Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#256 Van Phanel

Van Phanel
  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 May 2010 - 15:00

Merci pour les felicitations.

Si vous etes interessé, j'ai escrit un rapport sur "TheSource", mais c'est en Anglais naturellement: Rapport

Voir le messageisamu, le Mercredi 19 Mai 2010 à 02:41, dit :

La liste parait très classique, avec le splash noir pour perish et rouge pour Firespout et  Bolt. J'étais moi même passé à 6 "Stiffle Effect"

Par contre le random Crucible of Worlds, c'est contre quel match up ?

6 "Stifle Effect" sont tres importantes contre Zoo et Merfolk, pour jouer Dreadnought dans les premieres rondes. Trickbind est particulierement utile contre Merfolk.

Le Crucible est pour Landstill et 43 lands. Dans cettes matchups on a le temps pour trouve le Crucible et cettes matchups sont frequemment decidees du Wasteland et Factory. Ces't aussi secourable contre Rock, parce que Rock a beaucoup de "removal" (je ne sais pas le mot francais) et on devoi normalement tuer avec des Mishra's Factory

Voir le messageAzdraël, le Mercredi 19 Mai 2010 à 09:24, dit :

Hmm I always felt that the loss of Swords to plowshares was one of the main drawbacks of the monoU (or R/B Splash) in the list. What are your feelings about this at a big tournament like this where obviously lots of BANT were present?
the incapacity to cope with a opponent Tarmo/Rhox/Stalker, any threat on the board, except with one Engineering, and admitting Spell Snare was not at hand when a tarmo was landed on.

Well, that's why the deck plays Dreadnought which deals with the creatures by racing them. But the Bant matchup is indeed favorable for them preboard if they have Natural Order and about even depending on who lands Counterbalance if they don't. That problem is exactly what made me play Perish in the sb because it kills every single creature that Bant plays (even Progenitus). Tombstalker is a problem, but it isn't played very frequently and even if it is you can use manadenial to keep your opponenent of BB or race it with Dreadnought (or Force it). In red you get Firespout, Red Elemental Blast and the Lightning Bolts which easily outweigh the advantages of Swords.

Modifié par Van Phanel, 19 May 2010 - 16:24 .

#257 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 May 2010 - 16:27

J'ai toujours été impressionné par ta capacité à faire des résultats avec des decks en perte de vitesse (Solidarity et maintenant StifleNaught). Tu dois vraiment être un joueur hors pair.

Je ne peux pas dire que ta liste est mauvaise, c'est juste qu'actuellement Dreadnought est vraiment l'un des pires kills du legacy (juste après brain freeze ;-). Et se baser là dessus pour gagner, c'est un vrai défi. Tu devrais essayer de jouer un deck métagamé pour une fois. Je suis sûr que tu gagneras tout. Mais après tout, difficile de faire mieux que ce que tu as fait dernièrement...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#258 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 May 2010 - 18:03

Voir le messageVan Phanel, le Mercredi 19 Mai 2010 à 16:00, dit :

Merci pour les felicitations.

Well, that's why the deck plays Dreadnought which deals with the creatures by racing them. But the Bant matchup is indeed favorable for them preboard if they have Natural Order and about even depending on who lands Counterbalance if they don't. That problem is exactly what made me play Perish in the sb because it kills every single creature that Bant plays (even Progenitus). Tombstalker is a problem, but it isn't played very frequently and even if it is you can use manadenial to keep your opponenent of BB or race it with Dreadnought (or Force it). In red you get Firespout, Red Elemental Blast and the Lightning Bolts which easily outweigh the advantages of Swords.

well that's where I wanted to go, the problem is: if u want to run aggro deck by landing a Dread early to race them, zoo, bant etc, you have to assume that your dreadnought is going to get any possible threat in the form of: swords, path, smother, Qasali, anything, plenty of cards played in those decks, and in early game where u want to race them, u dont always have CB/Top or a back-up (one is often not sufficient) to enable your Dread to go FTW in 2 turns.

that is why  I +1 Maverick, but that is all the more gg for your peformance;)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#259 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 May 2010 - 13:40

Salut,
Voilà ma version très classique de dreadstill   :D  :( :

