Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#241 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 23 April 2010 - 09:35

Le truc c'est que tu prends a chaque fois les meilleurs cas et goldfish possible. Oui c'est sur dans ces cas Dreadstill gère assez!

mais en ce moment, avec Zoo qui t'oblige a jouer R pour firespout et donc abandonner le W pour Swords ou alors fragiliser la mana base, BANT dont les bêtes sont les plus immondes ( Qasali, Rhox, Tarmo) et qui ne se gèrent pas avec Firespout...

(et waste + mishra, + 3 couleurs, c'est quand même pas tous les jours le café...)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#242 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 April 2010 - 09:57

Je joue pas 3 couleurs... je joue Ur, bon c'est sur que firespout me sert à rien contre bant et je prends pas les meilleur cas possible mais bon c'est souvent se qu'il se passait! Et c'est sur contre bant je dois faire de bonne sortie mais tant que NO est pas sorti je peux gérer, mnt qd mon pote a play test ac la version countertop la j'ai plus de mal!

Donc oui Bant est pas le meilleur match-up mais partir mana denial est le meilleur plan pour mon deck!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#243 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 April 2010 - 11:58

toute ta théorie s'écroule si c lui qui commence quand même. Ne vois pas ca comme de l'acharnement, on essaye de t'expliquer ou ton raisonnement est tronqué.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#244 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 23 April 2010 - 13:07

et pourquoi ne pas jouer Urb avec splash rouge pour firespout et splash noir pour trepas ?

#245 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 23 April 2010 - 13:13

3 Couleurs c'est vraiment chaud avec Waste + Mishra + Academy parfois.

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#246 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 April 2010 - 14:04

Ah non je ne prends pas ça comme de l'acharnement!

C'est sur que si c'est lui qui commence il a un avantage de pouvoirs fetcher le basic, mais bon Bant ne fait pas d'office tour 1 foret==>noble! Après ça faut vrmt de la chance pour avoir les 3 basic diff sans fetcher ou avoir les 3 couleurs sans dual! Ou sinon il jouerait pas de dual, si c'était si inutile pour lui! Franchement en lui coupant l'herbe sous le pied au bon moment il peut vrmt rester bloquer 2-3 tours!

Mnt je suis d'accord Bant est pas le meilleur match-up de Dreadstill mais il n'est pas non plus impossible!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#247 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 23 April 2010 - 18:12

Aucun MU n'est impossible c'est sur, mais faire juste du 5/5 (voir moins) sur trois deck très joués, c'est assez moyen en tournoi.

Et mon petit doight me dit qu'avec justement le nombre de deck tricolor + combo qui revient en force, y a des chance que dragon stomfy reviennent sur le devant de la scène (en fait, seul ondin l'en empêche et encore)

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#248 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 April 2010 - 12:21

Dreadnought est devenu trop fragile... en comparaison à Progenitus -qui en plus- ne demande que 4-5 slot.

De plus Qasali est vraiment bcp joué en ce moment. Jouez denial avec Dreadstill, c'est jamais énorme (sauf plan land-still), parce que Stiffle fait parti de notre combo. Donc en coupant un fetch adverse, on perd souvent notre ''Dreadenabler'' et on ne gagne pas bcp de tempo, au vue du boubouitage déjà requis pour récupérer les pièces.

Modifié par isamu, 25 April 2010 - 10:39 .

#249 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 16 May 2010 - 22:03

Alors dreadstill est tjs une valeur sur :) 2éme du BoM ça fait plaisir! Attend de voir ça liste pour voir se qui change de la mienne! Comme quoi Bant c'est un deck de caille...  :P

Citation

#250 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 17 May 2010 - 09:16

Voir le messageActarus_star, le Dimanche 16 Mai 2010 à 23:03, dit :

Alors dreadstill est tjs une valeur sur :) 2éme du BoM ça fait plaisir! Attend de voir ça liste pour voir se qui change de la mienne! Comme quoi Bant c'est un deck de caille...  :P

+1  j'ai fait avec dreadstill

5victoire
3Draw
1Défaite

Les draw aurait pu se transformer en Victoire pour 2 d'entre elle car manque de temps.

la défaite contre elf/agro missplay de ma part

#251 Thor

Thor
  • Membres
  • 1 messages

Posté 18 May 2010 - 19:51

personne aurai la liste du dreadstill du boom ?svp

#252 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 18 May 2010 - 22:31

Non Dsl faut checker le site du BoM ou deckcheck... Mais bon ils n'ont pas l'air de se presser pour mettre à jour!

C'est vrai que je me pose qlq question sur ça liste, déjà quelle couleur jouait-il Ur ou Ugr... Enfin jouait-il des spout main-deck ou jouait-il la liste traditionnel de dreadstill???  :)

Citation

#253 Van Phanel

Van Phanel
  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 May 2010 - 00:50

Voir le messageActarus_star, le Mardi 18 Mai 2010 à 23:31, dit :

C'est vrai que je me pose qlq question sur ça liste, déjà quelle couleur jouait-il Ur ou Ugr... Enfin jouait-il des spout main-deck ou jouait-il la liste traditionnel de dreadstill???  :)

[Pardon, mais je ne parle pas beaucoup de Francais.]

My French is good enough to understand most of the posts here, but I don't think I can make useful posts in French on my own, so I apologize, but I'll have to post in English. I just stumbled upon Legacy France when searching for reports about BoM.

So, this is my list from BoM (and also of the GP Lyon sideevent where I finished second as well):
[C'est ma list du BoM (2eme) et du Legacy de GP Lyon(2eme aussi):]

3 Volcanic Island
1 Underground Sea
4 Island
2 Flooded Strand
2 Poluted Delta
2 Scalding Tarn
4 Mishra's Factory
3 Wasteland

4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage

4 Stifle
2 Trickbind
4 Spell Snare
3 Daze
4 Force of Will
3 Counterbalance
4 Standstill
4 Brainstorm
3 Sensei's Divining Top
1 Engineered Explosives

SB:
1 Engineered Explosives
2 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
1 Crucible of Worlds
3 Lightning Bolt
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
2 Firespout
2 Perish

- Simon Ritzka

Modifié par Van Phanel, 19 May 2010 - 00:54 .

#254 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 May 2010 - 01:41

Welcome at Legacy France !

Thanks for this list ! Congratulation for your results !

La liste parait très classique, avec le splash noir pour perish et rouge pour Firespout et  Bolt. J'étais moi même passé à 6 "Stiffle Effect"

Par contre le random Crucible of Worlds, c'est contre quel match up ?

#255 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 May 2010 - 08:24

congrats' again dude!

Hmm I always felt that the loss of Swords to plowshares was one of the main drawbacks of the monoU (or R/B Splash) in the list. What are your feelings about this at a big tournament like this where obviously lots of BANT were present?
the incapacity to cope with a opponent Tarmo/Rhox/Stalker, any threat on the board, except with one Engineering, and admitting Spell Snare was not at hand when a tarmo was landed on.

Modifié par Azdraël, 19 May 2010 - 08:25 .

Lejay dit :