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[Archivé]Dreadstill


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403 réponses à ce sujet

#226 farood

farood
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Posté 11 March 2009 - 18:47

Non c'est pas la même, quand même.
Jailer, Kataki et BFT ça se rentre contre Gob, OK.
Mais si tu attends beaucoup de Gob et 0 Dredge/Affinity, jouer 3 Galiva's Knight dans ces slots ça semble plus fort. Même si c'est nul contre tous les autres MU.

#227 solknar

solknar
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Posté 12 March 2009 - 03:08

beaucoup de dreadstill Ugr au gp(on s'y attendais), mais aussi pas mal de Ub! (pour bob et smother de base, principalement). ca vous fait réagir comment, les specialistes de dreadstill?

j'ai pour ma part été surpris, parce que ma vision des choses est: si tu joues bob, pas la peine de jouer standstill et donc joue fish. c'est pour cela que toutes mes versions de dreadstill Ub puent je trouve. et il en va de meme (toujours mon raisonnement) pour les listes du gp.

fire/ice en *4 dans  beaucoup de liste sinon en Ugr, et 3 tarmogoyf semble etre la norme, meme si le raisonnement derriere ce fameux nombre 3 m'a toujours echappé...

Modifié par solknar, 12 March 2009 - 03:08 .

Eudes:

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Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#228 isamu

isamu
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Posté 21 March 2009 - 02:47

Bonsoir, j'aime vraiment ce deck, mais j'ai encore du mal à appréhender les différents match up, est ce que quelqu'un pourrait mettre ses tables de side / stratégies contre les differents DTB ? Quelle sont les meilleures solutions pour améliorer le match up contre seuil et celui contre gob-vial ?

Une petite parenthèse : hier je me suis fait roxer par un Weenie White... (splash vert pour tarmo / grip) Un deck avec fiole,  krosan grip, Stp, Path to Exile, Figure de destinée,  wasteland, pithing needle...Bien sûr c'est le genre de deck qui abandonne le match up combo, mais il a toute les armes contre dreadstill-like.

Je viens de me faire une petit tournoi sur Lille :

je finis 4ème,  2-0 contre un false curse deck, 1-1 contre un dreadfish, 1-2 contre NLU (mathup serré qui s'est pas joué à grand chose ;-) et attention 2-0 contre le même WWg contre qui je me faisais roxer en playtest xD : 1ère manche nought T2 avec 2 FoW et daze en backup et la 2ème je révèle Trinket au contrepoids et sauve mon nought de la grip ^^

Par contre Fire/Ice s'est avéré très fort, notemment contre les sower, bob et FoD mais aussi contre Dreadfish, contre qui j'ai engagé un nought pour l'achever à la triple mishra.


contre NLU, les sower m'ont vraiment fait mal...( sower sur tarmo notamment) et je ne suis pas parvenu à toucher une de mes 3 REB, ou une de mes 2 Vérité résonnante ni même un de mes 3 fire/ice ... ce qui me fait perdre la game 2 à rien et à la 3 je mull 5 pour finir sur mana death . Le match up est loin d'être impossible, même si celui qui a le toss et/ou qui résout contertop  en premier fait généralement game.

Modifié par isamu, 24 March 2009 - 18:25 .


#229 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 05 March 2010 - 20:34

Bonjour bonjour, voila jouant Dreadstill Ugr je vous propose ma liste:

3 Dreadnought
4 Tarmogoyf
2 Trinket

4 Counterbalance
3 Standstill

2 Engineered explosives
2 Sensei

4 FOW
3 Daze
3 Fire/ice
4 Stifle
1 Trickbind
4 Brainstorm

1 Academy Ruins
3 Mishra
3 Wasteland
2 Scalding tarn
3 Misty rainforest
1 Flooded strand
3 Island
3 Tropical island
2 Volcanic island

#60 cartes

Sideboard:

2 BeB
2 Sower of temptation
3 ReB
3 Krosan grip
2 Firespout
2 Tormod
1 Relic of progenitus

#15

Alors j'ai préféré Fire/ice à spellnare car pendant les phases de test, dé qu'une bête touche la table je ne sais pas la gérer, bon vous allez me dire que j'ai EE mais bon avec fire/ice pas besoin de craquer un EE pour une petite bête casse-pied, genre grim, vexing, lackey, etc... Et bon ça apporte un CA sur d'autre game car engager une bête ou un land et piocher ça n'a pas de prix et ça fait presque gagner un tour des fois... Enfin je vais vous dires que j'hésite par moment entre spellsnare et F/I

Bon je joue Academy ruins pour l'option EE récursif ou allez rechercher un dreadnought, si un autre ne viens pas!