3 Volcanic Island
5 Island
4 misty rain forest
2 Scalding Tarn
4 Mishra's Factory
3 Wasteland

4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage

4 Stifle
2 Trickbind
4 Spell Snare
3 Daze
4 Force of Will
3 Counterbalance
4 Standstill
4 Brainstorm
2 Sensei's Divining Top
2 Engineered Explosives ( j'en joue Deux car vraiment je trouve la carte enorme avec ondin qui revient en force, bien que a la deux je rentre plein de choses pour améliorer le MU )

Side:

3 lightning bolt
3 Red elemental blast
3 bleu elemental blast
3 Tormod like
3 Firespout

Voila, enfait  j’ai surtout besoin d’aide pour le side. Blood moon semble-t-il vraiment bien dans un meta inconnu ( pour Landstill principalement).
J’ai parlé avec un mec sur Mws et qui m’a dit d’enlever Dreadnought a la 2 contre Landstill/stax, ça parait un peu débile non ?

Merci a tous .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#260 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 29 May 2010 - 14:25

Liste vraiment très classique en effet!

Mnt pour ton side;

3 lightning bolt, carte vrmt très utile du side, a ne remplacer sous aucun prétexte, très fort contre ondin, Zoo, bant, gob...
3 Reb, à laisser aussi très utile contre ondin, control lourd quand mm
3 Beb, j'aime moins... il y a moyen de mettre de meilleur slot en side!
3 tormod's like, bah faut tjs de la grave hate en side
3 firespout, impossible de sans passer aussi

Bon mnt, pour bloodmoon, bah c'est sur que c'est très fort contre landstill mais bon ça donne pas la game non plus, pour l'avoir joué, je peux dire que ça ralentit assez fortement son jeu si il ne s'y attend pas... Mais bon contre landstill le mieux c'est encore crucible, car le combat à lieu avec les mishra et wast! Alors la question de retirer dreadnought contre landstill, très difficile d'y repondre car il a qd mm un tas de réponse à se bestiaux mm si il peux mettre une grosse pression très vite si landstill ne touche pas son Stp... Mais bon on sait tous que landstill a tjs son sword! Moi perso contre se deck je vire standstill... de toute façon si on joue au a toi, a toi, a toi... landstill est meilleur car qd l'un ou l'autre se lancera landstill aura tjs plus de contre ou de réponse!

Voiçi mon side;

3 bolt, je rentres contre landstill, gob, zoo, merfolk, bant
2 pyro, 1 Reb, je rentres contre merfolk, landstill, tresh aussi
2 perish, je rentres contre NH, Bant (salté de progo), elves, Zoo (ça bute tarmo, knight, nacatl)
2 firespout, je rentre contre gob, merfolk, Zoo
2 relic, 1 tormod, je rentres contre dredge, rea, aggroloam...
1 pithing, en test en lieu et place du crucible, car pas bcp de landstill dans mon méta, pithing pour tout les arpenteurs et pour qasali qui me bourre vrmt...
et le dernier slot je sais plus :D p-e bien crucible qd mm en random slot mais je rentrerais bien une 4eme bolt tellement c'est fort ou un 3eme firespout

Et personne n'a jms voulu tester Jace dans dread? Moi je le joues et franchement il fait de la magie à lui tout seul... Bon pour l'intégrer j'ai du faire des concessions... Par exemple je joues que 2 trinket... Et alors je joues un split de 3 daze et 3 spell pierce! Bon les spell pierce je sais vrmt pas je suis tjs entre le faite de me dire que spell snare ça contre le qasali et pierce non, mais bon pierce peu contrer tellement plus de chose que snare, surtout ac le mana denial que l'on peut faire! Enfin voici mon MD

4 dreadnought
2 Trinket

4 FoW
3 Daze
3 Pierce ou 3 Snare pas encore décidé
4 BS
4 Stifle
2 Trickbind
3 Counterbalance ou 4, j'aimes vrmt être sur de l'avoir de première main ou la piocher assez vite mnt c'est sur que la flooder ça soul vrmt
4 Standstill ou 3 tout dépend du nombre de Counterbalance
2 Jace

3 Sensei
1 EE

4 Mishra
3 Wasteland
4 Iles
3 Volcanic
1 Underground
6 Fetch

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#261 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 29 May 2010 - 18:40

