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[Archivé]Dreadstill


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403 réponses à ce sujet

#346 pop294

pop294
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Posté 17 August 2010 - 08:43

Dans le méta actuel, ce n'est donc pas vraiment une bonne optique de jouer ce deck.
A la limite, il serait intéressant de rentrer MD Jace 2.0 comme kill alternatif et même comme toolbox.

#347 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 17 August 2010 - 11:40

Ca dépend toujours du méta local. Sûr que si tu veux déjà faire du résultat, faut savoir jouer le paquet sans missplay de tout le tournoi et avoir un peu de chance au pairing stou.

#348 ecrevice

ecrevice
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Posté 17 August 2010 - 11:58

Salut,

Je voulais re-tester dreadstill ou plus exactement dread sans still. Et là je tombe sur votre topic, j'ai lu pratiquement tous les coms ! J'avais fait une jolie petite perf à MC (6-0) en prenant le deck il y a quelques mois. Tous mes adversaires avaient des solutions vs cuirassiers mais j'avais tjs plus de contre. J'ai un peu oublié ce que je jouais, je sais juste que c'est la première fois que je battais Pierre Sommen en finale. :lol:

Aujourd'hui il me semble que le format soit compliqué pour le dread  ;) :
Bant : 4Quasali + 4 sword/path to exile + des contres + Counterbalance :)
Zoo : trés agressive il joues 4 à 8 sword et path + le quasalie et pire que tout souvent 2 krosangrip en side. %R
Les controles jouent beaucoup de Counterbalance/ toupie et ça fait mal au pauvre petit cuirassier. :huh:

Sans parler des decks qui volent les victoires comme : Gob, S&T, ondin etc..... :huh:

Bref rien ne va.. :)
Alors je me suis dis pourquoi pas tenté un version full contre en étant certain de lancer rapidement le cuirassier avec du back up. Avant même d'avoir cette idée je me suis dis qu'un coup de Krosan grip m'empalait tout mon bach up :mais tampis, je fais l'impasse dessus :krosan grip n'existe pas !!!! %R


Alors voila une liste commentée de cette idée farfelue :

tout d'abord : 11 draw tour 1

3 contemplation
4remue méninge (en fait il ne faut presque jamais le jouer tour 1 mais seulement une fois que le dread est poser.. je peux détailler, mais le play de brainstorm est capital dans cette version !)

4 toupie (avec CB c'est capital pour contrer les sword/path/reb...etc... bon et puis toupie ça reste sur table et avec les fetchs c'est trop bien !

1Engeeneer explosive (bouton reset)
1jambière d'éclair (excellent contre maze/ et puis la célérité c'est bien partout)
1fer veldaken (le kill altenatif, c'est la seule carte à 3 d'invoc pour la conterbalance aussi : je l'aime !)

3 préceptrice éclairée (tutor de dread/EE/jambiere d'éclaire/fer veldaken/ conterbalance/top : c'est juste parfait)

4 cuirassier P
4 stiffle (dans cette version on ne stiffle presque jamais un fetch ou une capacité adverse et l'on garde ça présieusement pour sauver le cuirassier d'un ee, d'un quasali etc...)
4 trompentrave (j'en joue 4 à cause des pact de négations et des Qasalies qui sont partout !)

4 pacte de négation (alors là c'est un test, on le joue puis on stiffle à l'entretien, ça multiplie les contre à 0)

4FOW
2conterspell (Il est génial, simple et efficace après avoir poser dread si tu as 2 mana untap :plus rien ne t'arrêtes.. ou presque !)
2collet à sort (l'anti CB, Quasalie, survie (qui va chercher quasalie), gob qui but les artos(je me rapel plus de son nom, anti tarmo......)
4counterbalance (la deuxième façon de jouer le jeu)

8fetch (qui vont chercher des iles : 8 c'est pour la toupie et le brainstorm)
3tundra
4iles
1underground sea (pour les trépas en side et pour EE )

side (je n'explique pas trop le side... il s'agit plus d'option ou d'alternatives de contres à ceux qui sont MD, et déjà beaucoup de chose ont été dite sur le side dans ce topic)
4relique du progénitus
1dispel
4sword
1spell pierce
1EE
1ferveldaken
3tépas

voili voilou pour la liste

Il y a deux façon de jouer cette liste :

Soit on pose le dread tour 2 ou tour 3(avec trompentrave) parce qu'on a du back up à 0!