Maintenant je réfléchis à changer certaines chose:

-3 F/I, +3 spellsnare
-1 counterbalance, +1 daze ou +1 Standstill
-1 academy, +1 mishra
-1 EE, +1 sensei

SB;

-1 krosan, +1 firespout
-2 sower, +2 echoing ou +1 BeB, +1 firespout

Voila si vous pouvez me donner un avis, merci  :)

Et j'ai un tournoi se dimanche donc je vous tiendrais au courant de mes résultat avec se deck  :)

Modifié par Actarus_star, 05 March 2010 - 20:35 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#230 solknar

solknar
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Posté 06 March 2010 - 01:22

academy c'est bien random quand meme, je me demande si la mishra serait pas mieux.

Ensuite dans un jeu denial c'est une HERESIE de ne pas jouer 4 daze, c'est ton meilleur contre, et tu joues 14 iles, comme trash, donc pas de soucis de ce côté là.
Je virerai une cb (mais bof) ou plus surement un ee.

Enfin, comme dit dans d'autres topics, vu le meta actuel, spout serait bien md a la place de fire/ice.

Voila voila

Modifié par solknar, 06 March 2010 - 01:23 .

Eudes:

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Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#231 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 06 March 2010 - 10:54

okok je vais test en changeant l'academy par une mishra, c'est sur que c'était du random mais bon ac brainstorm et sensei, on peut allez la chercher! Mais une mishra ça tape donc c'est bien aussi...

Alors mnt si je back un EE pour une daze, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de backer aussi une counterbalance contre une sensei, car 2 c'est un peu random aussi...

Vous en pensez quoi?

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ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#232 isamu

isamu
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Posté 06 March 2010 - 15:51

soit tu joue 4 conter + 3/4 sensei, soit tu joues autre chose ;-)
C'est pas un plan de jeu secondaire, soit tu l'assembles assez vite et tu peux ralentir la partie pour poser dreadnought + back up, soit tu le joue facçon dreadfish avec de la défausse préventive. (surtout que Trépas et stalker, c'est juste génial en ce moment)

#233 Actarus_star

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Posté 14 April 2010 - 23:50

Bsr bsr voila je reviens avec mon deck dreadstill ;) Bon j'ai viré le vert pour n'en garder que le Ur...

Voici ma new list;

4 Dreadnought
3 Trinket

4 Counterbalance
3 Standstill

1 Engineered explosives
3 Sensei

4 FOW
3 Daze
2 Firespout
4 Stifle
2 Trickbind
4 Brainstorm

2 Jace, the Mind Sculptor

4 Mishra
3 Wasteland
2 Scalding tarn
3 Misty rainforest
1 Flooded strand
5 Island
3 Volcanic island

#60 cartes

Sideboard:

3 Bolt
2 BeB
3 ReB
2 Blood Moon
1 Crucible of World
2 Tormod
1 Relic of progenitus
1 Pithing Needle

# 15

Choix de certaine cartes MD:

Alors 2 firespout, bah vu le méta actuel avec merfolk, zoo, gob, etc... Je trouves que ça aide vrmt énormément! Alors seulement 2 pcq les slots sont pas facile à trouver et bon ac brainstorm et toupie pas trop compliquer à avoir!

2 Jace, ben j'ai voulu tester pour voir, c'est vrai c'est 4 mana mais bon pour se deck c'est pas la mer à boire! Donc pq Jace, bah qd il est sur table il fait le café, déjà se qui me plaît le plus chez lui c'est de pouvoir remonter une bête genre tombstalker (que je gères pas si il est passé...) voir contre le mirror! Et pour l'avoir déjà testé la dernière capa est loin d'être useless surtout si on à countertop sur table on peut se permettre de faire monter Jacy tranquillou puis il n'y a plus grand chose qui passe... donc kill alternatif! Ah aussi grâce au brainstorm gratuit on peut remettre une carte qui n'est pas ds la toupie...

Bon pas de 4ème Daze ni de spellsnare... Je sais c'est moche mais bon les slots sont chaud qd mm!

Alors SB:

Bah rien à dire c'est un side classique de Dreadstill Ur

Ac se deck, j'ai fais le side-event legacy du GP Brussel, sur 150 je fais ds les 60ème, Score en demi-teinte mais je suis qd mm assez content car c'était une première pour se deck en tournoi!

