Aller au contenu


[Archivé]Dreadstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#361 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 24 August 2010 - 01:32

Mais si tu joue Tarmo tu joue déjà des sorcery comme Ponder, Thoughtseize, Smother, Chain Lightning ou autres...

Pour le reste c'est mon ancienne liste, avec laquelle, soit parceque je ne savais pas jouer le paquet ou pour une question de meta, c'était au mieux 3-3 en tournoi!

Il m'est trop souvent arrivé d'avoir deux DNought en main donc une carte morte. Trinket est lui aussi souvent en mid game un mauvais draw dans cette liste. Le but pour moi ce n'est plus de faire DNought + Stifle tour deux. Et voir passer Qasali par exemple derrière. Mais de pouvoir préparer la table pour que le DNought frappe fort.

Mais tu sors quoi?
Needel? Random pour Qasali, fetch, Maze, Jace 2.0, Vial, EE, Pernicious, Survival, ... ??!
                            EE? Fort tout simplement contre CT, CotV, toutes les créatures à 1 ou 2, Jitte, Bitterblossom, token, ... ??
                            Ponder? Ça fait quand même un coup de Top, draw, "fetch" pour U!?? :moustache:

Le side c'est une vrais torture pour moi, je ne lâcherai jamais le rouge pour une carte REB. Trois couleurs c'est pareil je tiens trop à mes Island dans ce format. Perish est sexy mais contre Gob ou Icho Firespout l'est plus et reste dans mes couleurs mais il ne touche pas Trygon Predator, Sower, ... et acheve pas Tarmo, ... comme Lightning Bolt.

Modifié par Bozon, 24 August 2010 - 01:37 .


#362 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 August 2010 - 02:52

Tu as maté la liste du BOM? Juste pour le side. Parce que son paquet me semble assez complet et paré pour pas mal de saletés.

#363 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 24 August 2010 - 11:47

+1

Un side de Dread today, passe obligatoirement par des Reb, des Firespout et des Perish. (discutable) Le splash noir c'est only une U-Sea a fetcher au cas ou donc ca te pose pas de problème. Tu peux toujours jouer 4 Island MD et ca passe tranquilou.
Contre Zoo tu te retrouves en très bonne position après SB, avec Perish, Firespout (voire des Bolt) et un set de Spell Snare MD si t'arrives a tempo les 2 premiers tours car ca fait longtemps que Dread tour 2 c'est plus le plan principal contre beaucoup de MUs.

Du coup contre Merfolk qui était pas un très bon Mu tu es aussi beaucoup plus frais. Tu a quasi autant de réponses a ses Lords. (je parle des versions n'allant pas jusqu'a 16 lords)

Perso je joue pas de Ponder, mais 3 Top (o-b-l-i-g-é) et un fetch de plus. Jamais eu de problèmes avec ca. Et ca te libère des slots pour Spell Snare*4/EE/Needle/Dread*4

Les 4 Dread me paraissent aussi indispensables, pour être sur d'en toucher un une fois que tu as tempo les premiers tours et killer rapidement. Parce que si tu laisse le temps a ton opponent de revenir dans la partie, et vue qu'il te fait quand même 2 sauces de Dread, t'es moisi.

Academy Ruins n'est plus autant apprécié qu'avant, c'est trop lent et te bouffe un slot de land incolore.

( Sinon Jace, j'en reviens toujours au même point, mais j'aime pas dans Dreadstill, ca me plait que quand j'autowin déjà avec Standstill + Mishra/Waste/CB)

Voila une petite liste que j'avais testée après le BOM:

4 Mishra
3 Waste
3 Volca
4 Island
1 U-Sea
3 Scalding
3 Polluted

4 Dread
2 Trinket

4 Fow
3 Daze
4 Spell Snare
4 CB
3 Sensei
4 Stifle
4 BS
2 Trickbind
3 Standstill
2 EE


SB:

2 Perish
3 Firespout
3 Pierce
3 Bolt
2 REB
1 Tormod
1 Relic

Modifié par Azdraël, 24 August 2010 - 11:52 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#364 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 24 August 2010 - 18:51

Moi, j'ai coupé toutes mes cryptes de tormod's depuis la leyline blanche pour relique. Pas combo avec crucible mais bon. :/
4 contrepoids, je sais pas. Faudrait que je teste avant de te dire azdrael, si tu fais bien ou pas...

Modifié par Theonlyone, 24 August 2010 - 23:46 .


#365 Bozon

Bozon
  • Membres
  • 98 messages

Posté 25 August 2010 - 14:20

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 24 Août 2010 à 03:52, dit :

Tu as maté la liste du BOM? Juste pour le side. Parce que son paquet me semble assez complet et paré pour pas mal de saletés.

Pas depuis un petit moment et je viens de re-regarder, et oui elles se resemblent pour la plus part. :moustache:

Donc Sb -2 BEB et +2 Firespout.
Md +1 Top et passe #61. Besoin de tester un peu pour voir quoi faire sauter et au besoin si certain Mup comme Zoo, ... sont trop tendu -1 Ruins +1 USea & Sb -2 Submerge +2 Perish. :lol:

#366 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 August 2010 - 14:27

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 24 Août 2010 à 19:51, dit :


4 contrepoids, je sais pas. Faudrait que je teste avant de te dire azdrael, si tu fais bien ou pas...
Depuis que je joue le jeu, c'est 4 autoinclude pour moi. Avec 3 t'es pas sur d'en toper une au bon moment, et t'en a trop souvent une qui pète et tu veux assurer ton Dread pour 2 tours.

