'abord 1/2 que tu grossis difficilement jusqu'a 3/4 contre combo (à moins d'avoir déja gagné).
please don't drive me blind

#148 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 10:39

"Tu dis que la version blanche est forte parce qu'elle à accés à meddling mage. D'instint je me dis que c'est parce que tu voudrais nommer les anti-créatures que joue l'adversaire. Mais je t'ai vu dire quelque part que c'était principalement pour le MU combo. C'est vraiment ca ton argument pour le splash blanc ? Renforcer ton meilleur MU ?"

Bah évidemment que MM est très forte dans le MU combo. C'est évident. Sauf que en plus ça aide contre plein de decks, aggro contrôle en premier (et ses krosan grip).
Après ça peut être fort contre tout si on sait bien la jouer. Je n'ai pas avoir testé avec mais bon je pense qu'elle est versatile et forte dans pas mal de MUs (tous sauf aggro je dirais sans avoir testé).

Ton argument pour le jotun ça veut dire qu'il y a 6 cartes dans deux graves. Donc déjà contre combo ça arrivera pas toujours. Et dans ce cas ça veut dire que tarmosera ptete un peu plus que 1/2 ;)

la loutre dit :

#149 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2009 - 11:06

Nan il a dit 1/2 tour, donc 4 cartes suffisent. ;)
Ensuite la dysinergie entre Tarmo et Grunt, elle n'existe pas vraiment... Tarmo se pose tôt dans la partie à l'inverse de Grunt qui viendra tranquillement attendre le mid/late game.

un certain Mr. S a dit :

#150 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 11:28

Mettre 8 au jotun faut deux tours d'attaque donc deux upkeeps donc 6 cartes dans les graveyards. Y a donc des chances pour que tarmo soit plus gros que 1/2.

Jotun tu veux le jouer tôt contre certains de decks justement (ichoride le premier).
Ok dans certains MUs on veut plutôt attendre d'avoir des grave bien remplis avant de le jouer.

Et qu'on me dise pas qu'il n'y a pas de dysinergies entre tarmogoyf et grognard... à la limite si on veut on peut jouer les deux mais ça sera pas synergique...

la loutre dit :