Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#166 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 09 February 2009 - 19:09

Oui, et ? C'est pas parce qu'un truc est très bon qu'un autre peut pas être meilleur, hein.

Donne moi une situation ou FKZ permet de gagner là où Yosei ne le permet pas, vas-y. Parce que dans l'autre sens, y en a un bon milliards, d'exemples. Ne serait-ce que Mogg Fanatique, qui réduit à néant le plan bridge avec une facilité déconcertante.

PS : je te vois venir "blablabla, si t'as 0 cartes en biblio parce que t'as tout dredgé". Bin t'avais qu'à compter comme un grand, et dredger un Imp au lieu d'un Troll, voire un Thug si t'es vraiment trop loin.

#167 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 February 2009 - 19:22

LE cas ou tu veux pas voir Yosei mais ou FKZ est fort c'est quand tu trouves pas suffisament de cabals. Et la Yosei ca fait pas grand chose (ou alors en plan double dread return mais ca commence à être tiré pas les cheveux).
please don't drive me blind

#168 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 09 February 2009 - 19:29

Si tu est à 2 le tour où tu peux faire Dread Return FKZ et que l'autre a Sulfuric Vortex ou Rack etc...
Bon bon c'était juste comme ça.

Sinon 100% d'accord avec Eudes sur le MU Dreadstill/Ichorid.

Tiens un Dreadstill vient de faire T4 avec comme seule Grave Hate 1 Relic SB. Je pense qu'il avait vraiment aucune chance si il avait rencontré Ichorid. Trinket Tormod c'est déjà au moins T3 et c'est très lent, alors Trinket Relic... Un très improbable T4, ca fait rien contre Ichorid.

Et encore je pense une preuve que Trinket Mage est largement surestimé par les joueurs de Dreadstill...

#169 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 February 2009 - 19:36

Voir le messagefarood, le Lundi 09 Février 2009 à 19:29, dit :

Et encore je pense une preuve que Trinket Mage est largement surestimé par les joueurs de Dreadstill...
Complètement, oui...

#170 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 February 2009 - 19:36

On joue aussi angel of despair dans notre version, ainsi que kelpie. Donc oui SI on est à 2 et SI le mec à sulfurix vortex (the rack c'est blague car avec kelpie il suffit de piocher) et SI angel est la derniére carte de la bibliothéque on est dans la merde.
please don't drive me blind

#171 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 February 2009 - 19:48

Oui trinket c'est lent... Bon Jo tu la donnes ta listes!? :huh:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#172 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 February 2009 - 21:14

pk faire????

on a deja une tres bonne liste de Joe,aggro loam plus personne le joue.

on sait que ANT ca defonce tout et c'est quand meme sous joué.

donc ils jouent quoi les gens en ce moment???????

a bah oui des randomn deck de pinpin avec des stutter dedans  :huh:

trinket sur-estimé?sans doute pour les listes qui en pack 3. le fait est que trouver EE+ruins c'est tellement fort....(tolaria west en one-slot ca a l'air frais)

dans ta version Ur Joe si tu joue feu/glace c'est que tu dois bien joué firespout de base non?.

d'ailleurs en jouant juste Ur je trouvais ca fort relic + firespout ( et meme fire ice) les 2 ensemble ca mange du tarmo.
legacy:mental misstep is banned

#173 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 February 2009 - 21:20

La liste d'Aggro Loam de Jo est juste dépassée par le metagame... Tu m'expliques le rapport avec F/I et Firespout MD?

un certain Mr. S a dit :

#174 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 February 2009 - 21:33

Merci Eudes, j'avais la flemme de reprendre tout le post d'Enigma :huh:

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#175 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 February 2009 - 21:57

Voir le messageblind, le Lundi 09 Février 2009 à 21:20, dit :

La liste d'Aggro Loam de Jo est juste dépassée par le metagame... Tu m'expliques le rapport avec F/I et Firespout MD?

pq depassée parce qu'elle bat pas dreadstill?

enfait je veux bien connaitre la liste qui faut jouer actuellement CAD qui bat dreadstill,thresh,landstill,et thresh et encore thresh.

car combo ca doit etre un terme taboo en legacy dans l'hexagone.

et sans que se soit un deck pile ou face a la DS.

