

[Archivé]Dreadstill
#226
Posté 11 March 2009 - 18:47
Jailer, Kataki et BFT ça se rentre contre Gob, OK.
Mais si tu attends beaucoup de Gob et 0 Dredge/Affinity, jouer 3 Galiva's Knight dans ces slots ça semble plus fort. Même si c'est nul contre tous les autres MU.
#227
Posté 12 March 2009 - 03:08
j'ai pour ma part été surpris, parce que ma vision des choses est: si tu joues bob, pas la peine de jouer standstill et donc joue fish. c'est pour cela que toutes mes versions de dreadstill Ub puent je trouve. et il en va de meme (toujours mon raisonnement) pour les listes du gp.
fire/ice en *4 dans beaucoup de liste sinon en Ugr, et 3 tarmogoyf semble etre la norme, meme si le raisonnement derriere ce fameux nombre 3 m'a toujours echappé...
Modifié par solknar, 12 March 2009 - 03:08 .
Citation
#228
Posté 21 March 2009 - 02:47
Une petite parenthèse : hier je me suis fait roxer par un Weenie White... (splash vert pour tarmo / grip) Un deck avec fiole, krosan grip, Stp, Path to Exile, Figure de destinée, wasteland, pithing needle...Bien sûr c'est le genre de deck qui abandonne le match up combo, mais il a toute les armes contre dreadstill-like.
Je viens de me faire une petit tournoi sur Lille :
je finis 4ème, 2-0 contre un false curse deck, 1-1 contre un dreadfish, 1-2 contre NLU (mathup serré qui s'est pas joué à grand chose ;-) et attention 2-0 contre le même WWg contre qui je me faisais roxer en playtest xD : 1ère manche nought T2 avec 2 FoW et daze en backup et la 2ème je révèle Trinket au contrepoids et sauve mon nought de la grip ^^
Par contre Fire/Ice s'est avéré très fort, notemment contre les sower, bob et FoD mais aussi contre Dreadfish, contre qui j'ai engagé un nought pour l'achever à la triple mishra.
contre NLU, les sower m'ont vraiment fait mal...( sower sur tarmo notamment) et je ne suis pas parvenu à toucher une de mes 3 REB, ou une de mes 2 Vérité résonnante ni même un de mes 3 fire/ice ... ce qui me fait perdre la game 2 à rien et à la 3 je mull 5 pour finir sur mana death . Le match up est loin d'être impossible, même si celui qui a le toss et/ou qui résout contertop en premier fait généralement game.
Modifié par isamu, 24 March 2009 - 18:25 .
#229
Posté 05 March 2010 - 20:34
3 Dreadnought
4 Tarmogoyf
2 Trinket
4 Counterbalance
3 Standstill
2 Engineered explosives
2 Sensei
4 FOW
3 Daze
3 Fire/ice
4 Stifle
1 Trickbind
4 Brainstorm
1 Academy Ruins
3 Mishra
3 Wasteland
2 Scalding tarn
3 Misty rainforest
1 Flooded strand
3 Island
3 Tropical island
2 Volcanic island
#60 cartes
Sideboard:
2 BeB
2 Sower of temptation
3 ReB
3 Krosan grip
2 Firespout
2 Tormod
1 Relic of progenitus
#15
Alors j'ai préféré Fire/ice à spellnare car pendant les phases de test, dé qu'une bête touche la table je ne sais pas la gérer, bon vous allez me dire que j'ai EE mais bon avec fire/ice pas besoin de craquer un EE pour une petite bête casse-pied, genre grim, vexing, lackey, etc... Et bon ça apporte un CA sur d'autre game car engager une bête ou un land et piocher ça n'a pas de prix et ça fait presque gagner un tour des fois... Enfin je vais vous dires que j'hésite par moment entre spellsnare et F/I
Bon je joue Academy ruins pour l'option EE récursif ou allez rechercher un dreadnought, si un autre ne viens pas!
Maintenant je réfléchis à changer certaines chose:
-3 F/I, +3 spellsnare
-1 counterbalance, +1 daze ou +1 Standstill
-1 academy, +1 mishra
-1 EE, +1 sensei
SB;
-1 krosan, +1 firespout
-2 sower, +2 echoing ou +1 BeB, +1 firespout
Voila si vous pouvez me donner un avis, merci

Et j'ai un tournoi se dimanche donc je vous tiendrais au courant de mes résultat avec se deck

Modifié par Actarus_star, 05 March 2010 - 20:35 .
Citation
#230
Posté 06 March 2010 - 01:22
Ensuite dans un jeu denial c'est une HERESIE de ne pas jouer 4 daze, c'est ton meilleur contre, et tu joues 14 iles, comme trash, donc pas de soucis de ce côté là.
Je virerai une cb (mais bof) ou plus surement un ee.
Enfin, comme dit dans d'autres topics, vu le meta actuel, spout serait bien md a la place de fire/ice.
Voila voila
Modifié par solknar, 06 March 2010 - 01:23 .
Citation
#231
Posté 06 March 2010 - 10:54
Alors mnt si je back un EE pour une daze, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de backer aussi une counterbalance contre une sensei, car 2 c'est un peu random aussi...
Vous en pensez quoi?
Citation
#232
Posté 06 March 2010 - 15:51
C'est pas un plan de jeu secondaire, soit tu l'assembles assez vite et tu peux ralentir la partie pour poser dreadnought + back up, soit tu le joue facçon dreadfish avec de la défausse préventive. (surtout que Trépas et stalker, c'est juste génial en ce moment)
#233
Posté 14 April 2010 - 23:50

