Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#286 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 05 June 2010 - 21:44

Citation

son inutilité dans certains match up de toute facon pas gagnables.

Tu parles des MU aggro?
Tu as jouésle deck pour dire ca?
Sérieusement les decks aggro sont largement gérable !
Firespout, foudra , BEB, REB ...
On a quand même des moyens de les gerer  post side.

Pour revenir a la question de jace :

Je ne dit pas que les MU Aggro sont très simples pour nous, donc je pense que jouer 2 jaces ( seulement utile contre A/C et contrôle ) qui sont deux cartes mortes a la G1 contre aggro n'est pas une bonne idée. Deja un spell a 4 dans le deck alors que on aime être avoir les terrains dégagés ( pour top/bluff l)  c'est pas l'idéal.
Moi je n'aime pas trop la carte dans le pack après le mieux c'est que tu testes par toi même étant donné que tu as deux sons de cloches.

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#287 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 05 June 2010 - 23:13

Les cartes que tu cites (beb, reb, foudre et firespout) sont post-side. On parle de jace MD, si tu veut améliorer ton MU aggro à la une, tu peux rentrer les firespout MD mais 2 cartes n'amelioreront pas énormément ton MU mais t'affaibliront contre d'autres types de decks...

#288 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 June 2010 - 00:01

Donc jace serait plutôt rentrable post SB donc.

#289 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 June 2010 - 07:03

Si c'est pour le jouer Post-Side ça sert à rien!

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#290 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 June 2010 - 12:26

ici jace ce serait comme les standstill de merfolk (tu les sors contre beaucoup d'aggro)... mais MD c'est utile contre beaucoup de deck du format et jamais inutile non plus même contre les aggrodeck (pour comparaison, standstill de merfolk peut etre utile contre gob situationnellement).

#291 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 06 June 2010 - 19:00

4 mana en jouant une base de mana pas si stable que ca, c'est quand même dur dans Dreadstill, même en late game, ou on veut presque toujours avoir un mana open.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#292 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 June 2010 - 21:42

t'es pas obligé de craquer tes waste ou d'envoyer mishra au casse-pipe. Puis UU tu les as vite quand même (sinon faut arreter de jouer CB... )

#293 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 06 June 2010 - 22:26

C'est clair qu'un waste craqué au tour 5 ca aura beaucoup d'influence hormis sur Maze of ith...

2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

#294 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 06 June 2010 - 23:22

Bah je vois pas où la base de mana de la version Ur est pas stable...? Suffit de fetcher le basic en tout début! Bon c'est vrai qu'on joue bcp de non-basic mais bon ça m'est rarement arrivé de pas avoir les 2U...

Modifié par Actarus_star, 06 June 2010 - 23:22 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#295 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 June 2010 - 09:07

Nan mais le pb c'est pas 2U, c'est 4 cc c'est tout. Perso je préfère rentré des EE en plus, un 4ème slot au choix de CB/Snare/etc plutôt que 2 Jace. (1 random par contre je dis pas non)

Lejay dit :

#296 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 June 2010 - 15:38

Oui mais jouer un seul Jace c'est pas un peu trop random??

Et je me pose une question, le mieux c'est split 3 Daze/ 3 Spell Pierce ou 4 Daze/ 2 Spell Pierce?

Citation

#297 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 June 2010 - 16:53

Tu laisses toujours les collets à sort dans ta liste? Il me semble moins fort en ce moment.

#298 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 June 2010 - 16:56

Euh non moi je joue spell pierce à la place! Ou sinon collet est tjs fort ds cette liste... Car se deck à peur de CB, Qasali, chalice à 2...

Citation

#299 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 June 2010 - 18:25

Voir le messageActarus_star, le Lundi 07 Juin 2010 à 17:56, dit :

chalice à 2...

En quoi ca aide ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#300 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 June 2010 - 19:19

Aide??? Euh je dis que spell snare aide contre chalice à 2 dans le sens X=1... ok?

Citation