[Archivé]Dreadstill
Posté 09 February 2009 - 19:09
Donne moi une situation ou FKZ permet de gagner là où Yosei ne le permet pas, vas-y. Parce que dans l'autre sens, y en a un bon milliards, d'exemples. Ne serait-ce que Mogg Fanatique, qui réduit à néant le plan bridge avec une facilité déconcertante.
PS : je te vois venir "blablabla, si t'as 0 cartes en biblio parce que t'as tout dredgé". Bin t'avais qu'à compter comme un grand, et dredger un Imp au lieu d'un Troll, voire un Thug si t'es vraiment trop loin.
Posté 09 February 2009 - 19:22
Posté 09 February 2009 - 19:29
Bon bon c'était juste comme ça.
Sinon 100% d'accord avec Eudes sur le MU Dreadstill/Ichorid.
Tiens un Dreadstill vient de faire T4 avec comme seule Grave Hate 1 Relic SB. Je pense qu'il avait vraiment aucune chance si il avait rencontré Ichorid. Trinket Tormod c'est déjà au moins T3 et c'est très lent, alors Trinket Relic... Un très improbable T4, ca fait rien contre Ichorid.
Et encore je pense une preuve que Trinket Mage est largement surestimé par les joueurs de Dreadstill...
Posté 09 February 2009 - 19:36
Posté 09 February 2009 - 19:48

un certain Mr. S a dit :
Posté 09 February 2009 - 21:14
on a deja une tres bonne liste de Joe,aggro loam plus personne le joue.
on sait que ANT ca defonce tout et c'est quand meme sous joué.
donc ils jouent quoi les gens en ce moment???????
a bah oui des randomn deck de pinpin avec des stutter dedans

trinket sur-estimé?sans doute pour les listes qui en pack 3. le fait est que trouver EE+ruins c'est tellement fort....(tolaria west en one-slot ca a l'air frais)
dans ta version Ur Joe si tu joue feu/glace c'est que tu dois bien joué firespout de base non?.
d'ailleurs en jouant juste Ur je trouvais ca fort relic + firespout ( et meme fire ice) les 2 ensemble ca mange du tarmo.
Posté 09 February 2009 - 21:20
un certain Mr. S a dit :
Posté 09 February 2009 - 21:33

Sakimmd aux France dit :
Posté 09 February 2009 - 21:57
blind, le Lundi 09 Février 2009 à 21:20, dit :
pq depassée parce qu'elle bat pas dreadstill?
enfait je veux bien connaitre la liste qui faut jouer actuellement CAD qui bat dreadstill,thresh,landstill,et thresh et encore thresh.
car combo ca doit etre un terme taboo en legacy dans l'hexagone.
et sans que se soit un deck pile ou face a la DS.
F/I n'implique pas obligatoirement firepsout.les 2 cartes n'ont aucun rapport.
mais dreadstill Ur dans G pour tarmo,sans W pour oblivion,sans B pour Bob,ca ouvre la place qu'a des bon slot rouge.
et comme il y a pas de trinket ca ouvre encore plus de place.
donc la meilleur carte rouge qu'il puisse etre ca semble firespout.,surtout qua ca race pas les volantes en Ur
Posté 09 February 2009 - 22:02

un certain Mr. S a dit :
Posté 10 February 2009 - 04:33
Ceci dit, on peut revenir à Dreadstill.
@la loutre: (concernant Ruins + West) Pour ça, il faut, selon moi, retirer les wastelands puisque les slots colorless sont déjà très bien occupés.
@joe: Je test actuellement F/i dans un UGr et c'est plutôt bien. Krosan grip en side permet de mieux gérer CB. Dans une méta très contrôle, je trouves que les 4 Dreadnoughts sont souvent de trop et m'offre une belle occasion de faire du card disadvantage. Contre LS, par exemple, je gagne 9/10 avec Mishra ou Trinket. C'est là que Goyf est intéressant, mais que je vois possiblement Clique faire un boulot semblable.
Si tu remplaces les tarmo par Clique, il faudrait y voir les avantages/désavantages des deux:
Clique:
Pro:
-Disrupt en faisant discard une carte (donc meilleur contre combo)
-Vol (passe sous Mishra adverse, goyf, goose, etc.)
-Flash (permet de faire eot avec un Standstill le tour d'après
-Il passe mieux sous CB
Con:
-Il est quand même vulnérable à un 1 de thoughness
-Il coûte relativement plus cher
-Il bash quand même moins que tarmo quand le board adverse est clear (par exemple en mode top deck)
-Il est legendary, donc on le limite à 2-3 dans le deck, non?
Ma question est, que fait-il contre aggro? Je me demande si son evasion peut le rendre intéressant. Je trouves qu'il l'est moins que Tarmo puisque contre aggro, c'est surtout un mur qu'on recherche, plus qu'un clock qui tue en 6 tours.
Ça me semble pas mal contre Contrôle qui est un MU plus corsé qu'aggro (nought et pyroclasm sont quand même pas mal), ce qui le justifie à l'essaie. Mais en combien d'exemplaires?
PM
Posté 10 February 2009 - 13:23

Ensuite, j'ai bien précisé que c'était surtout énorme dans un meta control/combo (et correct contre aggrocontrol), mais c'est COMPLETEMENT NUL contre aggro, c'est clair et net !
(mais je préfère quand même ça, dans la mesure où l'accès au

Posté 10 February 2009 - 20:00
D'ailleurs la mana base de dreadstill est très saine malgré trois couleurs et pas mal de terrains qui produisent du colorless (7 das ma liste).
J'explique ça par :
- 21 lands ce qui fait un nombre important par rapport à la courbe.
- présence de seulement 2 couleurs MD dont seulement trois cartes vertes (tarmo) avec seulement G dans leur cc.
- suffisamment de basiques (que je fetche tant que j'ai pas besoin de vert).
- seul CB nécessite deux colorés rapidement.
Sinon je pense que le débat ichorid vs dreadstill va pas avancer, puisque chacun va garder ses positions.
Néanmoins je pense que le mana denial a été oublié en faveur de dreadstill surtout pour les versions d'icho qui jouent des fetchs (je vois venir l'argument de "on peut gagner sans payer de sorts". Avouez que c'est quand même bien plus lent/fragile...)
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 10 February 2009 - 20:29
Je dois malheureusement reconnaître que Toad avait (encore) raison quand il disait que Krosan Grip était une carte effroyablement surestimée (je n'en étais pas encore convaincu à ce moment-là).
Et dans le side de Dreadstill, je la trouve assez faiblarde c'est contre quoi, exactement ? Counterbalance ? Top ? (parce que sinon, à la limite, je ne sais pas si je ne préfèrerais pas ancient grudge en side d'une version Ugr... En fait si, je sais que je préfèrerais ancient grudge...)(et sinon EE fait déjà très bien le boulot...)
Modifié par Jo_la_loose, 10 February 2009 - 20:29 .