Voici ma new list;
4 Dreadnought
3 Trinket
4 Counterbalance
3 Standstill
1 Engineered explosives
3 Sensei
4 FOW
3 Daze
2 Firespout
4 Stifle
2 Trickbind
4 Brainstorm
2 Jace, the Mind Sculptor
4 Mishra
3 Wasteland
2 Scalding tarn
3 Misty rainforest
1 Flooded strand
5 Island
3 Volcanic island
#60 cartes
Sideboard:
3 Bolt
2 BeB
3 ReB
2 Blood Moon
1 Crucible of World
2 Tormod
1 Relic of progenitus
1 Pithing Needle
# 15
Choix de certaine cartes MD:
Alors 2 firespout, bah vu le méta actuel avec merfolk, zoo, gob, etc... Je trouves que ça aide vrmt énormément! Alors seulement 2 pcq les slots sont pas facile à trouver et bon ac brainstorm et toupie pas trop compliquer à avoir!
2 Jace, ben j'ai voulu tester pour voir, c'est vrai c'est 4 mana mais bon pour se deck c'est pas la mer à boire! Donc pq Jace, bah qd il est sur table il fait le café, déjà se qui me plaît le plus chez lui c'est de pouvoir remonter une bête genre tombstalker (que je gères pas si il est passé...) voir contre le mirror! Et pour l'avoir déjà testé la dernière capa est loin d'être useless surtout si on à countertop sur table on peut se permettre de faire monter Jacy tranquillou puis il n'y a plus grand chose qui passe... donc kill alternatif! Ah aussi grâce au brainstorm gratuit on peut remettre une carte qui n'est pas ds la toupie...
Bon pas de 4ème Daze ni de spellsnare... Je sais c'est moche mais bon les slots sont chaud qd mm!
Alors SB:
Bah rien à dire c'est un side classique de Dreadstill Ur
Ac se deck, j'ai fais le side-event legacy du GP Brussel, sur 150 je fais ds les 60ème, Score en demi-teinte mais je suis qd mm assez content car c'était une première pour se deck en tournoi!
Alors je fait 3/3/1, je gagnes contre 2 Survival (MU pas trop compliqué je trouves) et 1 deck je connais pas, je sais juste qu'il jouait des wall of roots et qu'il ma posé 2 tomstalker en les payant(Merci Jace pour les avoir bouncer...), je plancherais pour un Rock version bizarre

Alors je draw contre un Zoo (je tombe contre mon meilleur pote, on connait parfaitement le deck de l'autre, donc on décide de faire draw car on était tout les 2 à 1/1 et donc on se laissait un max de chance à chacun) on joue pour le fun et je gagne 2-0 bon j'avoue il fait 2 sorties moyenne car Zoo n'est pas un très bon match-up (vive firespout)
Je perds donc 2 fois contre landstill, je penses que c'est un de mes pire match-up... et contre 1 DomaineZoo (je fais 2 sorties plus que moyenne se qu'il lui permet de faire se qu'il veut)
Voila vous pensez quoi de ma version du deck??

Vous changeriez quoi?
Citation
#234
Posté 21 April 2010 - 15:58
Citation
#235
Posté 21 April 2010 - 17:21
Entre les Bant truc et les zoo qui pack des Quasali, et Ondin qui est un mauvais MU, il n'est plus très adapté au métagame.
Je pense que c'est pour cela que beaucoup de monde c'est désintéressé du deck.
Modifié par sOOn, 21 April 2010 - 18:25 .
rikku dit :
Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.
#236
Posté 21 April 2010 - 18:19
trop de zoo, trop de merfolk etc...
Je pense aussi par contre que l'ajout de Jace pourrait être pas mal du tout! ( bien que ca paraisse évident!)
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
#237
Posté 22 April 2010 - 20:09
Contre Bant Aggro: bah la le match-up est en notre faveur, le plan c'est bien sur poser counter/top le plus vite possible en contrant au préalable qasali! Et bon qd c'est poser, bah c'est presque game... Alors la on garde les FoW pour NO ou si on a de la chance on s'arrange pour garder Jace dans la counter/top

Contre Bant Countertop: la le match est bcp plus serré, au plus simple c'est celui qui résout le premier countertop qui gagne XD, la le meilleur plan c'est assurément mana denial!
Enfin Bant c'est bien mais bon s'attaquer à ça manabase et c'est bon...
Contre Zoo: pour jouer assez souvent contre, je peux vrmt dire qu'avec firespout MD ça devient bcp plus facile! Alors counter/top résolu c'est gg... Et contre se deck faut garder le contre pour qasali! Mnt on est bien sur pas à l'abri des sorties broken en 3-4 tours!
Enfin contre merfolk ça je sais vrmt rien en dire car jms tomber contre en tournoi! Pourtant il y en a mais j'ai tjs eu la chance de pas tomber contre.
Je précise, je viens de Belgique et part la bas le metagame est très diversifié et n'est pas très fermé! Je ne veut pas dire par là que les deck sont mauvais que du contraire il n'y a que les meilleurs deck du méta ou les plus joués! Une liste des decks les plus rencontré, icho, tresh, bant, zoo, ANT, merfolk, Gob, et bien d'autre!
Enfin voila je me trompe p-e complètement sur les match-up...
Citation
#238
Posté 22 April 2010 - 21:03
#240
Posté 23 April 2010 - 09:27
La chose courante qui se passait c'était, stifle premier fetch, wast son biland qu'il posait après et puis le temps de retrouver le land ben je m'installais tranquille! C'est qd mm un deck qui joue 3 couleurs avec seulement 17 land...
Les fois ou il gagnait c'était qd je savais pas faire le plan mana denial!
Citation