Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#196 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 February 2009 - 17:37

je confirme les dire d'enigma,quand je tester le MU rock/nought, cela m'arrivai assez souvent pour etre pris en compte de me faire derouler juste par CB + FOW + Stifle (deed) + mishra.

le fait est qu'a chaque fois que j'ai jouer grip en SB ca a toujours été pour un resultat moyen.
je remet serieusement mes slot de grip en question car il est vrai que ca fait 0 CA,et que c'est pas tres polyvalent.

en fait ca doit bien se remplacer par rushing river a la fois le CA et la polyvalence.car quand on joue un balance.deck,bouncer c'est tres fort,meme ce qui est hors curve.

genre ce WE je rentre krosan contre landstill,ben ca a bien fait de la merde,verité resonante ou wipe away m'aurai fait gagner en revanche.

je dit pas que je vais bannir krosan de mes SB,mais vraiment ca merite une vrai reflexion,alors que jusqu'a maintenant j'ai toujours packer 2/3 grip en SB pour de faux pretexte (balance/nought/aluren :/),et je dois surement pas etre le seul.
legacy:mental misstep is banned

#197 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 February 2009 - 17:44

la loutre

c'était quoi ta table de side contre landstill ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#198 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 February 2009 - 17:47

Eudes :

Quitte à payer 3, je préfère totalement Grip tout simplement parcequ'il ne pas utiliser sa toupie. À l'inverse d'un ee ou la il peut très bien se débrouiller pour avoir un spell à 3 de CCM. :huh:
Jouant CB, grip m'ennuie bien plus q'un ee. Je parle bien sûr avant le late game.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#199 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 11 February 2009 - 20:39

Voir le messageblind, le Mercredi 11 Février 2009 à 17:47, dit :

Eudes :

Quitte à payer 3, je préfère totalement Grip tout simplement parcequ'il ne pas utiliser sa toupie. À l'inverse d'un ee ou la il peut très bien se débrouiller pour avoir un spell à 3 de CCM. :huh:
Jouant CB, grip m'ennuie bien plus q'un ee. Je parle bien sûr avant le late game.

Eh ben tu le paies 4 ton EE si t'as peur !

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#200 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 11 February 2009 - 21:13

Bin 4 c'est le late game parceque faut être daze proof aussi (donc avoir 5 mana et 2 pour le craquer)...

#201 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 February 2009 - 23:43

Voici ma liste de dreadstill, en Ugw. (et non Bgw xD)

21 Terrains
1 Toundra
2 Île tropicale
3 Grève inondée
3 Estuaire pollué
3 Terres dévastées
4 Usine de Mishra
        5 Île

9 Créatures
2 Mage aux breloques
3 Tarmogoyf
4 Cuirassé phyrexian

31 Autres Sorts
1 Explosifs artificiels
1 Aiguille à sectionner
2 Toupie de divination du sensei
3 Contrepoids
4 Immobilisation
1 Trompentrave
3 Collet à sorts
4 Remue-méninges
4 Force de volonté
4 Hébétude
4 Asphyxie

Cartes de la réserve
2 Ingérence du mage
1 Relique de Progénitus
2 Crypte de Tormod
1 Explosifs artificiels
1 Aiguille à sectionner
2 Refroidissement
2 Salve élémentaire bleue
2 Vérité résonnante
2 Poigne krosiane

C'est la liste avec laquelle je m'amuse le plus en ce moment, mais pas forcément la plus régulière. Personnellement, Poigne krosiane m'a déjà était très utile (en match miroir par exemple) donc je ne les retirerai pas du side. Mon méta est très aggro, alors je vois pas comment insérer les vendillion clique. J'ai essayé avec Retour au pays, mais cela ne m'a pas spécialement convaincu, car je pense que pour être perfomant, de deck doit rester quasi Mono bleu, c'est ce qui fait sa force.

#202 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 12 February 2009 - 13:17

Le splash W, je le jouerais vraiment pas dans un méta aggro... Parce que le principal apport, c'est Meddling Mage (que je jouerais limite MD).

Et quelque soit le méta, je comprendrais jamais comment vous pouvez jouer 3 Tarmo. Blablabla stabilité de la base de mana, c'est pas ca qui va changer le splash. Et par contre, double Tarmo ca vole des games.

En méta aggro, je ferais ce qu'il disent, Ugr avec un poil de Trombe de feu MD. :huh:

#203 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 February 2009 - 13:25

Absolument d'accord avec Eudes. Dans une meta plutôt aggro, Ugr avec tarmos (4 bien entendu) et firespout. :huh:  (à noter que dans ce cas-là aussi, je trouve toujours trinket très très moyen dans la liste.)

(Et dans un meta plus control/combo, je jouerais Ur avec clique...)

#204 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 February 2009 - 15:41

Citation

la loutre

c'était quoi ta table de side contre landstill

le PB c'est que landstill est pas defini comme deck.mais contre n'importe quelle version j'ai envie de rentrer mes 2 one slot rushing river et glenn elendra qui sont egalement de tres bon slot de SB contre stax.

jusqu'a present je rentrais aussi MM,prevu dans le SB avant tout contre ANT X3.mais force est de constaté que c'est trop juste contre les STP/wrath,ou Wrath+innocent blood,cruel edict etc.....

actuellement faut que je rentre des verité resonante en SB,a cause des landstill de mon méta qui jouent tous decret.

et pour les side-out,on a largement le choix,ca depend de ce que l'on a en face.
legacy:mental misstep is banned

#205 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 February 2009 - 09:28

justement c'étaient les sides out qui m'interressaient...

la loutre dit :

#206 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 March 2009 - 20:24

Est ce que quelqu'un a testé Mutecaveau dans Dreadstill, en complément des mishra ? Je suis pour ma part mitigé.

Pour ma part, impossible de cuter les wasteland (le trick stiffle sur fetch + waste sur biland, je ne peux pas m'en passer) et cuter des îles semble assez compliqué si on ne veux pas être coincé pour jouer daze et contrepoids)

Quelqu'un a t il réussi à les intégrer ?

#207 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 March 2009 - 20:28

Jpense pas que rajouter des lands incolore est la meilleure idée qui soit dans ce deck...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#208 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 March 2009 - 20:38

Surtout que a part dans les decks Tribals, mutecaveau est vraiment naze comparé à Mishra...

Et +1 Battosai.

3/4 waste +3/4 mishra c'est déja bien.
Twitter : Mtgtafit08

#209 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 March 2009 - 22:50

Le truc mntnt de dreadstill (si c'est pas déjà fait pour vous...) c'est qu'il faut jouer 4 top 4 CB MD. Ca parait ptete bête ce que je dis, mais j'ai lgtps gardé un split 2/3 MD. Ben j'étais vraiment dans l'erreur...

Sinon pour en revenir à Nassif, et toutes ces idées de side en one-off, ça pourrait donner quoi à votre avis dans un dreadstill Ugr ? Ur ? parce que je me rend compte que c'est 'achement compliqué à concevoir...

la loutre dit :

#210 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 09 March 2009 - 23:34

Je connais pas ton MD mais pour un build Ugr :

- Firespout
- Pyroclasm
- Firestorm
- Crypte de Tormod
- Grip
- Grudge
- Relic
- CB
- Fils d'infidélité
- BeB-like
...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.