Aller au contenu

[Archivé]Dreadstill

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#301 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 June 2010 - 20:04

x=2 en fait ;)

(mais 1 counter)

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#302 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 June 2010 - 20:14

Euh non X=1...  pcq son mana cost c'est XX ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#303 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 07 June 2010 - 20:39

On parlait de l'efficacité de Snare, donc quand on parle de X, c'est le ccm, donc 2, mais bref, on s'embrouille un peu pour nada.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#304 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 07 June 2010 - 21:18

Oui le truc qui a pas bcp d'importance en faite ;)

Mais bon je me demandes tjs quel split est le meilleur: 3 daze/ 3 Pierce ou 4 Daze/ 2 Pierce???

Et Jouer un Jace c'est pas un peu inutile?

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#305 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 June 2010 - 22:51

Ouais, on avait compris. <_<

#306 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 08 June 2010 - 15:09

[quote] [/quote]Mais bon je me demandes tjs quel split est le meilleur: 3 daze/ 3 Pierce ou 4 Daze/ 2 Pierce???

Et Jouer un Jace c'est pas un peu inutile[quote]

Le mieux c'est 3 daze / 3 collet.
Collet est juste énorme dans le deck  byebye le bandmage qui est la carte qui nous fait perdre.
Sérieusement je préfère encore SP de side que main deck .

Après jouer un jace je trouve ca pas super, tu peux pas compter dessus ça rend le deck plus random quoi .Je préfère avoir une contre que un jace en main surtout que 4CC c'est vraiment pour du late game dans un jeu comme ca ou on aime avoir des lands dégagés pendant le tour de l'autre.

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#307 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 09 June 2010 - 10:30

C'est sur que collet dans se deck élimine presque toute les menaces potentielles du deck! Mais bon j'ai pas de collet et très difficile à trouvé dans mes verte contré!

Ou sinon pour Jace bah je trouves qu'il s'intègre très bien dans le deck et dans ma configuration actuelle je perds un trinket, je trouves que c'est pas la fin du monde, je joue qd mm assez de cartes pour buibuiter! Et je perds une daze, la encore c'est dommageable, car l'apport de la puissance de Jace contrebalance la perte d'un contre!

Alors pour le souci de taper tout son mana, bah suffit de pas jouer comme un pinpin hein et prévoir au moins 1 mana détap, et un petit back-up en main!

Edit Assassin : Merci de te relire : ton post est assez décousu et comporte de nombreuses fautes d'orthographes.

Citation

#308 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 June 2010 - 20:50

Avec le nombre de lands réduit, chaud de sortir Jace à mon avis.

#309 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 12 June 2010 - 07:50

On joue quand mm 21 land... Allez retirons les 3 wast ça en fait 18, mais il est très rare d'utiliser les 3 dans une mm partie, je tablerais plus sur 19-20! Ou alors l'adversaire est pas très doué. Donc jouer Jace quand on contrôle le board avec CB c'est pas un prob! Et dans les situation où on est mal embarqué, donc on a pas CB, il peut quand mm retourner le match à lui tout seul!

Enfin tout ça pour dire que je n'ai jms eu de problème pour le poser...

@Assassin: dsl, je vais améliorer tout ça, enfin essayer <_<

Citation

#310 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 June 2010 - 12:14

Acturus, tu cuttes quoi pour rentrer Jace 2.0 au passage?

#311 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 13 June 2010 - 08:47

Je l'ai dis dans le post du dessus! Une Daze et un trinket!

Citation

#312 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 June 2010 - 17:22

Ca rend le paquet plus contrôle apparemment quoi. Ca rend le MU plus fort contre fish et contrôle sans doute. C'est très joué de par chez toi? Pas trop le genre de paquet joué chez moi, c'est pourquoi dreadstill est pas un mauvais choix de méta.

#313 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 June 2010 - 01:56

Est-ce que dreadstill est un bye pour aggro en général (et pas seulement merfolk, gobs, et zoo)?

#314 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 17 June 2010 - 10:45

On est pas un bye pour aggro, la plus dur à passer c'est la première, puis dans la 2eme on a toute les armes contres eux, bolt, firespout, perish, ReB (vs merfolk)...

Donc la première vs Merfolk, faut pas que le lord of atlantis passe ou sinon c'est vrmt dur. Si tu arrives à passer ton dread le plus tôt possible, faut y allez car la plupart de temps il gère pas quand c'est sur le bord!

Vs Gob, je pense que c'est le match-up aggro le plus dur, car là CB ne sert pas à grand chose car les CCM sont vrmt trop varié et en plus il gère dread donc faut du back-up important!

Vs Zoo, là il sait aussi gérer dread mais la CB est vrmt forte contre lui, donc si tu arrives à la sortir c'est déjà plus facile!

Ah oui pour répondre à ton ancien poste, Jace ne rend pas le paquet plus contrôle car ce n'est  pas l'objectif principal du deck (de le poser)! Il est plutôt là en roue de secours... Mnt si il y a un board clean faut pas hésiter à le poser, et contre contrôle il aide vrmt oui :D
Ou sinon de part chez moi il y a pas de meta dominant, tout dépend de l'humeur des joueurs!

Citation

#315 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 June 2010 - 19:02

Firespout, c'est bien contre gob mais ptet pas génial vs Merfolk, non?