La Leyline, franchement, pour le moment ca reste anecdotique.

Modifié par Azdraël, 25 August 2010 - 14:33 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#367 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 October 2010 - 13:57

Up. Quel est le MU vs eva green? :P

#368 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 13 October 2010 - 17:18

salut a tous

ce deck a une belle tete sur le papier et j'aimerai le jouer. J'ai donc pondu une liste avec qql variantes, mais ne l'ayant jamais encore joué je ne sais pas ce que ca donne :


C'est une version sans CB ! avec un spash noir pour le pioche et la defausse qui sert a appuyer le plan de jeux concerant les dread.


4 dreadnought
4 dark confident CA, pioche
2 trincket (tutor sur dread, explo et pithing en side)

4 fow
4 daze
4 BS
4 stifle
1 trickbind (j'hesite a mettre 2)
3 spellsnare
4 saisie (assurer je dread et standstill)
2 explo
3 standstill (moteur de pioche)

4 estaire
3 mer sout
4 mishra
3 waste
3 ile
1 flooded strand
1 marais
2 ile volc

side

3 piroblast
2 firespout
2 pithing
2 relic
3 foudre
2 perish
1 tormod


le side permet de gerer controle, aggro, icho, les creat vertes...


l'ajout vous parait il viable ? ou dois rester dans le schema classic des countertop ?


merci

#369 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 13 October 2010 - 17:37

l'idée est pas mauvaise mais je vois 2 inconvénients

-bob sans toupie avec des FOW (puis tu  te piques sur fetch et toughtseize)...
-c''est vraiment dommage de se priver de CB avec une telle curve.

sinnon idée d'ajout : une relique MD tutorisable via trinket pour résister à icho, tarmo et survie.deck (c'est non négligeable dans le méta actuel)

#370 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 13 October 2010 - 18:01

si je rentre les CB et top plus de place pour les confidant et saisie...

je peux faire - 3 standstill et +1 trincket et + 2 top... mais plus de pioche (celi dit jai les confidant)

#371 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 October 2010 - 19:27

Contrepoids dans le paquet ça gagne parfois des game tout seul contre certains paquets.

#372 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 14 October 2010 - 10:54

ouaip c pas faux. j'hesite aussi a mettre 4 tarmo comme kill alternatif, car si je me prend extirpate sur dread jaurai l'air malin...

#373 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 October 2010 - 11:11

Je te conseillerais ptet Jace 2.0 en kill alternatif en X2. Sinon faut pas oublier que tu as des usines et des mages aux breloques qui tapent dur. Extirpate sur dreadnought est pas si gênant.
Y'a d'autres kills et heureusement. ;)

Modifié par Theonlyone, 17 October 2010 - 22:12 .


#374 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 October 2010 - 00:12

Bon ben, je viens de refaire ma liste avec mes mers souts enfin reçues. Je teste cette liste depuis aujourd'hui.
3 Island
3 Mishra's Factory
3 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
3 Wasteland
1      Academy Ruins
Creatures
4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage
4 Dark Confidant

Instants
4 Brainstorm
3 Daze
4 Force of Will
3 Spell Snare
4 Stifle
2 Trickbind

Enchantments
3 Counterbalance

Artifacts
2 Engineered Explosives
3 Sensei's Divining Top

Sideboard
1 Pyroblast
1 Nihil spellbomb
2 Pithing Needle
2 Relic of Progenitus
2 Red Elemental Blast
2 Firespout
2 Perish
3 Lightning Bolt

Bon, j'ai pas changé grand chose si ce n'est que j'ai coupé les standstill qui souvent sont des cartes mortes quand on les a pas dès le début. Bob fait souvent le même card advantage s'il reste et avec trois toupies et 4 brainstorm on sait la plupart du temps ce qu'on va piocher un peu plus tard, de plus il pourra bloquer ou bourrer la plupart du temps comme un grand. J'ai préféré mettre 2 explosifs MD à cause de TES et belcher dans mon méta, alors que le méta est très aggro en ce moment.

Pour la base de mana, je voudrais votre avis, j'ai coupé un des 6 fetchs et ne suis pas sûr de l'assemblage de la base de mana. Coupé un mishra's factory qui est bien moins utile sans immobilisation mais qui bloque bien en début de partie quand on la draw. Ruines de l'académie pour pas mal d'artefs récursifs, genre explosif, tormod's...
Pour le side, bon ben rien de bien nouveau, j'ai deux needle pour VV.deck et survie, ainsi  que planeswalker contre landstill etc.

Bon, en attendant des commentaires sur ma liste. N'hésitez pas, je suis ouvert à toute critique.

Modifié par Theonlyone, 22 October 2010 - 00:42 .


#375 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 22 October 2010 - 14:17

si t'enleve des standstill enleve aussi les mishra. elles sont faite pour poser standstill tour 2. Met un 4 eme waste, ca te fera un plan denial, dans le meta actuelle ca peut voler des game.

Moi jai fait une version sans CB ni Standsitill mais avec painter et a donfe de pioche.

enleve une toupis, 2 ca suffit avec 3 mages pour aller les chercher. Effectivement CB peut etre fort en ce moment contre zoo notament.