Soit on joue counterbalance tour 2 ou 3 pour contrer tous les truc à deux ou trois et épuiser les contres de la main adverse.. le dread doit venir assez vite après la pose de la CB.

bon alors il n'y a plus les land qui tapent (waste et mishra) et donc il n'y a plus immobilisation (sans les lands c'est pas bon !)...
En fait je pars du principe qu'il vaut mieu avoir un jeu régulier avec du mana coloré, et qui s'occupe de trouver ce qu'il cherche, qu'un jeu qui tape sur la mana base adverse alors que :
- si ça trouve il fait full
- de plus en plus de jeu n'ont pas besoin de grand chose pour être stable et vider leur main (S&T par exemple)..
- ce qui défonce dread coute pas cher et est généralement facile à caster : (sword/path/EE... etc...)
- jouer 1 mishra/waste c'est jouer counterbalance 1 tour plus tard (en esperant avoir tes deux bleu en plus !) et CB est souvent décisif !

par contre mishra est un kill alternatif et une bonne défense contre agro.. je reconnais tout à fait que c'est puissant..
Cependant je prefere fer veldaken dans ma version.. après c'est un choix.

VOili voilou..  qu'en pensez vous?

#349 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 17 August 2010 - 20:29

Gob sur 3 matchs en tournoi,j' ai jamais perdu contre ce paquet. Il ne me vole pas de partie, faut juste pas avoir de déchatte et sortir normalement.
Sinon, blanc comme splash, non. Swords, on veut pas le jouer dans le paquet parce que ça ralentit un tour parfois la mort de notre ignoble adversaire qui ose jouer tarmo.deck.

Shackles, ça fait rien contre bant et zoo.

Modifié par Theonlyone, 17 August 2010 - 23:18 .


#350 ecrevice

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Posté 17 August 2010 - 22:53

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 17 Août 2010 à 21:29, dit :

Gob sur 3 matchs en tournoi,j' ai perdu contre ce paquet. Il ne me vole pas de partie, faut juste pas avoir de déchatte et sortir normalement.
Sinon, blanc comme splash, non. Swords, on veut pas le jouer dans le paquet parce que ça ralentit un tour parfois la mort de notre ignoble adversaire qui ose jouer tarmo.deck.

Shackles, ça fait rien contre bant et zoo.

le blanc c'est pour les préceptices éclairé.. et sword c'est jamais mauvais même sur un gros tarmo.

et shackles je vois pas en quoi c'est mauvais contre bant et zoo. parce qu'il se fait detruire ou parce qu'il pique la quasi totalité des betes adverses?

#351 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 17 August 2010 - 23:19

La réponse pour Bant s'appelle qasali pridemage. Pouf shackles, a pu.
Ensuite shackles, c'est fort dans un paquet qui temporise bien.
La préceptrice, j'aime pas, mais ça ne regarde que moi ça.

Modifié par Theonlyone, 17 August 2010 - 23:21 .


#352 Bens

Bens

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Posté 18 August 2010 - 22:38

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 18 Août 2010 à 00:19, dit :

La réponse pour Bant s'appelle qasali pridemage. Pouf shackles, a pu.
Mauvais argument. Quand ton kill est un artef, un qasali en moins c'est pas si mal...

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 18 Août 2010 à 00:19, dit :

Ensuite shackles, c'est fort dans un paquet qui temporise bien.
Exactement, cet argument est bcp mieux je plussoie.

Modifié par Bens, 18 August 2010 - 22:39 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#353 Bozon

Bozon
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Posté 20 August 2010 - 00:37

Voici une liste sur la quelle je planche:

3 Ponder

4 Brainstorm
3 Spell Snare
4 Stifle
2 Trickbind
4 Daze
4 Force of Will

3 Standstill
3 Counterbalance

2 Trinket Mage
3 Phyrexian Dreadnought

2 Sensei's Divining Top
1 Engineered Explosives
1 Pithing Needle

3 Volcanic Island
1 Academy Ruins
3 Wasteland
4 Mishra's Factory
1 Misty Rainforest
1 Scalding Tarn
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Island
#60

1 Blue Elemental Blast
1 Hydroblast
1 Wipe Away
2 Submerge
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
3 Lightning Bolt
1 Engineered Explosives
3 Relic of Progenitus

Ok Ruins Md et Relic Sb c'est pas combo mais c'est un choix. Sinon je suis pas contre Tormod's.