Merci pour les conseils, après test sur Mws dreadnoght doit vraiment rester contre  Landstill. Bloodmoon je ne suis pas trop fan  alors Creuset des mondes c'est vraiment monstrueux mais ca implique de jouer le land qui remonte un arto du cimetière je pense, car il prendra la Fow, c'est presque obligé  a partir du moment ou on fait Waste récursive avant lui ça peut lui faire très mal.
La Splash noir est-il vraiment essentiel ?? on ne fragilise pas notre manabase encore plus ?

sinon le nouveau jace est une bonne carte donc forcement dans un deck bleu en legacy il sera fort mais c'est pas un peu gadget , ca arrive que ton adversaire est plein de bêtes donc le pauvre jace va se faire démonter rapidement, dans un format plutôt aggro en ce moment et ou ANT fait des ravages je ne pense pas que ça soit la carte a jouer .
Après tu as testé moi non, va falloir que je récupère des jaces alors pour me forger mon avis.

Citation

ah d'accord

#262 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 29 May 2010 - 19:59

Franchement mauvaise id de rentré les ruines de l'académie, mon tout premier build du deck jouait cette carte et franchement elle n'aidait en rien, le prob c'est qu'on joue déjà tellement d'incolore que la rajouter c'est tout moisi! Alors oui on peut remplacer une wast ou une mishra, mais bon passer à 2 wast c'est minable pour ça on joue plus wast, et les 4 mishra sont essentiel au plan de jeu!

Et contre landstill tu auras tout le loisir de le passer le creuset... suffit d'un peu d'anticipation et de pas le lâcher dans la fosse au lion comme ça!

C'est sur que contre Zoo, Jace c'est pas le top, mais bon il peut tjs éviter une phase de sauce sur nous, et si on arrive à bien contrôler son bord ou si il fait pas une sortie sauvage Jace peut aider pour remonter une bête... Alors contre ANT bah Jace sert à rien mais bon contre se match-up on est plus que frais de base... En plus ac mes pierce de base c'est encore mieux :D

Modifié par Actarus_star, 30 May 2010 - 08:51 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#263 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 01 June 2010 - 18:38

Après test je ne suis pas fan de Jace dans Dreadstill, il est inutile dans pas mal de MU, et je ne sais pas quoi virer dans le main deck pour le rentrer.

Sinon dans ta version URB pourquoi tu ne joeus pas Saisie c'est juste une carte monstrueuse dans notre plan de jeu !! ( ça vire anti bête/contres ...)

Citation

ah d'accord

#264 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 01 June 2010 - 20:14

Tu pourrais détailler dans quel match-up tu le trouves inutile?

Comme ça je pourrais apporter mon avis au cas par cas B)

Ou sinon pour saisie je sais pas trop, car les slots sont très short dans le build %2, à essayer! Enfin non car je joues qu'une underground sea... Elle sert juste pour perish, car Bant peut nous mettre une patter ac se satané progo, que je hais... Et pour un possible EE à 3 :)

Modifié par Actarus_star, 01 June 2010 - 20:18 .

Citation

#265 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 02 June 2010 - 06:23

Bien Jace n'est pas ultime contre Zoo Gob Ondin ANT ...
C'est plus quelque chose d'utile contre tout ce qui prend son temps, on joue peu de bloqueur donc on va pas sacrifier nos mishra pour préserver Jace qui ne killera de toute façon pas souvent.
De plus il faut se priver  d'une certaine "stabilité" en enlevant un mage .
Après je ne sais pas il faudrait prendre le temps de tester, en revanche contre les jeux qui sont lents ( comme nous ) c'est vraiment bien .
JE pense que saisie parait un très bon choix en tournant le jeu vert le noir un peu comme :

http://www.deckcheck...ck.php?id=22060

Même si on est sur le même principe de jeu .

Citation

ah d'accord

#266 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 June 2010 - 06:45

Oui c'est sur que Jace n'est pas ultime contre ces match-up mais bon il peut pas être ultime contre tout hein B), mais bon dans n'importe quel deck, Jace ne servira à rien contre ces match-up là...

