Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#211 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 10 March 2009 - 22:24

Citation

- Firestorm

??!? :D
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#212 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 March 2009 - 06:21

^^

gobelin ca joue pas meddling ou alors on m'a menti donc effectivement je vois pas l'interet de 3 clasm different en one-off

autant 2 clasm 1 spout je comprends mais la non....a moins qu'il y ai un MU insoupconné dans le lequel firestorm soit meilleur que clasm et spout,mais la je vois pas....
le one-off je croyais que c'était pour etre polyvalent,pas pour faire beau sur la liste :D

Modifié par la loutre, 11 March 2009 - 06:21 .

legacy:mental misstep is banned

#213 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 March 2009 - 06:53

+1

et CB en side alors que je les joue déjà par 4 MD...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#214 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 March 2009 - 09:02

Tu es gentil Frodo mais j'ai bien indiqué que je ne connaissais pas ton MD... :D
Firestorm c'est en effet très bon contre aggro, mais également contre Fish (ingérence, bob...), Tresh (mangouste...).
C'est juste une carte polyvalente, en rien présente pour faire beau. :P

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#215 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 March 2009 - 11:30

Citation

Firestorm c'est en effet très bon contre Tresh (mangouste...)

Toi je t'aime déjà^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#216 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 11 March 2009 - 11:49

j'avoue, j'ai ri  :D

#217 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 March 2009 - 12:17

Bon, le coup de la mangouste a été relevé, donc je vais pas en rajouter.  :D

Voir le messageblind, le Mercredi 11 Mars 2009 à 09:02, dit :

C'est juste une carte polyvalente, en rien présente pour faire beau. :P

Si, clairement, tu l'as mise pour faire "pro" avec que des 1-slot.
Surtout qu'en legacy, personne n'étale 50 thons. Du coup, soit tu veux gérer 30 petites bestioles, et du coup Pyroclasme/Firespout le fait mieux (à savoir, te laisse une main et rase vraiment la table), soit tu veux gérer une seule bête (Tarmo, 12/12, Tombstalker, bestiole équipée de Chalice.deck) et dans ce cas, Firestorm ne fait pas plus que les 2 autres cartes.
Et à part gérer des créatures, je vois pas ce que la carte pourrait faire d'autre.

C'est pas polyvalent, c'est juste anachronique et cette carte ne pourra plus jamais être jouée en tournoi sans un deck qui exploite la défausse.

Ah, et les gens, remarque importante : c'est pas parce qu'un deck 4 couleurs métagamé pour un GP s'y prête bien qu'il faut absolument utiliser cette technique pour un monocolore U splash R que vous n'allez jouer que dans des métagames francais ultrafermés de tournois à 30 joueurs dont 25 habitués.

Modifié par Eudes, 11 March 2009 - 12:18 .

#218 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 March 2009 - 16:06

Citation

Ah, et les gens, remarque importante : c'est pas parce qu'un deck 4 couleurs métagamé pour un GP s'y prête bien qu'il faut absolument utiliser cette technique pour un monocolore U splash R que vous n'allez jouer que dans des métagames francais ultrafermés de tournois à 30 joueurs dont 25 habitués.

Mmmmh autant pour l'argument du deck U splash X je veux bien (même si je pense que pour les versions tricolores c'est parfaitement jouable), l'argument du "ce type de SB ne marchera pas dans les petits tournois" je comprends pas... tu peux expliquer stp ?

la loutre dit :

#219 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 March 2009 - 16:36

Bin, ce sideboard permet d'être plus résistant à la hate anti-side de l'autre, mais permet aussi une plus grande polyvalence. Le but ici, c'est d'avoir un side efficace contre 20 archétypes différents, tous présents au GP.

Par contre, dans les tournois locaux, les decks sont beaucoup moins variés, et il vaut mieux prévoir un side encore plus efficace, mais moins mouvant, contre les 5 archétypes que tu penses rencontrer. Les cartes qui font gagner toutes seules, si tu sais à quoi t'attendre, tu peux les jouer en *4, en sacrifiant ton side contre des decks que tu ne penses pas rencontrer.

Je ne dis pas que "ce type de SB ne marchera pas", je dis que ce n'est pas parce qu'il est optimal en GP qu'il l'est en tournoi local. :D

#220 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 March 2009 - 18:19

Autant pour moi, j'imaginais le texte de Firestorm " l'Orage de feu inflige X blessures à chaque créature"
Ça m'apprendra de ne pas me remémorer les cartes avant de les poster. :D Mais elle reste très forte contre Aggro.
Au fait le SB de Nassif relève d'un pari. :P

un certain Mr. S a dit :

#221 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 March 2009 - 18:23

Citation

Au fait le SB de Nassif relève d'un pari.

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

la loutre dit :

#222 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 11 March 2009 - 18:23

Citation

Autant pour moi

=> Au temps pour moi.

Sinon c'est vrai que ce type de sideboard m'attire plutôt. J'y avais jamais vraiment réfléchi, jusqu'à maintenant je sidais contre des decks en particulier, mais c'est vrai qu'en dehors de ces MU là, le side devenait vaseux.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#223 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 March 2009 - 18:27

erf!!!! mais il va falloir creer un topic "SB en 1-off" car la on retrouve partout ce sujet.....

vous suivez les listes T2 des gros events??? il y a du 1-off partout ca a rien de neuf,surtout pour Nassif de memoire il a un side de 15 1off l'an passé quand il top8 aux France.ca l'est PE pour du legacy car il y avait pas eu de tournoi aussi gros depuis le GP Lille,mais comme l'a dit Eudes je sais plus ou,ca SAR de vouloir faire la meme chose dans un méta de 30/40 joueur alors que l'on peu se permettre de cibler la hate.
legacy:mental misstep is banned

#224 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 11 March 2009 - 18:30

Ouais, mais avec un bom3 qui approche et tout, ça peut devenir interressant de réfléchir à l'utilité de ces sides, et surtout comment/quoi mettre dedans, selon ce qu'on expecte.

Mais bon vaut ptete mieux faire un topic sur le métagame attendu et justement quelle hate prévoir.

la loutre dit :

#225 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 March 2009 - 18:35

Je comprend pas trop vos arguments. 15 offs ou 4x3 + 2 offs c'est la même, sauf que l'un est plus dur à prévoir que l'autre. :D

un certain Mr. S a dit :