Si vous avez des remarques ou des commentaires n'esitez pas.

Modifié par Bozon, 20 August 2010 - 00:56 .


#354 Bens

Bens

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Posté 20 August 2010 - 02:48

Tu devrais te débrouiller pour rentrer une 3ème top. Amha 3/3 est le minimum absolu qd on joue countertop (même avec des cantrip).

D'autant plus que 2 toupies n'est pas trop gênant, au premier fetch venu tu pourras la remélanger à la biblio.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#355 Bozon

Bozon
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Posté 20 August 2010 - 07:02

Voir le messageBens, le Vendredi 20 Août 2010 à 03:48, dit :

Tu devrais te débrouiller pour rentrer une 3ème top. Amha 3/3 est le minimum absolu qd on joue countertop (même avec des cantrip).

D'autant plus que 2 toupies n'est pas trop gênant, au premier fetch venu tu pourras la remélanger à la biblio.


Je pensais passer a 61 slot pour + une Top.

J'ai teste sans les ponder avec 3 Top et j'en avais trop souvent deux voir les trois, donc ça ma calmé.

#356 Azdraël

Azdraël
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Posté 20 August 2010 - 08:23

+1, en fait même avoir 2 top c'est souvent du bon pour trixer avec CB + fetch!

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#357 Tof51

Tof51
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Posté 20 August 2010 - 08:43

Ton kill, c'est dreadnought, pourquoi ne pas le jouer en *4???

Standstill? Ton adversaire peut te mettre la pression avec des manlands et ou une bete arrivé à son T1 (même un noble...)

0 Jace?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#358 pop294

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Posté 20 August 2010 - 09:01

Voir le messageBozon, le Vendredi 20 Août 2010 à 01:37, dit :

3 Phyrexian Dreadnought

Pourquoi seulement 3 ? C'est ton kill, il faut l'avoir le plus rapidement possible ...
Tu as effectivement 2 trinket mage mais je trouve que c'est trop léger.

Donc pour moi +1 Phyrexian Dreadnought
                      -1 Daze

Et j'aurais fait +1 toupie
                     -1 ponder

Je joue cette version.  ;)  (SB différent)

Que penses tu de rajouter un JACE 2.0 MD pour un kill alternatif en cas d'extirpate sur les cuirassé ou un lock sur la table ou autre chose.

#359 Bozon

Bozon
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Posté 20 August 2010 - 11:59

3 DNought parceque 3 Ponder, 4 Brainstorm & 2/3 Top 6 fetch pour le trouver. Trinket cherche plus Needle, EE ou Relic mais aussi DNought et Top.

2/3 Top pour les même raisons que le DNought.

Avec Wasteland et 6 Stifle MD tu passe en mode mana denial donc 4 Daze c'est fort même SpellP MD peut être bon contre les lock a la place de Standstill.

Standstill peut s'averer soit très bon ou très mauvais c'est bien connu. SpellP MD reste aussi une bonne option. Comme Firespout. Mais j'ai envie de tester cette liste dans un meta ou tribal & bant sont surreprésentés.

Si je vire les Standstill le Deck ne s'appele plus DreadStill ;)

Pour Jace... faut voir... parceque avec seulement 2 Trinket et 4 Mishra's j'ai peur que son espérance de vie ne soit pas bien longue. Et normalement le Deck est prévu pour ne pas laisser passer les lock.

Modifié par Bozon, 20 August 2010 - 12:09 .


#360 Theonlyone

Theonlyone
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Posté 22 August 2010 - 12:43

Ponder, oui mais non, tu veux pas faire grossir le tarmo adverse hein?
4 dreadnought parce que tu veux les toucher quand tu peux.
3 mage, parce au pire si tu as déjà le dreadnought, ça va chercher explosif.
3 toupie, parce toupie plus fetch, ça fait de la grande magie et la différence contre tresh like pour le regard.
4 standstill parce que c'est le moteur de draw, où 3 selon si ton environnement a un bon niveau/méta.
3 daze parce que si la partie dure, collet à sort est un meilleur top deck.
Needle, ok, ça gère random arpenteur à la une?

Side à refaire. Perish, c'est tellement fort contre tarmo.deck, elves.deck, et trombe de feu, c'est fort contre tribal, zoo, tout ça...