[Archivé]Dreadstill
Posté 10 February 2009 - 20:45
Je joue vert autant pour tarmo que pour krosan grip.
Krosan passe en effet CounterTop mais aussi la plupart (même tous) des calices.
Krosan, contrairement à grudge, pète aussi les enchant (je t'apprends rien là) donc c'est aussi un plus.
L'inconvénient est de ne cibler qu'une fois, mais au moins on est sûr que ce sera la bonne...
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 10 February 2009 - 21:22
et a 0 bien sur donc gere tout les calice,meme le cotv a 0 puisqu'avec la mana base de dreadstill tu peux tres bien le jouer pour X incolore pour un sunburst de 0
le EE recurssif est effroyable,mais il faut trouver EE et ruins pour cela.
c'est pour cette raison que je demande si quelqu'un joue des tolaria west a la place de trinket......
car contrairement a trinket c'est instant,et incontrabale (au fait stifle dessus c'est possble ou pas? il semble que non selon le texte.)
EE passe mieux balance que n'importe quoi puisqu'on peu le jouer allegrement a 3/4/5etc....pour un sunburst egal a 2.
mais ancient grudge? ca fait du CA contre stax et affinity,ca ralenti ANT,mais sinon?...
Modifié par la loutre, 10 February 2009 - 21:23 .
Posté 10 February 2009 - 21:30
Donc ca peut etre asphyxie, et ca ce joue en rituel, ca semble suffisant pour ralentir les ardeurs
Posté 10 February 2009 - 21:33
vrai,ce que j'aimais bien c'est le tuto a la fois EE et ruins,mais en rituel forcemment c'est moins fort.
pt1 lire les cartes c'est fort,et ca evite de passer pour un blaireau.
Posté 10 February 2009 - 22:08
la loutre, le Mardi 10 Février 2009 à 21:22, dit :

Ok, ça gère pas les enchants, mais c'est pour ça que je parlais de EE, aussi...
Krosan grip c'est du 1 pour 1 qu'on aura payé

Posté 10 February 2009 - 22:16
ça te manque jamais une solution à CB ? Moi si.
la loutre dit :
Posté 10 February 2009 - 22:55
Et encore faut-il que tu n'aies rien posé, toi, joué aucun contre et pas utilisé de mana denial, pour te prendre le "lock" (qui n'en est pas un) tour 2...
EDIT : on joue pas combo, là, en plus, donc counterbalance ne justifie pas que tu lui consacres des slots 1 pour 1 dans le side, à mon avis... (le deck n'est pas tué net par CB)
Modifié par Jo_la_loose, 10 February 2009 - 23:03 .
Posté 10 February 2009 - 23:04

Édit : Je dis ça parceque je viens de dérouler sûr MWS un Dreadstill Ub!

Modifié par blind, 10 February 2009 - 23:05 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 11 February 2009 - 01:24
C'est l'ultime efficace réponse et un 1 pour 1 qui est certain de passé, c'est quand même important. Joe, je crois que tu surestimes tes 1-2 EE. Surtout que tu ne joues plus Trinket, alors je vois mal ta liste avoir EE à temps quand le mec te met de la pression et que toi tu fais pitié avec ton Dreadnought en main contre son Counter Top.
Il faut absolument que EE soit complémenté pour gérer un deck countertop. C'est pourquoi en version Ur on met 2-3 REB et potentiellement Annul qui fait un très bon travail également (bon contre ITF, Landstill, Stax, Stompy.decks, Mirror, Affinity et tous decks qui pack CB/Top)
Mais je répète ma question qui me tracasse!! Je test une version Clique + Fire/Ice et pour l'instant j'en suis à 2 Cliques. Je ne penses pas pouvoir monter à 3, et certainement pas à 4. Quel est le nombre idéal?
PM
Posté 11 February 2009 - 06:59
concernant les EE tu les passeras jamais vs CB, et contre un calice.deck il pourra en placer un deuxieme à 0. En plus je pense que t'en joues pas bcp donc sans trinket et sans QA (plus de toupie, BS etc vu qu'il t'as coupé les spells à 1) je sais pas comment tu te débrouilles.
Et CB déroule dreadstill, je sais pas comment tu vois ça mais moi vu la courbe du deck une CB résolue en face t c'est (allez quasiment) perdu. C'est pas trois-quatre pauvre mishra qui vont te faire gagner après...
la loutre dit :
Posté 11 February 2009 - 10:23
frodo21, le Mercredi 11 Février 2009 à 06:59, dit :
On répète : un Explosif avec 0, 1, ou 2 compteur, ca peut avoir un CCM de 28 quand tu le joues, hein. Ce qui compte, c'est le nombre de couleurs différentes que tu payes, pas la quantité de mana.
Posté 11 February 2009 - 12:47

un certain Mr. S a dit :
Posté 11 February 2009 - 15:20
Bien tenté.
Posté 11 February 2009 - 15:44
Par contre c'est pas interdit de contrer Krosan à la CB (il faut un minimum de chance mais c'est loin de jamais arriver en pratique), et EE est beaucoup plus polyvalent, en plus d'être bien meilleur contre les decks qui jouent Chalice (ça emporte souvent un mox au passage, ce qui est loin d'être anodin)
Posté 11 February 2009 - 16:13
frodo21, le Mercredi 11 Février 2009 à 00:59, dit :
concernant les EE tu les passeras jamais vs CB, et contre un calice.deck il pourra en placer un deuxieme à 0. En plus je pense que t'en joues pas bcp donc sans trinket et sans QA (plus de toupie, BS etc vu qu'il t'as coupé les spells à 1) je sais pas comment tu te débrouilles.
Et CB déroule dreadstill, je sais pas comment tu vois ça mais moi vu la courbe du deck une CB résolue en face t c'est (allez quasiment) perdu. C'est pas trois-quatre pauvre mishra qui vont te faire gagner après...
EE ça détruit à 99% le Chalice.dec puisqu'on joue 7 incolore. Si le balour il en a mis 2, un @ 1, un @ 0, eh bien tu paies deux colorless pour jouer EE et ça y est, plus de Cotv.
Deuxièmement, contre CB, c'est pas auto-loose. Ça m'est arrivé quelques fois où Mishra et Trinket ont réussis à finir le travail. Ce qui est pratiquement auto-loose, c'est CB+clock (par exemple Tarmo)
PM
Modifié par Enigma, 11 February 2009 - 16:14 .