De toute façon contre ANT de base on est super frais, Dreadstill n'a vrmt pas peur de se deck

contre ZOO, bah à la première ac ou sans Jace on est pas frais, contre lui on veut le plus vite possible counterB active sur le Bord, et à la 2eme je side foudre, perish, firespout, et la ça va déjà mieux!

contre Gob, bah la tout dépend de la couleur qu'il joue, mais la encore une fois, à la première ac ou sans Jace on est pas frais!Si on a du back-up pour éviter ses bounce ou autre ben on fait dread le plus vite possible et on bourre aussi vite que lui enfin on essaie... La 2eme peut mieux se passer ac, foudre, firespout!

contre Merfolk, encore et tjs la première est super dur ac ou sans! à la 2eme la on a du lourd contre lui, firespout, foudre, REB...

Tout ça pour dire que de toute façon contre ces deck là, ac ou sans lui on a du mal à la première!

Ou sinon la liste que tu me montres n'est plus un dreadstill... Enfin il n'y a plus rien de dreadstill à part le dreadnought!

Donc oui saisie peut s'intégrer dans se deck mais dans une version vrmt splasher noir, car ici le noir ne sert que pour une carte de side! Et je ne ferrais pas ça car se que j'aime vrmt dans se deck c'est qu'on peut se la jouer monoblue à la première...

Citation

#267 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 June 2010 - 11:49

Dîtes, je m'intéresse au paquet. Le jeu se joue le mieux en UGR ou UR? Parce que bon, ça me semble être un bon petit paquet sans tarmo.
Quels sont les bons et mauvais match-ups du paquets sinon?

#268 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 02 June 2010 - 12:20

Que dire que dire... Bah il est clair que la version Ur est très très stable, car ne demande pas bcp de ressource (point de vue diff de mana), il est tout à fait possible de jouer en mode basic, et donc d'éviter les wast adverses!

Pour avoir joué les 2 paquets, la version G, il y a l'apport de tarmo qui peut aider, surtout pour le moment ac qasali! Mais bon comme du coté adverse son Tarmo sera exalté cela ne changera rien! Alors en side on pourra amener KG, qui peut aider contre tout les autres CB.deck

Enfin pour moi la version Ur est d'une stabilité à toute épreuve B)

Ah toi d'essayer les 2 versions, et de te faire ta propre opinion!

Pour les match-up;

Contre Merfolk: un tarmo qui passe peut mettre une bonne pression, si il n'a pas de bounce maindeck, mais bon pour ça dreadnought est tout aussi bon et mettra une plus grosse pression! Enfin contre les poissons le match-up n'est pas facile dans tout les cas! ===> bad la traverser...

Contre ANT: tarmo ne change vrmt rien, car se sont les contres qui sont important...

Contre Gob: difficile à dire, enfin je sais pas car pas bcp joué contre!

Contre Zoo: tarmo peut servir de bloqueur au début de partie, mais bon il pourra tjs le griller ou son tarmo sera exalté! Hors si c'est dreadnought qui est sur table, il n'a plus grand chose qui fait le point (point de vue force) mnt il a qasali, path en réponse à notre steak... Donc contre se match-up c'est avoir CBtop active sur table le plus vite possible! Tarmo ne changera pas grand chose à la donne... a mon avis!

Contre Bant: dépend déjà de la version, version sans CB, il a sword et qasali contre dread, sword et tarmo exalted contre notre tarmo... version ac CB, bah faut poser plus vite que lui notre CB, mais ou sinon il a tjs Sword, qasali et exalted! Donc Tarmo ne modifie pas le match-up  

Donc mon avis général est que Tarmo ne fait pas évoluer les différents match-up...

Modifié par Actarus_star, 02 June 2010 - 20:15 .

Citation

#269 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2010 - 17:02

Question sur la base de mana. 3 ou 4 îles volcaniques? Un autre biland en splash pour le troisième mana d'explosif artificiel?

#270 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 03 June 2010 - 17:58

Euh ma base de mana , c'est

3 wast
4 mishra
4 ile
6 fetch
3 ile volcanic
1 underground sea

Note que je spalsh une underground pour l'apport de perish! ou sinon je jouerais que des ile volcanic et des iles B) Bon mnt c'est sur ça apporte le EE à 3...

Citation