F/I n'implique pas obligatoirement firepsout.les 2 cartes n'ont aucun rapport.
mais dreadstill Ur dans G pour tarmo,sans W pour oblivion,sans B pour Bob,ca ouvre la place qu'a des bon slot rouge.
et comme il y a pas de trinket ca ouvre encore plus de place.
donc la meilleur carte rouge qu'il puisse etre ca semble firespout.,surtout qua ca race pas les volantes en Ur
legacy:mental misstep is banned

#176 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 February 2009 - 22:02

Parceque celle avec les CotV est meilleur actuellement. Sinon je suis d'accord, Firespout est très très bien. :huh:

un certain Mr. S a dit :

#177 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 10 February 2009 - 04:33

Je ne vais pas continuer mon argumentation Dreadstill vs Ichorid, puisque de toute façon c'est un deck que je vois crap-out à tous les 2 mois et qui revient périodiquement pour se faire lyncher par du Graveyard hate. Tu pourras toujours répondre que ton deck est plus fort que tel autre, mais c'est clairement pas vers cette discussion que je voudrais qu'on se dirige dans ce topic. Selon toi, il faudrait que je pack Leyline et encore, tu trouverais dans ton deck 10 réponses pour gérer le truc.

Ceci dit, on peut revenir à Dreadstill.

@la loutre: (concernant Ruins + West) Pour ça, il faut, selon moi, retirer les wastelands puisque les slots colorless sont déjà très bien occupés.

@joe: Je test actuellement F/i dans un UGr et c'est plutôt bien. Krosan grip en side permet de mieux gérer CB. Dans une méta très contrôle, je trouves que les 4 Dreadnoughts sont souvent de trop et m'offre une belle occasion de faire du card disadvantage. Contre LS, par exemple, je gagne 9/10 avec Mishra ou Trinket. C'est là que Goyf est intéressant, mais que je vois possiblement Clique faire un boulot semblable.

Si tu remplaces les tarmo par Clique, il faudrait y voir les avantages/désavantages des deux:

Clique:
Pro:
-Disrupt en faisant discard une carte (donc meilleur contre combo)
-Vol (passe sous Mishra adverse, goyf, goose, etc.)
-Flash (permet de faire eot avec un Standstill le tour d'après
-Il passe mieux sous CB

Con:
-Il est quand même vulnérable à un 1 de thoughness
-Il coûte relativement plus cher
-Il bash quand même moins que tarmo quand le board adverse est clear (par exemple en mode top deck)
-Il est legendary, donc on le limite à 2-3 dans le deck, non?

Ma question est, que fait-il contre aggro? Je me demande si son evasion peut le rendre intéressant. Je trouves qu'il l'est moins que Tarmo puisque contre aggro, c'est surtout un mur qu'on recherche, plus qu'un clock qui tue en 6 tours.

Ça me semble pas mal contre Contrôle qui est un MU plus corsé qu'aggro (nought et pyroclasm sont quand même pas mal), ce qui le justifie à l'essaie. Mais en combien d'exemplaires?

PM

#178 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 February 2009 - 13:23

Alors, pour te répondre rapidement : D'abord, tu oublies un "pro" important de clique, qui est une mana base plus saine puisqu'on se débarrasse du  ;) .

Ensuite, j'ai bien précisé que c'était surtout énorme dans un meta control/combo (et correct contre aggrocontrol), mais c'est COMPLETEMENT NUL contre aggro, c'est clair et net !
(mais je préfère quand même ça, dans la mesure où l'accès au :huh: nous permet d'assez bien gérer aggro).

#179 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 February 2009 - 20:00

Le splash vert je le joue autant pour tarmo que pour krosan hein.
D'ailleurs la mana base de dreadstill est très saine malgré trois couleurs et pas mal de terrains qui produisent du colorless (7 das ma liste).

J'explique ça par :
- 21 lands ce qui fait un nombre important par rapport à la courbe.
- présence de seulement 2 couleurs MD dont seulement trois cartes vertes (tarmo) avec seulement G dans leur cc.
- suffisamment de basiques (que je fetche tant que j'ai pas besoin de vert).
- seul CB nécessite deux colorés rapidement.

Sinon je pense que le débat ichorid vs dreadstill va pas avancer, puisque chacun va garder ses positions.
Néanmoins je pense que le mana denial a été oublié en faveur de dreadstill surtout pour les versions d'icho qui jouent des fetchs (je vois venir l'argument de "on peut gagner sans payer de sorts". Avouez que c'est quand même bien plus lent/fragile...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#180 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 February 2009 - 20:29

Tiens, je vais troller un peu : Jouer vert pour krosan grip, c'est super triste...

Je dois malheureusement reconnaître que Toad avait (encore) raison quand il disait que Krosan Grip était une carte effroyablement surestimée (je n'en étais pas encore convaincu à ce moment-là).

Et dans le side de Dreadstill, je la trouve assez faiblarde c'est contre quoi, exactement ? Counterbalance ? Top ? (parce que sinon, à la limite, je ne sais pas si je ne préfèrerais pas ancient grudge en side d'une version Ugr... En fait si, je sais que je préfèrerais ancient grudge...)(et sinon EE fait déjà très bien le boulot...)

Modifié par Jo_la_loose, 10 February 2009 - 20:29 .