Alors je fait 3/3/1, je gagnes contre 2 Survival (MU pas trop compliqué je trouves) et 1 deck je connais pas, je sais juste qu'il jouait des wall of roots et qu'il ma posé 2 tomstalker en les payant(Merci Jace pour les avoir bouncer...), je plancherais pour un Rock version bizarre B)

Alors je draw contre un Zoo (je tombe contre mon meilleur pote, on connait parfaitement le deck de l'autre, donc on décide de faire draw car on était tout les 2 à 1/1 et donc on se laissait un max de chance à chacun) on joue pour le fun et je gagne 2-0 bon j'avoue il fait 2 sorties moyenne car Zoo n'est pas un très bon match-up (vive firespout)

Je perds donc 2 fois contre landstill, je penses que c'est un de mes pire match-up... et contre 1 DomaineZoo (je fais 2 sorties plus que moyenne se qu'il lui permet de faire se qu'il veut)

Voila vous pensez quoi de ma version du deck??  ;)

Vous changeriez quoi?

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ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#234 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 21 April 2010 - 15:58

Personne n'est intéressé par Dreadstill??

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#235 sOOn

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Posté 21 April 2010 - 17:21

Ben disons que c'est pas trop le bon moment de sortir le deck.

Entre les Bant truc et les zoo qui pack des Quasali, et Ondin qui est un mauvais MU, il n'est plus très adapté au métagame.
Je pense que c'est pour cela que beaucoup de monde c'est désintéressé du deck.

Modifié par sOOn, 21 April 2010 - 18:25 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#236 Azdraël

Azdraël
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Posté 21 April 2010 - 18:19

Idem, j'étais un joueur de Dreadstill a mes débuts de Legacy, mais en ce moment c'est pas vraiment le bon méta pour sortir le deck.

trop de zoo, trop de merfolk etc...

Je pense aussi par contre que l'ajout de Jace pourrait être pas mal du tout! ( bien que ca paraisse évident!)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#237 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 22 April 2010 - 20:09

Okok bah pour avoir testé contre Bant (aggro ou countertop) et Zoo je peux vous dire que c'est pas des match-up impossible! Je m'expliques;

Contre Bant Aggro: bah la le match-up est en notre faveur, le plan c'est bien sur poser counter/top le plus vite possible en contrant au préalable qasali! Et bon qd c'est poser, bah c'est presque game... Alors la on garde les FoW pour NO ou si on a de la chance on s'arrange pour garder Jace dans la counter/top :) Alors un des meilleur plan contre se deck c'est de partir en mana denial! Alors post-side je rentres 3 foudres qui aident vrmt bcp...

Contre Bant Countertop: la le match est bcp plus serré, au plus simple c'est celui qui résout le premier countertop qui gagne XD, la le meilleur plan c'est assurément mana denial!

Enfin Bant c'est bien mais bon s'attaquer à ça manabase et c'est bon...

Contre Zoo: pour jouer assez souvent contre, je peux vrmt dire qu'avec firespout MD ça devient bcp plus facile! Alors counter/top résolu c'est gg... Et contre se deck faut garder le contre pour qasali! Mnt on est bien sur pas à l'abri des sorties broken en 3-4 tours!

Enfin contre merfolk ça je sais vrmt rien en dire car jms tomber contre en tournoi! Pourtant il y en a mais j'ai tjs eu la chance de pas tomber contre.

Je précise, je viens de Belgique et part la bas le metagame est très diversifié et n'est pas très fermé! Je ne veut pas dire par là que les deck sont mauvais que du contraire il n'y a que les meilleurs deck du méta ou les plus joués! Une liste des decks les plus rencontré, icho, tresh, bant, zoo, ANT, merfolk, Gob, et bien d'autre!

Enfin voila je me trompe p-e complètement sur les match-up...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#238 ASSASSIN

ASSASSIN
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Posté 22 April 2010 - 21:03

Je vois pas comment tu peux réussir à gagner en t'attaquant à la mana base de bant. Il joue du basic, noble hiérarche et des cantrip pour retrouver du land.
please don't drive me blind

#239 gds

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Posté 22 April 2010 - 21:21

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 22 Avril 2010 à 22:03, dit :

Je vois pas comment tu peux réussir à gagner en t'attaquant à la mana base de bant. Il joue du basic, noble hiérarche et des cantrip pour retrouver du land.
+ 1

#240 Actarus_star

Actarus_star
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Posté 23 April 2010 - 09:27

Bah c'est simple, Stifle sur son premier fetch.... euh daze sur noble... ah oui on va me dire il pose basic en commençant faut déjà avoir le basic de base et pour poser noble faut de surcroit le vert! et si il commence la oui il fait basic mais pas forcément noble! Je parles en connaissance de cause j'ai play test contre pendant plus de 2 semaine! Et oui a un moment il a le mana qui faut mais si pendant 2-3 tours on le fait c**** ben on a bien le temps de s'installer!

La chose courante qui se passait c'était, stifle premier fetch, wast son biland qu'il posait après et puis le temps de retrouver le land ben je m'installais tranquille!  C'est qd mm un deck qui joue 3 couleurs avec seulement 17 land...

Les fois ou il gagnait c'était qd je savais pas faire le plan mana denial!

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ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?